Dragon Ball Z – Résurrection F : RÉSUMÉ COMPLET DU FILM

DB-Z.com

Ce lundi 30 Mars 2015, c'était l'avant-première mondiale du film Dragon Ball Z - Résurrection F (Fukkatsu no F) au Japon. L'événement a débuté à 18h00 à Tokyo (11h00 en France), au cinéma Shinjuku Wald 9, et a été marqué par la présence de Masako Nozawa (voix de Goku), Ryūsei Nakao (voix de Freezer), Shoko Nakagawa (voix du Poisson Oracle). @saiyajedi, un fan de DBZ, a pu assister à la projection, et a publié son résumé en anglais sur le site Kanzenshuu, mais notre Cold Skin de feu a traduit tout ça en Français ! Un énorme merci à eux !

DBZ Resurrection F - Goku vs Freezer

DBZ Resurrection F - Goku vs Freezer

Résumé du film DBZ Résurrection F

(Traduction FR : Cold Skin pour DB-Z.com - Crédit :  @Saiyajedi pour Kanzenshuu)

En enfer, une troupe d'anges tout mignons et d'animaux en peluche entoure un arbre solitaire au cœur d'un champ verdoyant. C'est ici, enfermé dans un cocon suspendu aux branches de l'arbre, que nous retrouvons Freezer, l'air passablement contrarié.

Sorbet, le nouveau leader des forces restantes de Freezer faute de mieux, ordonne avec dépit de se retirer de la planète 448 suite à la rébellion de ses habitants. Il veut connaître les progrès de ses soldats en ce qui concerne la mission de localisation de la nouvelle Namek, mais malgré leurs nombreux robots espions, aucun résultat. Écœuré par la tournure des événements, ils ordonne à son lieutenant-chef Tagoma de l'accompagner sur Terre pour ramener le seigneur Freezer d'entre les morts !

Depuis leur orbite terrestre, Sorbet et Tagoma constatent que quelqu'un d'autre que "cette femme" semble capable de réunir les 7 Dragon Balls, et ce groupe en possède déjà six ! Faisant monter le trio de Pilaf à bord, le groupe poursuit sa route pour obtenir la septième boule dans les profondeurs de l'océan.

Ailleurs, Piccolo est en train de jouer les baby-sitters pour Pan encore bébé, faisant balancer son berceau à l'aide de son pied devant le manoir de Mister Satan. Videl et Gohan s'excusent d'être en retard tandis que Piccolo semble bien embarrassé. Il remarque soudain une aura inhabituelle au loin.

Dans un paysage rocailleux, Sorbet ordonne à Pilaf d'invoquer Shenron, et ordonne que le seigneur Freezer revienne à la vie ! Bien que Shenron soit peu enclin à l'initiative de ressusciter un corps en morceaux, les sous-fifres choisissent de ne pas en faire cas. Le corps de Freezer s'étale au sol en morceaux juste en face d'eux. Le dragon demande un deuxième voeu, donc Shu réagit alors sur le champ pour demander un million de zennis. Le dragon quitte les lieux, laissant Sorbet et Tagoma récolter les morceaux de Freezer avant de partir eux aussi.

Freezer recolle les morceaux dans une chambre de soin sur le vaisseau de Sorbet. Le tyran émerge dans sa première forme, observant les alentours d'un air prudent. Sorbet ne perd pas de temps pour se présenter, tout comme ses lieutenants Tagoma et Shisami, dont les capacités sont, selon Sorbet, égales à celles des regrettés Zabon et Dodoria. Sorbet suggère qu'ils pourraient également ressusciter son père, mais Freezer refuse, mettant en avant l'égoïsme de "Papa". Après avoir tué un sous-fifre choisi aléatoirement et s'être rendu compte de l'état actuel de sa puissance, Freezer constate que sa revanche va prendre un certain temps. Tagoma tente de le raisonner, suggérant que la solution la plus sage serait d'ignorer les Saiyans ; Freezer le soulève par télékinésie, puis le balance par la baie vitrée du vaisseau. Les soldats sont aspirés dans le vide, tandis que Sorbet ordonne que les boucliers soit activés. Sorbet tente d'expliquer que Son Goku est devenu immensément plus fort que lors de leur dernière rencontre, mais malgré cette époustouflante montée en puissance, Freezer, qui ne s'est jamais entraîné de toute son existence, croit fermement que s'il s'entraîne quelques mois, il sera assurément capable de surpasser même ce Saiyan !

Après une brève dispute auprès du réceptionniste de Capsule Corporation, Jaco, membre des Patrouilleurs Galactiques, peut enfin retrouver ses vieux amis, à savoir le docteur Brief et Bulma. Jaco déclare qu'il a entendu dire que cette dernière était amie avec celui qui a vaincu Freezer... qui en passant vient d'être ressuscité et se dirige tout droit vers la Terre avec un millier de soldats ! Bulma tente d'invoquer la présence de Whis grâce à une offrande de sundae à la fraise, mais quand elle voit que rien ne se passe, elle décide de prévenir tout le monde elle-même.

L'arrestation de deux bandits par Krilin est interrompue par un appel de Bulma. Il se précipite à la maison pour se préparer, enfile sa tenue de combat, et demande à C-18 de lui raser la tête. Il dit à se femme et sa fille de rester ici, à l'abri. Tandis qu'elle voit son homme voler vers l'horizon d'un air déterminé, C-18 chochotte "Franchement stylé..."

Goku et Vegeta sont en plein entraînement contre Whis. Tandis que les deux guerriers semblent tout donner, aucun n'arrive à l'effleurer, et lorsqu'ils tentent une offensive en duo, ils ne font que se mettre des bâtons dans les roues mutuellement. Les deux réfléchissent avant d'attaquer ; ils doivent plutôt laisser leur corps prendre naturellement le contrôle et agir pour eux. Vegeta est toujours tendu et ses réflexes en pâtissent, tandis que Goku est trop insouciant et trop orienté vers l'offensive. À ce moment-là, Beerus fait son entrée : avec tout ce raffut, il ne peut pas dormir. Il éternue et envoie une boule d'énergie vers une planète proche qui explose. Whis se plaint en rappelant la fois où il a du réparer les dégâts que Beerus avait provoqués en dégommant plusieurs soleils voisins. Goku est étonné, demandant à si Whis aurait donc le pouvoir de créer des mondes, mais Whis déclare qu'il peut simplement remonter le temps d'un soupçon pour avoir l'opportunité de créer une nouvelle tournure des événements. Vegeta lui demande ce qu'il est au juste ; d'après ce qu'il sait lui-même, Whis suppose qu'il est... une forme de vie appelée "Whis".

Sur Terre, le vaisseau de Freezer arrive, et les troupes se répandent. Les guerriers de la Terre peuvent ressentir l'aura de Freezer et se dirigent donc dans cette direction, mais ils ne peuvent pas arriver avant que le tyran n'anéantisse tragiquement, en guise de salutations, la Capitale du Nord toute entière en une seule vague d'énergie.

Gohan a fait exprès de ne pas mettre Goten et Trunks au courant du combat à venir car les deux feraient sans aucun doute quelque chose d'irrationnel. Freezer remarque les héros, et plus particulièrement celui qu'il se souvient avoir tué de ses mains sur Namek. Un vaisseau arrive et c'est Bulma qui en sort. Elle ne perd pas de temps pour décharger une haine verbale bien chargée envers Freezer, dont la seule réaction désintéressée est de demander où se trouve Son Goku. Elle ne se prive pas pour provoquer l'ennemi jusqu'à ce que Krilin lui fasse remarquer que Freezer a, contre toute attente, gagné énormément de puissance au point d'être comme une personne entièrement différente. Elle change alors radicalement de ton et demande à Freezer d'attendre patiemment que P'tit Son se montre, mais lorsque le tyran ne lui accorde que 10 secondes, elle ne peut s'empêcher de l'enguirlander à nouveau. Freezer lâche son armée sur le monde, obligeant chaque héros à se battre contre de multiples ennemis à la fois. Freezer remarque d'un ton sec que les guerriers de la Terre évitent intentionnellement de tuer leurs adversaires.

Tandis que la foule de soldats diminue en volume, Piccolo est attaqué par Shisami, qui est un défi autrement plus relevé que les autres soldats. Mais Gohan s'en mêle et l'abat instantanément après s'être transformé en Super Saiyan. Sorbet est horrifié, et Freezer déclare qu'il n'imaginait pas à quel point un Super Saiyan est réellement quelque chose de terrifiant.

