[PS3/X360] Dragon Ball Z Budokai HD Collection

Démarré par Alehas, 13 Mai 2012 à 19:38:53

« précédent - suivant »

Alehas


Fred69

#61
Salut, je passe ici pour vous faire part que depuis quelques jours une nouvelle vidéo du jeu sur PS3 au Comic Con de San Diego est disponible. :)

[Gamespot]Dragon Ball Z Budokai HD Collection Stage Demo - Comic Con San Diego 2012

http://www.youtube.com/v/QwxIZXh5_F8?version=3&hl=fr_FR

Merci au célèbre Gamespot. :)

Comme c'est souvent le cas dans les vidéos capturés de la PS3 même en 720p, la qualité laisse à désirer.
Vous pourrez tout de même vous faire une meilleure idée des graphismes. ;)

Daimaō Kusei

Je suis conscient que les Budokai sur Playstation 2 ( et Gamecube, pour le 1 et 2 ) sont de très bon jeux, mais perso je ne suis pas fan de leur Gameplay, je préfère la "liberté" de mouvements dans les Tenkaichi et donc le gameplay. Mais bon peut-êtres que je le prendrais pour ma collection :)

Fred69

#63
Si tu ne les as pas sur PS2 je te le conseille vraiment ! ^u^
Le Gameplay des Budokai, reste plus technique que sur Tenkaichi sans pour autant perdre l'esprit DBZ. Dans Budokai 3 surtout.
Puis même si les modèles 3D des personnages ne sont pas aussi peaufinés que ceux de Tenkaichi, le reste des graphismes reste plus beau et plus fidèle à l'animé (décors, ciels, auras).

Puis il y a plein de petits trucs sympas comme deux possibilités différentes pour chaque attaque ultime l'une pour la réussite, l'autre pour l'échec, les commandes affichés à l'écran à bien taper pour exécuter la danse de la fusion, en cas d'échec on a droit à la version obèse du personnage. :rage:
D'ailleurs les fusions par la danse sont limités en temps, après une certaine duré l'effet se dissipe.
La fatigue aussi est mieux géré, on peut perdre notre transformation, et si on se fait mettre KO on la perd aussi.
Pas mal de trucs sympa de Tenkaichi ont été simplement repris des Budokai, comme les bras de fers corps à corps ou kikoha, la destruction des planètes, ou encore le mode histoire de Tenkaichi 2 où on peut survoler la planète.
Budokai premier du nom a aussi le mode histoire avec les cinématiques les plus fidèles à l'animé tous jeux confondus. ;)
Puis préférer le Gameplay de Tenkaichi ne t'empêche pas d'aprécier celui des Budokai. :)

Daimaō Kusei

Je connais les jeux hein ;) Et oui je les ais sur Playstation 2 et même sur Gamecube. Mais voila moi je préfère les Tenkaichi, et comme je l'ai dit je ne crache pas dessus car j'y joue même assez souvent.

Fred69

#65
Ah si tu les a déjà sur PS2 et même Gamecube c'est une autre histoire. Effectivement l'intérêt diminue déjà.
Pour ma part ça fait quelques années je n'ai plus de PS2 ni aucun jeu dessus, donc je ne vais pas louper ce remake là. :ha:

saiyuke

Ca serait top que ce jeu soit en 3D quand même... Les God of War HD Collection ont bien été porté en 3D eux... :-\ d'un autre côté je peux comprendre que la 3D soit plus appréciable dans un GOW-like plutot que dans un jeu de fight.

Fred69

Qu'est que tu entends pas 3D ? C'est un terme si vaste de nos jours. :D
Le jeu a beau se jouer en une vue 2D, le tout est bien modélisé en 3D. :P

Zangya

Un retour aux sources, voilà ce qu'il fallait pour relancer la machine (à fric). Mais au moins, tout le monde est content ! J'espère juste qu'ils nous feront un vrai Next Gen l'an prochain. Et ça fait un bail que je ne suis pas venue mais laissez-moi vous dire que vous avez tous de bien belles signatures ! :)

BlueReepa

Bah, oui ! On n'a pas de signature avec un smiley. ;D

Je me demande bien pourquoi la 3D intreviendrait dans une remastération HD et seulement HD... SI vous voulez le meme jeu en 3D, espérez. ^u^

mourad73

#70
"Quand vous regardez les trois jeux, le premier et le troisième sont de vrais jeux de combat purs et durs. Le deuxième en est un également, mais il introduit également des éléments de gameplay qui cassent un tant soit peu l'aspect combat. C'est sûr que les fans les aiment tous mais quand nous avons décidé des jeux de la compilation, nous avons décidé de la borner parce que le premier commence la série des Budokai et parce que le troisième en est la conclusion."

Jason Enos, Senior Global Brand Manager chez Namco Bandai

Source : PS3Gen




Bon... messieurs de chez Namco Bandai... arrêter une bonne fois pour toute de prendre les fans de Dragon Ball en occident pour des pigeons ! Alors, je comprends que vous ayez pas assez de place sur un DVD double couche pour le peu de joueurs de Dragon Ball sur Xbox "tour complet"... mais sur Playstation 3, l'excuse n'est pas valable. Un Bluray fait 25 Go... tous les jeux DBZ font dans les 2-3 Go de données... entre la PS2 et la PS3, y'a eu du changement dans plein de choses... dans les codecs par exemple utilisé dans les vidéos ou les musiques : on peut de plus en plus compressé en gardant une qualité audio très acceptable ! Ensuite, au niveau du portage, je vais me répéter... mais il y a eu aucun travail de fait... AUCUN ! C'est le premier HD Collection que je vois avec si peu de travail fourni... le HD Collection de Metal Gear Solid est excellent, le portage en HD a bien été réalisé, le jeu a subit un bon dépoussiérage... Là, vous avez gardez le jeu exactement à l'identique... vidéo d'intro à la résolution PS2, stylised pillarbox pour le menu, l'interface dans un carré 4:3 invisible... et encore c'est pas le pire, même le travail sur les textures est foiré ! Abuser sur la saturation pour le rendre plus brillant ne rend pas un jeu plus beau ! Même PCSX2 est capable d'un bien meilleur rendu sans aucune modification du jeu !

A propos de Budokai 2, il y a des fans qui sont intéressés aussi... notamment avec certaines fusions ratées qui rendait le jeu marrant par exemple.
Bon après, nous savons tous ici que la HD Collection ainsi que DBZ Kinect ne sont que des jeux fait pour faire plaisir à Shueisha pour respecter le quota annuel de jeux Dragon Ball par an hein ;) !

Après, chacun est juge, je prendrais ce jeu mais pas plus cher que le prix en occasion de Budokai et Budokai 3, c'est à dire une vingtaine d'euros au total.

Spoiler
(Note sur PCSX2 : Un émulateur est légal, qu'on soit clair là dessus... le seul élément que vous devez posséder est le BIOS. A partir du moment que vous arriver uLaunchelf et le dumper de BIOS, vous êtes légalement en droit de faire ça.

Je mène un combat pour qu'une bonne fois pour toute on fasse la distinction entre le hack et le piratage. Un hacker n'est pas forcément une personne malhonnête, un cracker si. Sans le hack, bon nombre de choses en informatique n'existerait pas.
)
[Fermer]

Sam / SupaSceptic

Bon coup de gueule moi j'aime  :lol: !
J'aimerai trop qu'ils le lisent ce serait marant mais ils le feront pas^^'' .

mourad73

Ils ne vont pas le lire : ce sont les Community Managers de Namco Bandai (je salue Tony Choupinou au passage ;) !) qui sont en charge de scruter les forums, de recueillir les avis et de les transmettre :) !

Alors évidemment, pour un jeu comme celui là, ils ne s'attendent pas à recueillir les avis, ce sera plus pour les prochains VRAIES jeux Dragon Ball qu'ils vont demander l'avis des fans ;) !

@8D0U73mu1

Je suis d'accord avec toi Murow, le pire c'est qu'après ils se plaignent que les ventes ne décollent pas! Les fans ne sont plus dupes surtout après un certain crash boursier qui a remis les consommateurs et leur budget à leurs places!

M'enfin, on va droit dans le mur, si ils ne décident de rien changer et la licence va dépérir!

saiyuke

Cet hiver, Namco Bandai Games éditera une version HD remasterisée des titres PlayStation 2 : Dragon Ball Z Budokai et Dragon Ball Z Budokai 3, sur PlayStation 3 et Xbox 360. Mais qu'en est-il de Budokai 2 ? Tombera-t-il définitivement aux oubliettes, ou sera-t-il au contraire remasterisé dans une prochaine release ? Namco Bandai répond à cette question.

Intrigués, nos confrères de Shacknews ont cherché à en savoir plus en discutant avec Jason Enos, brand manager chez Namco Bandai : « Le premier et le troisième sont davantage [que le second] de purs jeux de combat » précise Enos. « Le second est un jeu de combat, mais il introduit aussi des éléments de gameplay qui tendent à briser l'aspect purement baston ».

De fil en aiguille, Namco Bandai n'a retenu que le premier et le troisième Budokai car « le premier introduit en quelque sorte la série quand le troisième tient lieu de résolution finale ».