Mais quelle est la vrai édition ?

Démarré par rauriiuzumaki, 04 Octobre 2010 à 04:12:03

« précédent - suivant »

rauriiuzumaki

Ossu yora Raurii , depuis petit je suis fan de DB a Tahiti l'anime passé sur TNTV un chaîne locale bref passon  :lol: Je me demander mais quelle est la vrai édition de Dragon Ball puré il yen tellement regarder ma vidéo pour comprendre.


http://www.youtube.com/watch?v=TiwQLbs1Whw

Gohan98

POUR MOI aussi je voudrait savoir c'est la quellle??? :gohan:

RyN

L'édition Japonaise, c'est-à-dire l'original :O.

saiyuke

#3
Trop bien ta vidéo ! :lol: J'adore !!! :ha:

Alors pour répondre plus précisément :

- La vraie édition, c'est celle qui fait 42 tomes au total.

- Et c'est d'ailleurs celle que tu montres à partir de la seconde 0:08 et 0:09 de ta vidéo, le tome n°17 avec Raditz en couverture. SAUF QUE toi, tu montres la version Française dans ta vidéo. Mais je te rassure, la seule différence, c'est les pages de couvertures qui ont changé.

Et récemment, GLENAT a ressorti les fameux 42 tomes, mais en version soit-disant "Deluxe" (alors que c'est une énorme arnaque), et le seul avantage, c'est qu'elles possèdent AUSSI les couvertures Japonaises, avec une meilleure traduction.

Je t'ai fait un schéma pour mieux t'expliquer. Sur mon Schéma, tu peux voir 2 versions Francaises:
- L'ancienne, comme celle de ta vidéo (42 tomes au total)
- Et la nouvelle, à droite du schéma (42 tomes au total), appellé version "Deluxe"... Une horreur.



Après toutes les autres versions que tu montres sont des versions "light", c'est-à-dire plus petite, avec moins de page. (C'est encore une idée des départements marketing pour se faire un max d'argent).

rauriiuzumaki

AAHHHH enfin je comprend merci Sayuke c'est super cool de ta part. Mais le problème c'est qu'il ny a  pas tout les Tome (comme l'illustration avec Raddizt) sur Amazon.fr cela m'énerve car a Tahiti  nous 'avons de magasin qui vont que des manga c'est chiant snif snif vous ne connaiser pas un site qui vend c'est Tome en Totalité?

saiyuke

#5
Tu as par exemple le site de la FNAC, et en tapant par exemple "Dragon Ball tome 17", tu as ça : Clique ici pour voir

MAIS, les tomes que tu veux, c'est ceux qui sont comme ça (environ 6,50 euro) : Clique ici.

Mais ça, c'est l'ancienne version, donc la traduction est souvent bizarre. Si tu veux une édition parfaite qui est la meilleure de toute, et qui est sortie récemment au Japon, tu dois choisir la toute dernière qui s'appelle la PERFECT EDITION. Les pages sont plus grandes, et parfaitement imprimée sur du papier un peu 'glacé', et avec les traductions parfaites. La qualité est impressionnante. De plus, certaines pages sont peintes à la main (en couleur) comme quand ils étaient sorti dans le Shonen Jump à l'époque : Clique ici pour voir.

C'est vrai qu'elle est plus chère (environ 10 euro par tome... :-X), mais chaque tome comporte + de page, donc au final il y a 34 tomes.

En résumé :
- Edition normale = 42 volumes * 6,50 = 273 euro
- Perfect Edition = 34 volumes * 10 = 340 euro

(Personnellement, l'édition que je possède est l'édition "Coffret Deluxe"... L'arnaque du siècle... J'ai demandé un remboursement à Glénat, j'ai jamais eu de réponse. Chaque coffret contient 2 volumes, et ça coute 15 euro. Mais voilà mon problème : les pages sont HORRIBLEMENT imprimées sur TOUS les volumes, et tu ne vois presque rien du tout parfois tellement que c'est sombre. Voici mes tomes : Clique ici pour voir. Donc à éviter...

rauriiuzumaki

Ahhh dacord merci Sayuke je vais donc me commander par Amazon la perfect edition je me demandai ques qu'étai cette édition?lol
Maintenant je sais ques il faut que j'achète masi c'est chiant il n'y pas tous les tome lol.
Merci Sayuke et toi tu as tout les Perfect Edition sortit?

saiyuke

Moi j'ai :

- L'intégral de l'édition "coffret luxe" (celle que je dit à tout le monde de NE PAS acheter)

- Et j'ai l'intégral des Perfect Edition en Japonais (que j'ai acheté quand j'habitais à Tokyo) En France ils y en a que 10 sortis actuellement je crois. :)

Alvigen

Bon je déterre un peu un topic donc je sais pas si quelqu'un lira ça.
Je voulais acheter une Version Japonaise des tomes dragon Ball et je vois qu'il y en a 2 differente : celle des deluxe edition (en france) et celle avec le DB écrit en jaune sur les couverture, je veux la plus ancienne édition laquelle est-ce ?
Merci

luc1311

Citation de: Alvigen le 06 Janvier 2012 à 13:27:57
Bon je déterre un peu un topic donc je sais pas si quelqu'un lira ça.
Je voulais acheter une Version Japonaise des tomes dragon Ball et je vois qu'il y en a 2 differente : celle des deluxe edition (en france) et celle avec le DB écrit en jaune sur les couverture, je veux la plus ancienne édition laquelle est-ce ?
Merci

La deluxe est la plus récente y compris au japon à ma connaissance, puisqu'elle fait office de version définitive...

Alvigen

OK donc je vais acheter l'autre édition.
Merci

yoyorguep

Perso j'aime bien la version "deluxe", j'aime la nouveauté :ha: