Dragon Ball Super Episode 60 : Retour vers le Futur

DB-Z.com

L'épisode 60 de Dragon Ball Super vient d'être diffusé au Japon, et c'est une grosse surprise qui attend Trunks dans le Futur !

Dans le précédent épisode 59 de Dragon Ball Super, Beerus avait tué Zamasu. Il explique que l'action d'un Dieu sur un autre Dieu est censée avoir été prise en compte dans le monde futur, c'est pourquoi il est persuadé que Trunks peut repartir chez lui. Mais malgré l'insistance de Beerus, Trunks n'est toujours pas à l'aise... Qu'en est-il vraiment ? Réponse dans l'épisode 60 de Dragon Ball Super.

✪ Vos avis sur l'épisode 60 de Dragon Ball Super ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 60

Titre Français : Retour vers le Futur / L'identité de Goku Black révélée

Date de diffusion : 02 octobre 2016

Synopsis : A la vue des preuves que c'est le Zamasu d'aujourd'hui qui a tué Gowasu, le Dieu de la Destruction Beerus détruit Zamasu. Vu que le Zamasu du présent est détruit, le futur devrait être sauvé, mais Trunks se sent mal à l'aise... Il se rend dans le futur pour vérifier.

Résumé de l'épisode 60 de DB Super

Trunks ne croit toujours pas Beerus sur le fait que Black et Zamasu auraient disparu de son époque, ce qui a le don de rendre furieux Beerus. Trunks dit à Vegeta et Bulma qu'il repartira malgré tout dans son futur. Le soir même, avant son départ, Bulma organise un repas, à l'issu duquel Trunks repartira dans la machine temporelle. Au dîner, Beerus est encore en extase devant une soupe délicieuse mais à l'apparence d'un vomi de dragon de la planète Gaspa. Goku annonce qu'il va aussi repartir dans le futur, et que cette fois, il n'aura pas la gerbe.

Trunks est toujours inquiet, mais Trunks enfant lui dit de croire Beerus qui est un Dieu après tout. Zamasu a forcément disparu du futur. De toute manière, si Zamasu est toujours vivant, il l'affrontera à nouveau. Vegeta le met en garde. C'est trop dangereux de partir au combat sans stratégie. Des Senzus ne suffiront pas.

Goku demande si Beerus veut venir, mais il répond qu'un dieu ne peut pas briser la loi du temps. Trunks enfant se demande si le futur a vraiment changé, et si sa mère sera à nouveau vivante. Trunks adulte explique que si l'attaque de Black n'a jamais eu lieu, alors l'avenir n'a pas changé d'auparavant. Il lui donne une longue explication sur comment les deux d'entre eux sont issus de deux timelines différentes. Trunks enfant a grandi avec Vegeta et Goku, mais dans le monde de Trunks adulte, ils sont tous les deux morts. Même s'il a sauvé Goku dans cette timeline, celui de son époque est toujours mort. Il lui raconte aussi que dans son monde, C-18 était le mal incarné, et que les cyborgs avaient tués Vegeta, Krilin, et Piccolo. Bien qu'aujourd'hui elle soit mariée avec Krilin.

L'heure du départ approche. Pour le rassurer (et se rassurer) Vegeta repartira aussi. Bulma décide également d'être volontaire pour faire partie du voyage car il faudra un pilote pour ramener la machine dans le présent, mais c'est surtout une excuse pour voir le futur de ses propres yeux. Après des adieux à Mai, Pilaf, Beerus, Whis, et à Trunks enfant, la machine temporelle disparaît laissant le petit Trunks seul devant son Monde en paix. Il prend doucement conscience qu'il aura un jour la responsabilité de protéger la Terre.

Mais lorsque la machine temporelle arrive dans le Futur, rien n'a changé : c'est le chaos... Trunks en était sûr. Bulma se demande si Mai va bien. Soudain, dans les montagnes, Black ressent leur présence : Il sait qu'ils sont de retour. Du côté de la Résistance, des soldats accueillent Trunks, et ils lui expliquent que Mai va mal suite à l'attaque de Black. Ils l'emmènent au repère de la Résistance, et Mai est mourrante. Trunks demande un Senzu à Goku, ce qui sauve Mai.

Mai se réveille et est surprise de voir Bulma. Elle lui explique qu'elle est en fait la Bulma du passé, quand soudain, Vegeta ressent l'aura de Black. Trunks, Goku, et Vegeta partent alors à sa rencontre et tombent nez à nez avec Black et Zamasu. Zamasu leur souhaite la bienvenue, et Black les remercie car grâce à eux, il devient à chaque fois de plus en plus puissant.

Vegeta fonce tête baissée en Super Saiyan Blue sur Black en Super Saiyan Rosé, mais c'est inutile. Black lui demande si ça le démange tant de vouloir le tuer, mais Vegeta répond que ce n'est pas pour lui-même, mais pour le bien de Trunks et pour ce Monde. Goku ne comprend plus rien sur pourquoi Zamasu est encore en vie, tout comme Black qui n'aurait jamais dû "naître". Il leur demande si c'est grâce aux Super Dragon Balls, et Zamasu est étonné de voir qu'ils sont au courant. Enfin pas tout à fait en réalité : Goku croit que Zamasu a fait le voeu d'immortalité, et celui de créé un faux corps identique au sien (c'était ce que Whis supposait). Mais Black le reprend en lui disant qu'il fait une erreur... Ce corps n'est pas un faux corps créé par les Super Dragon Balls... C'est le VRAI corps de Goku ! Tout le monde est surpris. Black explique qu'il est Zamasu, et qu'il a utilisé le 1er voeu pour échanger de corps avec Goku. En résumé : Black, c'est Zamasu ! Oui, ça fait donc deux Zamasu au même endroit, de la même façon qu'on a déjà vu deux Trunks côté-à-côté... Goku lui demande alors qu'est-il arrivé au vrai Goku, et Black (=donc Zamasu) répond qu'il l'a tué de ses propres mains, en montrant l'Anneau Temporel... Fin de l'épisode.

Notez d'ailleurs que le nouvel et 6ème ending de Dragon Ball Super est diffusé depuis cet épisode. Il s'agit de Chahan Music (Chao Fan Music) du groupe Arukara.

Dragon Ball Super Episode 61 [PREVIEW]

Titre Français : Les ambitions de Zamasu / Le terrible "Plan 0 Humains" dévoilé

Date de diffusion : 09 octobre 2016

Synopsis du WSJ : La véritable identité de Goku Black est connue !! La véritable identité de Goku Black, c'est Zamasu qui a échangé son corps et son esprit avec Goku grâce aux Dragon Balls. De plus, il est désormais aussi prouvé que Zamazu et lui sont à l'origine d'actes encore plus atroces.

Cette semaine, Goku Black : Il se transforme une nouvelle fois en Super Saiyan Rosé ! Goku Black considère Goku et les autres comme le plus grand obstacle pour accomplir le "Plan 0 Humains" ! Il se transforme en Super Saiyan Rosé pour les éliminer une bonne fois pour toute. (Traduction DB-Z.com : Merci de nous créditer si vous prenez notre traduction)

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix.

Dragon Ball Super Episode 60 : Retour vers le Futur
5 (1)



Auteur de l'article :