Dragon Ball Super : Chapitre 3

Démarré par saiyuke, 20 Août 2015 à 08:44:15

« précédent - suivant »

saiyuke

Le chapitre 3 de Dragon Ball Super sortira le 21 août 2015 dans le V-Jump d'octobre.

Le V-Jump sort le 21 août au Japon, et il est bien confirmé que le chapitre 3 de Dragon Ball Super sera inclus dans le magazine japonais de la Shueisha. On peut déjà en avoir un aperçu via le script des dialogues posté sur 2chan, avec un court extrait qu'on vous propose en français :

Au Royaume des Kaioshin

Kibito-shin: "Et-Et voilà que le Seigneur Beerus se bat avec Vegeta... !! À ce rythme, la Terre sera détruite ...!"

Vieux Kaioshin: "....."

Kibito-shin: "Qu'y a-t-il, maître ?"

Vieux Kaioshin: "C'est juste que... le Seigneur Beerus est sur Terre, et pourtant... une nouvelle planète vient de disparaître ailleurs... Que se passe-t-il ?"

Il sort sa boule de cristal et une image apparaît.

Femme : "... Et maintenant, pouvons-nous continuer nos recherches de la prochaine 'orbe à souhait' ?"

Champa: "Oui. En fin de compte, il semble que les gens d'ici ne savent toujours rien sur les orbes à souhait géantes."

Femme : "Et si nous restons trop longtemps ici, nous allons nous faire repérer."

Vieux Kaioshin: "Quoi !? Ils ont bien parlé des 'orbes à souhait' !?"

Kibito-shin: "Ils parlent sûrement des Dragon Balls."

Femme : "... ! Vous voyez, qu'est-ce que je vous avait dit ?"

Champa: "!"

Les deux d'entre eux fixent du regard Kibito-shin et le Vieux Kaioshin depuis l'intérieur de la boule de cristal.

Kibito-shin: "C'... C'est..."

Vieux Kaioshin: "Le Seigneur Champa !!!"

Kibito-shin: "Ils nous ont repéré !!"

Vieux Kaioshin: "Pourquoi le Seigneur Champa recherche les Dragon Balls... !!?"

Les deux d'entre eux arrivent au Royaume Kaioshin

Vieux Kaioshin: "Qu... Quoi... ?"

Champa: "Hey ! Ça faisait longtemps, Kaioshins de l'Univers 7 ! Le voyeurisme est un mauvais défaut pour un Kaioshin... Jusqu'où nous avez-vous écouté ?"

Kibito-shin: "Non, nous n'avons rien entendu... N'est-ce pas, Maître ?"

Vieux Kaioshin: "On n'a rien entendu !"

Champa les regarde d'un air suspect.

Champa: "Hum, y'a quelque chose de louche, mais peu importe. Je m'en vais."

Kibito-shin, Vieux Kaioshin: "Fiouuuu..."

Femme : "Bien, à la prochaine."

Les deux s'envolent.

Kibito-shin: "Je ne pensais pas qu'ils feraient tout le chemin jusqu'ici ..."

Vieux Kaioshin: "Tu m'étonnes... En tout cas, ils ont dit quelque chose au sujet d'orbes à souhait géantes"

Kibito-shin: "Ils parlaient très probablement des Dragon Balls de la planète Namek plutôt que celles de la Terre..."

Vieux Kaioshin: "Connaissant le Seigneur Champa, il ne les utilisera pas pour faire le bien. Ce n'est pas bon du tout ! Nous devons aller sur Namek avant eux et protéger les Dragon Balls !"

Kibito-shin: "O-Oui...!"

Compositum

#1
Trop fantastique !!

On s'éloigne de Battle of Gods :) l'originalité du manga et son indépendance vis-à-vis de l'animé semble bien prendre le dessus :) trop hâte !

Savez-vous si on pourra acheter le V-Jump dès demain dans les librairies japonaises en France ?

