Dragon Ball Xenoverse 2 : Enfin du Gameplay

DB-Z.com

En plein E3 2016 à Los Angeles, Bandai Namco nous ressert un peu de Dragon Ball Xenoverse 2, la suite du premier opus qui débarquera sur PS4 / Xbox One / PC fin 2016. De nouvelles images ainsi qu'une nouvelle vidéo de gameplay entre Gohan du Futur et Tullece sont désormais disponibles, et en 60 fps s'il vous plait.

Où sont les nouveautés ?

Pour l'instant, difficile de voir de réelles nouveautés sur ces images qui rappellent trop celles de Xenoverse 1 - avec de nouveaux personnages et de nouveaux combos. L'effet "wouaouh" du trailer n'est plus vraiment là, mais ça en jette quand même ! Les enchaînements sont certes dynamiques - mais autant que dans Xenoverse 1 en fait. Ils semblent offrir plus de possibilités que dans le premier opus, mais encore une fois, c'est très difficile à dire sur de si courtes séquences qui se confondent facilement à du Xenoverse 1. Attention, en soit ce n'est pas foncièrement un défaut, puisque le 1er opus était excellent, mais on se demande vraiment où sont les nouveautés dans cette vidéo qui aurait été beaucoup mieux accueillie si Bandai Namco avait au moins tenté de la jouer dans un décor différent que celui des "Montagnes rocheuses" qu'on a vu et revu des centaines de fois et qui accentue l'effet de déjà-vu...

Les cratères disparaissent encore après 10 secondes (voir à la seconde 0:38 de la vidéo), par contre le lock de l'ennemi semble meilleur sur de longues distances (à confirmer). Le curseur sur l'ennemi n'est apparement plus là (en même temps, l'écran entier est vidé de ses éléments d'information, donc à confirmer), et même s'il est encore trop tôt pour parler d'un Xenoverse 1.5, on espère vraiment que Bandai Namco nous surprendra avec du concret la prochaine fois, car on reste un peu sur notre faim avec aussi peu de nouveautés techniques mises en avant, même si le communiqué nous en dit un peu plus :

Une ville 7 fois plus grande

Bandai Namco a également expliqué dans son communiqué que Dragon Ball Xenoverse 2 aura une ville 7 fois plus grande que celle de Xenoverse 1. Le communiqué explique également que :

"Dragon Ball Xenoverse 2 est développé pour utiliser au maximum la puissance des consoles de jeux vidéo de nouvelle génération et PC, avec des graphismes améliorés qui projettent les joueurs dans le monde de Dragon Ball encore plus grand et plus détaillé qu'avant"

Et ça c'est top, mais il en faudra plus pour nous convaincre car ces images sont graphiquement les mêmes que Xenoverse 1. Encore une fois, ce n'est pas une critique, juste un constat.

Les vraies nouveautés

En fait, il faudra aller chercher le vrai "plus" de Xenoverse 2 dans les annonces du mois dernier : Ce qu'il faudra surtout retenir, c'est que Dragon Ball Xenoverse 2 intégrera les scénarios des films et OAV Dragon Ball. En plus de réparer les failles temporelles modifiées par l'ennemi, le joueur aura aussi la possibilité de modifier le passé de son propre chef pour créer le scénario de ses rêves. C'est vague, mais c'est ce qu'annonçait le scan promotionnel du V-Jump. Le dernier point à retenir, c'est que le joueur pourra importer les données de Dragon Ball Xenoverse 1 ! C'est le moment de monter votre joueur à son niveau maximum si ce n'est déjà fait !

Et on rappelle aussi que Dragon Ball Xenoverse 2 sera jouable à la Japan Expo !

Nombre de Joueurs

  • Offline : 1 à 2
  • Online : 2 à 6
  • Jusqu'à 300 joueurs en ligne en même temps
Turles dans Dragon Ball Xenoverse 2

Turles dans Dragon Ball Xenoverse 2

Gohan Futur dans Dragon Ball Xenoverse 2

Gohan Futur dans Dragon Ball Xenoverse 2

Turles dans Dragon Ball Xenoverse 2

Turles dans Dragon Ball Xenoverse 2

Turles vs Goku Dragon Ball Xenoverse 2

Turles vs Goku Dragon Ball Xenoverse 2

Gohan Futur Dragon Ball Xenoverse 2

Gohan Futur Dragon Ball Xenoverse 2

Goku vs Turles dans Dragon Ball Xenoverse 2

Goku vs Turles dans Dragon Ball Xenoverse 2

Remerciements : @ZitCent / @Bejita_Zetto
Dragon Ball Xenoverse 2 : Enfin du Gameplay
4.45 (11)



Auteur de l'article :