Dragon Ball Super : Épisode 2

Démarré par Noham, 12 Juillet 2015 à 01:52:34

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (6.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (6.7%)
Sympa
5 (33.3%)
Super
4 (26.7%)
Excellent
4 (26.7%)

Total des votants: 15

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:40:20

Noham

Dragon Ball Super : Épisode 2

約束のリゾートへ!ベジータが家族旅行?!
Direction, les vacances tant attendues !
Vegeta se lance dans un voyage familial ?!

Yakusoku no Rizōto e! Bejīta ga Kazoku Ryokō ?!

Informations · Global de l'épisode 2

初演
Première diffusion : Dimanche 12 juillet 2015 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : 5.6% · Septième
Spoiler

1. Sazae [14.0%]
2. Crayon Shin [9.9%]
3. Doraemon [9.2%]
4. Chibi Maruko [9.2%]
5. One Piece [7.0%]
6. Detective Conan [5.7%]
7. Dragon Ball Super [5.6%]
8. Yo-Kai Watch [4.3%]
9. Go ! Princess Precure [4.3%]
10. Pokémon XY [3.9%]
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : 8.3% · Deuxième
Spoiler

1. Yo-Kai Watch [10%]
2. Dragon Ball Super [8.3%]
3. Doraemon [7.9%]
4. One Piece [7.5%]
5. Arslan Senki [6.8%]
6. Detective Conan [6.7%]
7. Gintama [6.2%]
8. Shoku Soma [4.5%]
9. Rampo Kitan [4.4%]
10. Driver Rider [4.3%]
[Fermer]

サガ
Arc : Dieu de la Destruction, Seigneur Beerus · Aussi connu sous le nom « La bataille des Dieux »

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」
Spoiler

Itsuka Togireta                                                                                                                  Allons à la poursuite de notre rêve
Yume no tsudzū–ki hajimeyō                                                                                           Celui qui s'est interrompu, dont nous rêvions encore
Hoshi wo tsunagete                                                                                                        Partons à la recherche de toutes les étoiles
Sora ni tobira kakeba ī’                                           ’                                                        Et nous ouvrirons une porte dans le ciel
Arata na suteeji wa                                                                                                        Une nouvelle étape aura lieu avec nous
Kami ni idomu basho                                                                                                     Où nous irons défier les dieux

Kyōretsū– ☆ Mōœretsū ☆ Dainamikkū !                                                                            Intense––œ ☆ Puissant ☆ Dynamique !
Let's Go ! Go ! Dai Panikku !                                                                                        Let's Go ! Go ! Une immense panique !
Makeru to tsū–yokunarū–                                          –                                                       Perdre nous rendra encore plus fort qu'avant
Minohodo shirazū– ni wa                                                                                                Ne pas connaître notre position sociale
Kōœkai to ka, genkai to ka, nai mon                                                                             Signifie que nous n'avons ni de limites, ni de regrets

Sōœzetsū– ☆ Chōœzetsū–– ☆ Dainamikkū– !                                                                           Héroïque– ☆ Noble ☆ Dynamique !
Let's Go ! Yes ! Renda Kikku                                                                                        Let's Go ! Yes ! Une tornade de coups de pieds
Abisete mushaburui                                                                                                      Surpuissante grâce à l'adrénaline
Sugee koto ga matteru'n da ze                                                                                  Des histoires incroyables nous attendent !
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Hello Hello Hello · 「ハローハローハロー」
Spoiler

Colorfoul na randoseru                                                                                                Les enfants ici courent autour de moi
Shoukodomo-tachi Kakete yuku                                                                                Avec leurs sacs à dos colorés, et ils me font réfléchir
Osanaki Hi no Boku nara                                                                                             Quel couleur aurais-je choisie, si j'étais encore jeune
Nani iro Erabi                                                                                                                 Est-ce que j'aurais fais les mêmes choix
Doko he Mukau ?                                                                                                         Que j'avais fais dans le temps ?

Haroo Haroo Haroo                                                                                                      Hello Hello Hello
Ima no Boku wa Dou Mietemasu Ka ?                                                                       Dis-moi ce que tu vois lorsque tu me regardes dans les yeux ?
Haroo Haroo Haroo                                                                                                      Hello Hello Hello
Hokoreru Senaka wo Shiteimasu ka ?                                                                        Et tout ce que j'ai accomplis, méritent-ils vraiment de te rendre fier ?

