[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

SSJGZetto

Non j'ai changé.  :sourire:
Dans les pages en arrière, j'étais convaincu sur le fait que Broly soit au niveau de Gohan Ado SSJ2, si tu remarques bien à présent, j'ai précisé qu'il "dépasse", ce fabuleux Combattant. Les postes de Ryn ont un peu remplacé quelques mots sur mon avis.
C'est donc une nouveauté. :cool:

Vidan

#331
Moi honnêtement, je m'en fous que Broly ait un niveau d'un SSJ1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6 ou 0 ou le niveau de Freezer même. Comme c'était le seul topic où on parlait de Broly, je voulais m'incruster. Mais le débat est de savoir la puissance de Broly et on ne peut pas faire des HS donc je devais trouver un moyen de m'intégrer. Et donc j'ai juste procéder par logique pour déduire sa puissance. C'est tout... Après si quelqu'un vient me dire demain "En fait Broly a le niveau d'un SSJ1" bah je m'en fous, c'est possible mais je m'en fous au fond.

Mais ce que je vois dans ce topic c'est beaucoup trop de répétition... Et c'est un peu lassant. Je sais que c'est le but du topic, j'ai rien à dire en fait... Vous n'aurez pas un forum où on peut discuter de Broly, sans forcément débattre sur sa puissance?  :goku:
Parce que je m'endors et je ne trouve pas ça intéressant.

SSJGZetto

#332
C'est vrai qu'on tourne on rond oui, pas exactement mais à peu près.
Et si tu créer un sujet ?  :mmm:
Au lieu de regarder s'il y'a vraiment un sujet de ton persos fétiche ou non, créer-toi un sujet sur lui. :D
Et puis, je crois que c'est le seul sujet qui parle de puissance d'un combattant sur ce forum.  :haha:

Vidan

#333
(Enfin... Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de "Fan" de Broly sur ce forum. Je me sentirai seul sur le topic.  :snif:
Si jamais quelqu'un connait un forum où on parle souvent de lui, je suis preneur.
Ah oui les HS sont interdits...)

Donc pour moi Broly = Cell Super Parfait ou j'sais pas quoi là.  :cell:

SSJGZetto

Tente au lieu de dire que tu "ne penses pas" et on verra. :haha:

SSJ_Bejita

Pour ajouter un pierre à l'édifice.

Dans le Manga
Quand Dabra voit Goku en SSJ a 3000 kilis,

Ensuite il décide d'aller au 3ème sous-sol et dit :

"amener vous tous" donc il est bien au dessus du niveau SSJ

Cela prouve bien en plus de la coupe de cheveux, que Gohan est bien en SSJ2
contre Dabra.

moi je reste sur mon avis aussi qui est:

Broly SSJL 1er OAV = Majin Bejita
Broly SSJL 2ème OAV = Gohan Ado SSJ2

SSJGZetto

En fait, Hérétique a raison sur le Broly du second OAV, celui-ci est bien plus fort que son précedent.
Quand tu vois un Saiyajin en forme alors qu'il a frôlé la mort, tu es bien d'accord qu'il devient plus puissant qu'avant.  :cool:

Kapurikōn no Jeff

#337
Mais Dabra est un frimeur comme Vegeta, rappelle toi, il voulait combattre les 3 cyborgs en même temps.
Pour Goku qui dit qu'il était à fond? Personne, il a peut-être utilisé la moitié comme avec Karin après la SET. Dabra avait dit qu'il briller juste.   :hihi:
Et dans le manga on voit bien la différence de ki entre le SSJ et le SSJ2 comme j'ai montrer dans la page précédente.

Cell => Goku
Goku = Gohan
Gohan grand = Dabra
Dabra = Cell

Comment Gohan qui à rouillé peut rivaliser contre un calibre SSJ2, s'il était SSJ2 Dabra aurait morfler. Imaginons qu'il était SSJ2 sa voudrait dire que Gohan ado SSJ = Gohan grand SSJ2  :wtf: Il a rouillé certe mais à ce point faut pas exagérer.

Par contre faut penser Dabra = Cell vs Goku c'est sur que c'est pas bon sinon.

SSJ_Bejita

Pour Broly je vois pas de marge de progression possible pour lui,
il a une force hors du commun de naissance.

Même si c'est Saiyajin je le vois brider au stade de SSJL.

Quelque part mieux vaut ne pas être le Légendaire.