Les guerriers de la Terre prennent un senzu chacun pour se remettre de leur combat. Freezer est atterré par l'état pitoyable de son armée, écoutant un soldat s'excuser de ne pas être à la hauteur des terriens. Freezer commente que les voir affalés comme ça est un spectacle irritant, et les oblitère tous en une seconde.

Freezer lance un regard à Gohan et l'abat d'une seule décharge d'énergie. Krilin panique en se rendant compte que le cœur de Gohan s'est arrêté. Et impossible de lui faire avaler un senzu dans cet état ! Piccolo utilise un kiaï pour lui compresser la poitrine, faisant repartir le cœur de Gohan et lui permettant d'ingérer l'avant-dernier senzu.

Le Poisson Oracle fait son apparition pour dire à Whis qu'un message pour lui est arrivé plus tôt. Whis est enthousiasmé à l'idée qu'un met délicieux l'attende, mais sa joie est de courte durée lorsqu'il voit Bulma lui hurler dessus pour ne pas l'avoir contacter en retour alors que Freezer est de retour. Whis remarque qu'il faudrait bien 35 minutes pour se rendre sur place, mais Bulma dit à Goku de se téléporter tout simplement et plus vite que ça !

Goku dit à Vegeta de se dépêcher de prendre sa main, ce qui ne le met pas à l'aise. Goku lui rappelle que s'ils ne se dépêche pas, Bulma se fera peut-être tuer, et le prince se force donc à prendre la main de Goku. Les deux disparaissent de la planète de Beerus.

Goku les téléporte sur Terre, et Vegeta ne se fait pas prier pour lâcher sa main aussi vite que possible. Freezer mentionne sa souffrance insoutenable en enfer, mais que l'heure de sa vengeance a enfin sonné. Il ne supporte pas l'idée que Son Goku puisse être en vie, à tel point qu'il a du s'entraîner pour la première fois de sa vie. Goku constate que sa puissance a effectivement augmenté, mais lui-même est devenu bien plus puissant. Freezer reconnaît qu'il a été pris par surprise, mais peu importe : cette fois, il passe directement en forme finale pour lancer les hostilités !

Goku est impressionné, et déclare que si Freezer n'était pas un sale type irrécupérable, il serait un bon rival. Cela ne fait qu'irriter Freezer encore davantage. Après un instant, il exprime son incompréhension face au fait que Goku ne se transforme pas en Super Saiyan. Le Saiyan répond qu'il n'en a pas besoin. Le combat est intense entre les deux adversaires, et pourtant il devient clair pour les spectateurs que Freezer n'a pas réussi à porter le moindre coup avec succès. Freezer attaque avec une férocité renouvelée. Toutefois, Goku ne semble pas plus perturbé que ça, et Vegeta commence à être agacé. Finalement, le prince ne peut s'empêcher de décoller pour rejoindre les deux combattants... et commence à se battre contre Goku, lui hurlant de lui laisser son tour maintenant. Freezer a bien du mal à trouver un sens à cette situation et déduit que Vegeta doit faire montre d'un reste de loyauté envers lui, disant au prince Saiyan qu'il doit le laisser faire sans l'aider pour que sa vengeance soit complète.

Vegeta obéit avec mécontentement, et Goku et Vegeta marquent une pause dans leur affrontement. Freezer est impressionné par les progrès fulgurants de Goku, même si ça lui a pris bien longtemps pour s'améliorer. Goku sent bien que Freezer lui cache encore quelque chose, et Freezer n'en attend pas moins du Saiyan non plus. Ils acceptent de ne plus se retenir désormais, et Goku va montrer la voie en premier, avertissant Freezer qu'il ne va plus avoir le courage de se battre en voyant ça. Il se concentre, ses cheveux se dressant tandis qu'une aura d'un bleu éthéré l'enveloppe.

