Dragon Ball Full Color

Démarré par loicos, 21 Décembre 2012 à 06:24:01

« précédent - suivant »

loicos

Après un nouveau film Dragon Ball Z à paraître en 2013 au cinéma, les fans de Dragon Ball auront une nouvelle fois de quoi se réjouir.

Une version entièrement coloriée de Dragon Ball sera publiée à raison d'un tome par mois !

Pour l'instant l'arc Saiyajin ainsi que l'arc Freeza sont confirmés, le premier arc comportera 3 tomes à paraître de février à avril.
Quant au second il s'étalera sur 5 tomes publiés entre le mois d'avril et août.
Mais la première partie de Dragon Ball alors ?

Entre la Perfect Edition et les Animes Comics, cette édition semble avoir ses avantages !
L'absence de la première partie du Manga est cependant regrettable, cette édition aurait presque pu remplacer la Perfect Edition !


Parallèlement, la publication de 4 nouveaux databooks est prévue entre février et mai.
On peut déjà supposer qu'ils contiendront entre autres des informations sur les nouveaux personnages issus du film Dragon Ball Z : Battle of Gods cité au début de cet article.

Sans plus attendre voici le scan qui confirme cette nouvelle édition ainsi que les 4 nouveaux Databooks.




@Source : manganewsjapon

Teen_Gohan_757

La version couleur, ca sent pas le truc commercial du tout  :-\  Z'ont besoin d'argent à la Shuiesha ?  :D

Mais bon limite je m'achèterai bien la Saga Saiyen et Gohan contre Cell en couleur, ca pourrait être fun  ;D (si ca sort en Europe un jour vu que Glénat est toujours occupé avec la Perfect Edition + Anime Comics)

Pour les databook, ce serait déjà bien que les autres sortent en Europe  :P

Sam / SupaSceptic

Oulala j'ai du retard a rattrapé moi !  :o
Entre la perfect edition et ça ....
En plus malheureusement le Père Noël n'est pas assez costaud pour tout m'apporter d'un coup  :-\
Mais bon je les prendrai uniquement si Glénat prend la même qualitée Traduc'/papier que la perfect edition et que les couleurs sont celles vraiment attribué par Toriyama comme par exemple la tenue de Gohan adulte qui est verte et non bleu marine :P ...dans ce cas pas besoin de perfect edition  ;D
J'aime pas trop les anime comic...
Peut être que Kami-Gohan-Noël me l'apportera ,Hein Teen !

Teen_Gohan_757

Ca dépends si tu as été sage samuo  ;D

Sam / SupaSceptic

Biensur Teen-sensei tu me connais  :ha:

Fred69

#5
Waahoo ! Merci pour la news ! ^u^
Que ce soit pour le fric ou pas je trouve ça génial ! :o
Si cette édition est semblable à la Kanzenban en termes de qualité, et qu'en France Glénat mette le paquet je veux bien la collection complète !

J'espère que la totalité du manga sera adaptée et non juste une partie, histoire de faire du buzz avec le film.

En tout cas ça va ravir ceux qui hésitent encore entre la Kanzenban et les Animes Comics à cause de leurs pages en couleur. :D

@Loicos, je me suis permis de réécrire ton article. Merci encore pour la news. ;)

BlueReepa

J'espère que la colo sera digne des couleurs de Toriyama ! Et ça m'a l'air super !

Fred69

#7
Pour ma part j'ai juste peur que cette édition ne soit au final qu'un simple échantillon du Manga (déjà qu'il n'y as pas la première moitié), un peu comme Dragon Ball Super Deformed (qui avait d'ailleurs un scénario Super Deformed aussi ! ;D )

Sam / SupaSceptic

Ha oui Dragon Ball SD de l'élève de Toriyama (putin me souviens jamais de son nom ><" ) les dessins étaient sympathique mais pas vraiment d'intêret avec une histoire a peine résumé... Heureusement il s'est rattrappé avec Episod of Baddack^^
Par contre jsuis deçu j'avais pas compri que seul la saga Z serait dispo...  :-\ --->go la perfect edition
Et oui de toute façon a tous les coups soit l'edition sera incomplète soit elle ne sortira pas en Europe eoit Glénat va la foutre en l'air de toute façon  :lol:
Bret hate d'en savoir plus !  :ha:

saiyuke

Moi aussi je suis impatient d'avoir ces petits bijoux entre les mains, mais j'espère que Glénat n'en sera pas l'éditeur. Je ne leur ai pas pardonné le coup qu'ils nous ont fait avec l'édition Deluxe complètement ratée...

Teen_Gohan_757

Bah ils se sont rattrapé avec la Perfect Edition non ?  ;D

loicos

Citation@Loicos, je me suis permis de réécrire ton article. Merci encore pour la news. ;)
Pas de problème, par contre pour être plus précis.

-L'arc des Saiyens : 3 volumes de prévus. Le 1er sortira le 4 février, le 2ème le 4 mars et le 3ème le 4 avril.

-L'arc Freezer : 5 volumes de prévus. Le 1er sortira le 4 avril, le 2ème fin avril, le 3ème le 4 juin, le 4ème le 4 juillet et le 5ème le 2 août.

Sam / SupaSceptic

Oui merci beaucoup pour la news , Dragon Ball attaque sur ton les fronts en ce moment^^ Film , Film live , perfect edtion + anime comics , Project versus J , DBKAI et maintenant ça \o/
Saiyuke même si c'est vrai que leur edition deluxe était vraiment raté la perfect edition est vraiment superbe non ? ^^

Gakin

Des nouvelles des guides "Chozenshu":

Le 1er Chozenshu s'intitule ''Story & World guide'' pour le prix de ¥2,200. Sortie: 04.02.2013


Source: http://www.kanzenshuu.com/2012/12/29/chozenshu-1-title-revealed-story-world-guide/

Cold Skin

C'est une nouvelle géniale, et il y a fort à parier que les couleurs seront celles de Toriyama (le scouter de Vegeta est bien vert, la tenue de Goku bien orange). La démo du face-à-face Goku contre Vegeta montre même qu'ils recolorisent les pages déjà colorisées en respectant les fonds de couleur de Toriyama.
Je pense que ce sera comme l'arc de Pilaf qui était déjà paru en format digital et ne prenait pas en compte les choix de l'anime concernant les couleurs.

Le gros problème ? Glénat n'entame pas une nouvelle édition du manga sans avoir terminé la précédente. Tout comme il a fallu attendre des années pour voir débarquer la Perfect Edition le temps que les coffrets Tankobon arrivent à terme, il faudra attendre trois ou quatre ans que la Perfect Edition soit conclue pour que Glénat publie la version colorisée.

L'import via Amazon Japon est trop complexe, avec des taxes de douanes qu'il faut être prêt à gérer soi-même via des entités externes et tout. Donc il ne reste qu'à espérer qu'une âme généreuse, quelque part dans le monde, scanne ces éditions et les mettent à disposition en attendant que nous puissions avoir la (probablement superbe) version papier traduite entre les mains dans quelques années.

Quant bien même on ne comprendrait rien au texte japonais, avoir les images colorisées sur écran PC serait déjà un lot de consolation quand on doit patienter si longtemps avant d'enfin pouvoir acheter une version française !

Ils devraient faire un système du genre "si vous vous engagez à acheter la VF dans quelques années, on vous file la version jap' actuellement disponible en format digital gratuitement pour vous faire patienter !" ;) Si seulement c'était possible, techniquement...

Ou peut-être simplement vendre la VJ en format digital aussi, y aurait pas de problème d'import : tu payes, tu lances le téléchargement où que tu sois dans le monde, tu l'as illico.