Dragon Ball Super : Interview de Takeshi Kusao (Trunks)

DB-Z.com

Le site officiel de Dragon Ball Super a publié une interview de Takeshi Kusao, la voix japonaise de Trunks. Il revient naturellement sur son implication dans le prochain arc révélé le concernant dans Dragon Ball Super, l'arc Trunks du Futur.

Interview de Takeshi Kusao (Voix de Trunks)

Pendant l'enregistrement, un "coup de tonner dans un ciel bleu" !

J'ai d'abord entendu parler du nouveau chapitre pendant une pause lors de l'enregistrement de Dragon Ball Super. Le producteur m'a soudainement dit que le prochain arc mettrait en vedette Trunks du futur. Ça a été si soudain que ça m'a laissé sans voix (rires). Jusque là, je jouais Trunks du futur dans les jeux vidéo ou des choses comme ça, mais jamais pour une milliseconde je n'aurais pensé le rejouer un jour dans la série TV. Ce fut un véritable "coup de tonnerre dans un ciel bleu".

Comme la fin de la pause approchait, le producteur me disait des trucs encore plus étonnants les uns après les autres (rires). J'étais surpris et heureux, mais en même temps, je pensais qu'"il va être temps pour moi de me remettre à l'enregistrement..." (rires).

Je ne saurais dire quel genre d'histoire ce nouveau chapitre sera, du coup je suis impatient de lire chaque nouveau script.

Dans mon esprit, Trunks du futur est un enfant tragique

Je vois Trunks comme un gamin pour qui vous avez de la peine (rires). Dans le futur, tous ses amis sont tués, du coup il retourne dans le passé pour rendre le Monde meilleur. Sauf que quand rencontre son père, il n'est pas gentil du tout avec lui, en lui disant un truc du genre "Hey, c'est quoi ton problème ?" Et des trucs comme ça...

Puis il se bat avec Goku et ses amis, et élimine Cell. Donc on suppose que le Monde futur va vivre paisiblement, mais dans ce nouveau chapitre, les villes de l'avenir sont encore ravagées... ! De quoi se dire "Quoi, encore ?!" (rires)

Ce nouveau chapitre commence par un épisode qui ne donnera pas à Trunks l'occasion de sourire... Quand vous prenez du recul, vous avez vraiment l'impression qu'il est un enfant tragique. Mais Dragon Ball Super n'est pas le genre de série qui vous laisse trop longtemps dans la déprime, donc je suis impatient de voir comment Trunks va retrouver son "espoir" pour l'avenir.

Trunks est un personnage fatidique

En y repensant, Trunks est un personnage fatidique pour moi. Trunks est apparu pour la première fois au milieu de Dragon Ball Z. Les animés Dragon Ball et Dragon Ball Z (le prédécesseurs de Dragon Ball Super) ont été créés par des acteurs plus expérimentés que moi à travers un travail d'équipe familial.

Lorsque Trunks est apparu pour la première fois dans la série, il a immédiatement découpé Freezer, le plus puissant méchant à l'époque... ! Ainsi, dans l'histoire elle-même, les personnages se demandaient si cet enfant était un ami ou un ennemi, tandis que dans le studio d'enregistrement, je n'étais encore qu'un acteur débutant. "Ce gamin là-bas, c'est Kusao-kun". Voilà comment c'était pour moi quand j'ai commencé. Donc d'une certaine façon, Trunks et moi étions dans des positions très similaires.

A l'époque, Ryo Horikawa (la voix japonaise de Vegeta) n'avait presque jamais joué de rôle de père, et il était vraiment difficile pour moi de l'appeler "père", idem avec Hiromi (la voix japonaise de Bulma) en l'appelant "mère". En fait, ça correspondait au sentiment de Trunks qui trouvait difficile d'appeler ses jeunes parents "père" et "mère".

Dans une série avec une histoire aussi longue que celle-ci, vous devez faire au mieux pour vous entendre avec tout le monde et pour vous faire votre propre place, et vous grandissez ainsi avec votre personnage. Trunks est vraiment un personnage fatidique.

Jouer deux "nouveaux" Trunks

Dans ce nouveau chapitre, je vais jouer les deux Trunks : Trunks du futur et Trunks du présent. Les Saiyans restent jeunes longtemps, donc pour Trunks du futur, on m'a demandé de le jouer encore jeune et pas très différent d'avant. Mais son monde est devenu encore plus sombre qu'avant, donc même s'il est resté encore jeune, on peut dire dire qu'il semble un peu épuisé émotionnellement. Je voulais le jouer beaucoup plus sensible.

Concernant, Trunks enfant, c'est un enfant fougueux qui a grandi gâté. Je me demandais comment un enfant comme ça pouvait réagir en rencontrant son futur "lui" ? C'est pas quelque chose qu'on imaginerait normalement, hein ? Voilà pourquoi, à sa manière enfantine, Trunks enfant est un peu plus sur ses gardes, se sentant méfiant, voire même compétitif... Je pense que cette agitation le différencie de Trunks du futur.

Aussi, comme Trunks du présent n'est encore qu'un enfant, je pensais que ce serait bien de le montrer grandir petit à petit. Eh bien, je suppose que je vous en ai assez dit (rires).

Attention au dernier plan du 1er épisode de ce nouvel arc !

Le visuel principal pour le nouvel arc montre Trunks, Mai, et... le mystérieux Goku Black (comme l'appelle Toei Animation). Mai est un allié qui se bat aux côtés de Trunks, mais on ne sait toujours pas pourquoi ils sont ensemble.

Et puis, Goku Black ! Masako Nozawa double naturellement sa voix. Bien que je ne pense pas que Nozawa soit au courant, vous pouvez déjà deviné à quel point ce "Black" maléfique est... incroyable. Dès votre premier regard sur lui, vous ressentirez tout de suite qu'il est mauvais jusqu'à la moelle. Je vais juste vous dire une chose concernant la fin du premier épisode du nouveau chapitre, mais ça devrait vous spoiler : ça sera assez pour vous faire dire : "Aucune chance de gagner..." (rires)

Trunks revient, le Monde futur aussi, et Goku noir est effrayant. L'épisode 1 est tout simplement plein à craquer de faits surprenants. Je parie que les 30 minutes vont passer super vite ! Quand j'étais un enfant et que nous n'avions que la TV pour regarder nos épisodes, on se disait : "Que se passera-t-il la semaine prochaine ?!". Je pense que les gens sentiront la même excitation cette fois.

Aussi, les enfants qui connaissent juste l'histoire et qui ont surtout joué aux derniers jeux vidéo, mais qui n'ont pas connu Trunks dans son rôle dans la série TV, verront le personnage sous un nouveau trait... Je pense que ce sera ce type de série.

Attendez-vous à voir un "Trunks sérieux" !

Remerciements : @ZitCent & Kanzenshuu
Dragon Ball Super : Interview de Takeshi Kusao (Trunks)
4.5 (8)



Auteur de l'article :