Dragon Ball Super : Épisode 8

Démarré par Noham, 30 Août 2015 à 01:16:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (16.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (16.7%)
Sympa
1 (16.7%)
Super
2 (33.3%)
Excellent
1 (16.7%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 00:30:13

Noham

Dragon Ball Super : Épisode 8



悟空見参だ!ビルス様からのラストチャンス?!
Goku s'interpose !
La toute dernière chance accordée par le Seigneur Beerus ?!

Gokū Kenzan da ! Birusu-sama Kara no Rasuto Chansu ?!



Informations · Global de l'épisode 8

初演
Première diffusion : Dimanche 30 août 2015 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : 6.2% · Septième
Spoiler

1. Sazae [13.0%]
2. Maruko [8.9%]
3. Doraemon [8.8%]
4. Crayon Shin [8.0%]
5. One Piece [7.5%]
6. Detective Conan [6.5%]
7. Dragon Ball Super [6.2%]
8. Yokai Watch [4.5%]
9. Pokemon XY [4.2%]
10. Go ! Pretty Cure [4.2%]
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : 5.7% · Septième
Spoiler

1. Yokai Watch [10.0%]
2. Doraemon [8.1%]
3. One Piece [7.5%]
4. Detective Conan [6.8%]
5. Arslan Senki [6.8%]
6. Gintama [6.3%]
7. Dragon Ball Super [5.7%]
8. Crayon Shin [4.8%]
9. Ora Minotakoru [4.4%]
10. Ushio et Tora [4.4%]
[Fermer]

サガ
Arc : Dieu de la Destruction, Seigneur Beerus · Aussi connu sous le nom « La bataille des Dieux »

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」
Spoiler

Itsuka Togireta                                                                                                                  Allons à la poursuite de notre rêve
Yume no tsudzū–ki hajimeyō                                                                                           Celui qui s'est interrompu, dont nous rêvions encore
Hoshi wo tsunagete                                                                                                        Partons à la recherche de toutes les étoiles
Sora ni tobira kakeba ī’                                           ’                                                        Et nous ouvrirons une porte dans le ciel
Arata na suteeji wa                                                                                                        Une nouvelle étape aura lieu avec nous
Kami ni idomu basho                                                                                                     Où nous irons défier les dieux

Kyōretsū– ☆ Mōœretsū ☆ Dainamikkū !                                                                            Intense––œ ☆ Puissant ☆ Dynamique !
Let's Go ! Go ! Dai Panikku !                                                                                        Let's Go ! Go ! Une immense panique !
Makeru to tsū–yokunarū–                                          –                                                       Perdre nous rendra encore plus fort qu'avant
Minohodo shirazū– ni wa                                                                                                Ne pas connaître notre position sociale
Kōœkai to ka, genkai to ka, nai mon                                                                             Signifie que nous n'avons ni de limites, ni de regrets

Sōœzetsū– ☆ Chōœzetsū–– ☆ Dainamikkū– !                                                                           Héroïque– ☆ Noble ☆ Dynamique !
Let's Go ! Yes ! Renda Kikku                                                                                        Let's Go ! Yes ! Une tornade de coups de pieds
Abisete mushaburui                                                                                                      Surpuissante grâce à l'adrénaline
Sugee koto ga matteru'n da ze                                                                                  Des histoires incroyables nous attendent !
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Hello Hello Hello · 「ハローハローハロー」
Spoiler

Colorfoul na randoseru                                                                                                Les enfants ici courent autour de moi
Shoukodomo-tachi Kakete yuku                                                                                Avec leurs sacs à dos colorés, et ils me font réfléchir
Osanaki Hi no Boku nara                                                                                             Quel couleur aurais-je choisie, si j'étais encore jeune
Nani iro Erabi                                                                                                                 Est-ce que j'aurais fais les mêmes choix
Doko he Mukau ?                                                                                                         Que j'avais fais dans le temps ?

Haroo Haroo Haroo                                                                                                      Hello Hello Hello
Ima no Boku wa Dou Mietemasu Ka ?                                                                       Dis-moi ce que tu vois lorsque tu me regardes dans les yeux ?
Haroo Haroo Haroo                                                                                                      Hello Hello Hello
Hokoreru Senaka wo Shiteimasu ka ?                                                                        Et tout ce que j'ai accomplis, méritent-ils vraiment de te rendre fier ?

Ichoumae ni Shippai Kurikaeshi Sore wo                                                                   Être un homme mature, il semblerait que j'ai une nouvelle fois échoué
Bane ni Tobu Toki wo Matteiru yo                                                                               Toutefois, j'attend encore le moment qui me fera briller et grandir
Ano hi no boku ate no Uta                                                                                          Comme l'enfant, qui vit encore en moi !
[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?! · 67% d'avis positifs sur l'épisode

次回
Prochain épisode : Pardon de vous avoir fait attendre, Seigneur Beerus. Ça y est, le Super Saiyan Divin est né ! · Ossu ! C'est Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 8

Now fully enraged, Vegeta charges Beerus, unleashing a volley of punches. Beerus easily blocks them all, but Vegeta catches Beerus off-guard and sends him flying off of the ship. The two continue fighting in the surrounding sea, exchanging blows. However, even after Vegeta nails Beerus head-on with his Galic Cannon, Beerus still remains unharmed. He comments that Vegeta is too weak to be Super Saiyan God, but at least fighting him was more fun than his fight with Goku. Beerus is about to charge up an attack to destroy Earth, but hesitates, thinking that it will be a shame to destroy a planet with such great food. When Bulma says that there is still plenty more food, Beerus decides to give them a chance.

Meanwhile, the Pilaf Gang is back in their row boat (which they grabbed out of the garbage) and are frantically rowing away from the cruise ship to escape the battle. Shuu and Mai are upset about abandoning so much food, not to mention the Dragon Balls, but Pilaf insists. Back on the cruise ship, Beerus calls out the "pink pig" Oolong. He thinks Oolong must be the same species as that other fat pink pig (Buu) who would not give him pudding, and challenges him to a game of rock-paper-scissors (jan-ken). If Oolong wins, Beerus promises to peacefully leave the planet. Oolong takes a bit of persuading from the others, but in the end he faces off with Beerus, and the two throw down their hands.

As it turns out, both throw out scissors. It is a tie! Beerus accuses Oolong of cheating, but Oolong retorts that if he had cheated, it would hardly have ended up as a tie. They go once more, but both once more throw out scissors. Bulma seductively promises Oolong anything he wants if he wins. Oolong and Beerus pump themselves up for another round, and Oolong throws scissors again, but Beerus throws rock. Beerus wins! Pu'er chews Oolong out for throwing scissors three times in a row. Beerus flies up into the air and begins forming a massive energy ball, but at the last moment a voice calls out for him to wait. It is Son Goku!

Goku wishes Bulma a happy birthday and apologizes for not bringing her a present, but makes her angry when he asks how old she is. Even though Beerus won at rock-paper-scissors, Goku insists that he hold off on destroying the Earth for a little bit longer, so that he can get to the bottom of this mystery surrounding Super Saiyan God. Beerus agrees to wait and disperses his energy ball. However, this is their very last chance and if Super Saiyan God does not pan out, he will destroy not only Earth, but the entire solar system. Goku asks Bulma if they can use the Dragon Balls stored on board, which makes Vegeta realize Goku must have been around watching events all along. Bulma agrees, so long as Goku teaches that big idiot a lesson for ruining her birthday party. Goku tells her to talk about Beerus more respectfully, since after all he is the most powerful God of Destruction in the universe. Bulma is shocked to discover Beerus' true identity.

         

         



Informations · Notes sur l'épisode 8

Rien de bien intéressant.



Informations · Staff de l'épisode 8

脚本
Scenario : Yoshitaka Toshio · 「吉高寿男」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé les épisodes 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! et 7[/b] Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?!
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Yoshiyuki Shikano · 「鹿野良行」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique de l'épisode 4 Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf !
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Akira Kano · 「加野 晃」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
A notamment travaillé sur Detective Conan.
[Fermer]
Superviseur de l'Animation : Masahiro Shimanuki · 「島貫正弘」   Génération Dragon Ball Z
Spoiler
À supervisé l'animation des épisodes 68 Enfin un affrontement direct !! Le capitaine Ginyû fait son entrée ; 76 Même Dieu revient à la vie ! Piccolo est ressuscité par Super Shenron ; 81 L'assurance de Piccolo ! C'est moi qui vaincrai Freeza ; 87 Lever de rideau sur l'ultime bataille !! Je vais te vaincre moi-même ; 93 Il reste une chance !! Le soutien suicidaire de Piccolo ; 160 Une force de combat infinie !! La naissance du dieu de la destruction, Cell ; 166 Le combat final se rapproche de Goku !! Les mystères du nouveau Tournoi Mondial des Arts Martiaux ; 170 Le repos des guerriers... La fille, le mensonge et la décision de Gohan ; 175 Ceux qui affrontent Cell !! L'ouverture du combat décisif ; 180 Le combat à mort prend fin !! Goku déclare forfait !? ; 187 Un imprévu pour Cell !! La forme parfaite s'effondre ; 205 C'est mon tour !! Goten, le trac du premier combat ; 211 Il reste une chance !! Le soutien suicidaire de Piccolo ; 219 Le complot dévoilé!! On a volé la puissance de Gohan et 225 Ils sont forts ces gamins !! Le combat le plus difficile de n°18 !?
[Fermer]
Superviseur de l'Animation en Chef : Miyako Tsuji · 「辻 美也子」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Superviseur de l'animation des épisodes 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ?! ; 4 Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf ! et6 Ne froissez pas le Dieu de la Destruction ! Une fête d'anniversaire sous haute tension
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Kōji Ogawa · 「小川孝治」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
N'a jamais travaillé en tant que storyboarder dans Dragon Ball Super
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Directeur de l'épisode : Kōhei Hatano · 「羽多野浩平」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
A notamment travaillé sur Saint Seiya Omega
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

Koofren コーフレン

T'a mis épisode 7 en orange au lieu de "8"  :cool:.

Noham


Koofren コーフレン

Merci là au moins aucune chance de le rater  :cool:.
Par contre sur je sais plus quel lien , la semaine dernière ça a bug en plein milieu de l'épisode , à moins qu'il y avait trop de visionnages simultanés.

Noham

#4
@Ayoub, c'est le meme stream que posté en premier post , mais repris par un site espagnol qui ajoute pleins de pubs et de filtres anti-AdBlock.... Ca ne sert donc à rien de soutenir ce site ClickBait, et faut mieux directement allez sur le lien du player :)

Y'a aussi celui-là, posté par Samuo sur un autre topic
EDIT: Mais limité, il faut s'inscrire pour voir la suite. Préférez donc le lien du premier post  :cool:

Àmen

Oui je l'ai quitté surtout qui m'a dit d'enlever adblock ou d'aller sur ton site
Plus que 45 min ça va être long  :snif:

Kyabe キャベ


Àmen

#7
Allez sur celui ci vous vous inscrivez et après on est tous là c'est mieux

Mr Floflo

J'adore ce moment d'attente juste avant le live!!