Goku ne s'est pas comment décrire cet état simplement, mais pour aller à l'essentiel, il résume cela à fait qu'il s'agit du Super Saiyan combiné à la puissance du Super Saiyan Divin. Freezer est donc bien content d'avoir décidé de travailler sur une façon d'atteindre une nouvelle transformation. Freezer se concentre, augmente sa puissance en flèche, s'entourant d'une lumière aveuglante. Freezer reconnaît le côté ringard du nom, mais décide qu'on peut difficilement faire plus représentatif de son apparence qu'avec l’appellation "Golden Freezer" (Freezer Doré). Goku est impressionné, mais aussi enthousiasmé. Goku propose de laisser Vegeta se battre maintenant, mais le prince refuse nerveusement, disant que l'ennemi parfait de Freezer est Kakarotto.

Le combat commence, bien plus équilibré qu'auparavant. Beerus note que Vegeta ne se bat pas aux côtés de Goku, et que les deux laissent encore trop parler leur fierté. Le Dieu de la Destruction les appelle tous les deux des idiots, Whis intervenant alors pour dire que de fait, ils sont à mettre dans le même panier que Beerus lui-même.

La bataille tournant en sa défaveur, Goku complimente les progrès fantastiques de Freezer, qui est arrivé à de tels résultats alors que lui a mis un temps fou pour devenir aussi fort. Freezer semble ravi d'entendre ce compliment de la part de son adversaire, tout en précisant que ça ne le sauvera pas. C'est alors que le tyran remarque la présence de Beerus, qui se plaint que Freezer va mettre de la crasse sur toute la nourriture s'il ne va pas se battre ailleurs.

Goku pense que Freezer devrait arrêter les frais tant qu'il a l'avantage et rentrer au bercail : après tout, ils ont remarqué son point faible. Freezer est incrédule, mais Vegeta explique clairement que Freezer, consumé par l'idée de sa revanche, est probablement venu sur Terre à peine sa forme de "Golden Freezer" obtenue. Il n'a pas pris le temps de s'y habituer et de la maîtriser, alors sa force est rapidement drainée.

Après l'avoir maintenu sous l'eau l'espace d'un instant, Freezer lance une volée de rafales d'énergie à Goku, qui parvient à y échapper et à toutes les dévier. Au final, Freezer parvient à asséner un coup de poing violent droit au visage de Goku... mais ce dernier n'est pas le moins du monde perturbé pour autant.

Au final, Goku lance un KameHameHa massif à Freezer, qui tente de le repousser avec sa propre déferlante d'énergie. C'est toutefois inutile, le tyran subit une défaite totale. Goku se tenant au-dessus de lui, Freezer se redresse au-dessus de la surface de l'eau, bouillonnant de colère et d'humiliation... suivi d'un rire en coin. C'est alors qu'un rayon d'énergie venu de derrière Freezer transperce Goku droit au coeur : c'est Sorbet qui utilise son anneau. Freezer libère alors sa fureur sur Goku, frappant de son pied et écrasant la poitrine de Goku à répétitions.

Freezer se moque de la "mauvaise habitude" de Goku, sa trop grande insouciance qui lui fait baisser sa garde comme si de rien n'était, laissant même un corps puissant comme le sien vulnérable au moindre petit rayon d'énergie. Freezer offre à Vegeta la chance d'achever le Saiyan qu'il hait. Vegeta arrive en volant, traitant Goku d'imbécile pour ne pas avoir écouté les avertissements de Whis. Toutefois, il refuse de l'achever, disant que même si Goku lui hérisse le poil, il a besoin de lui dans son propre intérêt. Freezer tente de rendre la tentation plus alléchante, en offrant à Vegeta le rang de commandant suprême de son armée. Mais Vegeta fait le choix de réduire Freezer en cendres à la place. Il n'aura jamais la moindre once de loyauté envers l'être qui a détruit la planète portant son nom !

Vegeta dit à Krilin de donner le dernier senzu à Kakarotto, sans quoi sa mort est imminente. Krilin s'exécute, mais Freezer tente d'interférer, envoyant des rafales d'énergie dans leur direction. Toutefois, Vegeta les dévie, de sorte que l'une d'elle tue Sorbet au passage. Goku remercie Vegeta de l'avoir sauvé ; Vegeta répond qu'en contrepartie, il va se tailler la part du lion, héritant de la meilleure partie du combat. Vegeta augmente sa puissance, révélant qu'il peut lui aussi utiliser la forme que Goku a adoptée plus tôt. Freezer panique en voyant cela, déclenchant un torrent de vagues d'énergie sur Vegeta, sans succès. Le tout est suivi d'une humiliation encore plus totale pour Freezer, qui suit la pluie de coups s'abattant sur lui, complètement impuissant et battu au point d'en perdre sa fameuse forme dorée. De retour à sa quatrième forme, il frappe le sol dans son désespoir. Debout dans sa magnificence face à un Freezer à terre, Vegeta se prépare à porter le coup final...

Freezer envoie d'un coup une boule d'énergie droit dans le sol en-dessous de lui. La croute terrestre se fissure et se tort, révélant son magma qui se précipite vers la surface. La Terre est engouffrée dans les flammes implacables et explose dans un gigantesque choc spatial.

Il n'y a plus que Beerus, Whis, et ceux qui se trouvaient à leurs côtés qui aient survécus à l'explosion, grâce à la barrière de Whis. Goku subit le choc tragique de la situation, se lamentant de ne pas avoir achevé Freezer immédiatement quand il en avait l'occasion. "Dans ce cas... agis en sorte" lui dit Whis, tandis que Beerus lui dit que c'est son insouciance qui a servi la victoire à Freezer sur un plateau. Goku demande ce que Whis entend par là, et il répond qu'il va remonter le cours du temps. Goku va devoir faire vite, car son pouvoir temporel se limite à trois minutes. Il tape du bâton deux fois dans le sol, et les événements les plus récents sont annulés.

Freezer se retrouve une fois de plus à genoux, les mains au sol, tandis que Vegeta se prépare à lui porter le coup final. Tandis que Freezer crie sa haine, Goku hurle "FREEZEEEEEER !!!" et lui envoie instantanément un Kamehameha d'une ampleur phénoménale en utilisant chaque bribe de puissance. Freezer hurle dans la défaite tandis que son corps est intégralement vaporisé.

Le soulagement général est interrompu par Vegeta qui hurle sur Kakarotto pour lui avoir coupé l'herbe sous le pied et lui avoir volé le coup de grâce avec son attaque soudainement sortie de nulle part. Goku s'excuse tandis que Vegeta ne le loupe pas pour ne pas avoir respecté son banc de touche, mais Bulma lui dit que c'est normal, et que P'tit Son l'a sauvé en fait. Vegeta exige une explication.

Beerus dit qu'il n'est pas correct pour un Dieu de la Destruction de permettre la réapparition d'une planète, mais Bulma déclare qu'en guise de remerciements, elle va lui préparer un festin... du moins, dès qu'ils auront fait revenir la Capitale du Nord via les Dragon Balls. Whis est aux anges. Bulma demande à Jaco s'il ne voit vraiment pas d'inconvénient à ne pas arrêter Whis, étant donné que le contrôle temporel est une fraude sérieuse.

Même après avoir entendu les explications, Vegeta n'est vraiment pas content. Goku ajoute que, comme l'a dit Whis, s'ils avaient combattu ensemble dès le début, cette déconvenue ne serait pas arrivée. Vegeta refuse catégoriquement cette idée, clamant que ce n'est pas demain la veille qu'il ferait une chose pareille. Goku éclate de rire en disant qu'il ressent exactement la même chose. Vegeta remarque que c'est la première fois qu'ils semblent vouloir emprunter un chemin similaire pour l'avenir...

Après le générique de fin, les anges et les jouets en peluche se rassemblent près de l'arbre, criant "Bon retour parmi nous !!". Freezer est de retour à la case départ, à nouveau suspendu dans son cocon, à sa plus grande horreur. (Traduction FR : Cold Skin pour DB-Z.com - Crédit :  @Saiyajedi pour Kanzenshuu)

DBZ - Résurrection F

Akira Toriyama, le créateur du manga Dragon Ball est crédité pour le concept, le scénario et les dessins originaux des personnages du nouveau film "que l'univers entier attend avec impatience !!" C'est Tadayoshi Yamamuro, directeur de l'animation de Dragon Ball Z qui dirigera ce nouveau film. Le film DBZ 2015 : La Résurrection de F sortira dans les cinéma japonais le 18 avril 2015, pour la première fois en 2D, en 3D, en IMAX 3D, et en 4DX !

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3905.0.html

MERCI (^o^)/



Auteur de l'article :