Ichoumae ni Shippai Kurikaeshi Sore wo                                                                   Être un homme mature, il semblerait que j'ai une nouvelle fois échoué
Bane ni Tobu Toki wo Matteiru yo                                                                               Toutefois, j'attend encore le moment qui me fera briller et grandir
Ano hi no boku ate no Uta                                                                                          Comme l'enfant, qui vit encore en moi !
[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : Qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zenis en récompense de la paix ?! · 70% d'avis positifs sur l'épisode

次回
Prochain épisode : Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! · Ossu ! C'est Psykomatik !

Informations · Résumé de l'épisode 2

Kaiōœ part pour une balade autour de sa planète. Il raconte des blague à Bubbles et Gregory, comme toujours, jusqu'à ce que Gokū– se téléporte soudainement en face d'eux. Kaiōœ fait écraser sa voiture dans sa maison, sur l'effet de surprise, et est agacé d'apprendre que Gokū– est venu pour s'entraîner.

Sur Terre, Bulma survole une île de voyage dans son avion personnel. Trunks fais une sieste derrière, et Vegeta se trouve debout en haut de l'avion. Lorsque Vegeta se plaint que ça ne peut même pas être une forme d'entraînement, Bulma accélère, va jusqu'aux nuages, et plonge même sous l'eau un instant. Plus tard, lorsqu'ils font du shopping sur l'île, Bulma demande à Vegeta pourquoi il a mis son entraînement de côté pour partir en voyage avec sa famille. Vegeta rétorque qu'à l'époque, il avait promis à Trunks de l'emmener au parc d'attractions s'il arrivait à lui toucher le visage. Bulma note que Vegeta semble quelque peu différent depuis son combat contre Buu. La famille continue de profiter de diverses attractions autour de l'île, ils font du train, et encore une fois du shopping, avant de dîner dans un restaurant chic. Trunks et Vegeta attaquent directement le poulpe, jusqu'à ce que ce dernier se fasse recouvrir d'encre noir de la tête au pied. Il s'énerve tellement que des fenêtres explose et que le restaurant commence à trembler. Il finit tout de même par quitter le restaurant sans dégâts supplémentaires.

Alors que la famille assis sur la plage observe le coucher du soleil, Bulma voit un paquebot de croisière gigantesque et pense qu'un navire comme ça pourrait être un bon endroit pour tenir sa fête d'anniversaire. Comme les festivités nocturnes deviennent de plus en plus turbulentes et bondés, Vegeta commence à avoir du mal à contenir son irritation. Malgré avoir admis lors de la bataille contre Buu que Goku est le numéro 1, il ne veut toujours pas se laisser distancer par ce dernier. Lorsque le maître de cérémonie l'invite sur scène,c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase : Il laisse libérer son agacement et quitte cette île. Bulma est impressionné qu'il a réussi à durer si longtemps, et Trunks crie : « Merci Papa ! ».

Dans les profondeurs de l'espace, Beerus essaie de se rappeler les détails de son rêve. Whis se dirige quant à lui vers une autre planète extra-terrestre. Sur cette planète, des créatures vertes primitives avec quatre yeux et quatre bras affrontent un dinosaure ailé gigantesque. Les pierres de ces indigènes ne sont pas de tailles, mais à la fin le dinosaure est à lui seul vaincu par un membre jaune plus important de leurs espèces, leur chef. C'est à ce moment là que Whis arrive et qu'il réclame cette viande de dinosaure dont languit Beerus. Le leader ne comprend pas, obligeant Whis à reformuler sa demande dans la langue de grognements de l'indigène. Pas convaincu, le chef se transforme en une forme rouge, clairement prêt pour un combat. Beerus a perdu patience; il pensait qu'une viande aussi punchy lui aurait permis de se rappeler le nom de la personne qu'il a vu dans son rêve prémonitoire. Whis souligne toutefois que les rêves « prophétiques » du Seigneur Beerus n'ont pas été très précis dans le passé, comme lorsque Beerus avait rêvé q'une idole de la pop déménagerait chez eux. Décidant qu'il peut faire sans la viande après tout, Beerus tue facilement le leader indigène, puis explose toute la planète.

