Dragon Ball Kai 141

Démarré par saiyuke, 08 Février 2015 à 11:00:20

« précédent - suivant »

saiyuke


Dragon Ball Kai - Episode 141

Désolé pour l'attente, les amis ! Un nouveau Gohan revient sur Terre !!
ノお待たせみんな!新生悟飯、地球へ!!





Noctis

Ce Gohan :bave: Vivement le prochain épisode qu'il nous explose ce Majin Boo ! :bave: Je suis resté sur ma fin en fin d'épisode, c'est bon signe ! Parce que d'habitude j'ai hâte que l'épisode ne termine. Mais là ! :gohan: Quand il arrive aussi, c'est bien foutu je trouve.

Ma note : 9/10

Super_Broly

Rien à voir avec l'épisode, mais dans le logo épisode de Saiyuke (sublime comme d'hab), l'aura de Gohan me fait penser à l'aura d'un Super Saiyan God... :wtf: Et si c'était sur ce terrain-là que Toriyama essayait de nous amener ? Et si l'entraînement de Gohan chez les Dieux c'était en fait déjà une prémisse de sa future transformation en Super Saiyan God ?

Shin Antares

Il me semble que l'aura d'un SSJ God est plutôt orangé non ? Sur l'image en haut, elle est  bleue donc rien à voir. Ceci dit, en effet, elle est très belle.

Cold Skin

#4
Belle arrivée de ce nouveau Gohan impressionnant sur le champ de bataille.

Mais quel dommage que Goten et Trunks se comportent de manière aussi immature alors que ce sont de jeunes guerriers. La scène après l'eyecatch assure un max : les deux garçons sont terrifiés pour leur vie et la musique retranscrit à la perfection la tension de la menace fatale qui les sépare de quelques mètres et de quelques secondes d'une mort certaine.

Et soudain, après cette réaction et cette ambiance appropriée correspondant bien au manga, les deux semblent oublier qu'ils vont mourir de façon imminente, on discute tranquillement et avec le sourire d'idée débiles, et en point d'orgue, allons vérifier que la Mort en personne est bien endormie en s'approchant et en essayant de lui tirer la "queue" (ce qui serait l'équivalent de tirer les cheveux à un humain psychopathe meurtrier histoire qu'il se réveille furax et nous trucide tous, ce que même un gosse de 5 ans n'aurait pas l'idée de faire).

Je suis d'accord que l'immaturité de Goten et Trunks font leur charme habituellement, mais il y a quand même un peu le contexte à prendre en compte aussi pour que l'immaturité ne vire pas à la débilité pure et simple à faire examiner d'urgence par un psy : là, en l'occurrence, ça donne plutôt en vie de les engueuler en leur disant "vous vous rendez compte que vous avez déjà 9 chances sur 10 de mourir, et que si vous êtes assez en veine pour avoir cette fameuse chance unique de pouvoir peut-être survivre, c'est pas le moment de la foutre en l'air dans des gamineries : vous étiez en train de pisser dans votre froc y a pas 30 secondes et maintenant vous êtes en train de tout faire pour vous faire effectivement trucider".

Enfin bref, c'est vraiment dommage ce genre de passage où on oublie allègrement le sentiment de mort imminente à moins de dix mètres pour des raisons injustifiables même pour des enfants. Je trouve la plupart des "pitreries de l'animé" tout à fait justifiable d'habitude en prenant un peu sur soi et en acceptant l'exagération. Mais là, je trouve la pitrerie un peu poussée à l'extrême et allant de plein pied de l'insouciance à la stupidité totale.
Mais bon, au moins ça ne gâche pas le reste de l'épisode.

Asgard

Je commente pas souvent, mais c'est vrai que cet épisode est vraiment pas mal, le p'tit frisson que j'avais à l'époque en regardant la VF est revenu  :love:

Vivement la semaine prochaine, Buu va se faire latter  :hihi:

Super_Broly

Citation de: Antares le 08 Février 2015 à 12:07:56
Il me semble que l'aura d'un SSJ God est plutôt orangé non ? Sur l'image en haut, elle est  bleue donc rien à voir. Ceci dit, en effet, elle est très belle.

Ca on ne sait pas vraiment mon poto :sourire: Peut-être que chaque Super Saiyan God a une aura qui lui est propre, et peut-être que celle de Gohan sera bleue. Enfin, je diverge. Comme le dit Asgard, gros frisson au moment de l'arrivée de Gohan est qui meilleure que dans DBZ :clap:

Cold Skin, n'oublie pas que ce moment n'est pas loin des tous premiers épisodes de KAI quand  on voit Goten et Trunks pour la première fois... Ils sont de vrais immatures : Trunks frappe Vegeta pour un parc d'attraction, Goten en pyjama dans sa campagne, etc... Ce sont de vrais enfants pour le coup :)

Cold Skin

#7
^ Oui mais les exemples que tu cites et tous les autres moments immatures jusque-là me semblent être normaux pour des enfants qui se comportent comme tel.

Mais là, aller titiller l'ours qui était sur le point de t'égorger quand t'as la chance qu'il ait préféré dormir, ce n'est plus de l'immaturité, c'est un problème mental que même un gosse un temps soit peu normalement câblé ne tenterait pas.

M'enfin, l'intention du staff était de montrer une fois de plus le côté joueur des deux gamins à des fins humoristiques comme d'habitude, ce qui fait généralement leur charme. Ce n'est pas à prendre au sérieux, mais là je trouve quand même que malgré cela, de par le contexte et contrairement aux autres fois, ça passe mal : c'est tellement tiré par les cheveux que même en pensant "logique d'animé", tu en arrives plutôt à "d'accord, je ne savais pas que Goten et Trunks étaient des attardés mentaux qui ne savent pas faire des choix logiques qu'un gosse de 4 ans ferait face à une menace".

C'est comme s'ils avaient fait que Trunks est fou de rage quand Vegeta est sur le point de se faire tuer par Boo... et soudainement, lui et Goten décident en souriant "tiens, parions sur si mon père va crever ou pas si on laisse faire".
C'est le même effet qui fait que de par la situation, il est IMPOSSIBLE d'avoir envie de déconner et de faire un truc qui va t'apporter l'issue qui te faisait peur il y a 30 secondes.

Donc je comprends la logique du staff, mais je trouve que comparé aux autres gamineries de Goten et Trunks, là c'est pousser le bouchon trop loin. Après, ce n'est pas dramatique, ça ne dure que quelques minutes qui n'ont pas d'impact négatif sur le reste de l'épisode ni sur l'intrigue générale : aussitôt passé, aussitôt oublié.

OKEPI

Je ne comprends pas cette histoire de super Saiyen God avec Gohan, quelle est le rapport avec le dernier film d'animation de la série ? C'est juste le papi Kaioshin qui a augmenté sa force grâce à ses pouvoirs surnaturels, non ?

rary-59

Il est deja sorti en VF :sourire:

RyN

#10
J'ai seulement trouvé la fin d'épisode intéressante. La partie avec Gotenks puis l'insouciance de Trunks et Goten sont inutiles. Et comme Cold Skin, je trouve ça abusé à quel point ils sont insouciants dans cette situation.
D'ailleurs Super Buu a quand même dormi plus longtemps... Pour Majin Buu, il lui fallait seulement 5 secondes pour se réveiller.
L'OST utilisé lors de la première fois en Ultimate Gohan est pas adaptée à la scène.
Après les adieux entre Gohan et son père, Gohan revêt la tenue similaire à celui de son père en son honneur.
Hâte de voir le début du combat, c'est bien le seul moment où Gohan saga Buu est classe.

Citation de: Super_Broly le 08 Février 2015 à 12:05:14
Rien à voir avec l'épisode, mais dans le logo épisode de Saiyuke (sublime comme d'hab), l'aura de Gohan me fait penser à l'aura d'un Super Saiyan God... :wtf: Et si c'était sur ce terrain-là que Toriyama essayait de nous amener ? Et si l'entraînement de Gohan chez les Dieux c'était en fait déjà une prémisse de sa future transformation en Super Saiyan God ?

Tu vas loin, il n'avait pas pensé à ça à ce moment.