Dragon Ball Super : Épisode 7

Démarré par Noham, 23 Août 2015 à 01:02:55

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (12.5%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (25%)
Moyen
3 (37.5%)
Sympa
0 (0%)
Super
1 (12.5%)
Excellent
1 (12.5%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 23:59:51

Noham

Dragon Ball Super : Épisode 7



よくもオレのブルマを!ベジータ怒りの突然変異?!
Vous osez lever la main sur ma Bulma !
La métamorphose d'un Vegeta furieux ?!

Yokumo Ore no Buruma o ! Bejīta Ikari no Totsuzenhen'i ?!



Informations · Global de l'épisode 7

初演
Première diffusion : Dimanche 23 août 2015 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : 6.0% · Septième
Spoiler

1. Sazae [8.8%]
2. One Piece : Episode of Sabo [8.6%]
3. Doraemon [8.3%]
4. Shin [7.8%]
5. One Piece [7.1%]
6. Detective Conan [6.3%]
7. Dragon Ball Super [6.0%]
8. Maruko [5.5%]
9. Yokai Watch [4.4%]
10. Anpanman [3.9%]
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : 10.0% · Premier !!
Spoiler

1. Dragon Ball Super [10.0%]
2. Yokai Watch [9.8%]
3. Doraemon [7.8%]
4. One Piece [7.4%]
5. Detective Conan [6.7%]
5. Arslan Senki [6.7%]
7. Gintama [6.2%]
8. One Piece : Episode de Sabo [5.3%]
9. Rampo Kitan [4.3%]
10. Ora [4.3%]
[Fermer]

サガ
Arc : Dieu de la Destruction, Seigneur Beerus · Aussi connu sous le nom « La bataille des Dieux »

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」
Spoiler

Itsuka Togireta                                                                                                                  Allons à la poursuite de notre rêve
Yume no tsudzū–ki hajimeyō                                                                                           Celui qui s'est interrompu, dont nous rêvions encore
Hoshi wo tsunagete                                                                                                        Partons à la recherche de toutes les étoiles
Sora ni tobira kakeba ī’                                           ’                                                        Et nous ouvrirons une porte dans le ciel
Arata na suteeji wa                                                                                                        Une nouvelle étape aura lieu avec nous
Kami ni idomu basho                                                                                                     Où nous irons défier les dieux

Kyōretsū– ☆ Mōœretsū ☆ Dainamikkū !                                                                            Intense––œ ☆ Puissant ☆ Dynamique !
Let's Go ! Go ! Dai Panikku !                                                                                        Let's Go ! Go ! Une immense panique !
Makeru to tsū–yokunarū–                                          –                                                       Perdre nous rendra encore plus fort qu'avant
Minohodo shirazū– ni wa                                                                                                Ne pas connaître notre position sociale
Kōœkai to ka, genkai to ka, nai mon                                                                             Signifie que nous n'avons ni de limites, ni de regrets

Sōœzetsū– ☆ Chōœzetsū–– ☆ Dainamikkū– !                                                                           Héroïque– ☆ Noble ☆ Dynamique !
Let's Go ! Yes ! Renda Kikku                                                                                        Let's Go ! Yes ! Une tornade de coups de pieds
Abisete mushaburui                                                                                                      Surpuissante grâce à l'adrénaline
Sugee koto ga matteru'n da ze                                                                                  Des histoires incroyables nous attendent !
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Hello Hello Hello · 「ハローハローハロー」
Spoiler

Colorfoul na randoseru                                                                                                Les enfants ici courent autour de moi
Shoukodomo-tachi Kakete yuku                                                                                Avec leurs sacs à dos colorés, et ils me font réfléchir
Osanaki Hi no Boku nara                                                                                             Quel couleur aurais-je choisie, si j'étais encore jeune
Nani iro Erabi                                                                                                                 Est-ce que j'aurais fais les mêmes choix
Doko he Mukau ?                                                                                                         Que j'avais fais dans le temps ?

Haroo Haroo Haroo                                                                                                      Hello Hello Hello
Ima no Boku wa Dou Mietemasu Ka ?                                                                       Dis-moi ce que tu vois lorsque tu me regardes dans les yeux ?
Haroo Haroo Haroo                                                                                                      Hello Hello Hello
Hokoreru Senaka wo Shiteimasu ka ?                                                                        Et tout ce que j'ai accomplis, méritent-ils vraiment de te rendre fier ?