Alors que la planète est détruite, le Vieux Kaioshin au Kaiōœshin Kai se rend compte de quelque chose. Il demande à Kaioshin si il peut le sentir: le Dieu de la Destruction Beerus s'est réveillé ! De retour sur Terre, Vegeta est revenue à la Capsule Corporation et reprend son entraînement dans la salle de gravité, tandis que Goku a également repris son entraînement sur la planète Kaiōœ en portant des poids énormes. Face à l'explosion de la planète, Beerus a finalement réussi à se souvenir du nom de la personne qu'il a vu dans son rêve prophétique : « Le Super Saiyan Divin ». Beerus et Whis rentrent finalement dans leur royaume pour que le Dieu de la Destruction puisse se souvenir de tous les détails...

Informations · Notes sur l'épisode 2

• Le jeu de mot de maître Kaiōœ — 平和がへいわー (heiwa ga hei waa) — est dans la structure de "X est X". Il utilise des homophones, et peut être traduit par "Hoora ! La paix !"
  • Les deux fruits qui se trouvent sur la tête de Vegeta lors du vol agressif de Bulma sont un pomelo (« Zarbon » en Japonais) et durian (« Dodoria » en Japonais).

Informations · Staff de l'épisode 2

脚本
Scenario : King Ryū · 「キング・リュウ」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
Débute dans le métier de scénariste
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Miyuki Satō · 「行 信三」   Génération Dragon Ball GT
Spoiler
N'a jamais fait directeur artistique auparavant dans Dragon Ball. Directeur Artistique de la série One Piece notamment.
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Osamu Ishikawa · 「石川 修」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
À principalement travaillé sur Lil' Red Riding Hood Cha-Cha
[Fermer]
Superviseur de l'Animation en Chef : Miyako Tsuji · 「辻 美也子」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
À principalement travaillé sur la série World Is Still Beautiful.
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Naotoshi Shida · 「志田直俊」   Génération Dragon Ball
Spoiler
N'a jamais été storyboarder sur Dragon Ball. À fait les storyboards de plusieurs autres séries - notamment One Piece -.
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Directeur de l'épisode : Masato Mikami · 「三上雅人」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
À principalement travaillé sur Saint Seiya Omega
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

Kyabe キャベ

Encore quelques minutes d'attente, bonne épisode à tous :)

Àmen

Merci il y aura du végéta énervé dans cet épisode ça sera bien rien qu'en pensant

Noham

Tradition Dragonballesque : Grande minute pour résumé l'épisode précédent XD Heureusement que la musique est cool ^^
La voix de Kaio a l'air de se fatiguer un peu...

La scène avec Bulma dans son vaisseau et Vegeta est ulta-stylé hahahahaha

OH, extrait de Dragon Ball Kai (avec toujours les couleurs dégueulasse+un filtre flou de soap pour bien dégueulassé le tout)!
La scène du restaurant est énorme aussi hahahahahahahaha
Et quand il part plus tard en volant, Classic Vegeta hahahaha

Une très bonne première partie. Très drole et très stylé à la fois. L'OST n'est pas mauvais... Mais cette première partie est quand rempli de beaucoup de plan fixe et de mise en scène "diapo" pour remplir l'épisode sans trop de cout...

Kyabe キャベ

Entendre d'ancienne musique de DBZ dans DBS  :bave:
Vegeta, le pauvre, j'en rigole encore malgré que c'est mon personnage favoris :s

Àmen

Lol quand Végéta s'est énervé c'est du prince des sayajins ça :lol: :vegeta:

Noham

Deuxième partie, Beerus rentre dans la place:
Ah, place à un univers plus Toriyama-esque avec la nature et les différents monstres très Dragon Quest. Ca a son cachet <3
L'échange avec le monstre et Whis est très drole aussi hahahaha 'Ooh ooh ooh!". La transformation du monstre est assez douteuse niveau style par contre... Ca fait très Pokémon... Le combat et la mort du gars manque de sang et de coup...

Les décors sont très beau en tout cas.

C'EST FREEZER?! Qui sort de la planète que Beerus a fait explosé?! Déjà?! Beerus se souvient meme du Super Saiyan God là maintenant... BoG est vraiment réecrit...