Cela laisse place à plein d'interprétations... le manga est-il juste en observation de ce qui se passe dans Battle of Gods (ce qui à mon avis n'est pas le cas puisqu'on a eu le droit au magnifique combat Goku / Beerus) ? Le fait que le combat de Vegeta semble ne pas être repris me soulage, car comme ça a beaucoup été dit, il n'était pas des plus canons (surtout le pré-combat avec le bingo/poulpe). Toriyama nous surprend encore ! En tout cas, j'entends déjà les Vegetalikers grommeler...


jojodbz

En france, il me semble que c'est que sur Paris que tu pourrais en avoir, et encore ce serait dans des boutiques spéciales ^^

Sinon oui, déjà personnellement ça me fait plus rêver cette nouvelle intrigue avec Champa que ce qu'on nous sert actuellement avec DBS (hormis l'épisode 7 :p !) . Et je pensais : et si la version papier de DBS ne servirait pas à nous montrer des moments exclusifs qui se passerait en même temps que Battle of gods (c'est à dire qu'on ne reverrait pas dans l'animé) ? Dès lors, il y aurait un réel intérêt à suivre les pages du V-jump chaque mois :)

ShinGaijin

@Compositum : le combat avec Vegeta est bien repris, de source sure. ;) J'achete le V Jump demain ! ;)

Compositum

Ah oui, "court extrait" du script, j'avais pas lu... cool alors, tout le monde peut être content. Je suis à Paris, je pense que j'irai faire un tour à Junkudo demain alors... :)

RobinDayBois

Ca m'étonnerait beaucoup que Junku ait le magazine des demain. Table plutot sur Lundi à mon avis.

Mephiles

Mais ça s'annonce fantastique tout ça... et ça avance!!...

Psykomatik

Ça avance beaucoup trop vite, aucune cohérence avec la fin du manga précédent, bref, je crois que quelqu'un l'a dit mais on dirait plus une sorte de "VOICI CE QUE VOUS AUREZ DANS LA SUITE DE L'ANIME" qu'autre chose, et ça c'est nul.

Compositum

Personne n'a dit que ce bout de script suivait DIRECTEMENT la fin du chapitre 2... et Champa n'est encore jamais apparu dans l'animé lol

Proteus

Ils précisent que Bills affronte Vegeta. Ca veut dire que a bataille de bills contre piccolo tenshinhan, c-18, Buu, gohan gotrunk et Vegeta sera torcher en 5 pages...
Mes craintes sur les scènes de combat après Goku SSJ3 qui fait une attaque se confirment...

Mephiles

#10
De toute façon, la bataille de Beerus contre les autres personnages cités sera traitée comment dans le D.A.?!...
Aucun d'entre eux ne touchera Beerus et ils se feront tous rétamés facilement!!...
On connaît déjà les tenants et les aboutissants de ce combat (et j'ai encore en mémoire le nullissime combat Gokû / Beerus dans la série téloche, au secours), ce sera juste du remplissage pour ceux qui veulent voir par exemple Yamcha tenter un coup de poing contre Beerus, etc. puisque le téléspectateur a vu de ses yeux que le plus puissant des héros (Son Gokû) n'a absolument rien pu faire contre le dieu de la destruction!!...
Non, vraiment, je suis bien plus enthousiaste avec ce manga!!...

Proteus

Ons 'en fiche qu'on les connaissent déja, dans ce cas la, si l'on considère que ce qui est connu ne doit pas etre refait, alors on ne fait rien.
Un des intérets principals de dragon ball, c'est les combats, alors si on fait la suite du manga on ne bacle pas les combats, c'est logique.

Mephiles

#12
Mais dans DB, on passe du temps sur les combats importants, sinon il y a (heureusement) toujours eu des ellipses, la plus connue étant probablement celle du Gotenks sûr de lui contre Boo qui était pourtant l'ennemi principal du moment, non?!...

Edit : D'après le forum de Kanzenshuu, le combat Beerus Vs à peu près tout le monde que l'on voyait dans BoG est également présent dans ce chapitre!!...

Àmen

A votre avis pourquoi Champa veut les dragon ball et est ce qu'il vient d'un autre univers ??

Mephiles

Pures spéculations :
1) Il vient de l'univers #06!!...
2) Il veut les Super  Dragon Balls car les chats adorent les baballes!!...

Maintenant, une question : Est-ce que les Super Dragon Balls, qui seront probablement au moins neuf, peuvent être dissimulées dans les 12 univers?!...