Dragon Ball Xenoverse 2 : Interview de RPG Site

DB-Z.com

Nouvelle Interview Dragon Ball Xenoverse 2 ! Elle a été réalisée par le site RPG Site, et on vous la traduit en Français. Moins de deux ans après la sortie du jeu original, Bandai Namco revient avec la suite Dragon Ball Xenoverse. Présenté comme "le plus complet et le plus détaillé jeu Dragon Ball jamais développé", Dragon Ball Xenoverse 2 s'est discrètement montré à l'E3, mais sans trop d'informations autre que celles qu'on connaissait déjà. Dragon Ball Xenoverse 2 sera jouable en exclusivité à la Japan Expo, et RPG Site n'a pu visionné qu'une démo de gameplay non jouable. Toutefois, ils ont pu s'entretenir avec le producteur du jeu Masayuki Hirano, qui a détaillé un certain nombre de nouveautés et de surprises à venir dans Xenoverse 2.

Interview Dragon Ball Xenoverse 2 (RPG Site)

RPG Site : La première chose que nous voudrions savoir : Quels changements entre Xenoverse 1 et sa suite ?

Masayuki Hirano : Dans Dragon Ball Xenoverse, tout le concept était d'offrir une expérience Dragon Ball flambant neuf, et c'est ce que nous essayons de faire avec la suite. Nous essayons d'offrir quelque chose de différent de Dragon Ball Xenoverse. L'un des changements les plus importants de Xenoverse 2 sont les fonctions en ligne. Nous nous sommes vraiment concentrés à créer une expérience en ligne plus riche. Par exemple, le hub. Dans le premier jeu nous avons eu Toki Toki City et nous avons maintenant Conton City, qui est beaucoup plus grande, et vous serez en mesure d'interagir avec beaucoup plus de gens. Ce hub est quelque chose qui est tout à fait nouveau, bien que nous ne pouvons pas en dire plus pour l'instant. En tout cas, il y a beaucoup de jeu en ligne via le hub. J'espère que les fans seront ravis de cette information car c'est l'une des plus grandes différences entre les deux titres.

RPG Site : Y aura-t-il des rééquilibrages des personnages issus du premier jeu ?

Hirano : Il y a forcément des personnages qui de toute évidence sont plus forts, et d'autres plus faibles. Par exemple, il serait assez étrange que Yamcha soit plus fort qu'un SSGSS. Il y a donc des ajustements à faire dans un sens. D'un autre côté, nous ne voulons pas que les joueurs ne soient pas en mesure de gagner avec leur personnage favori (même si c'est Yamcha), et donc, nous avons équilibrer de telle sorte à ce que si vous êtes bon au jeu, vous pouvez toujours battre les autres adversaires sur certains aspects.

RPG Site : Comment allez-vous gérer le spam, cette fois ?

Hirano : Nous prévoyons plusieurs éléments. Une des choses que nous voulions traiter d'abord - surtout pour les gens qui jouent en ligne - c'est la puissance de certaines attaques qui étaient plus fortes que d'autres. Quand un avatar se battait contre un autre avatar, ils utilisaient essentiellement les mêmes attaques maintes et maintes fois, et nous ne voulons pas que cela se reproduise cette fois. Nous avons vraiment mis l'accent sur l'équilibre entre les attaques et le réglage pour inciter les joueurs à utiliser différentes attaques.

Dragon Ball Xenoverse 2 - Kamehameha Père / Fils

Dragon Ball Xenoverse 2 - Kamehameha Père / Fils

RPG Site : Quel nouveautés du côté de la personnalisation / création de personnage ?

Hirano : En termes de personnalisation, nous avons beaucoup plus d'éléments, plus de costumes, et plus de fonctionnalités aussi. En ce qui concerne les costumes, il y avait des costumes plus populaires que d'autres - et lorsque vous choisissez un costume, vous le choisissiez parce que vous vouliez ressembler à ça. Du coup, nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités pour que les joueurs puissent être plus forts tout en choisissant le costume qu'ils aiment vraiment. (Note DB-Z.com : Un levelling de costume ?)

RPG Site : Quel genre de fonctionnalités co-op allez-vous proposer dans Xenoverse 2 ?

Hirano : Pour être honnête, en termes de coopération en ligne, nous allons vraiment concentrer nos efforts dessus pour offrir une plus grande expérience, mais on ne peut rien dire maintenant.

RPG Site : Pouvons-nous nous attendre à des personnages de Dragon Ball Super ?