L'OST quand Vegeta s'entraine fait très Faulconer... On perd un peu de ce que faisait Dragon ball dans ces moments là...

Tout ce qui est effet, jeux de lumières, etc... c'est du très bon! (Inimaginable de dire ça XD)

Extrait de l'épisode prochain... Ca se passe dans Battle of Gods (on reconnait l'endroit et les looks!)! Gold Kaio?! XD
Hate!!!

Kyabe キャベ

Bon, bah épisode 2 toujours aussi captivant.
Gregory :D ( Please, pas de débat sur lui)
Beerus prends plaisir avec les planètes alors que le vieux Kaioh lui s'inquiète encore plus.
Il se souvient aussi bien différemment du SSG :o, j'en conclus que l'on peut oublier BoG nah ?
La scène de l'épisode 3 elle reste très semblable à BoG quand Kaioh parle en secret de Beerus pendant que Sangoku lui s'entraîne.
Vegeta au top, il m'a tellement fait rire, j'espère juste que ça continuera pas ainsi pour lui et qu'a chaque apparition, on rigole de lui.
Enfin, vite l'épisode 3 :D

Edit: J'ai aussi penser à Freeza, mais non, c'est surement le SSG enfaîte..

Legendary Zahha

Le monstre à quand même un Super mode même si inefficace contre Beerus :wtf:

J'aurais souhaiter en savoir plus sur ce monstre :mmm:

Akoz

Vu que j'ai pas vraiment regardé l'épisode, ce que je vais dire va peut-être constituer un non-sens absolu mais j'me disais que les passages avec Beerus sont p'tet des extraits de son rêve...  :mmm:

Surtout qu'à un moment, quand il détruit la planète, on voit la silhouette d'un guerrier (ssjgod ?)

Àmen

Cet épisode était assez bien et c'était marrant surtout avec Whis avec les "Ohoho hoho" mais il n'y a aucun combat majeur mais ça va venir dans le prochain épisode Beerus vs SSJ3 le prochain épisode c'est BoG réécrit ça se voit direct
Citation de: noham-el le 12 Juillet 2015 à 02:26:08
C'EST FREEZER?! Qui sort de la planète que Beerus a fait explosé?! Déjà?! Beerus se souvient meme du Super Saiyan God là maintenant... BoG est vraiment réecrit...
Non je pense qu'il rêve au ssjgod je pense surtout qu'après il en parle à Whis mais la vostfr va tout nous dire
Citation de: Saru Saiya-jin Goku le 12 Juillet 2015 à 02:30:20
Le monstre à quand même un Super mode même si inefficace contre Beerus :wtf:
J'aurais souhaiter en savoir plus sur ce monstre :mmm:
Ce monstre ne sert à rien c'est comme si t t'intéréssait à un soldat du ruban rouge je pense qu'il n'a pas la puissance d'un super sayajin

Legendary Zahha

Ayoub je m'y intéresse par rapport à une théorie que j'ai formulé comme quoi les Saiyans ne serait les seuls à pouvoir avoir des Super Forme dans le monde de Dragon Ball (cf Golden Freezer) et de voir une créature random conforté ma théorie c'est cool.

Citation de: Akoz le 12 Juillet 2015 à 02:31:34
Vu que j'ai pas vraiment] regardé l'épisode, ce que je vais dire va peut-être constituer un non-sens absolu mais j'me disais que les passages avec Beerus sont p'tet des extraits de son rêve...  :mmm:

Surtout qu'à un moment, quand il détruit la planète, on voit la silhouette d'un guerrier (ssjgod ?)

Je pense que ta théorie ce tiens  :cool:

GokuSsj500

Vu que j'ai pas vraiment regardé l'épisode, ce que je vais dire va peut-être constituer un non-sens absolu mais j'me disais que les passages avec Beerus sont p'tet des extraits de son rêve...  :mmm:

Non impossible car
Spoiler
Il se souvient du SSJGOD de son rêve juste après avoir détruit la planète
[Fermer]
.

