Dragon Ball Kai 117 [VOSTFR]

Démarré par Asgard, 17 Août 2014 à 06:16:48

« précédent - suivant »

Asgard


Dragon Ball Kai - Episode 117

Droit vers le désespoir !? Le terrifiant Majin Buu
絶望へ一直線!?魔人ブウの恐怖




Aiden

#1
 Merci Asgard (très matinal au passage  :hihi:), hâte de voir l'épisode ! ::)

Asgard

Matinal sans "e", j'y tiens  :oui:

Je n'ai pas encore regardé l'épisode, et le titre est adapté de celui de Wikipedia, fait avec Gogole Trad bien évidemment  :hihi:

Asgard

que c'est laid...
Spoiler
[Fermer]

et un nouvel eyecatch, enfin !!
Spoiler
[Fermer]

Trunks a oublié de se coiffer tiens  :haha: :
Spoiler
[Fermer]

Et sortie du premier coffret DVD de la saga Buu prévue pour le 08 septembre ?!  :wtf:

Spoiler
[Fermer]

Noham

Faut dire aussi que ces épisodes fait à la chaine n'était pas fait pour être afficher en HD et diffusé sur des écrans haute définition, mais bien pour du 4/3, sur des écrans cathodiques et en diffusion analogique encore à l'époque.  Suffit de voir la différence avec les OAV, destiné à une diffusion à plus grande échelle (et avec plus de moyen et plus de temps), qui étaient juste magnifiques et qui le sont toujours en voyant leur sortie BluRay.

En comparaison, Battle of Gods, tu as aussi ce genre de choses à la pelle, en plan serré... et ça a été fait pour de la HD, en 2014, pour une diffusion sur un grand écran de cinéma, avec tout les moyens possible et tout le temps à leur disposition (ils ont plus de série télé à gérer maintenant). C'est moins excusable que les ratés de DBZ.

Asgard

Je parlais des dessins,par de la qualité de l'image en elle-même, certains dessins sont excellents mais certains excellent dans la nullité... Enfin allez la K-F, j'attends moi !!!  :hihi:

saiyuke

Les premières images en début d'épisodes mettent la barre très haut faut dire :ha: Et après... catastrophe. Même Dabla a une tête carrée à un moment.

Et la K-F, elle est où pour l'épisode 116 là ? Vous perdez en crédibilité les gars ^u^ Enfin je dis ça...

Noham

#7
Citation de: Asgard le 17 Août 2014 à 17:08:34
Je parlais des dessins,par de la qualité de l'image en elle-même, certains dessins sont excellents mais certains excellent dans la nullité... Enfin allez la K-F, j'attends moi !!!  :hihi:
Non, je parlais pas de la qualité de l'image, mais juste que ces épisodes ont été fait à la chaine et prévu à l'époque pour une diffusion dans des écrans cathodiques de 20" (donc une image un peu lissé, un peu flou), des artefacts et de la pluie sur l'image, donc personnellement, les dessins mal fait un peu dans le fond (genre comme Trunks), tu ne les voyait pas forcément. C'est sur qu'après, quand tu agrandis tout ça, tu recadres ça dans un cadre 16/9 et tu le diffuses en HD, c'est sur que l'image mal faites du fond, tu le vois beaucoup plus qu'à l'époque de la conception du truc.

Mais bon, j'ai vu quelques bouts d'épisodes, c'est vrai qu'il est un peu dégueulasse par rapport aux épisodes précédents.  :hihi:

Citation de: saiyuke le 17 Août 2014 à 17:31:08
Et la K-F, elle est où pour l'épisode 116 là ? Vous perdez en crédibilité les gars ^u^ Enfin je dis ça...
Rattrape le coup :p Une version nette en direct de Tokyo  :clap:

Teen_Gohan_757

C'est ca aussi de remonter des vieux épisodes de DBZ dont l'homogénéité n'a jamais été le fort, on a dans le même épisode, des dessins fort beau puis d'un coup des horreurs :P

Pour la Kai Fansub, l'encodeur semble être occupé donc bon, ils n'y peuvent rien les pauvres :p



Super_Broly

#9
Enfin une OST meilleure que celle de DBZ à la minute 06:30 ! Je m'explique : Majin Buu est inspiré du monde arabe (t'as qu'à voir ses vêtements à la Aladdin et en plus le mot "Majin" est un jeu de mot avec le mot "Djinn" qui veut dire génie/démon en arabe, et ma-jin en japonais qui veut dire personne maléfique)

Et la musique ne s'y trompe pas, elle a un air de musique arabe envoutante à la minute 06:30 avec un petit bzz-bzz électrique là. Ca représente enfin mieux ce que l'auteur voulait je pense.

Dites-moi si vous êtes d'accord :bubbles:

Ecoutez cette musique à la minute 08:07 et vous verrez que ça ressemble :


luffy

Bien vu. Et tu peux faire le même raisonnement avec la musique à la minute 09:03 de l'épisode. J'ai toujours trouvé qu'elle avait aussi un air oriental.

Aiden

Des nouvelles de la Kai-Fansub ?  :mmm:

SupaFlow

#12
L'épisode est très bon (merci Hadoken), comme le précédent. Je trouve que le rythme s'est harmonisé dans ces derniers épisodes.
J'aime beaucoup aussi le nouveau thème de Majin Buu, cela représente bien le côté loufoque et imprévisible du personnage. Entre sa naïveté de gamin avec les scintillements au triangle et la magie et le mystère qui l'entourent avec les notes électriques et les trompettes.

Juste un bémol sur la fin, je trouve bête que cela s'arrête sur Kaio Shin qui reste bouche bée face à Buu, cela aurait été plus fort que cela se termine sur Kaio Shin et Gohan tous les deux à terre, non?

Clemsi

Ouais, le thème du Gros Buu est juste  :love:

saiyuke

Qui a uploadé l'épisode 117 de la Hadoken-Fansubs en torrent ? Pourrait pas uploader en 8 bits ? Ca m'éviterait de faire leur SAV par mail :oui:

Et la Kai-Fansub, vous allez bien ? Vous faites vos Conan-Kun ou quoi ? :hihi: Y'a pas de mal de faire une pause de temps en temps, mais prévenez vos fans :ha: