Dragon Ball Super Episode 55 : Goku chez le Roi Suprême

DB-Z.com

Dragon Ball Super Episode 55 vient d'être diffusé ce matin au Japon. A la grande surprise de Beerus et de Whis, le Roi Suprême souhaite s'entretenir avec Goku. Dans quel but ? Réponse dans cet épisode de Dragon Ball Super Episode 55 résumé ci-dessous !

✪ Voir vos avis sur le Forum ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 55

Titre Français : Je veux voir Son Goku. Convocation chez le Roi Suprême !

Titre Japonais : 孫悟空に会いたいのね 全王様からのよびだし

Superviseur : Seizo Toma / Takamura Kaoru

Date de diffusion : 21 août 2016

Synopsis : Après avoir reçu le message du Roi Suprême qui souhaite rencontrer Goku, le Dieu de la Destruction Beerus ordonne à ce dernier de se rendre auprès du Roi avec l'avertissement que si le Roi Suprême est contrarié, il pourrait carrément détruire l'univers 7 ! Mais bien que Beerus soit terrifié, Goku n'est absolument pas inquiet, et il semble même s'en foutre totalement. Mais quelle est la raison de la convocation du Roi Suprême ?

Dragon Ball Super Episode 55 - RESUME

Goku arrive sur la planète Beerus, curieux de savoir pourquoi il l'a appelé. Beerus et Whis lui expliquent que le Roi Suprême lui-même veut rencontrer Goku. Il se demande si c'est pour le tournoi que Roi Suprême avait mentionné, mais ils ne savent pas. Goku est réticent à y aller, puisque la machine temporelle est presque prête à partir dans le futur, mais Beerus insiste : lorsque le Roi Suprême dit "tout de suite", c'est "tout de suite" !

Pourtant, le palais du Roi Suprême est si loin que même Whis prendrait deux jours à y aller. Ils vont donc demander à Kaioshin de téléporter Goku là-bas. Beerus avertit Goku que l'Univers entier dépend de son comportement : s'il énerve le Roi Suprême, il pourrait détruire le monde entier, Beerus inclus ! De retour sur Terre, les travaux de réparation sur la machine temporelle sont enfin terminés. Mai court le dire à Trunks du Futur, mais Bulma dit qu'il est toujours au repos après son entraînement avec Vegeta. Ils devraient le laisser se reposer jusqu'à ce que les préparations restantes soient terminées.

Beerus se demande si ils devraient habiller Goku dans une tenue plus appropriée, ou s'il ne devrait pas apporter un cadeau. Mais surtout, il ordonne à Goku ne rien dire à propos de la machine temporelle ou de Black, car cela rendrait furieux le Roi. Beerus ordonne également à Whis de surveiller Kaioshin et de s'assurer qu'il ne lui arrive rien. Goku est surpris de voir Beerus si préoccupé par quelqu'un, et Whis révèle que les Kaioshins et les Dieux de la Destruction sont un "set" : si l'un meurt, l'autre meurt aussi ! (Cf Chapitre 15 de Dragon Ball Super). Goku est étonné: cela signifie que s'il veut battre Beerus, il a juste besoin de battre Kaioshin ! Mais il ne préfère pas, car ça ne serait pas amusant de cette façon. Evidemment, Beerus est en colère contre Whis pour avoir révélé ces informations importantes.

Sur la planète Babari, Zamasu et Gowasu continuent d'observer les indigènes se battent entre eux. Zamasu est dégoûté à la façon dont ils vivent sans loi ni ordre, et sans faire usage de l'intelligence que les dieux leur ont donné. Un Babarien va frapper Zamasu, qui le tue en représailles. Les deux dieux reviennent à leur Univers 10, dans le Royaume des Kaioshin, où Gowasu récupère sa boucle d'oreille Potara auprès de Zamasu. Gowasu critique le geste de Zamasu : tout ce qu'ils avaient à faire, c'était de partir, il n'y avait pas nécéssité à tuer ce Babarien ! De plus, ce Babarien aurait pu continuer à avoir un impact important sur l'histoire de Babari, donc le tuer aurait pu changer le cours de l'histoire.

Pendant ce temps, dans le Royaume des Kaioshins de l'Univers 7, tout le monde est étonné d'entendre parler de l'invitation de Goku. Kibito n'a jamais été au palais de Roi Suprême avant, et même le doyen des Kaioshins n'y est allé que trois fois. Ils avertissent tous Goku de se comporter convenablement, et Goku commence à en avoir marre qu'on lui répète constamment ça. Est-ce qu'il semble vraiment si vulgaire ? Tout le monde répond que "oui".

En utilisant sa technique de téléportation Kai-Kai, Kaioshin prend Goku et Whis au palais du Roi Suprême (en forme le caractère 全 / zen / suprême). Ils sont accueillis par un petit homme bleu avec des cheveux blancs, ressemblant un peu à Whis : le Grand Prêtre. Kaioshin et Whis saluent le Grand Prêtre ("Ça faisait longtemsp"), qui à son tour accueille Goku. Whis s'excuse de ne pas avoir eu assez de temps pour changer Goku dans une tenue plus formelle, mais le Grand Prêtre s'en tape, il devine que pour Goku, ce qu'il porte maintenant est une tenue formelle.

Pendant que le Grand Prêtre les escorte à l'intérieur, Goku dit à Whis que malgré son apparence, ce gars semble fort. Whis confirme que le Grand Prêtre est considéré comme l'une des cinq personnes les plus puissantes de tous les univers. Goku est curieux de le combattre, mais Whis lui déconseille fortement, sachant que même Whis n'est pas de taille contre cet individu !

Le groupe entre dans la salle du trône du Roi Suprême. Le Roi explique son invitation : il veut être amis avec Goku ! De cette façon, ils pourront ensuite jouer ensemble ! Goku est confus : c'est juste ça la raison ? Le Roi Suprême demande s'il y a quelque chose de mal à cela, mais Kaioshin lui assure que rien ne ferait plus plaisir à Goku que d'être son ami.

Le Roi Suprême continue d'appeler Goku par son nom complet de "Son Goku", et il insiste sur le fait que "Goku" est très bien. Le Roi demande comment Goku veut l'appeler à son tour, et Goku suggère "Zen-chan" (Zeno = Roi Suprême, donc traduisez par "Sup-chan" si vous voulez). Le Roi Suprême aime ça, et se demande à quoi ils devraient jouer, mais Goku tente d'expliquer qu'il est occupé et que la récréation devra attendre. Deux agents du Roi, debout derrière lui, note la vulgarité du ton de Goku, mais le Roi leur dit de se taire ou ils seront détruit.

Le Roi Suprême demande si Goku va venir jouer avec lui une fois son affaire urgente reglée, et Goku promet non seulement de le faire, mais d'apporter un meilleur ami pour lui ! Pour sceller leur promesse, le Roi Suprême joue à l'avion avec Goku. Le Roi trouve ça vraiment amusant et nouveau, alors que Goku considère que c'est la base et que tout le monde connaît ça.

Le Roi Suprême est intéressé par apprendre d'autres façons de jouer, mais Goku avoue que son palais semble assez ennuyeux. Le Roi Suprême devra venir jouer sur Terre de temps en temps. Le Roi Suprême est heureux d'entendre ça, et donne à Goku un petit bouton. En appuyant dessus, le Roi apparaîtra tout de suite ! (L'invocation la plus puissante de l'Univers !) Avec ça, Goku repart avec Kaioshin et Whis. En les voyant partir, le Grand Prêtre pense que le Roi Suprême a en effet gagné un ami intéressant.

Ils utilisent le Kai-Kai encore une fois, et Kaioshin ramène Goku et Whis au Royaume des Kaioshins. Là, il demande à Goku ce qu'il avait à l'esprit quand il a dit qu'il allait apporter un meilleur ami pour le Roi Suprême la prochaine fois. Goku dit qu'il n'a pas vraiment quelqu'un particulier à l'esprit, mais il s'est dit que le Roi ne l'aurait pas laissé partir s'il n'avait pas dit quelque chose comme ça. Les autres sont consternés : si Roi Suprême découvre ça, ça signifiera la fin du monde !

Dans l'Univers 10, Gowasu demande à Zamasu pourquoi il ne fait pas confiance aux mortels. Le thé est un miroir de l'âme, et il peut dire à partir du dernier thé que Zamasu a infusé que son cœur est troublé. Zamasu dit que selon Gowasu, les mortels apprennent de leurs erreurs pour créer un monde meilleur, mais de ce qu'il a vu, ce n'est pas le cas. Comme les habitants de Babari, les mortels ne peuvent tout simplement jamais apprendre. Quand Gowasu l'avait convoqué ici, il avait dit à Zamasu qu'il serait capable d'apprendre la justice. Mais la justice des dieux est-ce seulement de regarder les mortels ?

Gowasu demande à Zamasu ce qu'il pense du bien et du mal. Zamasu répond que le mal doit être détruit, et que la justice est nécessaire pour s'assurer que le bien puisse prospérer. Cependant, Gowasu estime que la justice signifie un bon équilibre entre le bien et le mal. La recherche de la voie du bien en dépit d'être assailli par le mal, c'est la justice, ce qui explique pourquoi les dieux ont donné aux mortels l'intelligence.

Mais Zamasu ne trouve pas ce discours convaincant, et dit que les mortels ont abusé de leur intelligence donnée par les Dieux, comme dans le cas de ces Babariens violents ou des personnes arrogantes comme Son Goku qui se battent contre les dieux. Ce sont les mortels eux-mêmes qui sont le Mal ! Gowasu pense que le sens de la justice de Zamasu est magnifique, mais ce qui reconduit parfois un enfant perdu sur le droit chemin, c'est la paix. Il dit à Zamasu de ne pas oublier que les dieux ne sont pas absolus, et qu'il doit apprendre aussi. Son discours terminé, il demande à Zamasu de faire un peu plus de thé. Mais Zamasu reste impassible, et pense que le simple fait de veiller sur les mortels est lui-même un péché.

Sur Terre, Bulma annonce que la machine temporelle est prête. Elle et la bande à Pilaf préparent Trunks, Goku et Vegeta, prêts à partir vers le futur pour affronter Black. Une fois arrivés, Goku est consternée par l'état de ruine de la Ville de L'Ouest du futur. Dehors, Trunks trouve le bonnet de Mai par terre, mais aucun signe de son corps. Il se demande où elle a bien pu passer, tandis qu'un groupe se cachant dans les ruines leur tire des roquettes... (Traduit depuis le résumé de Herms via Kanzenshuu).

Dragon Ball Super Episode 56 - PREVIEW

Titre Français : 2ème round contre Goku Black ! Le Super Saiyan Rose apparaît !!

Titre Japonais : 再戦ゴクウブラック!超サイヤ人ロゼ登場!!

Superviseur : Naoki Tate / Shuuichiro Manabe

Date de diffusion : 28 août 2016

Synopsis : La réparation et la maintenance de la machine temporelle sont terminées ! Goku, Vegeta, et Trunks (Futur) partent vers le Futur. Dans une ville du Futur complètement en ruine, les trois rencontrent la Résistance et se retrouvent nez à nez avec quelqu'un d'inattendu...

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix. Dragon Ball Super Episode 55.

Dragon Ball Super Episode 55 : Goku chez le Roi Suprême
5 (2)



Auteur de l'article :