Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Noham

#2535
Si un jour, on a un remake... On sait déjà qu'on n'aura pas ce qu'on voit dans l'extrait de ShinGaijin. C'est sur meme (sauf si on change de studio, avec Madhouse, etc, etc... Ce qui ne se fera jamais.).

Donc non, je préfère clairement un Director's cut à la Kai (pour voir cet animation et ce dessin en HD) que ce qu'on a actuellement (c'est-à-dire... de la merde low-budget)...

Je pense malgré tout qu'un remake (ou une suite) aurait été plus favorable et beau en 2009 (suffit de voir les productions d'époque + l'opening de Kai par exemple) que en 2015 (au vu du nouveau système de production depuis 2/3 ans...). Il est trop tard maintenant...

Akoz

C'est exactement ça. Et puis même si on nous faisait une série du lvl de FnF, on perdrait tout le charme des scènes animées par Maeda par exemple (Krilin qui essaye de suivre le combat c'est juste epic par exemple)... C'est pas que FnF est moche, mais c'est que le style Dragon Ball a changé au cours des années non seulement dans le manga (donc Toriyama) mais dans l'anime aussi qui s'est adapté, sans même parler des disparités entre les différents superviseurs...

Moi je verrais bien un remake de Dragon Ball supervisé entièrement par Maeda  :bave:

Emricka

Citation de: ShinGaijin le 30 Septembre 2015 à 19:29:52
^ Au vu de certains épisodes de DBS, tu es sûr que tu préfères un remake plutôt qu'un Director's Cut ? ^^
Il y a eu le cas des scenes refaites pour Ultimate Tenkaichi/Ultimate Blast bien sûr, mais BanDai était impliqué dans la production...Pour un total de 25 minutes d'animation qui plus est, rien à voir donc.

Pas du niveau que peu avoir DBS évidemment  :haha:

Citation de: noham-el le 30 Septembre 2015 à 19:44:50
Si un jour, on a un remake... On sait déjà qu'on n'aura pas ce qu'on voit dans l'extrait de ShinGaijin. C'est sur meme (sauf si on change de studio, avec Madhouse, etc, etc... Ce qui ne se fera jamais.).

Donc non, je préfère clairement un Director's cut à la Kai (pour voir cet animation et ce dessin en HD) que ce qu'on a actuellement (c'est-à-dire... de la merde low-budget)...

Je pense malgré tout qu'un remake (ou une suite) aurait été plus favorable et beau en 2009 (suffit de voir les productions d'époque + l'opening de Kai par exemple) que en 2015 (au vu du nouveau système de production depuis 2/3 ans...). Il est trop tard maintenant...

Oui mais si on a un truc super en remake de DBZ version graphique de DBS, tu diras forcément oui ?

Noham

#2538
"Si on a un truc super en remake de DBZ, tu diras forcément oui ?" C'est ça la question? Si c'est ça oui. Si c'est du niveau de DBS, non, évidemment.
Mais un bon remake, on l'aura pas avant des décennies (quand le Toei lachera sa poule d'or).
Comme le disait il y a 2/3 mois un membre ici, DragonBall est une série ultra-populaire. Tu peux mettre le logo "Dragonball" sur une K7 de Derrick, et le vendre 200€, y'aura toujours quelqu'un pour l'acheter coute-que-coute... Toei le sait et donc ne se foule pas, car ils savent que ça se vendra, avec ou sans effort, au Japon et à l'international.

Precure (série Toei) par exemple, licence bien moins vendeur, à une réalisation et des dessins/animations excellentes, justement, pour que ça puisse se vendre. Ils ne peuvent pas juste se reposer sur la réputation de la licence, donc ils se donnent à fond.

Digimon (série Toei) également, qui a eu une dernière série désasteuse (Digimon Xros Wars), qui n'a pas du tout séduit le public (au point que l'intégralité de la série n'est jamais sorti en DVD, car ça ne se vendait pas...), a droit aujourd'hui a des sorties Bluray de ces anciennes saisons (et ça se vend comme des petits pains), à une nouvelle série (Digimon Tri., suite de la première saison, qui remplacera le temps de quelques semaines DBS sur Fuji TV d'ailleurs...) et 3 futurs films derivé de cette nouvelle série, qui a l'air excellent d'un point de vue graphique, carrément au dessus de toutes les productions Toei de ces 2/3 dernières années et de l'animation de la série en générale.