Hirano : Nous ne pouvons pas entrer dans les détails, mais Dragon Ball Super est un animé en cours de diffusion, or il nous faut plusieurs mois pour créer un seul personnage... Nous ne savons pas toujours comment nous serons en mesure de le faire, mais nous voulons inclure ces personnages. Peut-être au moment de la sortie du jeu, ou peut-être après. En tout cas, nous espérons inclure ces nouveaux personnages.

RPG Site : En vous concentrant sur la génération PlayStation 4 et Xbox One exclusivement, trouvez-vous cela plus facile à développer ou était-ce plus difficile ?

Hirano : De toute évidence, maintenant que nous sommes en train de nous concentrer sur la génération actuelle, nous sommes en mesure de vraiment maximiser la puissance de ces systèmes. Par exemple, en termes de bataille, nous sommes enfin en mesure d'exécuter le jeu à 60 images par seconde en tirant parti des consoles de la génération actuelle.

Site RPG : Dans le premier jeu, l'une des plus grandes plaintes des joueurs a été la probabilité de gagner des objets. Est-ce que ce sera plus facile, ou allez-vous remplacer ce système par quelque chose de différent ?

Hirano : En ce qui concerne les modifications et ajustements, nous nous sommes beaucoup basés sur les commentaires des utilisateurs. La ligne directrice est que nous avons fait en sorte que ce soit désormais plus facile d'acquérir des costumes et accessoires pendant les combats. Nous préférons que les joueurs passent plus de temps sur les matchs en ligne, plutôt que sur les quêtes en ligne juste parce qu'il leur manque tel objet...

Dragon Ball Xenoverse - Goku SSGSS (Ultimate Burst Kamehameha)

Dragon Ball Xenoverse - Goku SSGSS (Ultimate Burst Kamehameha)

RPG Site : Y aura des nouveautés en 1 vs 1 ?

Hirano : Nous avons modifié la stabilité du réseau de sorte qu'il n'y aura pas autant de lag quand vous vous battez dans le monde entier contre d'autres joueurs. Nous avons reçu beaucoup de commentaires des fans à ce sujet. Par exemple, dans les combos - les joueurs ont dit qu'ils n'étaient pas en mesure de faire beaucoup de combos. Ce ne fut pas parce qu'ils ne pouvaient pas, mais parce que l'adversaire avait réussi à esquiver facilement en se déplaçant. pour éviter ça, nous avons mis en place une nouvelle fonctionnalité appelée STAMINA BREAK où vous pourrez frapper votre adversaire de sorte qu'il perde son endurance et que vous puissiez enchaîner avec votre combo.

Nous avons également eu ce problème avec les joueurs qui fuyaient. Ils faisaient une attaque à longue portée, ils atteignaient leur adversaire, puis ils courraient le reste du temps... Nous avons donc ajouté cette fonctionnalité appelée BURST DASH, que vous pourrez utiliser pour poursuivre un ennemi automatiquement et effectuer une attaque. Avec une certaine commande, vous pourrez aller directement derrière votre adversaire pour esquiver et attaquer en même temps.

Nous avons vraiment mis l'accent sur les tactiques de combat afin que nous puissions apporter une expérience de combat plus profond.

RPG Site : Une question sur l'histoire : Nous avons vu dans la première bande-annonce un certain message qui suggérait que le joueur serait en mesure de modifier certains événements de l'histoire de Dragon Ball pour avoir des résultats différents. Comment cela va fonctionner ? Y aura différents choix qu'on pourra faire ?

Hirano : La seule chose que nous pouvons dire pour le moment, c'est que vous serez en mesure de changer des événements - nous ne pouvons pas dire quoi en détail. Nous voulons que les joueurs sentent ce "conflit intérieur" entre ce que la mission leur demande (=remettre l'histoire de à la normale), et ce que vous-même vous auriez voulu comme scénario. Nous voulons que les joueurs sentent ce "conflit intérieur" entre ce qu'ils ont à faire et ce qu'ils veulent faire. Un autre concept qui est vraiment important dans ce jeu est l'idée de deux générations. Par exemple, Future Gohan et Trunks, Bardock et Goku, et votre Patrouilleur du Temps original et celui de Xenoverse 2. Ce concept est vraiment important et est lié profondément avec l'histoire que nous allons vous proposer.

Remerciements : Hirano Masayuki / RPG Site / @ZitCent pour le SMS
Dragon Ball Xenoverse 2 : Interview de RPG Site
4.91 (11)



Auteur de l'article :