:ha:

Allendor

J'espère pouvoir regarder l'épisode cette semaine, bon visionnage à tous ! :)

Noham

J'aime parfois voir ces émissions chiantes, loin de l'univers des animes ou du divertissement, ça montre que ce n'est pas si différent de nos programmes du matin avec Télématin ou autres émissions de France 2 ^^
Le seul truc qui change, c'est la p'tite fenetre avec les réactions des personnes (très attentives) présentes sur le plateau... alors qu'à l'inverse, William Leymergie en profite pour fumer une clope pendant ce genre de reportage et en a rien à faire XD

Et puis, les pubs quoi  :ha: :ha: :ha: :ha:

Akoz

#11
Purée, j'étais resté sur ce lien, et il me semble que c'est Go! Princess PreCure (TV Asahi)... Les séquences sur lesquelles je suis tombé étaient magnifiquement bien dessinées et animées #MerciToeiAnimation

Noham

#12
Cet animé est le bien.   :bave:
Et maintenant comparons avec DBSuper  :haha: Ce sera moins fameux  :haha: :haha:

-----------
QUOI?! Hachette existe au Japon?!!!!!!!!
Stewie Wonder fait de la pub japonaise?!!!!!!!!!
WHAAAAA---?!

Allendor


Noham

#14
 :ha: :ha: :ha:

En live:
Sérieux, une page de pub qui suit le générique? Attendez au moins le résumé raaah....

Première partie:
-Le résumé qui nous prouve bel et bien que l'épisode précédent était affreux...

Outch, ça pique le début du combat... L'animation est très statique...
L'OST est pas mal...

L'ATTAQUE DE VEGETA EST COOOL  :ha: :ha:
Arretez avec ces plans sur la Z Team, ils sont affreux!!!  :non:

La tete (et meme la position  :hihi:) de Vegeta quand Beerus s'approche de lui... Mon dieu, c'est le dessinateur de Titeuf qui a dessiné ça ou quoi? hahahaha

Bulma s'est trop vite remise, non?  :haha: :haha: Ca a servi a grand chose cet scène de la claque et l'énervement ultra-exagéré de Vegeta en faites  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: Pour au final un combat de meme pas 10 minutes et un enjeu ultra-naze  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: Et Bulma et Vegeta en mode "comme si rien ne s'était passé"... Mon dieu quoi... C'est officiellement la pire scène de Dragon Ball.

Pilaf  :love: :love: ("Press" sur le bateau gonflable? hahaha).

Aaagh, ces plans large de la mort lors de la scène du Pierre-Feuille-Ciseaux...
Goten était formidablement bien dessiné sur un plan par contre.

Deuxième partie:
Une compilation des pires plans large de la ZTeam vu précédement dès le retour de pub, ils sont pas bien...

Ah, c'est Beerus qui capte tout seul cette fois la main humaine d'Oolong j'ai l'impression.
Satan en mode depressif en fond lors de la scène avec Whis hahahahaha L'illustration des téléspectateurs de DBSuper  :haha:

Huh? Pourquoi la pose Sailormoonesque de Bulma fait claquer des verres?!... ou c'est Beerus, ce serait plus logique....  :mmm:
Un peu long cette scène du Pierre-Feuille n'empeche... beaucoup de plans (moche) réutilisé en boucle pour dynamiser le truc, on sent que c'est fait avec 2F cet épisode....

Plume est MA-GNI-FIQUE. (et je suis sérieux!!)

Scène de l'attaque de Beerus assez belle et bien faites, avec une très belle musique. Très bonne réalisation également (les plans, les positions de la ZTeam, Beerus, etc...).  :cool:
Goku!!!!!!!! CE THEME EST COOOOOOOOOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très Butoden-style et j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouah, et trop stylé cette descente! Et il est ultra bien dessiné en plus  :clap:
Scène bien plus stylé que dans BoG. La meilleure scène de l'épisode.

Les plans avec Goku sont vraiment soignés... on sent vraiment qui est le héro là  :haha:
La musique de la fin, quand la ZTeam explique la situation à Goku est assez stylé aussi :cool:

Trailer:
*faites que ce ne soit pas moche, faites que ce ne soit pas moche*
Ca a l'air... AFFREUUUUUX!!!  :snif: