Dragon Ball Xenoverse : Interview avec les producteurs

DB-Z.com

Masayuki Hirano (Bandai Namco Games), et Masahiro Kashino (Dimps Studio) étaient à la Japan Expo pour nous parler du prochain jeu vidéo Dragon Ball Xenoverse. J'ai pu leur poser la plupart des questions que vous m'avez envoyées, mais comme le jeu est encore "au milieu de son développement", certaines questions demeureront encore sans réponse pendant quelques temps. L'interview était exclusivement en anglais/japonais, et comme je n'avais que 15 MINUTES, je n'ai pas pu tout demander, et je m'en excuse. Idem pour les réponses qui ne sont pas très claires, en 15 MINTUES, je ne pouvais pas me permettre de lui demander plus de détails, car il fallait vraiment speeder.

 To those who do not speak French : Here is our Dragon Ball Xenoverse Interview in English.

Interview Dragon Ball Xenoverse (Japan Expo 2014)

Combien de personnage pouvons-nous espérer ?

Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner un chiffre, car nous travaillons encore sur ce sujet.

Peut-on espérer les personnages du film DBZ Battle of Gods ?

Nous travaillons encore sur la liste des personnages. Bien sûr, le film Battle of Gods doit être pris compte. Mais rien n'a encore été arrêté sur le sujet, donc nous ne pouvons ni vous donner de chiffres, ni vous dire si les personnages de Battle of Gods seront ou non inclus. En tout cas, c'est à l'étude !

Y aura-t-il de nouveaux personnages, comme celui au cheveux rouges, et la silhouette dévoilée hier (voir image ci-dessous) ?

Nous allons bientôt révéler plus d'informations sur les nouveaux personnages. Vous pouvez vous attendre à ce que de nouveaux personnages soient intégrés dans le jeu. Pour l'instant, nous avons annoncé le mystérieux personnage du futur, et cette silhouette, mais dans les mois à venir, nous vous dévoilerons plus d'informations.

Dragon Ball Xenoverse : New God ?

Aura-t-on le mode histoire classique, ou quelque chose de tout nouveau ?

Bonne question. Il y aura une nouvelle histoire, mais toujours avec les personnages de Dragon Ball Z. Nous savons que les amateurs de Dragon Ball aiment les personnages originaux de Dragon Ball. Du coup, bien que l'histoire soit nouvelle, nous avons pris soin à ce que le monde de Dragon Ball ne soit pas dénaturé par l'ajout de nouveaux personnages. Nous avons réfléchi à comment intégrer ces nouveaux personnages sans déformer le monde de Dragon Ball.

Les précédents OVA de Dragon Ball seront-ils intégrés au mode histoire ?

(Oups... Apparemment, ils ont compris ça : Allez-vous créer un nouvel OVA avec ce jeu ?)

Nous aimerions, mais nous ne pouvons pas décider de ce genre de chose comme nous ne sommes pas un studio d'animation. En tout cas, nous devons encore travailler dessus, mais rien n'est encore décidé. Mais on aimerait bien !

Le mode histoire sera-t-il juste une succession de combat comme d'habitude ? Ou aurons-nous différents types de gameplay ? (Exploration, courses,...)

Quand nous avons commencé à développer ce jeu, nous avons voulu mettre du challenge dans un jeu Dragon Ball. Dans les précédents jeux vidéos Dragon Ball, globalement, vous choisissiez un perso, et vous vous battiez... C'était toujours la même expérience de jeu. Alors que dans ce titre, nous faisons en sorte d'intégrer beaucoup plus de challenges : il n'y aura pas que des combats, mais d'autres choses, par exemple dans le mode histoire et dans d'autres mode. Nous ne pouvons pas vous en dire plus pour l'instant,  mais il y a beaucoup d'éléments attrayants à exploiter dans le monde de Dragon Ball, et nous devons le prendre en considération. Nous vous en dirons bientôt plus...

Pourra-t-on jouer en 1 vs 1 en local ?

Oui.

En 1 vs 1 local, l'écran sera-t-il divisé en 2 ?

Non. Vous pourrez jouer sur le même écran, sans écran divisé.

Y aura-t-il des combats avec des boss géants ?

Le Producteur (en japonais) : "Non".

Le Traducteur (en anglais) : "Nous vous donnerons plus d'informations ultérieurement."

Y aura-t-il une cinématique de transition quand les personnages se transforment ?

Vous pourrez en effet vous transformer en plein combat.

Les personnages peuvent se transformer immédiatement, et sans délai. Ainsi, les joueurs n'auront pas le stress d'attendre. Nous avons voulu créé une expérience de combat la plus fluide possible.

Y aura-t-il des QTE (Quick Time Event) ?

Nous voulons offrir des combats en temps réels, ce qui signifie : pas de QTE, et pas de cinématique de transition quand vous vous transformez.

Hier, durant la présentation, nous avons pu voir 24 décors à l'écran... C'est exact ?

Le jeu est encore en plein milieu de son développement, donc ce n'est pas significatif. Aucun chiffre n'a encore été décidé.

Comment seront les décors en terme d'espace ?

Chaque décor aura une largeur spécifique. Vous aurez donc de très grands décors, et des moins grands, en fonction du lieu que vous choisirez.

Y aura-t-il des DLC ?

Au sujet des DLC, c'est toujours à l'étude. Nous réfléchissons encore à savoir si oui ou non il y en aura. Rien n'a été décidé encore.

Aura-t-on une démo du jeu ?

Nous n'avons pas encore pris de décision... (comme le jeu est au milieu de son développement).

Quand le jeu sortira-t-il ?

Nous ne pouvons pas encore le dire.

Voilà ! En gros, le jeu est encore en cours de développement, et beaucoup de choses ne sont pas encore figées :

- Les graphismes

- Le nombre de personnages

- Le nombre de décors

D'après les producteurs, beaucoup de choses restent à faire, et c'est plutôt tant mieux. Car bien que le jeu montre déjà des signes positifs, il reste encore quelques points à corriger.

Allez, pour finir, voici une belle photo des producteurs et de moi-même que tu pourras accrocher dans tes chiottes :

dragon ball xenoverse staff

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3832.0.html

MERCI (^o^)/



Auteur de l'article :