Ichoumae ni Shippai Kurikaeshi Sore wo                                                                   Être un homme mature, il semblerait que j'ai une nouvelle fois échoué
Bane ni Tobu Toki wo Matteiru yo                                                                               Toutefois, j'attend encore le moment qui me fera briller et grandir
Ano hi no boku ate no Uta                                                                                          Comme l'enfant, qui vit encore en moi !
[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : LNe froissez pas le Dieu de la Destruction ! Une fête d'anniversaire sous haute tension · 64% d'avis positifs sur l'épisode

次回
Prochain épisode : Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le Seigneur Beerus ?! · Ossu ! C'est Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 7

On the cruise ship, everyone goes quiet as they see that Beerus has knocked Buu into the water with a huge splash. Bulma demands that Vegeta handle the problem, but he just meekly offers to make Beerus more pudding. Dende is terrified, as he has never felt such ki before! Buu flies back up and attacks Beerus again, but he is still no match. Meanwhile, Whis sits at one of the sushi bars on board, thoroughly enjoying himself. Goten and Trunks fuse into Gotenks, and vow to protect the Dragon Balls. Beerus is curious what kind of food they are talking about. Gotenks chides Beerus for getting so upset over pudding, which causes Beerus to freak out. They might not consider pudding a big deal, he says, but he has never tasted it before and is consumed with curiosity. All of Gotenks' attacks have no affect on Beerus, making Piccolo worry about who Beerus is and how he can be so strong. Piccolo, No. 18, and Tenshinhan join the battle, but fare no better.

Beerus calls out for Whis, who is still at the sushi bar, and after much delay Whis comes to his side. Beerus says he and the Oracle Fish must have been mistaken about Super Saiyan God after all, and he just wants to destroy Earth and head home. Elsewhere, Videl and Gohan attend to Satan (who had been sent flying by Buu and Beerus). Satan reassures them that he only has light injuries, while Gohan thinks that they are up against a terrible opponent.

Buu recovers and comes at Beerus yet again, but the results are the same. Chi-Chi scolds Kuririn for standing around while No. 18 is fighting, but Kuririn protests that he is retired from martial arts, and he has Marron to worry about. Yamcha offers to look after Marron so that Kuririn can go fight, but Piccolo says it would not make a difference. Dende is now even more petrified over Beerus, and thinks he must be a god. Gohan powers up and joins the battle, but even he is also no match. Piccolo is amazed that Beerus can defeat even Gohan, and realizes Dende must be right.

With everyone else down, Vegeta thinks to himself that he is the proud Saiyan prince. He transforms into a Super Saiyan and tries to battle Beerus, but Beerus paralyzes him without even lifting a finger. He knocks Vegeta to the ground and puts his foot on his head, just as he had done with King Vegeta all those years ago. Beerus taunts Vegeta by saying he is a weakling just like his father. With no sign of Super Saiyan God, and no pudding, Beerus declares that he has no need for the Earth, and begins charging an attack to destroy it. But just then, Bulma comes and slaps Beerus in the face for ruining her birthday party. While Vegeta looks on powerlessly, Beerus slaps her back, knocking her to the ground. Vegeta finally snaps... "What have you done to my Bulma?!" Back on his feet and completely enraged, Vegeta powers up into his Super Saiyan 2 form, and shouts that he will make Beerus pay for this.

         

         



Informations · Notes sur l'épisode 7

  • La réplique de Vegeta furieux après avoir vu Beerus cogner Bulma est différente entre Battle of Gods et Dragon Ball Super, bien que la réplique du film soit utilisée pour le titre de cet épisode.
    Battle of Gods : "Comment oses-tu frapper ma Bulma ?!"
    Dragon Ball Super : "Qu'est-ce que tu as fait à ma Bulma ?!"



Informations · Staff de l'épisode 7

脚本
Scenario : Yoshitaka Toshio · 「吉高寿男」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé l'épisode 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin !
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Sei'ichiro Sugiura · 「杦浦正一郎」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique de l'épisode 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin !
[Fermer]
Directeur Artistique : Shinji Saito · 「斉藤信二」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique de l'épisode 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin !
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Yukihiro Kitano · 「北野幸広」   Génération  Dragon Ball Super
Spoiler
A supervisé l'animation de l'épisode 1 Qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zenis en récompense de la paix ?!
[Fermer]
Superviseur de l'Animation en Chef : Takeo Ide · 「井手武生」   Génération Dragon Ball Z ; Dragon Ball GT et Dragon Ball Super
Spoiler
Superviseur de l'animation des épisodes 129 La puissance de Vegeta !! Le réveil du sang des Super Saiyajin ; 138 Les armes de destruction sont en route !! Les Androïdes se dirigent vers Goku ; 17 Laissons faire Pan ! Le stratagème pour sauver Goku !! ; 24 La contre-attaque de Baby !! Les Saiyajin sont pris pour cible !! ; 30 La disparition de Goku !? Je suis mort ; 47 La colère de la veuve ; 56 Le feu et la glace ; 61 L'ultime fusion ; 1 Qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zenis en récompense de la paix ?! ; 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! et 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Naotoshi Shida · 「志田直俊」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Storyboard de l'épisode 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ?!
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Directeur de l'épisode : Masato Mikami · 「三上雅人」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur de l'épisode 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ?!
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