Et je vois toujours Broly 1er OAV plus fort que dans le 2nd.
par rapport à Trunks petit SSJ et Super Bejita vs Broly SSJ  :cool:

Quand à Jeff la coupe fait tout pour moi et pas seulement les éclairs
j'ai dépassé ce stade.







Kapurikōn no Jeff

Mais je parle pas des éclairs mais du dessin de l'aura on voit la différence.

SSJ type flamme.





SSJ2 avec des traits.




Différence.
Regarde Goku et Vegeta, ce dernier n'as pas les fameux traits et en plus il libère sa puissance après Goku donc pas un truc du genre '' il est en majin il est toujours SSJ2' Goku sur Namek sa puissance afficher 5 000 mais en vrai il est 10 fois plus fort. Idem Trunks vs Freezer. Il règle leur force.

Là Trunks et Goten SSJ. Goku et Vegeta SSJ2.


En tout cas pour moi c'est bon.

Citationpar rapport à Trunks petit SSJ et Super Bejita vs Broly SSJ  :cool:
Dans ce cas Videl > super Vegeta. 2min 41

Clemsi

Jeff a tout dit sur Gohan, il est en SSJFP contre Dabra.

Sinon, pour en revenir à Broly, j'ai changer d'avis pour l'oav 1 en gardant la possibilité d'un talon d'achille alors que j'étais persuader que c'était un argument pour surestimer Broly encore une fois^^

Et, je vois que le topic a eu pas mal de pages, pourquoi ne pas créer un topic de débats général, ou quelqu'un propose 2 combattants et autre, ça serait pas mal, non ?

Kapurikōn no Jeff

#341
Je pense être dans le juste. Hypothèses sur la puissance de Birusu]http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3078.new.html#new]Hypothèses sur la puissance de Birusu

Si la team est comme au Cell Game (sa avantage Broly en plus)
Goku 75, Vegeta & Trunks 45, Piccolo 40 et Gohan entre 51 et 80.  256  à 285
Cell 100, Cell jr 50 à mon avis. Mettons Broly à 51 X 5 pour le SSJL = 255
Les vagues d'énergies multiplie la force le temps de l'attaque disons le kamehameha était 3 fois plus puissant que Goku = 225 < Broly 250  < Goku avec team.
Je reste sur mon avis Broly un peu au dessus du SSJ2 max.

Clemsi

Cell Parfait > Broly du 1er Oav > Bojack   :cool:

Gros Buu > Broly du 2ème Oav > ou = Majin Vegeta  :cool:

Kapurikōn no Jeff

CitationSi la team est comme au Cell Game (sa avantage Broly en plus)
Je dis bien SI même si je pense pas. De toute façon on est d'accord que Broly 1er tourne autour de Cell. J'ai rebondis dessus avec BOG.

jojodbz

#344
Pour remonter le sujet et apporter ma note personnel :

De mon point de vue, Broly est du niveau d'un SSJ2 full power ou d'un SSJ3 . Pourquoi ? Explications ! ;)

Dans le second film, on a la meilleur preuve du niveau de puissance de Broly . On peut bien voir que Gohan est en SSJ2 contrairement à ce qu'on pourrait en penser car d'après Dragon ball Wiki :

" Le film en effet omet les éclairs qui caractérises la transformations du Super Saiyajin 2. Néanmoins avec les modèles Sheets du film  Daizenshu Movies and Tv Specials, confirment bien la transformation. "

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20121223133444/dragonball/fr/images/4/40/207290IMG2486.jpg

De même, on ne peut pas dire que Gohan ait perdu de son potentiel puisque'à l'époque ou le film à été réalisé :

" Le film a été réalisé bien avant que la parution dans le Weekly Shônen Jump diffuse le chapitre 444 qui révèle que Gohan à perdu beaucoup de son potentiel par rapport à son combat contre Cell. " ~ Dragon Ball Wiki

De même, dans les deux films on peut clairement voir (à part si on s'appelle Gilbert Montagné) que Broly n'utilise pas toute sa puissance ou même qu'il joue avec la Z-team : Trampoline avec Goku SSJ, ballon de foot avec Piccolo, One shot avec Vegeta SSJ, Torture Gohan SSJ2 ... Ceux qui disent que Broly équivaut à un cell, vous avez un problème d'optique et d'analyse  :haha:

Tout ça pour dire qu'une chose est sure : Broly est bien plus fort qu'un simple SSJ2 !  :cool: