Dragon Ball Super Episode 52 : Gohan & Trunks du Futur

DB-Z.com

L'Episode 52 de Dragon Ball Super vient d'être diffusé ce matin au Japon. Profitez-en, il n'y aura pas d'épisode de Dragon Ball Super dimanche 24 juillet prochain, et il faudra attendre le 31 juillet pour voir l'épisode 53. Pour rappel, dans le précédent épisode, Bulma avait pour projet de réparer la deuxième machine temporelle (celle avec laquelle Cell était arrivé dans le présent), et Trunks avait raconté comment Goku était apparu dans son futur, et comment le Monde s'était organisé en groupe de résistants, mais en vain. Dragon Ball Super Episode 52 résumé ci-dessous.

✪ Voir vos avis sur le Forum ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 52

Titre Français : Retrouvailles maître et élève. Son Gohan et Trunks du futur

Titre Japonais : 師弟再会 孫悟飯と未来トランクス

Date de diffusion : Dimanche 17 juillet 2016

Synopsis : Bulma s'est hâtée de réparer la machine temporelle et a compris comment fonctionne son carburant. Pendant ce temps, Trunks du futur va voir Gohan, qui était son maître dans le futur. Toutefois, Trunks est stupéfait de voir que ce Gohan n'a plus rien à voir avec celui qu'il a connu.

Dragon Ball Super 52 - RÉSUMÉ

Bulma travaille dur sur la réparation de la machine temporelle, avec la bande à Pilaf qui l'aide. Shu pense qu'ils sont traités comme des esclaves, mais Mai lui dit de ne pas se plaindre : après tout, c'est pour l'amour de Trunks ! Bulma a besoin d'un amplificateur à onde carrée dans le laboratoire n°2, et Trunks (enfant) escorte Mai là-bas. Une fois arrivée, il essaie de l'aider à localiser l'amplificateur, mais il l'agace plus qu'autre chose en trouvant constamment de mauvais objets. Trunks tente de ressembler à son futur-lui en prenant la pose avec une scie à métaux, mais Mai n'est pas du tout impressionnée.

Pendant ce temps, Vegeta s'entraîne dans la salle de gravité, motivé en pensant à ce que Black a fait à sa famille dans le futur (tuer Bulma et blesser Trunks). A l'extérieur, Goku entend que Vegeta s'entraîne intensément, et se dit qu'il doit être fou. A côté de lui, Beerus veut savoir quand il sera temps de dîner, tandis que Whis utilise son bâton magique pour revisionner le combat de Goku et de Black.

Ailleurs dans Capsule Corporation, Trunks (adulte) est couché dans son lit, mais ses souvenirs de Black qui attaque Mai l'empêchent de dormir. Il prend son épée et se dirige vers le laboratoire, où il demande à Bulma où en sont les travaux. La réparation de la machine prendra encore un certain temps, mais au moins elle a réussi à comprendre comment fonctionne sa source d'énergie : Par une étonnante coïncidence, il s'agit du même liquide bleu qu'elle avait mis au point il y a juste un peu de temps quand elle avait utilisé Monaka pour ses expériences !

Bulma dit que ça va prendre une journée complète pour remplir le réservoir, et Trunks est étonné, car dans son avenir, il a fallu un an pour recueillir suffisamment d'énergie pour un voyage à sens unique. Bulma dit qu'ils doivent avoir manqué d'équipement. Trunks propose son aide mais Bulma dit qu'elle a déjà beaucoup de soutient en montrant Mai. Elle dit à Trunks d'aller se changer, elle avait laissé une nouvelle tenue sur son lit.

A l'extérieur, Piccolo et Krilin remplissent les grands trous laissés autour de Capsule Corporation lors de la bataille. Trunks (toujours dans ses vieux vêtements) demande comment va Gohan. Piccolo avertit Trunks que s'il compte l'emmener avec lui dans le futur, c'est peine perdue : Gohan n'est plus le même que Trunks a connu, il est devenu un scientifique et son esprit guerrier a disparu depuis longtemps. Trunks est heureux d'apprendre ça car son rêve est devenu réalité.

Trunks explique que dans son futur, Gohan était son maître en arts martiaux. Il est mort en combattant les cyborgs. Il n'a jamais eu le temps de le remercier, et Krilin suggère à Trunks d'aller le voir maintenant. Piccolo dit que Gohan est actuellement à une conférence universitaire, et Trunks s'envole (carte à la main) et trouve l'université... qu'il se souvient avoir vu complètement détruite dans son avenir...

Trunks attend devant l'entrée de l'université, et Gohan sort. Trunks a du mal à reconnaître Gohan : Il n'arrive pas à ressentir son intense pouvoir comme avant. Ils sont assis ensemble sur un banc au parc, et Gohan leur achète des glaces. Il dit qu'il s'arrête toujours là quand il est à proximité. Trunks a encore du mal à croire que c'est le même Gohan qui a combattu Cell. Gohan invite Trunks dans son maison, car il aimerait le présenter à sa famille.

Chez Gohan, tout le monde est étonné d'entendre que ce Trunks est une version "futur". Gohan présente Trunks à Videl, et Mister Satan... mais Trunks dit qu'il se souvient de lui (au Tournoi de Cell). Avant que Trunks n'ait fini, Satan le coupe en lui demandant s'il est toujours un grand héros dans le futur. Au même moment, Gohan présente Pan à Trunks, et elle s'amuse à le frapper et à lui gicler du lait à la figure.

Pan commence à voler et à être agitée, du coup Gohan se transforme en Great Saiyaman pour la poursuivre. Trunks est abasourdi, mais Videl explique qu'ils jouent toujours comme ça. Après avoir attrapé Pan, Gohan demande à Trunks de rester pour le dîner. Pendant que Videl cuisine, Gohan travaille pour ses recherches, et Trunks est assis avec Mister Satan qui lui montre la vidéo de quand il a "combattu" un nouvel envahisseur (Episode 15 de Dragon Ball Super). Satan va aider Videl, en laissant Trunks prendre soin de Pan. Gohan termine son travail et arrive, il trouve Trunks aux prises avec Pan, la chambre en désordre.

Dehors, sur les balançoires, Gohan explique qu'il essaie d'être plus strict avec Pan, mais qu'il ne peut se résoudre à le faire. Elle est trop mignonne ! En voyant Gohan jouer avec Pan, Trunks se rend compte qu'il n'a jamais vu une expression comme celle-là sur le visage de Gohan avant. Videl annonce que le dîner est prêt, et alors que Gohan ramène Pan à l'intérieur, Trunks se demande si son avenir aurait pu être paisible comme ça si Black n'était pas apparu. Est-ce qu'il aurait pu manger joyeusement avec Bulma et Mai comme ça ?

Après le dîner, Trunks fait ses adieux à la famille de Gohan, et dit Gohan de travailler dur dans ses études, tandis que Mister Satan propose d'entraîner Trunks la prochaine fois. Trunks retourne à Capsule Corporation, en se disant à lui-même que Gohan lui a clairement montré ce pour quoi il se bat : et il jure de vaincre Black pour créer un avenir pacifique où les gens pourraient sourire à nouveau. Pendant ce temps, Videl se demande pourquoi Trunks est venu du futur. Gohan a oublié de lui demander... (NOTE DB-Z.com : Notre espoir pour une prise de conscience prochaine de Gohan n'est pas mort !)

De retour à Capsule Corporation, Bulma et les autres terminent leur repas en terrasse, avec Trunks enfant qui essaye toujours d'impressionner Mai. Trunks (adulte) débarque dans la tenue que Bulma avait laissé pour lui (un pull vert). Goku est parti, et Krilin explique que Goku est allé avec Beerus et Whis dans l'Univers 10, où il y aurait soi-disant un gars avec le même ki que Black... Dans l'espace, Goku se hâte de rencontrer ce type, mais commence à énerver Beerus. Voilà pourquoi Beerus ne voulait pas l'emmener !

Pendant ce temps, quelque part, un Kaioshin vert pousse un plateau de thé... (Merci @Herms98)

Dragon Ball Super Episode 53 - PREVIEW

Titre Français : Révélation sur l'identité de Black ! Cap sur le Royaume des Kaioshins de l'Univers 10 !

Date de diffusion : 31 juillet 2016

Synopsis : Après avoir réalisé que Black a la même aura que Zamasu, un apprenti Kaioshin de l'Univers 10, le Dieu de la Destruction Beerus et son assistant Whis se rendent dans l'Univers 10 avec Goku. Pour vérifier son aura, Goku défi au combat Zamasu (qui se méfie des Humains), mais...

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix. Dragon Ball Super Episode 51.

Dragon Ball Super Episode 52 : Gohan & Trunks du Futur
3.53 (17)



Auteur de l'article :