Sinon , épisode 2 très drôle et assez remplit qui efface bien BOG. :p

J'ai vraiment hâte de l'épisode 5. ^^

Noham

Bilan de ce deuxième épisode... 
Déjà, le Japon est à fond sur Inside-out, le dernier Disney  :haha:

De deux :  :ha: :ha: :ha:
On a retrouvé un rythme un peu plus Dragonballzedesque. On prend bien plus le temps à développer chaque scène, chaque personnage... ça peut etre troublant une fois sorti de DBKai. Le grand résumé aussi à la Dragon Ball Z au début avec ces longueurs était aussi un peu troublant  :haha: Mais sympa  :cool: J'espère qu'ils metteront une musique plus dédié/approprié pour... La musique est cool, mais pendant plusieurs de 10ènes d'épisodes...? J'sais pas trop...

Dans l'épisode, on entre vite dans le feu de l'action avec une scène génialissime et ultra badass de Vegeta sur le toit de la navette de Bulma, qui conduit terriblement au point de ce prendre des branches d'arbres dans la foret, etc... Et Vegeta ne bouge pas et ne bronche pas, meme avec une tonne de branches d'arbres dans les cheveux, etc... C'est à la fois ultra-drole et ultra-badass  :clap:

D'un coup, autour d'une conversation, on a une image d'époque tiré de Dragon Ball Kai Last Chapters... Les couleurs verdadres et froides de cette remasterisation + le flou-flashback du truc rend l'image affreuse et fait mine-pale face aux couleurs de DBSuper...
Cette partie de l'épisode est quand rempli de beaucoup de plan fixe et de mise en scène "diapo" pour remplir l'épisode sans trop de cout, à l'image des derniers endings de Kai et Sup'... Et c'est pas toujours au top niveau dessin (dont un diapo assez affreux...)...
La scène du restaurant est aussi très drole. Et son départ vénère en volant de ce camp de vacances pourrit est ultra sympa également.

Une très bonne première partie. Très drole et très stylé à la fois. L'OST n'est pas mauvais...

La deuxième partie de l'épisode est celle qui développe et qui offre le plus de questions...
Déjà, on passe par une planète qui à un univers plus Toriyama-esque avec la nature et les différents monstres très Dragon Quest. Ca a son cachet, franchement <3
L'échange avec le monstre et Whis est très drole hahahaha 'Ooh ooh ooh!", l'humour de Dragon Ball est présent.

Par contre, la transformation du monstre est assez douteuse niveau style par contre... Ca fait très Pokémon... Le combat et la mort du gars manque de sang et de coup... On voyait des choses plus intéressantes et osées dans les premiers épisodes de la première série Dragon Ball, voir dans DBGT... C'mon... Bref...
Il fait explosé la planète de ces monstres, et là dans l'explosion, on voit une ombre... C'EST FREEZER?! Ca y ressemble, avec l'ombre un peu rond, les épaulettes, etc.... Déjà?! Beerus se souvient meme du Super Saiyan God là maintenant... BoG est vraiment réecrit, mélangé avec du FnF...
Preuve c'est l'extrait de l'épisode prochain... On voit clairement que ça se passe dans Battle of Gods (on reconnait l'endroit et les looks de l'anniversaire de Bulma)!!! Et on voit un Gold Kaio?! XD

A notez que la qualité du dessin de l'épisode prochain risque d'etre grandement inférieur...  :mmm: Un downgrade assez prévisible...

L'OST de cette partie est sympa, mais... l'OST quand Vegeta s'entraine fait très (trop?) Faulconer... On perd un peu de ce qui faisait Dragon ball dans ces moments là... Dommage...
Tout ce qui est effet, jeux de lumières, etc... c'est du très bon! (Inimaginable de dire ça après ce qu'on a vu dans les productions DB de cette décennie XD)

Bref, sympathique épisode  :cool: Tout avance assez vite n'empeche...
Hate de voir la VOSTFR et l'épisode prochain  :clap:

Legendary Zahha

Citation de: GokuSsj500 le 12 Juillet 2015 à 02:47:44

Non impossible car
Spoiler
Il se souvient du SSJGOD de son rêve juste après avoir détruit la planète
[Fermer]
.

Sinon , épisode 2 très drôle et assez remplit qui efface bien BOG. :p

J'ai vraiment hâte de l'épisode 5. ^^

Tu sais que tu peux rêver de rêver true story ça m'arrive de temps à autre je rêve que je rêve  :cool: