Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

rary-59

doflamingo2 -> Tu viens de prouver que tu es un crétin

Méliodas ->
Spoiler
Non, je crois pas, d'après ce que j'ai compris, normalement la Terre explose et tout le monde meurt sauf Goku,Beerus et Whis, mais en remontant le temps y a que Freezer qui crève car Goku ne tue que lui, Sorbet a du se barrer juste après et un plan le montrant dire ça a du le montrer en train de dire ça
[Fermer]

Cold Skin

#2686
En fait, ce n'était qu'une fausse rumeur avant que Kei et Julian aient vu le film : Sorbet se fait bel et bien tuer définitivement et n'a jamais l'occasion de parler d'un quelconque plan qui se serait déroulé comme prévu.

Il n'existe aucun indice de suite, si ce n'est Vegeta qui note vaguement à la toute fin que lui et Kakarotto pourraient bien devenir plus proches par la suite, du moins plus "raccords" l'un avec l'autre, ce qui ne fait finalement que confirmer ce que les spectateurs pouvaient déjà déduire.

Ce n'est pas surprenant, Toriyama ne sait probablement pas encore ce qu'il va faire ensuite, et il ne veut surtout pas s'enfermer dans quelque chose qui pourrait ne plus l'intéresser au moment d'écrire un nouveau script six mois ou un an plus tard.

Jean-Guy le kikoo


Melio

En fait, les trailers où tu vois les personnages non transformés, c'est pour pas spoiler... c'est pourtant simple à comprendre.

RyN

Citation de: Saya le 08 Avril 2015 à 13:43:52
Je suis le seul a penser, que pour battle of God par exemple, la personnalité des personnages, l'ambiance est un peu différente d'avant !?
Genre Goku et Vegeta, je trouves leur personnalité un peu différente.. C'est pas exactement les même que dans la fin de l'animé ou du mangas...

Parce que dans Battle of Gods, le but était de nous faire retrouver l'ambiance de Dragon Ball premier du nom, c'est un peu normal.

Mr Floflo

Citation de: doflamingo2 le 08 Avril 2015 à 14:10:54
j'ai la preuve de ce que je dis et je vais vous le prouver déjà premièrement dans le résumé il disent que goku montre sa nouvelle transformation en premier avant que freezer ne montre la sienne alors que dans un spot tv il montre freezer lancer une grosse boule et goku a son apparence normal

Pourquoi ne fais tu jamais d'effort d'écriture, c'est vraiment désagréable à lire.  :pfff:

Clemsi

Je pense comme toi, Saya.

Le personnage de Vegeta était très OOC dans BOG.

Saya

Citation de: RyN le 08 Avril 2015 à 15:59:06
Citation de: Saya le 08 Avril 2015 à 13:43:52
Je suis le seul a penser, que pour battle of God par exemple, la personnalité des personnages, l'ambiance est un peu différente d'avant !?
Genre Goku et Vegeta, je trouves leur personnalité un peu différente.. C'est pas exactement les même que dans la fin de l'animé ou du mangas...

Parce que dans Battle of Gods, le but était de nous faire retrouver l'ambiance de Dragon Ball premier du nom, c'est un peu normal.

Je ne parle pas de ca.. Mais de la personnalité des personnages clés comme Goku et Vegeta...
Je trouves qu'ils ont pas la même mentalité qu'a l'époque (animé, oav, manga)

Après tout, on est des fans de malades, cela fait des années qu'on est sur les forum dbz, on est toujours dedans xD

Tandis que Toriyama, la toei etc, ils sont moins dedans que nous.. Vu que c'est "Notre" animé/manga !?
Il ne serait pas étonnant qu'il se rappellent moins que nous.. D'ou la raison que je ne retrouve pas exactement la psychologie des persos.. C'est pas aussi loin que dans Evolution ou Goku et compagnie n'avait que leur nom.. Mais un peu différent...

Après tout, Toriyama avait oublié le SSj2 et pleins d'éléments important de DBZ !!

rary-59

Moi le seul truc qui m'a géné c'est l'histoire de fierté surtout pour Goku, je me rappelle a aucun moment que Goku exprimer une quelconque fierte lui faisant rejeter l'aide des autres

Saya

#2694
Bah ca , ca ne m'a pas choqué.
Il le dit pourquoi, et ca lui correspond bien.
Ca l'embête que, sans l'aide des autres, il n'aurait jamais atteint ce niveau.