Kyabe キャベ

Je vous souhaite à tous un très bonne épisode :vegeta:

Noham

#2
Putain, c'est soirée depression sur Fuji TV (EDIT: C'est TV Tokyo, le streameur du premier lien ne veut pas changer j'ai l'impression...) là  :haha: :haha: :haha: VITE L'EPISODE!!!!!!  :ha: :ha: :ha:

Akoz

Euh, c'est moi ou l'épisode n'a pas commencé ? :mmm:

Koofren コーフレン

Oui t'inquiète j'avais peur d'être le seul à rater l'épisode  :cool:

Noham

#5
Le streamer ne veut pas changer de chaine (il stream TV Tokyo, une émission très spécial pour les japonais...)

Akoz

#6
@Noham-El : Mais sur ce lien, on me dit que la limite de visionnage est atteinte et qu'il me faut un compte premium pour pouvoir mater...
@SSGSSLixje : Ton lien fonctionne pas chez moi non plus :/

Crisku

Vous avez quelque chose qui peut etre visionné sur mobile? C'est la galère  :snif:

Allendor

La même, je pense qu'il va falloir attendre une raw...

Noham

Ah, c'est balo...
Essayez le lien de SSJGSSLixje alors :s

Noham

#10
En temps réel:
Partie 1:
Mon dieu, l'épisode vire du beau/potable (en plan serré, malgré des proportions bizzare) au dégueulasse (la tete de Piccolo, la scène de fusion de Gotenks,...)... J'ai déjà peur...
L'OST a l'air cool en tout cas...

WTF la scène avec Beerus qui gueule sur Gotenks là hahahahahahaha Curieux de savoir ce qu'ils se disent  :hihi: :hihi:

L'animation du combat Tenshinhan, C18, Piccolo contre Beerus était horrible...
Les doubleurs se donnent à fond en tout cas  :haha: Whis is fabulous  :hihi:

Y'a quelques flous de champ n'empeche sur certains fonds, ENFIN!

Beaucoup de dessins sont hyper carré ou disproportionné....  :mmm:

Pub:
God, on en vient à regretter l'animation des pubs DBHeroes... alors que c'est affreux...  :pfff:

Partie 2:
Les meilleurs scènes de la série, c'est les scènes Buu vs Beerus en faites...
-DENDE!!!
L'attaque de Gohan ultra-utile, il surpasse Satan face à Cell là... Ca ne fera pas plaisir à quelqu'un ici  :haha: :haha:

Intéressante scène avec Beerus qui paralyse en quelque sorte Vegeta. Et c'est plutot bien dessiné. Ca va à l'encontre complètement du manga ou du film, et c'est plutot cool.

Bulma encore plus folle que dans le film ou le manga en donnant cette claque en pleine attaque, mais également 10000x plus classe.
Bon, par contre, c'est obligé le slowmotion avec la claque (à distance) à répétition là  :haha: :haha: On dirait une parodie presque...

La réaction de Vegeta est WTFesque  :haha: :haha: :haha: :haha: WHAT THE FUCK?!!!!  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
L'OST est sympa.

Trailer de fin:
L'EPISODE PROCHAIN A L'AIR MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!! VIIITE!!!!!

Crisku

Le lien ne charge pas  :mmm: Tant pis il va falloir attendre la raw

Akoz

#12
Ceux pour qui ça marche pas et qui voudraient tout de même mater l'épisode

Edit: pas le bon épisode  :wtf:

Kyabe キャベ

Je trouve l'épisode vachement bien soigner moi :O

Psykomatik

Citation de: SSGSSLixje le 23 Août 2015 à 02:20:06
Je trouve l'épisode vachement bien soigner moi :O

C'est quand même censé être le meilleur épisode en terme de graphisme et d'animation, vu la team de mastodonte derrière.