Dragon Ball Z – Résurrection F : Spoilers + Avis du film

DB-Z.com

Voici la suite du précédent article sur l'avant-première du film Dragon Ball Z Résurrection F qui a eu lieu hier au Japon, au cinéma Wald 9 de Shinjuku. Comme hier, cet article sera mis-à-jour en cours de journée avec les nouvelles informations qui nous arriveront. Pour commencer, voici pour continuer l'avis de kei17, en attendant un résumé complet du film :

"Ce n'est pas un film.

Il y a un schéma (introduction, développement, rebondissement, conclusion) qui revient souvent quand on parle d'une fiction, et là, Resurrection F manque cruellement de développement. Des ennemis apparaissent, les combattants se réunissent, combat, et victoire. Il n'y a pas de développement de l'histoire. C'est juste des coups de poings, des coups de pieds, des boules de feu, un peu d'humour, des coups de poings, des coups de pieds, de l'humour, et un Kamehameha ! Je n'appelle pas ça une histoire, et c'est pour ça que ce n'est pas un vrai film pour moi.

Cependant, cela ne signifie pas qu'il n'est pas divertissant. Il a même beaucoup de charmes. Il a beaucoup de moments hilarants et émouvants (comme les répliques de Jaco, Piccolo qui bascule le berceau de Pan, Android 18 montrant son amour pour Krilin) qui divertissent vraiment les fans. Les personnages sont vraiment propres à eux-mêmes grâce à Toriyama. Aussi, les scènes de combat étaient beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. Elles sont principalement axées sur du corps-à-corps et ce n'est pas un spectacle ennuyeux de boules de feu comme dans GT. Même Kame Sennin (Tortue Génial) était vraiment balèze cette fois. Vous verrez.

Les choses qui m'ont dérangées, c'étaient certaines transitions vraiment amateures de scènes, les gags persistants et pas drôles de Beerus, et la chorégraphie des scènes de combat. Certaines scènes étaient insérées tout d'un coup et je ne comprenais pas immédiatement ce qu'il se passait. Par exemple, Sorbet trouve la bande à Pilaf dans son vaisseau spatial, et direct après, ils sont déjà pris au piège dans le vaisseau en train de parler avec Sorbet. Ca aurait pu être beaucoup mieux de montrer Pilaf et sa bande d'abord, puis le vaisseau spatial ensuite, avec Sorbet qui se présente à eux. Aussi, bien que Freezer mentionne son entraînement de quelques mois, on ne voit rien. Ce n'est jamais montré, et vous ne comprenez pas comment il fait pour devenir plus fort. Il revient juste sur Terre peu après sa résurrection. En plus de ses gags, Beerus a été inutile dans ce film. Il continue juste de parler de bouffe, comme dans Battle of Gods, et ne contribue en rien à l'histoire. En plus, il passe tellement pour quelqu'un de super fort que ça fini par rendre le retour de Freezer pas si terrifiant que ça au final (puisque même Freezer en a peur). La présence de Whis seul aurait été tout à fait utile dans ce film. La chorégraphie des combats était la plupart du temps agréable, avec toutefois des combats un peu trop "réalistes" qui enlève le côté Dragon Ballesque avec des explosions énormes. La surutilisation de slow-motion n'aide pas non plus.

En conclusion, c'est une compilation de scènes de combat avec des éléments de Toriyama semés un peu partout, ce qui est agréable pour les fans de Dragon Ball et ceux qui veulent profiter de combats sans se prendre la tête avec une vraie histoire. Mais pour moi, ça ne ressemble pas à un film du tout. C'est plutôt un OAV." (Kei17)

Suite des spoilers du film

Mise-à-jour : 14h31

- Le film se termine avec Goku qui sourit après avoir vaincu Freezer, et Freezer de retour en Enfer. Mais rien de plus... Il n'y a pas de vraie scène de fin.

Mise-à-jour : 14h25

- C-18 veut se battre mais Krilin lui dit de fuir pour protéger leur fille Maron.

- Avant de fuir, C-18 répond à Krilin "Mais je suis beaucoup plus forte que toi !" et Krilin dit que ça ira car il pense que Freezer sera facilement vaincu (par les Saiyan je suppose).

- Beerus et Whis se battent ? Whis se bat seulement pendant l'entraînement de Goku et Vegeta. Beerus jamais.

- Buu, Goten, et Trunks n'apparaissent pas du tout dans le film.

- La team de Goku élimine les soldats de Freezer sans les tuer... Mais Freezer les achève tous.

- Freezer remarque Beerus et l'appelle Beerus-sama avec un visage surpris et effrayé.

- Les crédits de fin du film sont accompagnés de scènes du film

- La musique "F" du groupe "Maximum The Hormone" est jouée quand le corps de Freezer est régénéré. Pas pendant les combats !

- Jaco se présente aux gens de Capsule Corp, mais ceux qui n'ont pas lu le manga pourrait être un peu perdu. Il parle principalement avec Bulma et il est là surtout pour le côté humoristique. Le public l'a adoré.

