Dragon Ball Super Episode 50 : Goku vs Goku Black

DB-Z.com

L'Episode 50 de Dragon Ball Super a été diffusé ce matin à 09h00 dans la région de Tokyo, soit à 02h00 en France. A la surprise de tout le monde, Trunks du futur est retourné dans le présent de Goku pour fuir ce qu'il présente comme un Goku maléfique... Sauf que ce dernier a réussi à retrouver la trace de Trunks ! Voici le quatrième épisode de l'arc Trunks du Futur de Dragon Ball Super, avec le résumé complet ci-dessous ! Merci à Psykomatik qui gère le topic de l'épisode sur le forum, où on attend vos avis.

✪ Voir vos avis sur le Forum ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 50

Titre Français : Goku vs Goku Black ! Le chemin vers le futur scellé !

Titre Japonais : 悟空VSブラック!閉ざされた未来への道

Synopsis : Le combat de l'impossible ! Goku contre Goku Black. Goku Black s'invite dans le présent, venant directement du futur de Trunks ! Excité à l'idée de se battre contre un adversaire surpuissant, Goku défie immédiatement Goku Black dans un combat en un contre un... mais Goku Black ne prend même pas le combat au sérieux ?! Beerus et Whis remarquent l'anneau de Goku Black ! Beerus et Whis remarquent que Goku Black porte un anneau du temps. Pourtant, à l'origine, seul les Kaioshins avaient la capacité de l'utiliser... ?!

Date de diffusion : Dimanche 3 juillet 2016

Résumé

Goku Black est arrivé dans le présent via un genre de portail temporel. Il suppose alors que Trunks a dû voyager à travers le temps pour arriver ici, puis il salue Goku et note la présence de Vegeta, en remarquant même le Dieu de la Destruction Beerus ! Au même moment, l'attention de Beerus et de Whis est portée sur l'étrange anneau que porte Black à sa main droite [Note de DB-Z.com : Le symbole des Time Breakers ?]. Trunks demande à Black comment il est arrivé ici, et Black explique qu'il a simplement suivi la trace de Trunks à travers le temps et l'espace. Black se moque de Trunks en lui demandant si c'était lui qui l'avait appellé, et s'il tenait vraiment à mourir de ses mains. Vegeta défend Trunks de se battre contre Black, en disant qu'il n'est pas de taille, mais avant que Vegeta n'ait terminé, Goku vole jusqu'à Black pour le combattre (en disant que "c'est l'oiseau le plus rapide qui obtient le ver"). Il explique qu'il a entendu la réputation de la force de Black et qu'il veut la tester lui-même.

Black dit que c'est un honneur : il voulait aussi essayer d'affronter Goku dans "ce corps". Goku se demande ce qu'il entend par là, mais Black dit qu'il n'a pas besoin d'en savoir plus. En bas, Krilin se demande qui est Black, et Bulma explique qu'il est son meurtrier ! Krilin (qui vient d'arriver avec Piccolo) est encore plus confus... Goku encaisse un coup de Black, et se transforme en Super Saiyan 2 (bien que l'on voit des étincelles, les personnages parlent juste de Super Saiyan et pas de Super Saiyan 2...). Black est ravi de voir un tel pouvoir, et Goku peut sentir que Black est comme lui : ils ont tous deux la passion du combat. Black augmente sa force, et demande à Goku de lui montrer davantage de puissance.

La lutte continue, et en bas Krilin note que le pouvoir de Black ne cesse d'augmenter. Trunks se demande pourquoi Goku n'utilise pas son vrai pouvoir comme il l'avait fait plus tôt dans leur combat (quand Goku Super Saiyan 3 avait bloqué l'épée de Trunks). Vegeta explique que Goku a une mauvaise habitude de ne pas se battre sérieusement au début. Même au cours du combat, Goku et Black remarquent qu'aucun d'eux n'utilisent sa vraie force. Beerus et Whis remarquent que Black n'est pas mal, mais curieusement son ki n'est pas "celui de Goku".

À ce stade, Goku décide de se battre plus sérieusement pour forcer Black à utiliser sa pleine puissance. Le combat reprend et Black prend une raclée, mais curieusement, il semble toujours heureux de se battre, déclarant que cette douleur va lui rendre encore plus fort. Goku pense quant à lui que Black est une sorte de brute. Krilin note que la puissance de Black a augmenté encore une fois, et que Goku et Black sont de plus en plus sérieux. La machine temporelle de Trunks est renversée sous les impacts du combat. Black remarque la machine, et se souvient avoir entendu Trunks parler d'une machine temporelle : il comprend que c'est grâce à elle que Trunks a voyagé à travers le temps.

