Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

TortueGeniale

Score nul, pas à la hauteur de la franchise.

Mais la Toei va s'en contenter et nous servira toujours des images à chier à bas prix

itachi 316

#151
Explication des chiffres d'audience :
Le pourcentage d'audience est calculé par rapport au nombre de foyers possédant un téléviseur, qu'il soit allumé ou non au moment de la mesure. "100%" correspond donc à tous les foyers potentiellement capables de regarder la télévision, et non pas au nombre de téléspectateurs présents à un moment donné.
Le nombre de personnes regardant une émission est calculé en fonction du nombre de personnes moyen par foyer, enfants de moins de 4 ans exclus.
Les mesures d'audience couvrent 32 régions du Japon sur 37, et le nombre de gens représentés par 1% varie donc en fonction des zones.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Saint_Seiya_Omega#Audiences_d.27Omega

Voici le lien qui explique comment marche les calcule d'audience au japon :


https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ja&u=http://www.videor.co.jp/rating/wh/13.htm&prev=search


Donc dbs a 9H du matin surtout un dimanche faire 6% si sa serait l'aprèm tu peut presque multiplié par 2 .

Azerty16

De toute façon que ce soit sur la totalité des personnes devant leur poste ou la totalité des personnes recevant la TV, on ne compare pas une audience du matin et une audience d'après midi. Les audiences de Super peuvent être comparées seulement avec celles de One Piece et de Princess Precure.

itachi 316

C'est vrai mais dans le cas que j'ai citer en revanche c'est une preuve de la bonne audience car imaginons que 1%=1millions sa voudrais dire qu'il y a 6 millions en moyenne de personnes qui regarde dbs un dimanche a 9H du matin et c'est beaucoup plus dure que faire 6 millions dimanche a 18H .

TortueGeniale

Citation de: itachi 316 le 21 Octobre 2015 à 15:28:09
C'est vrai mais dans le cas que j'ai citer en revanche c'est une preuve de la bonne audience car imaginons que 1%=1millions sa voudrais dire qu'il y a 6 millions en moyenne de personnes qui regarde dbs un dimanche a 9H du matin et c'est beaucoup plus dure que faire 6 millions dimanche a 18H .

Attends je comprends pas, tu es en train de nous dire que SUper fait chaque semaine 6 millions de téléspéctacteurs ?

D'ailleurs ce serait bien de savoir combien fait Super en terme de spectacteurs

Azerty16

@Itachi, Yep en effet, si c'est comme en France, alors les deux moments les plus important en terme d'audience sont le midi et le soir suivi par l'acces (18h-20h). Donc un animé diffusé a 18h fera presque obligatoirement plus d'audience qu'un animé diffusé le matin, sauf gros flop évidemment.

Psykomatik

Citation de: TortueGeniale le 21 Octobre 2015 à 15:36:56
Citation de: itachi 316 le 21 Octobre 2015 à 15:28:09
C'est vrai mais dans le cas que j'ai citer en revanche c'est une preuve de la bonne audience car imaginons que 1%=1millions sa voudrais dire qu'il y a 6 millions en moyenne de personnes qui regarde dbs un dimanche a 9H du matin et c'est beaucoup plus dure que faire 6 millions dimanche a 18H .

Attends je comprends pas, tu es en train de nous dire que SUper fait chaque semaine 6 millions de téléspéctacteurs ?

D'ailleurs ce serait bien de savoir combien fait Super en terme de spectacteurs

6.5% ça veut juste dire que 6.5% de la population japonaise captent Dragon Ball Super le dimanche matin à 9h.
Population actuelle : 126 215 093

126 215 093 * 6.5 / 100 = 8 203 981 personne captent DB Super le dimanche matin à 9h sur Fuji TV.

Azerty16

Tu oublies qu'il n'y a pas une télé par personne, très grossièrement une par foyer et tous les foyers n'ont pas la TV.

Psykomatik

C'est vrai que j'omet des détails, là c'est vraiment vraiment fait à l'arrache, pour se donner une toute toute toute petite idée.

itachi 316

#159
Dans le 2eme lien que j'ai posté sa explique que les chaine ne sont pas  capter dans toute les regions .  Apres si vous voulez vraiment un chiffre  qui se rapprocherai de la vérité si dbs est diffusé dans la regions de tokyo a ce moment la c est 1%= 400 000  . Donc 400 000  x 6.5 = 2 600 000 pour cette semaine mais bon il faudrai savoir combien d'autre regions le capte pour les additionner et donc le chiffre doit etre un peut plus gros car fuji tv est une grande chaine au Japon .

Si fuji tv est capter par les 3 plus grande regions 1%= 650 000 et sa donnerai 650 000 x 6.5= 4 825 000 pour cette semaine.

itachi 316

épisode 16 actualisé : 5.5 .

Psykomatik

je cherchais justement le topic partout, je l'ai pas trouvé, merci !

TortueGeniale

Les scores de Super sont tellement irréguliers au-delà du fait qu'ils soient mauvais...

KAiWAi

... qu'on ne peut en tirer de grande conclusions !

itachi 316

Citation de: TortueGeniale le 28 Octobre 2015 à 09:21:21
Les scores de Super sont tellement irréguliers au-delà du fait qu'ils soient mauvais...

Ils sont bons .