- Les soldats de Freezer sont juste une armée quelconque sans réels charisme qui se détachent comme ce fut le cas avec le Commando Ginyu. Par contre, Appule était là. (Le soldat violet à tête d'Alien).

- Confirmation que le Super Saiyan "bleu" est la fusion du Super Saiyan avec le mode "God".

- L'animation et les dessins sont clairement meilleurs que dans Battle of Gods.

- Bien que le film soit bourré d'action, le combat contre Freezer n'a pas vraiment de côté très dramatique / chaotique. Il montre surtout le développement de Goku et Vegeta.

- Goku montre une fois de plus qu'il est trop doux et inattentionné, ce qui entraîne la destruction de la Terre.

- Quand la Terre est détruite, Beerus dispute Goku pour son trop de gentillesse.

- Conséquence : Quand Goku remonte dans le temps (grâce à Whis), il élimine Freezer sans aucune hésitation.

- Quant à Vegeta, Freezer tente de l'attirer à ses côtés et lui suggère de tuer Goku.

- Vegeta refuse et admet que Goku est spécial pour lui. On voit de belles évolutions de caractère, mais ça ne va pas bien avec le côté sombre de l'histoire et l'importance que devrait générer le retour de Freezer.

- Un spectateur qui a vu le film dit qu'il préfère Battle of Gods car il apportait beaucoup de nouvelles choses fascinantes à l'univers de Dragon Ball, contrairement à Résurrection F.

- Goku gagne (contre Freezer) + perd (contre Golden Freezer) + gagne (à la fin du film)

- Vegeta gagne (contre Golden Freezer) + perd (contre Golden Freezer)

- Freezer perd (contre Goku) + gagne (contre Goku) + perd (contre Vegeta en Super Saiyan God) + gagne (en détruisant la Terre) + perd (contre Goku à la fin du film).

- Beerus et Whis ne sont que spectateurs dans ce film, mais ils restent apparemment clairement au-dessus de Goku, Vegeta, et Golden Freezer.

- Gohan se transforme en Super Saiyan pour aider Piccolo. Il élimine le soldat rouge en un coup.

- La couleur bleue de la nouvelle transformation serait en fait la couleur du Super Saiyan quand l'individu a auparavant "assimilé" une aura divine (à confirmer).

Avant de devenir Golden, Freezer se fait dominer.

- Il devient Golden Freezer et gagne.

- Golden Freezer a la même faiblesse qu'avant (il ne gère pas bien sa puissance au maximum)

- Goku tente d'en tirer avantage mais se fait quand même battre par Golden Freezer aidé par Sorbet.

- Vegeta arrive et donne un senzu à Goku. Ensuite, il se bat contre Freezer.

- Vegeta domine, et du coup Freezer détruit carrément la Terre en tuant Vegeta par la même occasion.

- Goku a survécu car il flotte avec Whis dans une barrière de protection. Il assiste à la mort de Vegeta qui se bat contre Freezer.

- Whis utilise son pouvoir pour remonter 3 minutes dans le temps pour que Goku élimine Freezer avec un Kamehameha juste avant qu'il ne détruise la Terre.

- Whis remonte le temps de 3 minutes, et Goku élimine Freezer pendant ce temps.

- Vegeta meurt avant que Freezer ne détruise la Terre (à confirmer)

- Freezer est vaincu par Goku

- Whis mange un sundae pendant tout le combat.

- Whis permet le retour dans le temps mais avec une limite de 3 minutes maximum.

- Golden Freezer détruit la Terre !

- Gohan est battu (par qui ?) et est au bord de la mort.

- La voix de Sisame (soldat rouge) serait celle de Nappa. (Oui, les japonais sont à fond sur les voix)

- Goku et Vegeta se donnent la main pour se transformer dans leur nouvelle transformation (?)

- Le Super Saiyan God Bleu est confirmée.

- La voix de Jaco est doublée par Natsuki Hanae.

- Le soldat de Freezer rouge qui bat Piccolo serait plus fort que les autres soldats. Il se nomme Sisame et serait éliminé par Gohan.

DBZ Résurrection F : Armée de Freezer

DBZ Résurrection F : Armée de Freezer

DBZ - Résurrection F : Synopsis

La paix règne sur Terre... Cependant, des survivants de l'armée de Freezer, Sorbet et Tagoma (du japonais 'tamago' pour "œuf") arrivent sur la planète. Leur but est de faire revivre Freezer avec les Dragon Balls. Leur terrible souhait est accordé, le "F" qui planifie sa revanche contre les Saiyans est de retour... !

Akira Toriyama, le créateur du manga Dragon Ball est crédité pour le concept, le scénario et les dessins originaux des personnages du nouveau film "que l'univers entier attend avec impatience !!" C'est Tadayoshi Yamamuro, directeur de l'animation de Dragon Ball Z qui dirigera ce nouveau film.

Le film DBZ 2015 : La Résurrection de F sortira dans les cinéma japonais le 18 avril 2015, pour la première fois en 2D, en 3D, en IMAX 3D, et en 4DX !

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3905.0.html

MERCI (^o^)/



Auteur de l'article :