Donc, si remake de Dragon Ball y'a, c'est seulement si Dragon Ball Super est un échec. Si c'est un succès, malheureusement, je sais déjà d'avance que le remake sera pourri.

Citation de: Akoz le 30 Septembre 2015 à 19:56:30
C'est exactement ça. Et puis même si on nous faisait une série du lvl de FnF, on perdrait tout le charme des scènes animées par Maeda par exemple (Krilin qui essaye de suivre le combat c'est juste epic par exemple)...
C'est bien aussi 2015...

:hihi:

Emricka

Oui je comprend ce que tu veux dire et quand je dis un truc de dingue c'est genre aussi beau que ça :
https://www.youtube.com/watch?v=Exvxvfqj-fk

Noham

#2540
Oui, mais ce n'est pas la Toei ça.
C'est un petit studio (Ufotable) qui doit se donner à fond et se démarquer pour vendre ces trucs aux cotés de grands studios (détenant de grandes licences, bien plus forte que "God Eater"). C'est pour ça que c'est aussi beau.
C'était la meme chose avec Madhouse, qui ont vraiment commencé à faire de belles choses et à se faire remarquer à partir de 2000 avec quelques projets espacés (Sakura, Monster, Beck, puis Death Note, etc... des séries de 20/50 épisodes en somme), puis ils ont carrément explosés avec Hunter X Hunter 2011 par exemple. Ils se sont donnés à fond, car c'était pour eux la licence idéale pour monter en garde et avoir une reconnaissance avec une série qui pouvait s'étendre à plus de 20/50 épisodes, et donc devenir un hit.

Malheureusement, Dragon Ball n'est pas une petite jeune série, et la Toei n'est pas un petit studio. Donc ils en ont rien à f*utre que ce soit beau ou moche, ils sont déjà connu et reconnu, avec une licence connu et reconnu, donc tant que ça se vend...

Donc, oui, EVIDEMMENT que veux un remake de Dragon Ball par Madhouse ou meme Ufotable (que je ne connaissais pas, ça a l'air d'etre du bon  :bave:)... Par Miyazaki meme  :haha: Mais cela n'est que fantasme. Si vous voulez un anime Dragon Ball de cette qualité de la part de la Toei, c'est niet, direct  :haha:

Emricka

Bah pour te dire Ufotable ont annoncés God Eater et on dit : "Un épisode tout les dimanches"

Et de Juillet jusqu'a maintenant ils n'ont pas arrêtés de retarder pleins de fois ( parfois 3 semaines sans épisodes ) car ils veulent un truc parfait et clairement j'ai vu un extrait et les combats sont souvent en 3D on dirait, bah clairement ils sont proches de la perfection et d'ailleurs ils veulent tellement bosser le truc qu'ils arrête la diffusion jusqu'en Hiver pour finir de façon parfaitement propre les derniers épisodes.

Je les félicites tellement pour leur travail, ils méritent tellement mieux. Donc Noham, sur les conseils d'un ami qui regarde God Eater ( j'attend la fin :p ), regarde le car tu vas pleurer tellement c'est magnifique !

Et oui je suis d'accord, Madhouse font du boulot de qualités, juste pour Death Note j'étais sur le cul moi quand je l'ai vu et que ça datait de 2007 ! Dans le même genre encore plus beau en 2007 y a Ergo Proxy : http://www.youtube.com/watch?v=O0_nE4s5xSU#

C'est aussi putain de beau et vraiment intéressant comme anime ( je te conseil aussi mais accroche toi pour comprendre ), tellement plus beau que pleins d'animés qui date de cet été. C'est triste cette régression pas vrai ?  :snif: L'argent est la cause ou tu penses juste la flemmardise ?  :snif:

Noham

#2542
Il a l'air pas mal cet anime, je le note  :cool:

Et clairement, pour God Eater, le comportement de ce studio est idéale quoi  :bave:
Bravo à eux, en espérant que leur anime marche  :clap:
Je le regarderai aussi tient...

Et malheureusment, ouais... ça craint, que des animes de 1990's ou de 2000's ridiculisent sans aucun problème ce qu'on nous offre cette année...
J'ignore ce qui a changé entre 2007 et 2015, voir entre 2009 (Kai) et 2015, à part peut-etre le mode de consommation des jeunes : Netflix, le streaming, le brige-watching, etc, etc... Beaucoup sont plus devant un PC (ou un téléphone/tablette) que devant la télé aujourd'hui par exemple, meme au Japon. Et qui dit PC, dit incitation au téléchargement. Avant, ce n'était qu'une élite et y'avait encore énormément de personnes qui attendaient et regardaient leurs animes/séries à la télé, ce n'était pas du tout populaire (chez le grand-grand-grand public) le stream/replay/netflix/etc, mais aujourd'hui, meme la personne la plus lambda ne va plus se lever à 9h du matin pour voir tel épisode, alors qu'il peut la voir facilement à son levée sur Internet.

Est-ce que c'est ça qui joue?  :mmm:
Car personnellement, je ne vois pas d'autres fortes raisons à cette regression...

Emricka

Oui en effet il est vraiment bien je te le recommande fortement !

J'ai mon ami regardant God Eater qui me dit qu'il marche bien voir très bien donc tant mieux pour Ufotable, il le mérite de toute façon, faut pas se voiler la face  ^u^

Et ce que tu dis est en effet vachement intéressant, le streaming aujourd'hui doit en effet beaucoup jouer dans cette dégradation depuis 6-7 ans. A l'époque moi en 2006-2009, je regardais par exemple Naruto Shippuden ou Dragon Ball Z uniquement à la télé ( Game One, Mangas et j'en passe  :love: ). Mais aujourd'hui ça me parait impensable, à moins que je parle et comprenne à 100 % le Japonais et que je vis au Japon. Et oui clairement je ne me lèverais pas à 9 heures du matin pour voir un épisode de 22 minutes de mon anime préféré.

Après comme je te l'ai dis, y a la possibilité que quand un studio prend "trop" de notoriété voir d'argent, se met à bâcler son travail, je pense que cela joue en plus des horaires et gain d'argent assez difficile ( Pour pas dire honteux ) dans les studios d'animations. Enfin je pense que c'est une accumulation de tout ce qu'on a dit.
Je sais pas si tu sais si quelque chose peut encore jouer dans cette dégradation qui se voit à vue d'œil depuis un moment. Et oui je dirais plus 2009-2015 et non 2007 vu que cet année la est remplie de beauté pour ne citer que Ergo Proxy ou Death Note comme exemple.

Akoz

#2544
J'ai l'impression qu'il y a quelques contradictions dans votre constat, mais en même temps vous n'avez pas tort non plus. Les animes auraient régressés graphiquement mais vous citez God Eater (que je suis par ailleurs), qui est justement un beau contre-exemple.

En ce qui concerne Ufotable, c'est effectivement un petit studio, qui commence à peine à être connu mais qui a quand même été crée y a une 15aine d'années par des membres de la TMS qui cherchaient certainement plus de liberté. Et je pense que c'est le mot d'ordre du studio. Ils s'autorisent ce que d'autres studios ne s'autoriseraient pas. Il y a eu plusieurs partenariats intéressants qui les amener jusque là : domaine du jeu vidéo via les cinématiques animées (Tales Of [même si habituellement confiées à Production IG], God Eater, ...), et domaine des light novel (Kara no Kyoukai je crois). Donc déjà, les fonds étaient présents pour ces projets via ces partenariats. Ensuite, au-delà des fonds, c'est la motivation et la politique des dirigeants, directeurs de projets etc qui a fait que.

En fait, je pense qu'une série est réussie ou non selon le petit groupe qui dirige (réalisateur/directeur de la série/projet). Comme on le rappelle assez souvent maintenant, c'est pas Toei Animation qui est nul; bien au contraire, quand on voit Go! Princess PreCure et les séries dérivées, il apparaît clairement qu'ils savent gérer les séries et savent y incorporer des sakugas (coucou one piece aussi de temps à autres). C'est aussi une question de budget mais ça ne fait pas tout.

Toei Animation est certes un grand studio de par son âge et son historique, il possède un certain budget, mais ça reste un studio d'animation qui dépend de producteurs. C'est pas comme Kyoto Animation ou Ghibli qui, eux, sont indépendants.

Je pense personnellement (quitte à me répéter) que ce qui fait qu'une série est bonne ou pas, c'est d'une part l'équipe qui est en charge de la série et surtout la motivation/sens de l'organisation/sens de gestion des équipes, de leurs motivations etc des chefs de projets. Avec peu de moyens, si le ou les personnes qui dirigent le tout arrivent à le faire avec intelligence et à tirer le meilleur de leurs équipes, alors un bon résultat est garanti je pense. C'est ce qui se passe avec les studios comme Madhouse qui sortent des mastodonte comme Death Note ou Hunter X Hunter. Pareil pour Production IG qui sont incroyablement bons aussi, et tout pleins d'autres studios...

Mettez l'équipe en charge de FnF avec la même organisation et là on aurait une série digne de ce nom !

Pour faire le parallèle avec Toei Animation, je vais évoquer un studio que vous connaissez peut-être : TMS. C'est un grand studio quand même. Et pour comparer avec Toei, je vais justement prendre deux séries adaptées par ce studio : Saint Seiya: The Lost Canvas et Angel Heart. Tandis que le premier est d'une beauté absolue, le deuxième ne respecte pas la beauté du manga dont il est issu (Tsukasa Hojo) et va même plus loin dans une réalisation très médiocre, des épisodes trop souvent bâclés... Bref vous l'aurez compris, deux séries du même studio mais pas du même calibre.

Certains viendront me rétorquer que pour Saint Seiya il s'agit d'OAV. Certes, mais libre à vous de prendre une autre série (par exemple là je pense à Zetman ou même D-Gray Man qui a l'air bien, mais j'avoue que j'ai pas regardé)

Pour finir, que DBS soit fait par Toei ou Madhouse, ce qui importe, c'est l'équipe qui s'en occupe, et je pense que vous savez que la plupart des animateurs sont en freelance donc peuvent se retrouver à travailler pour des studios différents (et parfois en même temps !)

Et puis vous dit que Takahiro Yoshimatsu (chara-designer de HxH 2011) saurait gérer le style DBZ aussi bien que Yamamuro par exemple ? (attention, je dis pas que c'est pas la cas, ça se trouve il pourrait faire mieux, j'essaye juste de dire qu'il faut pas être impitoyable dans son jugement... quoique les équipes de la Toei sont impitoyables sur DBS ! :hihi: )

C'est pas vraiment une régression, c'est juste que les équipes sont mal gérées à mon avis...

kojiroryuga

exactement....regardez Saint Seiya Soul Of Gold de la Toei....un épisode tout les 15 jours (donc 2x plus de temps) et au final la qualité graphique n'était pas du tout au rendez vous.....même si de grandes améliorations ont été faites sur le blu-ray avec les retouches graphiques (auquel dbkai n'as pas eu droit mais peut être super)...c'est vrai que je suis nostalgiques des meilleurs épisodes de DBZ ou j'adorait regarder les dessins....plaisir que je n'ai plus vraiment aujourd'hui tellement ça me semble plus plat

Psykomatik

Les dessins de DBZ Kai sont les memes que ceux de DBZ : Dès lors, tu veux qu'ils retouchent à quoi si les corrections ont déjà été apportés il y a 20 ans de ça ?

ShinGaijin

Citation de: kojiroryuga le 01 Octobre 2015 à 07:39:26
même si de grandes améliorations ont été faites sur le blu-ray avec les retouches graphiques (auquel dbkai n'as pas eu droit mais peut être super

La seule retouche TV > Blu-ray de Dragon Ball Kai a été faite pour l'épisode 56, les tremblements de camera ont étés corrigés.
Et la foule de corrections qui ont été faites pour la version nippone de la saga Majin Buu, par rapport à la version internationale, contenues dans les Blu-rays Japonais, bien évidemment.

Y'a donc de l'espoir pour DBS, même si ça n'arrangera pas la médiocrité scénaristique de certains épisodes xD

Akoz

Citation de: Psykomatik le 01 Octobre 2015 à 20:55:00
Les dessins de DBZ Kai sont les memes que ceux de DBZ : Dès lors, tu veux qu'ils retouchent à quoi si les corrections ont déjà été apportés il y a 20 ans de ça ?

Si j'ai bien compris, il aurait justement voulu que les dessins pas beaux de DBZ soient refaits dans KAI...  :mmm:

rary-59

Faut pas trop en demander a la Toei, ils ont préféré mettre un filtre sur Kai, alors que tout ce qu'il fallait c'était une nouvelle colorisation et la série était au gout du jour (avec le 16:9 et la HD )