DRAGON BALL XENOVERSE 2 : Explications

DB-Z.com

Après une flopée de fakes démontés l'été dernier, le jeu vidéo Dragon Ball Xenoverse 2 refait parler de lui. Si vous n'aviez pas suivi le feuilleton, ça va être simple : Absolument rien n'a été annoncé de près ou de loin concernant un Xenoverse 2, bien que la fin de Xenoverse laissait suggérer une certaine suite.

Sauf qu'il y a quelques jours, un membre du forum NeoGAF, aurait trouvé un dépôt récent de Bandai pour la marque Xenoverse en Europe...

Dragon Ball Xenoverse 2 : Vrai ou Faux ?

La seule chose qui est sûre et vérifiable - pour l'avoir moi-même vérifié - c'est que le dépôt de la marque Xenoverse en date du 29/12/2015 est bien réel, et vous pouvez le vérifier ici. Le nom du titulaire est bien K.K. Bandai Namco Entertainment à Tokyo, son représentant le cabinet Mewburn à Londres (spécialiste de la propriété intellectuelle), mais voilà : ça ne suffit pas pour parler d'un Xenoverse 2. Pourquoi le dépôt du mot Xenoverse seulement maintenant ? On l'ignore.

Depot-de-la-marque-XENOVERSE

En tout cas, si on continue d'étudier ce dépôt de marque, on voit qu'une nouvelle publication a été faite il y a 2 jours, mentionnant la classification de Nice (9, 41) associée à ce dépôt :

FR-9- Cartes de circuits imprimés pour machines de jeux vidéo; Logiciels informatiques de divertissement; Logiciels de jeux; Cartes mémoire, Cartes (magnétiques), Dispositifs de mémoire pour ordinateurs; Cartes à circuits intégrés; Disques acoustiques, Disques compacts [CD], Bandes vidéo, Disques vidéos; Commandes pour ordinateurs personnels; Claviers d'ordinateur, Casques d'écoute, Cache-claviers, Microphones, Souris [périphérique d’ordinateur], Tapis de souris, Écrans vidéo; Cordonnets pour téléphones portables; Accessoires pour connecteurs femelles d'écouteurs; Images téléchargeables, Films cinématographiques, Films, musiques, et Son; Publications électroniques téléchargeables; Données complémentaires pour jeux informatiques (téléchargeables); Aimants; Housses pour téléphones mobiles; Films cinématographiques, Films pour diapositives impressionnés, Cadres pour films de diapositives.

FR-41- Services de parcs d'attractions, services de centres de divertissement, fourniture d'installations sportives; Location de disques, de disques compacts [CD] ou de bandes magnétiques préenregistrées; Location de bandes vidéo préenregistrées, de disques vidéo et de films cinématographiques; Location de machines de divertissement et équipements de parcs d'attractions; Location de jouets; Organisation de films, représentations, spectacles, pièces de théâtre, concerts ou événements musicaux; Production de films autres que films publicitaires; Distribution de films, présentation dans des cinémas, présentation de spectacles en direct, mise en scène et représentation de pièces de théâtre, présentation de spectacles musicaux, production de programmes de radio et de télévision, mise à disposition de studios d'enregistrement audio et vidéo; Services d'information en matière de jeux vidéo, Jeux informatiques, Machines de divertissement, Centres de divertissement, Services de parcs d'attractions, Sonores, Musique, Images, Animation ou Films par le biais de télécommunications ou Réseaux informatiques; Fourniture de jeux vidéo, jeux informatiques, son, musique, images, animations ou films cinématographiques par le biais de réseaux de télécommunications ou informatiques; Fourniture de publications électroniques par le biais de réseaux de télécommunications ou informatiques [non téléchargeables].

Conclusion ? On comprend bien qu'il s'agit d'un jeu vidéo (comme si le nom de Xenoverse associé à Bandai ne le suggérait déjà pas), mais c'est tout... En tout cas, la hype Xenoverse est encore là, et on espère vraiment qu'on tient là une piste vers un Dragon Ball Xenoverse 2 !

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5044.0.html

DRAGON BALL XENOVERSE 2 : Explications
4 (4)



Auteur de l'article :