Vegeta dans le film Hildegarn : https://www.youtube.com/watch?v=pKU6bF3DkUM
Je ne retrouve pas ce Vegeta dans Battle of God.. Dans le film avec Hildegarn, il à la classe, fier... Dans le film battle of god, en plus d'êtres constamment mal dessiné, sa personnalité n'est pas la même.. Genre qu'il aurait dit autres chose et différemment..
Et la on est un vrai SSj qui n'aura pas dans ce film de M !! Fukkatsu no M

Cold Skin

#2695
Il est généralement acquis par les fans internationaux que les personnages dans les OAVs n'ont pas la même personnalité que dans le manga (en particulier Goku, sévèrement critiqué par Toriyama aussi car Toei a totalement déformé la personnalité qu'il souhaitait).

Je suis assez d'accord pour tous les personnages en fait, pas seulement Goku.
J'apprécie beaucoup Vegeta dans le manga, dans Le Retour de Son Goku et ses amis et dans Battle of Gods. Ce serait un peu comme l'oncle Donald pour moi, je serai intéressé de l'avoir dans mon entourage autant que les autres.

Dans les OAVs, tous autant qu'ils sont, je lui colle deux baffes, je lui dis "casse-toi, t'apportes rien et tu bouffes du temps" et basta. C'est qu'un pigneur toujours sur les nerfs et je fraterniserai pas avec lui.

Pour le comportement des personnages, avant comme aujourd'hui, Toei est réputé pour les rendre lisses et clichés alors que Toriyama est réputé pour les rendre humains et savoureux.

Julian ayant vu le nouveau film est de l'avis que celui-ci aurait du passer plus de temps sur l'intro, car la personnalité des personnages et l'interaction entre eux est là où Toriyama n'a jamais cessé de briller de mille feux en visant toujours dans le mille, hors ce film expédie rapidement tout cela pour démarrer les hostilités où Toriyama n'a plus beaucoup d'occasions de nous montrer la personnalité authentique des persos que lui seul s'est avéré capable de montrer au fil de toutes ces décennies.
Il maîtrise ses persos de bout en bout du film, mais voilà, lorsqu'il s'agit d'une scène avec des volées de coups de poings, de pieds, de salves d'énergie, on n'a pas l'occasion de voir si c'est Toriyama ou Toei qui est derrière les commandes, ça fait pas de différence quand c'est de l'action.

Julian et Mike spéculent que de toute évidence, Toei a poussé pour que le montage final de la version cinéma passe vite à l'action, et qu'une version longue étoffera avant tout le début du film pour en faire une intro beaucoup plus longue, jonchée de moments pour les personnages à la Battle of Gods qui avait été parfait sur ce plan, et d'un développement qui prend judicieusement son temps comme dans Battle of Gods en version longue.

fan2dbz

Salut, ça fait longtemps que je ne suis pas passé  :clap:
Je viens pour exprimer mon ressentit...Je sais pas si je suis le seul, mais je suis déçu du renouveau dbz. A la limite je préfère dbgt (peut être parce que je l'ai découvert pendant mon enfance?). Sérieusement, premièrement BOG m'a déçu au niveau scénaristique et au niveau des personnages (surtout végéta, ça a été dit plus haut).
Mais quand je vois FNF..Ca me met les boules. Premièrement je n'aime vraiment pas le nouveau design de Freezer, les couleurs ne se marient pas ensembles je trouve. Et puis quand je vois ce qui risque de nous arriver : des super saiyan aux cheveux bleus???

Décidément j'ai l'impression qu'ils n'ont plus d'idées chez toei. Les nouvelles transformations ne sont que de simples recolorisations : entre freezer nouvelle forme, le SSj god et ce qui nous attend avec les cheveux bleus super saiyan, ils se sont pas trop cassé la tête ! Voilà c'était mon ressentit, purement personnel bien sûr  :cool:

Battosai59

Salut à tous

Personnellement j'ai bien aimé BOG, il est clair que ce film est plus une comédie visant à introduire à la fois whis et beerus (bills) à l'univers de DB ainsi qu'une nouvelle source de puissance qui est le niveau divin, j'ai pas aimé dragon ball gt ni les SSJ4 tout poilus même si l'idée n'est pas 100% mauvaise je fais parti de ceux qui préfèrent un retour à la sobriété et ça colle d'ailleurs très bien à l'image divine d'un guerrier. pour ce qui est de ce nouveau film je ne donnerai pas mon avis definitif avant de l'avoir vu, je pense qu'akira toriyama sait ce qu'il fait, quand aux cheveux bleus je pense que ce sera plutôt un bleu clair étincelant qu'un bleu a la toriko donc ça pourrait bien rendre, par contre le golden freezer j'accroche pas plus que ça, je le trouvais carrément plus classe dans sa précédente forme finale mais bon ce n'est qu'un détail. je pense que ce sera pas un mauvais film et que les vrais enjeux scénaristiques se dévoileront lors du prochain films, comme il a déjà été dit plus haut BOG était une phase de découverte, FNF est une phase d'entrainement donc le prochain sera logiquement une phase de révélation surement énorme  :cool:   

TheBatman

Et pourtant, moi aussi j'ai découvert Dragon Ball GT pendant mon enfance, et j'ai toujours craché dessus  :haha:
Bon après tu as le droit de ne pas aimer le Dragon Ball du XXIème siècle, perso moi aussi je ne l'aime pas trop trop, mais c'est plus l'esthétisme du dessin que je rebute. Et pourtant les opening de DBKai 2009 ou les intros des Budokaï étaient parfaits (même le tout dernier opening de DBKai sortie cette semaine !), mais on nous a sortie des dessins plus que médiocre dans "Battle of Gods" (y a une scène où c'était bien dessiné, c'est lorsque Vegeta esquive les poings de Beerus, là c'était "  :cool: " ). Désolé mais l'animation informatisé tout carré je n'aime pas. Bon après on sent l'arrière-goût quand on fini "Battle of Gods", mais personnellement c'était plus "Ah, tout ça pour ça ? Bon bah mince...  :mmm: " au lieu de "Merde l'humour était trop présent dans le film, et c'était trop gamin par rapport à un "Tapion" ou un "Broly"  :mmm: ". Tout ceci se rattrape par la version longue bien sur, mais est-ce que j'aurai eu le même ressentiment si j'avais regardé la version longue la première fois ?
En ce qui concerne les transformations, franchement un peu de couleur ça ne fait pas de mal  :hihi: Attendons de voir le film, mais tous ces transformations qui change juste la couleur du skin du perso ne me dérange pas. Après c'est vrai qu'une transformation à la Cooler ou à la Janemba aurait été hyper classe mais on peut pas tout avoir en même temps ^u^

Cold Skin

#2699
La bande originale de ce nouveau film vous donne une idée de la durée que met chaque événement à venir (selon Julian, les combats commencent à un quart du film, Goku et Vegeta commencent à se battre contre Freezer à la moitié du film) :

Spoiler


1. La marche des jouets en peluche (Prologue)
2. La bande à Pilaf (reprise directe de BOG)
3. Shenron se montre (reprise directe de BOG et Kai saga Boo)
4. CHA-LA HEAD-CHA-LA (Ecran-titre) (reprise directe de BOG)
5. Récompense d'un million de zennis
6. Le potentiel de Freezer
7. Un instant de paix
8. Thème de Krilin
9. Krilin panique
10. Entraînement avec Whis
11. Les enseignements de Whis
12. Un duo mystérieux
13. Invasion de l'armée de Freezer
14. Peur imminente
15. La bataille de la Dragon Team
16. Infériorité numérique écrasante
17. Piccolo lutte tant bien que mal
18. La puissance horrifiante de Freezer
19. Téléportation de Goku
20. Impitoyable Freezer
21. Golden Freezer entre en scène
22. Match à mort avec Golden Freezer
23. Contre-attaque de Goku
24. La fureur de Goku
25. Freezer, le sournois
26. La folie de Freezer
27. Le conflit de Vegeta
28. Les derniers instants de la Terre
29. Son Goku, notre héros
30. Vow of "Z" (Après la bataille)
31. La marche des jouets en peluche (Epilogue)
32. Vow of "Z" [Format film]
[Fermer]