Dragon Ball Super Episode 28

DB-Z.com

Dragon Ball Super Episode 28 vient d'être diffusé ce matin au Japon. C'est le coup d'envoi du tant attendu arc Champa qui mettra peut-être enfin un terme aux critiques qu'a subit la série depuis son lancement. En effet, beaucoup lui avaient reprochés de recycler - en version dégradée - les deux derniers films Dragon Ball.

Cette fois on y est, vous venez peut-être de le suivre en direct avec les autre membres du forum Dragon Ball Super, cet épisode 28 de Dragon Ball Super décline la suite de l'histoire telle qu'elle est racontée dans le manga de Toyotaro, basé sur le scénario d'Akira Toriyama. Pour savoir ce qui vous attend dans les prochains épisodes, on rappelle que les résumés et titres des épisodes 27 à 30 de Dragon Ball Super ont déjà été dévoilés.

Dragon Ball Super Episode 28 : IMAGES

✪ Voir vos avis sur le Forum ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 28

  • Titre Japonais : 第6宇宙の破壊神 その名はシャンパ
  • Titre FrançaisLe Dieu de la Destruction de l'Univers 6 - Son nom est Champa

A la demande de Toei Animation, nous ne diffusons pas d'épisode
contrairement à WatchDBZSuper en sous-titré ANGLAIS. 

Résumé de l'épisode

Après le combat contre Golden Freezer, Son Goku et Vegeta sont retournés s'entraîner avec Whis sur la planète de Beerus. Ils utilisent de lourdes tenues d'entraînement qui rappellent à Vegeta la salle d'entraînement à gravité élevée que Bulma lui avait conçue. Whis les surveille en savourant le thé que lui a offert Bulma, et Beerus dort... Au même moment, Champa et Vados débarquent sur la planète de Beerus dans une explosion qui réveille Beerus. Furieux, il croit que c'est encore Goku et Vegeta qui créent ce vacarme, et les poursuit à grand coups d'attaques de Ki. C'est alors que Beerus tombe sur les deux visiteurs. En les entendant derrière lui, il les attaque en croyant qu'il s'agit de Goku et Vegeta.

Au début, Beerus ne reconnait pas Champa, plein de poussières, mais quand ce dernier décline son identité, Beerus se souvient enfin de son frère jumeau qu'il invite chez lui. Champa donne le motif de sa venue : il est venu faire goûter des oeufs de l'Univers 6 à Beerus. Les deux frères sont en effet en compétition depuis de nombreuses années pour savoir lequel des deux Univers possède la meilleure nourriture. Les oeufs sont bons, et à son tour, Beerus propose sa trouvaille à Champa : des Cup Noodles (=ramens) de la planète Terre.

Champa et Vados sont sous le charme, la victoire va à Beerus sur ce coup. Beerus rajoute que la planète Terre regorge d'une quantité incalculable de bons plats. Champa demande alors à Vados de chercher la Terre de l'Univers 6, mais ce n'est qu'une planète vide et inhabitée. Goku et Vegeta ne comprennent rien et Whis leur explique que l'Univers 6 est en quelque sorte le "jumeau", ou "l'autre face" de l'Univers 7 (l'univers de Goku). Chaque Univers est ainsi lié par ce système de recto/verso.

Fou de jalousie, Champa se bat avec Beerus. Ils sont stoppés par Vados et Whis : Deux Dieux de la Destruction n'ont pas le droit de se battre, ils risqueraient de tout détruire. Champa propose alors un tournoi à Beerus pour échanger leur planète Terre. Beerus dit qu'il n'a rien à gagner, mais Champa propose de miser 6 boules magiques qui réalisent des voeux quand on réuni les 7 - bien que Vados lui déconseille d'en parler. Manque de chance : Goku et Vegeta connaissent ces orbes : il s'agit des Dragon Balls, ce qui fait encore plus rire Beerus qui fait remarquer à Champa que l'Univers 7 n'a décidément rien à envier à l'Univers 6 !

Toutefois, Champa demande à Goku et Vegeta s'il s'agit des Dragon Balls créées par des Namek, car ces Dragon Balls ont un pouvoir limitées contrairement aux vraies SUPER DRAGON BALLS originelles, celles qu'ont utilisées les anciens Nameks pour créer leurs Dragon Balls. Elles sont beaucoup plus puissantes, mais bien qu'il en manque une, Beerus demande s'il s'agira d'un tournoi entre eux deux, mais Champa répond qu'il s'agira d'un tournoi entre 5 représentants de leur Univers 6 et 7. Beerus accepte le défi de Champa bien qu'il manque une Super Dragon Ball, car Vegeta lui a dit que Bulma pourra trouver la 7ème. Goku est évidemment fou de joie à l'idée de participer à ce tournoi !

Dragon Ball Super Episode 29 [PREVIEW]

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. On sait juste que l'histoire débutera quelques années après le combat contre Majin Buu, et après les 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix...

Akira Toriyama est crédité en tant qu'auteur original de l'histoire et des personnages. Côté Toei Animation, Kimitoshi Chioka (Hakaba Kitarō, Kamisama Kazoku) sera le directeur de la série, et Naoko Sagawa (Yomiko Advertising, Inc.) ainsi que Atsushi Kido (Toei Animation) rejoignent Nozaki en tant que producteurs. Kido a rejoint la Toei lorsque le groupe produisait la saga Namek de Dragon Ball Z.

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5633.0.html

MERCI (^o^)/



Auteur de l'article :