Akira Toriyama a retouché le manga Dragon Ball Super

DB-Z.com

Akira Toriyama a déjà retouché au moins une fois le manga Dragon Ball Super. C'est ce que nous avons appris ce matin, à 08h50 au Japon, dans l'émission live du V-Jump qui a été diffusée en direct sur Nico Nico (le YouTube japonais). Le concept est simple : faire un tour d'horizon de toutes les nouveautés mangas, animés, et jeux vidéos du moment dans un cadre plus promotionnel que critique, mais toujours avec quelques anecdotes et informations inédites qui font tout l'intérêt de ces vidéos.

Note : Ne me demandez pas la vidéo, j'ai pu la consulter car j'ai un compte Premium sur Nico Nico.

Toriyama-dessine-Dragon-Ball-Super-h

Sur plus de 1h30 de direct, 2 minutes ont été consacrées à Dragon Ball Super, et c'est Victory Uchida (le mec avec un V comme Victory ou V-Jump sur sa tête) qui s'y est collé. Il a présenté le tome 1 du chapitre de Dragon Ball Super - ou plutôt la couverture - avec quelques petits détails intéressants qui figureront peut-être dans la conversation inédite entre Toyotaro et Toriyama qui sera en bonus dans le tome 1 du manga Dragon Ball Super.

La tranche du manga Dragon Ball Super dévoilée !

On l'aperçoit furtivement dans la vidéo, et c'est une nouvelle fresque qui s'annonce avec Goku Super Saiyan Blue (ou SSGSS) en tête, avec les Super Dragon Balls en fond.

Tranche du tome 1 de Dragon Ball Super

Tranche du tome 1 de Dragon Ball Super

La couverture arrière a également été présentée pour la première fois, avec Goten et Trunks en couverture.

Dos du tome 1 de Dragon Ball Super

Dos du tome 1 de Dragon Ball Super

Akira Toriyama a déjà retouché Dragon Ball Super !

L'information principale qui a été dévoilée, c'est bien sûr l'implication d'Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball Super ! On sait désormais que c'est Toyotaro qui dessine d'abord, et que c'est Akira Toriyama qui valide ou corrige ensuite.

Selon Uchida, Akira Toriyama n'est intervenu qu'une seule fois pour modifier le travail de Toyotaro sur le manga Dragon Ball Super ! C'est dans le chapitre 8 que l'auteur de Dragon Ball a lui-même redessiné les cases du passage de l'hymne universel. Uchida précise que c'est la première fois en 20 ans que Toriyama s'est remis à dessiner du Dragon Ball pour le manga. Voici les pages dessinées par Akira Toriyama lui-même :

Toriyama-dessine-Dragon-Ball-Super-f

Toriyama-dessine-Dragon-Ball-Super-e

Et concernant l'animé ? Rien n'est dit à ce sujet, mais on se souvient que Toriyama ne semblait pas accrocher...

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. On sait juste que l'histoire débutera quelques années après le combat contre Majin Buu, et après les 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix...

Akira Toriyama est crédité en tant qu'auteur original de l'histoire et des personnages. Côté Toei Animation, Kimitoshi Chioka (Hakaba Kitarō, Kamisama Kazoku) sera le directeur de la série, et Naoko Sagawa (Yomiko Advertising, Inc.) ainsi que Atsushi Kido (Toei Animation) rejoignent Nozaki en tant que producteurs. Kido a rejoint la Toei lorsque le groupe produisait la saga Namek de Dragon Ball Z.

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4926.0.html

Akira Toriyama a retouché le manga Dragon Ball Super
5 (1)



Auteur de l'article :