Dragon Ball Z Super Butoden 2 : Le Guide

DB-Z.com

Dragon Ball Z Super Butoden 2 fait actuellement son retour dans l'actualité DBZ car le portage du jeu est offert en cadeau avec Dragon Ball Z Extreme Butoden sorti le 11 juin sur Nintendo 3DS au Japon. En parallèle, le guide de Super Butoden 2 est également offert avec le guide du jeu Dragon Ball Z Extreme Butoden : Limit Break Battle Guide sorti le même jour que le jeu éponyme, et que nous avons décortiqué dans un précédent article.

En attendant que ça n'arrive chez nous, voici quelques extraits de ce guide de 152 PAGES :

Dragon Ball Z Super Butoden 2 cover

Dragon Ball Z Super Butoden 2 5

Dragon Ball Z Super Butoden 2 7

Dragon Ball Z Super Butoden 2 6

Dragon Ball Super Butoden 2 Guide 15

Dragon Ball Super Butoden 2 Guide 13

Dragon Ball Super Butoden 2 Guide 11

Dragon Ball Super Butoden 2 Guide 10

Dragon Ball Super Butoden 2 Guide 9

Dragon Ball Super Butoden 2 Guide 8

Dragon Ball Super Butoden 2 Guide 7

Dragon Ball Super Butoden 2 Guide 6

Dragon Ball Super Butoden 2 Guide 5

Dragon Ball Super Butoden 2 Guide 4

Dragon Ball Super Butoden 2 Guide 3

Dragon Ball Super Butoden 2 Guide 2

Dragon Ball Super Butoden 2 Guide 1

Dragon Ball Z Super Butoden 2 1

Dragon Ball Z Super Butoden 2 2

Dragon Ball Z Super Butoden 2 3

Dragon Ball Z Super Butoden 2 4

Dragon Ball Z Super Butoden 2 8

Dragon Ball Z Super Butoden 2 9

Dragon Ball Z Super Butoden 2 10

Dragon Ball Z Super Butoden 2 12

Dragon Ball Z Super Butoden 2 13

Dragon Ball Z Super Butoden 2 14

Dragon Ball Z Super Butoden 2 15

Dragon Ball Z Super Butoden 2 16

Dragon Ball Z Super Butoden 2 17

Dragon Ball Z Super Butoden 2 18

Dragon Ball Z Super Butoden 2 19

Dragon Ball Super Butoden 2 Guide 12

Pour rappel, Dragon Ball Z Extreme Butoden est le premier jeu de combat DBZ sur Nintendo 3DS sorti au Japon le 11 juin 2015 et déjà annoncé en Europe pour le 16 octobre prochain.

Dragon Ball Z Super Butoden 2 en bref...

Dragon Ball Z Super Butoden 2, sorti en France sous le nom typographié "Dragon Ball Z : LA Légende SAIEN", est un jeu vidéo de combat, deuxième jeu de la série Super Butoden, sorti sur Super Nintendo le 17 décembre 1993. Il est principalement basé sur la fin de la saga de Cell. Le titre du jeu est erroné du fait qu'à l'époque le terme Saiyan était encore instable. De nos jours, le titre correct serait La Légende Saiyan.

Personnages

Dans la version japonaise, Broly et Goku sont des personnages supplémentaires qu'on obtient grâce à un code en finissant le jeu avec tous les personnages du mode « Histoire ». Dans la version européenne, le code peut se faire mais ne débloque pas les personnages vu qu'ils sont déjà introduit.

  • Son Gohan
  • Vegeta
  • Trunks
  • Piccolo
  • Cell
  • Cell Junior
  • Zangya
  • Bojack
  • Son Goku
  • Broly

Système de jeu

Le jeu utilise un système de combat qui était très novateur à l'époque, étant une reprise évoluée de l'épisode précédent et qui respecte les possibilités exploitées dans la série (capacité de voler, d'envoyer des salves d'énergie…). Certains éléments du système de jeu ont d'ailleurs été repris (et éventuellement remaniés) lors des jeux récents tirés de l'univers de Dragon Ball, notamment les séries à succès Budokai et Budokai Tenkaichi (Sparking au Japon).

Histoire

Un mode Histoire est disponible, commençant au Cell Game, et incluant des intrigues supplémentaires impliquant Bojack, Zangya et Broly. Quatre personnages sont disponibles : Son Gohan, Trunks, Vegeta et Piccolo. Les scénarios liés à Bojack, Zangya et Broly sont bien différents de ceux des films dont ils proviennent. Par exemple, Zangya et Bojack viennent sur Terre dans le but de récupérer les Dragon Balls, accompagnées par des clones maléfiques des héros.

Selon que le joueur gagne ou soit vaincu lors d'une bataille, le scénario prend une tournure différente, ce qui laisse au joueur nombre de possibilités à essayer.

Si le joueur sélectionne le niveau de difficulté 3 ou 4 (les plus durs), il peut disposer d'une partie de scénario additionnelle et se battre ainsi contre Broly et Son Goku (le combat contre Son Goku se fait si on fait l'histoire de Son Gohan), ce qui lui permet par ailleurs, en cas de victoire, d'accéder à la fin secrète.

Plus d'info sur Wikipedia

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4721.0.html

MERCI (^o^)/



Auteur de l'article :