Black explose la machine temporelle, mais peu de temps après, il est attiré vers le portail, et est absorbé. Le portail se ferme, et Black est parti. La machine temporelle est en flammes. Whis explique que Black n'a sûrement pas disparu de son plein gré. Il semble que Black ait été en mesure de venir à cette époque grâce à la puissance de sa "Time Ring" (l'anneau sur sa main droite) qui aurait réagi aux distorsions du temps créées par le voyage temporel de Trunks. Cependant, comme des vagues dans l'eau, ces distorsions se sont atténuées et son revenues à leur état d'origine, comme une blessure qui guérit, et c'est ainsi que la Time Ring à forcé Black à revenir d'où il venait. En d'autres termes, Whis dit qu'il a juste été à cours de temps.

De l'autre côté de la barrière, Black est de retour dans le monde futur. Il s'écroule allongé sur le sol, et semble souffrir d'une étrange douleur. Black dit que le style de combat de Goku en Super Saiyan s'est imprégné dans son corps, ce qui le rendra encore plus parfait [Note de DB-Z.com : Un futur Super Saiyan aux cheveux blanc en vue ?]. Black pense qu'il ne sera pas en mesure de revenir dans le présent de Goku, mais Trunks est aussi coincé là-bas maintenant que sa machine temporelle est HS, ce qui signifie que dans le futur, il ne reste plus personne pour s'opposer à lui opposer.

Dans le présent, Trunks se dit la même chose : maintenant qu'il est coincé ici, il n'y a personne dans le monde futur pour s'opposer à Black qui risque d'anéantir l'Humanité. Trunks explique aussi que curieusement, Black semblait peu plus fort qu'auparavant quand il s'est battu contre Goku... Un peu, mais pas beaucoup... Il n'est pas sûr. Dans ce cas, Vegeta pense qu'ils n'ont rien à craindre, puisque Goku n'a utilisé qu'une petite partie de sa force. Vegeta note également au passage qu'il n'a pas encore non plus montré sa pleine puissance. Trunks se demande pourquoi Goku et Vegeta sont devenus beaucoup plus puissant qu'avant, et ils disent que c'est une longue histoire. En tout cas, le ki de Black était aussi en constante augmentation quand il a combattu Goku, donc qui sait vraiment où sont ses limites ?

La bande à Pilaf débarque pour éteindre les flammes de la machine temporelle (en espérant de la nourriture en retour). La machine est maintenant HS, mais ils trouvent une enveloppe un peu brûlée. Bulma est pessimiste : même avec les notes de sa futur-elle, elle ne pourra pas reconstruire sa machine à partir de rien toute seule. Tout à coup, elle a une idée et se précipite à l'intérieur pour chercher quelque chose. En tout cas, Beerus est heureux que la machine temporelle ait disparu et que les humains ne pourront plus jouer avec le temps. Mais Whis pense qu'ils ont un vrai problème à régler maintenant : La "Time Ring" de Black, qui est quelque chose que seuls les Kaioshins sont autorisés à utiliser. Black n'est très certainement pas un Kaioshin. Dans ce cas, qui est-il exactement ? Difficile à dire. En tout cas, la Time Ring peut seulement vous emmener dans le futur, et vous ramener dans le présent, puisque même parmi les dieux, il est strictement interdit de voyager dans le passé.

Trunks demande Beerus et Whis de lui donner un de ces anneaux temporel, mais comme Beerus est un Dieu de la Destruction (et pas un Kaioshin), il n'en a pas. Trunks est toujours inquiet de ce qui va arriver à la Terre du futur s'il ne retourne pas là-bas, mais Beerus souligne encore une fois que les gens ne devraient pas déranger le temps. Trunks et Black ont gravement fauté. Whis pense que Black ne peut très probablement pas voyager dans le temps à volonté, et que donc, il ne sera probablement plus de retour. En clair, si ils veulent vaincre Black, ils devront se rendre dans le futur. Krilin demande si Whis peut utiliser ses propres pouvoirs pour manipuler le temps et les y emmener, mais Whis explique que ses pouvoirs ne lui permettent que de remonter le temps d'un maximum de trois minutes, et pas de voyager dans le futur.

Trunks est découragé, tout le monde dans le Futur dépendait de lui. Cependant, Vegeta lui dit de ne pas abandonner : il y a certainement un moyen de résoudre ça ! Beerus dit que les Humains sont toujours aussi têtus quand il s'agit de "ne pas abandonner", mais que cette fois, il n'y a franchement rien qui puisse être fait. "Abandonner est important, parfois !" Bulma revient enfin, avoir trouvé ce qu'elle cherchait : une capsule qu'elle jette et qui révèle... l'ancienne machine temporelle que Cell avait volé à Trunks quand il est arrivé dans le présent !

Dragon Ball Super Episode 51 - PREVIEW

Titre Français : Des sentiments qui traversent le temps. Trunks et Mai

Synopsis : Inconnu

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix.

Remerciements : Hujio pour le résumé en anglais
Dragon Ball Super Episode 50 : Goku vs Goku Black
3.75 (16)



Auteur de l'article :