Dragon Ball Super : Épisode 9

Démarré par Àmen, 05 Septembre 2015 à 20:51:36

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
1 (14.3%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
2 (28.6%)
Sympa
1 (14.3%)
Super
0 (0%)
Excellent
2 (28.6%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 18:26:15

Àmen

Dragon Ball Super : Épisode 9



お待たせ、ビルス様 ついに超サイヤ人ゴッド誕生!
Pardon de vous avoir fait attendre, Seigneur Beerus.
Ça y est, le Super Saiyan Divin est né !

O Matase, Birusu-sama Tsui ni Sūpā Saiya-jin Goddo Tanjō !



Informations · Global de l'épisode 9

初演
Première diffusion : Dimanche 6 septembre 2015 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : 6.1% · Sixième
Spoiler

1. Sazae [13.6%]
2. Maruko [9.9%]
3. One Piece [9.2%]
4. Doraemon : Épisode spéciale d'une heure [9.0%]
5. Detective Conan [6.6%]
6. Dragon Ball Super [6.1%]
7. Yokai Watch[4.4%]
8. Go ! Pretty Cure [4.2%]
9. Shaun le Mouton [3.4%]
10. Arslan Senki [3.4%]
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : 10.0% · Premier !!
Spoiler

1. Dragon Ball Super [10.0%]
2. Yokai Watch [9.8%]
3. Doraemon : Épisode spéciale d'une heure [7.8%]
4. One Piece [7.6%]
5. Detective Conan [6.7%]
5. Arslan Senki [6.7%]
7. Gintama [6.3%]
8. Ora Monatoraki [4.4%]
9. Ushio et Tora [4.3%]
10. Driver Rider [4.2%]
[Fermer]

サガ
Arc : Dieu de la Destruction, Seigneur Beerus · Aussi connu sous le nom « La bataille des Dieux »

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」
Spoiler

Itsuka Togireta                                                                                                                  Allons à la poursuite de notre rêve
Yume no tsudzū–ki hajimeyō                                                                                           Celui qui s'est interrompu, dont nous rêvions encore
Hoshi wo tsunagete                                                                                                        Partons à la recherche de toutes les étoiles
Sora ni tobira kakeba ī’                                           ’                                                        Et nous ouvrirons une porte dans le ciel
Arata na suteeji wa                                                                                                        Une nouvelle étape aura lieu avec nous
Kami ni idomu basho                                                                                                     Où nous irons défier les dieux

Kyōretsū– ☆ Mōœretsū ☆ Dainamikkū !                                                                            Intense––œ ☆ Puissant ☆ Dynamique !
Let's Go ! Go ! Dai Panikku !                                                                                        Let's Go ! Go ! Une immense panique !
Makeru to tsū–yokunarū–                                          –                                                       Perdre nous rendra encore plus fort qu'avant
Minohodo shirazū– ni wa                                                                                                Ne pas connaître notre position sociale
Kōœkai to ka, genkai to ka, nai mon                                                                             Signifie que nous n'avons ni de limites, ni de regrets

Sōœzetsū– ☆ Chōœzetsū–– ☆ Dainamikkū– !                                                                           Héroïque– ☆ Noble ☆ Dynamique !
Let's Go ! Yes ! Renda Kikku                                                                                        Let's Go ! Yes ! Une tornade de coups de pieds
Abisete mushaburui                                                                                                      Surpuissante grâce à l'adrénaline
Sugee koto ga matteru'n da ze                                                                                  Des histoires incroyables nous attendent !
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Hello Hello Hello · 「ハローハローハロー」
Spoiler

Colorfoul na randoseru                                                                                                Les enfants ici courent autour de moi
Shoukodomo-tachi Kakete yuku                                                                                Avec leurs sacs à dos colorés, et ils me font réfléchir
Osanaki Hi no Boku nara                                                                                             Quel couleur aurais-je choisie, si j'étais encore jeune
Nani iro Erabi                                                                                                                 Est-ce que j'aurais fais les mêmes choix
Doko he Mukau ?                                                                                                         Que j'avais fais dans le temps ?

Haroo Haroo Haroo                                                                                                      Hello Hello Hello
Ima no Boku wa Dou Mietemasu Ka ?                                                                       Dis-moi ce que tu vois lorsque tu me regardes dans les yeux ?
Haroo Haroo Haroo                                                                                                      Hello Hello Hello
Hokoreru Senaka wo Shiteimasu ka ?                                                                        Et tout ce que j'ai accomplis, méritent-ils vraiment de te rendre fier ?

Ichoumae ni Shippai Kurikaeshi Sore wo                                                                   Être un homme mature, il semblerait que j'ai une nouvelle fois échoué
Bane ni Tobu Toki wo Matteiru yo                                                                               Toutefois, j'attend encore le moment qui me fera briller et grandir
Ano hi no boku ate no Uta                                                                                          Comme l'enfant, qui vit encore en moi !
[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le seigneur Beerus ?! · 52% d'avis positifs sur l'épisode

次回
Prochain épisode : Fais-moi une démonstration, Goku ! La puissance du Super Saiyan Divin !! · Ossu ! C'est Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 9

On the cruise ship, Goten and Trunks bring out the Dragon Balls. Beerus remarks that those must be the "wishing spheres", though he thought they were supposed to be bigger. Whis explains that the God of Earth is a Namekian, and that the "wishing spheres" of Earth are indeed smaller. As Shenlong is summoned, the Pilaf Gang see him as they row away from the cruise ship, and realize that the Dragon Balls were on board after all. Goku asks Shenlong to bring them Super Saiyan God, but Shenlong explains (after groveling before Beerus for a while) that Super Saiyan God is a figure from Saiyan myth, and does not currently exist. However, Shenlong does know the method for producing Super Saiyan God: according to a Namekian book of legends, if five pure-hearted Saiyans hold hands and pour their hearts into another pure-hearted Saiyan, the god of the Saiyans will be born. With that, Shenlong bids a very respectful farewell to Beerus and departs. Piccolo thinks things are hopeless because they only have four pure-hearted Saiyans, but Kame-Sen'nin says that Vegeta is no longer evil. Goku, Gohan, Goten, Vegeta, and Trunks hold hands and attempt to turn Goku into a Super Saiyan God. Vegeta complains about Goku getting the honor, but Goku says they will make Vegeta one next.

Though Goku's ki grows higher than before, he still does not feel like a god. Whis interjects that according to Shenlong's instructions, the Saiyans need to infuse their "hearts" rather than their "ki". What's more, since five Saiyans must share their hearts with one more, a total of six pure-hearted Saiyans are needed. Things seem truly hopeless now, and Beerus begins charging another attack to destroy the Earth, but Videl interrupts, revealing that she is pregnant with Gohan's child. Everyone celebrates, and Chi-Chi even suggests that they name the baby "Gomen". However, Beerus abruptly interrupts their celebration and tells them to hurry up.

Though nobody is sure if it will work, the group tries the hand-holding ritual once more, this time with Videl added to the mix. At first nothing seems to happen, and Goku suggests that perhaps Vegeta or even Gohan's baby is not pure-hearted, but after the group concentrates a light begins shining out from Videl. Golden clouds begin swirling around the cruise ship, and the seas become violent, creating a whirlpool that starts sucking in the Pilaf Gang's rowboat. Goku says his body is starting to hurt a little, and then a blue light surrounds the group. A huge pillar of light shoots out from them and pierces through the clouds, and the group begins to shake. Goku glows red, and when the glow fades he has transformed into a younger-looking, thinner form with bright red hair. Dende seems to offer confirmation to Piccolo that Goku is indeed now a god. Beerus is reminded of the figure from his dream, and Goku is totally excited!

         

         



Informations · Notes sur l'épisode 9

  • En apprenant que Videl est enceinte, Chichi suggère que le nom du bébé soit "Gomen" (悟麺). Le "go" (悟) du début du nom est le même que pour tous les autres garçons de la famille Son, et "men" (麺) est simplement le mot japonais pour "nouilles", comme dans "ramen". Le nom proposé pour l'enfant est un dérivé du nom de Gohan, qui est lui-même un jeu de mots sur le riz, alors il paraît naturel que le nom de son enfant puisse être un jeu de mot sur les nouilles.



Informations · Staff de l'épisode 9

脚本
Scenario : Yoshitaka Toshio · 「吉高寿男」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé les épisodes 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! ; 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?! et 8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le Seigneur Beerus ?!
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Bun-sun Lee · 「李 凡善」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique de l'épisode 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Yoshitaka Yashima · 「八島善孝」   Génération  Dragon Ball Super
Spoiler
A supervisé l'animation de l'épisode 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin !
[Fermer]
Superviseur de l'Animation en Chef : Takeo Ide · 「井手武生」   Génération Dragon Ball Z ; Dragon Ball GT et Dragon Ball Super
Spoiler
Superviseur de l'animation des épisodes 129 La puissance de Vegeta !! Le réveil du sang des Super Saiyajin ; 138 Les armes de destruction sont en route !! Les Androïdes se dirigent vers Goku ; 17 Laissons faire Pan ! Le stratagème pour sauver Goku !! ; 24 La contre-attaque de Baby !! Les Saiyajin sont pris pour cible !! ; 30 La disparition de Goku !? Je suis mort ; 47 La colère de la veuve ; 56 Le feu et la glace ; 61 L'ultime fusion ; 1 Qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zenis en récompense de la paix ?! ; 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! ; 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction et 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?!
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Toshiaki Komura · 「小村敏明」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
A notamment travaillé sur Tenchi Universe et Toriko
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Directeur de l'épisode : Masanori Satō · 「佐藤雅教」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur de l'épisode 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin !
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

Le-Duc

Bon épisode à tous ceux qui regarderont live, en espérant que l'épisode soit bon :sourire:

Pour ma part j'ai pas trop le courage j'attendrai demain :hihi:.

Kyabe キャベ

L'attente est longue, je serais présent comme toujours :D

Àmen

Encore 4 heures ça va être long surtout que cet épisode je le sent comme un épisode 5 2.0 :non:

Le-Duc

Voyons voyons un peu d'optimisme que diable! ::)

Noham

Je ne le sens pas du tout cet épisode :haha:

Le-Duc

Bah alors les gens? faisons un rituel sayen pour que nos coeur et nos esprits soient en harmonie avec cet épisode :ha:
Puis qui sait cet épisode 9 peut être la bonne surprise qu'on attends :oui:........ou pas :hihi:

Izaky

Si on fait un rituel, c'est pour créer un God ! Qui sera le SSJG parmi nous ?  :love:

jojodbz

#8
Les gars, j'ai réussi à avoir quelques images exclusives du prochain épisode !!

Alerte Gros Spoiler !!!!

Spoiler
   :cool:
Spoiler
  :sourire:
Spoiler
  :hihi:
Spoiler
:haha:



µ

[Fermer]
[Fermer]
[Fermer]
[Fermer]

Àmen

:haha: je pense que ça sera comme ça et pourquoi avoir mis 15 spoilers pour nous troller

Legendary Zahha

Dans deux heures l'épisode je vous dit à tout à l'heure sur le tchat streamup :love:

rary-59

20 minutes pour nous dire comment devenir un SSD et faire le rituel...
Ca va être chiant, mais tellement... Surtout que c'est du deja vu mais en moins bien

Si ils coupent l'épisode au moment où Goku devient a peine un SSD, c'est du foutage de gueule

Noham

Ben c'est comme ça depuis 1986 mon cher Rary... Tu te souviens de Goku SSJ? C'était en fin d'épisode. Gohan SSJ2? Fin d'épisode.
Ce n'est pas nouveau, ni unique à Dragon ball....

Bon, il est que 7h au Japon... A dans 2h  :haha:

KAiWAi

Je le sens mal... Non pas à cause des dessins et de l'animation moyens, mais parce que je sens déjà que je vais être decu car malgré la longueur de l'épisode, ça ne va rien apporter par rapport à BOG !!

Si seulement on pouvait en apprendre plus sur la légende du Super Saiyan God (il est déjà apparu au par avant, mais dans quelles conditions, qui était il, etc...) et surtout, que le rituel soit un peu plus intéressant que dans BOG car c'est une des ficelle facile du film, un de ces défaut. Le coup de grâce va etre de découvrir que Videl est enceinte ...

Non, je sens que je vais etre decu... Mais j'espère vrailent me tromper !!!

Kyabe キャベ

Tu as raison KAiWAi, j'aimerais aussi en apprendre plus sur le "SSG".