Dragon Ball Super : Episode 11

Démarré par Psykomatik, 19 Septembre 2015 à 21:13:50

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
1 (12.5%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (12.5%)
Sympa
2 (25%)
Super
0 (0%)
Excellent
4 (50%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 19:08:20

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 11



続けようぜビルス様!神と神の戦いを!
Poursuivons, Seigneur Beerus !
Le combat des dieux continue !

Tsudukeyō ze Birusu-sama ! Kami to Kami no Tatakai o !



Informations · Global de l'épisode 11

初演
Première diffusion : Dimanche 20 septembre 2015 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : 5.0% · Cinqième
Spoiler

1. Sazae [12.6%]
2. Chibi Maruko [8.0%]
3. One Piece  [7.7%]
4. Detective Conan [6.1%]
5. Dragon Ball Super [5.0%]
6. Yokai Watch [4.8%]
7. Arslan Senki [4.3%]
8. Go ! Princess Pretty [4.2%]
9. Pokemon XY [3.8%]
10. Curious George [3.6%]
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : 6.1% · Sixième
Spoiler

1. Yokai Watch [10.0%]
2. One Piece [7.9%]
3. Detective Conan [7.0%]
4. Arslan Senki [6.9%]
5. Gintama [6.5%]
6. Dragon Ball Super [6.1%]
7. Driver Rider [4.4%]
8. Rampo Kitan [4.2%]
9. Anpanman [4.2%]
10. Naruto Shippuden [3.9%]
[Fermer]

サガ
Arc : Dieu de la Destruction, Seigneur Beerus · Aussi connu sous le nom « La bataille des Dieux »

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」
Spoiler

Itsuka Togireta                                                                                                                  Allons à la poursuite de notre rêve
Yume no tsudzū–ki hajimeyō                                                                                           Celui qui s'est interrompu, dont nous rêvions encore
Hoshi wo tsunagete                                                                                                        Partons à la recherche de toutes les étoiles
Sora ni tobira kakeba ī’                                           ’                                                        Et nous ouvrirons une porte dans le ciel
Arata na suteeji wa                                                                                                        Une nouvelle étape aura lieu avec nous
Kami ni idomu basho                                                                                                     Où nous irons défier les dieux

Kyōretsū– ☆ Mōœretsū ☆ Dainamikkū !                                                                            Intense––œ ☆ Puissant ☆ Dynamique !
Let's Go ! Go ! Dai Panikku !                                                                                        Let's Go ! Go ! Une immense panique !
Makeru to tsū–yokunarū–                                          –                                                       Perdre nous rendra encore plus fort qu'avant
Minohodo shirazū– ni wa                                                                                                Ne pas connaître notre position sociale
Kōœkai to ka, genkai to ka, nai mon                                                                             Signifie que nous n'avons ni de limites, ni de regrets

Sōœzetsū– ☆ Chōœzetsū–– ☆ Dainamikkū– !                                                                           Héroïque– ☆ Noble ☆ Dynamique !
Let's Go ! Yes ! Renda Kikku                                                                                        Let's Go ! Yes ! Une tornade de coups de pieds
Abisete mushaburui                                                                                                      Surpuissante grâce à l'adrénaline
Sugee koto ga matteru'n da ze                                                                                  Des histoires incroyables nous attendent !
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Hello Hello Hello · 「ハローハローハロー」
Spoiler

Colorfoul na randoseru                                                                                                Les enfants ici courent autour de moi
Shoukodomo-tachi Kakete yuku                                                                                Avec leurs sacs à dos colorés, et ils me font réfléchir
Osanaki Hi no Boku nara                                                                                             Quel couleur aurais-je choisie, si j'étais encore jeune
Nani iro Erabi                                                                                                                 Est-ce que j'aurais fais les mêmes choix
Doko he Mukau ?                                                                                                         Que j'avais fais dans le temps ?

Haroo Haroo Haroo                                                                                                      Hello Hello Hello
Ima no Boku wa Dou Mietemasu Ka ?                                                                       Dis-moi ce que tu vois lorsque tu me regardes dans les yeux ?
Haroo Haroo Haroo                                                                                                      Hello Hello Hello
Hokoreru Senaka wo Shiteimasu ka ?                                                                        Et tout ce que j'ai accomplis, méritent-ils vraiment de te rendre fier ?

Ichoumae ni Shippai Kurikaeshi Sore wo                                                                   Être un homme mature, il semblerait que j'ai une nouvelle fois échoué
Bane ni Tobu Toki wo Matteiru yo                                                                               Toutefois, j'attend encore le moment qui me fera briller et grandir
Ano hi no boku ate no Uta                                                                                          Comme l'enfant, qui vit encore en moi !
[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : Fais-moi une démonstration, Goku ! La puissance du Super Saiyan Divin !! · 74% d'avis positifs sur l'épisode

次回
Prochain épisode : L'univers s'effrite ?! Le choc : Dieu de la Destruction contre Super Saiyan Divin ! · Ossu ! C'est Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 11

Bulma and the others try to catch up with Goku and Beerus in their plane, which is now having engine trouble due to its fall. Gohan and Goten are stuck riding along with everyone as they no longer have enough energy left to fly, which Piccolo assumes is due to the Super Saiyan God ritual. Up above in the clouds, Goku and Beerus are having a stare-down. Beerus tells Goku to start anytime he wants, and so Goku pummels him with a flurry of blows, but Beerus is unharmed. Thinking he needs to egg Goku on a bit more, Beerus forms an extra-large energy ball and hurls it his way. Goku grabs the ball with both hands and squeezes it until it explodes. Back on the plane, Bulma asks if Gohan and co. can use their ki-sensing skills to locate the battle, but Gohan explains that they cannot sense the ki of gods. Just then though, Bulma spots "pretty" lights in the sky, and Gohan realizes they are explosions from the battle. Drawing nearer, they see Goku seeming to hold his own against Beerus.

However, Goku realizes that Beerus is still not using his full power. Over in the Kaiōshin Realm, the two Kaiōshin realize that although Beerus seems to be getting beat up by Goku, he is really holding back in order to help raise Goku into a "complete" Super Saiyan God. Once Goku's complete, Beerus can then use his full power to crush him, simply for fun. Back on Earth Goku feels like he understands Beerus' motivation — once Beerus grew so strong, he was left without anyone to fight against with his full power. But Beerus cuts Goku off, saying he could not possibly understand, and begins knocking him around with a series of extremely close-range energy blasts. Grabbing Goku, he flies straight down toward a nearby island to slam Goku into the ground, challenging Goku to do anything to stop him. But Goku seems powerless, and with a huge explosion the two collide with the island.

Following the crash, Beerus casually strolls through the smoking crater on the island and finds Goku sprawled out on the ground, gasping in pain. Beerus says it is a good thing Goku managed to escape his grasp the moment of the explosion. He sits himself down on Goku's chest and begins repeatedly punching him in the face, yelling that he cannot stand how tired he is. Finally Goku punches back, knocking Beerus off his chest. Beerus says it was a good attack, but still not enough to work against him, and he knocks Goku up into the stratosphere with a series of headragon balltts. With Goku floating stunned and motionless, Beerus asks how long he plans to rest. Though Beerus prefers his destruction to be meaningless, in this case it seems he will have to destroy the Earth to help make Goku properly motivated. Beerus forms a small energy ball and plays with it a bit, dribbling it with his feet. Goku hates the way Beerus toys with human life, but Beerus replies that a battle between gods is more important than human life.

Finally kicking the ball down at the planet, he says Goku will not be able to knock this one back or squash it like the energy ball from before... but Goku simply destroys it instead. In response, Beerus creates countless identical energy balls and rains them all down on Goku at once. Goku counters with a Kamehameha, resulting in a massive explosion. Though the Earth remains intact, when the smoke clears Beerus has stabbed Goku through the chest with his bare hand. "Sorry, I've got the wrong man. It seems you weren't the one I was searching for after all". Goku plummets back down to Earth and crashes into the ocean. Sinking down, he wonders how anyone as powerful as Beerus could exist... yet somehow, Beerus' strength excites him. Goku's wounds suddenly heal, and he rockets out of the water, straight back up into the stratosphere. Out of respect for Goku's persistence, Beerus says he will finally show him his true power!

         

         



Informations · Notes sur l'épisode 11

Rien de bien intéressant.



Informations · Staff de l'épisode 11

脚本
Scenario : King Ryū · 「キング・リュウ」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé les épisodes 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ?! et 6 Ne froissez pas le Dieu de la Destruction ! Une fête d'anniversaire sous haute tension/size]
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Sei'ichiro Sugiura · 「杦浦正一郎」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique des épisodes 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! et 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?!
[Fermer]
Directeur Artistique : Shinji Saito · 「斉藤信二」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique des épisodes 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! et 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?!
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Naoki Tate · 「苫 政三」   Génération Dragon Ball GT et Dragon Ball Super
Spoiler
A supervisé l'animation des épisodes 1 Les Mystérieux Dragon Balls apparaissent !! Goku devient un enfant !? ; 6 Ça fait mal, hein !? Son Gokû le dentiste ; 10 Attaque dansante !? Bonpappa !! ; 16 Planète machine M2... Giru le traître !? ; 22 L'ambition dévoilée !! Une forme de vie démoniaque : Baby ; 27 Ambition assouvie !? Végéta possédé ; 33 Le retour du grand singe ; 38 Guérisons en chaîne ; 44 La fusion des deux clones ; 51 La troisième épreuve ; 57 Le dragon à une étoile ; 63 Le sauvetage de l'univers et 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction
[Fermer]
Superviseur de l'Animation en Chef : Takeo Ide · 「井手武生」   Génération Dragon Ball Z ; Dragon Ball GT et Dragon Ball Super
Spoiler
Superviseur de l'animation des épisodes 129 La puissance de Vegeta !! Le réveil du sang des Super Saiyajin ; 138 Les armes de destruction sont en route !! Les Androïdes se dirigent vers Goku ; 17 Laissons faire Pan ! Le stratagème pour sauver Goku !! ; 24 La contre-attaque de Baby !! Les Saiyajin sont pris pour cible !! ; 30 La disparition de Goku !? Je suis mort ; 47 La colère de la veuve ; 56 Le feu et la glace ; 61 L'ultime fusion ; 1 Qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zenis en récompense de la paix ?! ; 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! ; 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction ; 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?! et 9 Pardon de vous avoir fait attendre, Seigneur Beerus. Ça y est, le Super Saiyan Divin est né !
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Naotoshi Shida · 「志田直俊」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Storyboard des épisodes 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ?! et 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?!
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Directeur de l'épisode : Takao Iwai · 「岩井隆央」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur de l'épisode 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

Clemsi

#1
Je suppose que l'animation va être mauvaise, vu que celui qui s'en occupe est celui qui s'est occupé du fameux épisode 5, non ?  :mmm:

Edit: je m'excuse, vraiment ! Je viens de te créditer !

Psykomatik

Naoki Tate n'avait eu le temps, pour l'épisode 5, que de retravailler la deuxième partie de l'épisode. Il n'a donc pas retravaillé les dessins concernant les combat Goku SSJ1 - SSJ2 vs. Beerus. Si il n'a pas eu le temps, tu sais à quoi t'attendre.

EDIT : Pas grave du tout !

Clemsi


Psykomatik

Mais j'avoue que vu la preview de l'épisode 11, ou tu t'attends à du fight du fight du fight, ou t'as vraiment beaucoup d'espoir etc..
Je trouve que j'ai eu la même réaction lorsqu'on a eu la preview de l'épisode 5, personne ne s'attendait à un tel gâchis.

Clemsi

Au vu de la preview, il n'y aura pas de Goku qui absorbe le SSJGOD.  :mmm:

Àmen

#6
J'ai complètement oublié que c'étai aujourd'hui :non: :non: :non: :non: :non:
Bon quelqu'un à quelque chose à me conseiller pour ne pas galérer
Edit: Bon j'ai télécharger lol pour ne pas galérer pendant 4 heures manque plus que ça finisse cette p****** de mise à jour qui charge pendant hyper longtemps

Legendary Zahha

Je vous propose d'au lieu de polluer ce topic avant la diffusion un petit sujet intéressant :love:

Broly-San

#8
OHHH Nooo ce Noki tate qui va faire l épisode 11 ?  :mmm: je suppose que l animation de Goku ssjgod sera comme ça  purèè je croise les doits.

LieB

#9
Naoki Tate est actuellement un des meilleurs animateurs de la Toei et c'est un ancien animateur de Dragon Ball Z. Le problème n'est pas l'animateur en chef mais les emplois du temps surchargés et les multi-projets à outrance. Si on lui à laisser le temps de faire l'épisode, ce qui semblerait logique puisque c'est un épisode important, nulle doute que sera l'épisode le mieux animé de ce début de Dragon Ball Super.
Si ce n'est pas le cas alors on a vraiment du soucis à se faire concernant la suite de DBS... Mais j'ai confiance en Naoki Tate et il à surement à cœur de vouloir effacer des mémoire l'épisode 5  :ha:

Pour voir son travail un peu plus en détail, un extrait de One piece de Naoki Tate (à partir de 9m39s)

Koofren コーフレン

L'épisode a l'air beau , mais espérons que ce sera intense , comme le chapitre 4 , après tout ce combat devrait logiquement être 100 fois plus impressionnant que le combat final VS Kid Buu de Z !

J'espère que l'épisode 10 était mou pour "l'échauffement" et que cet épisode 11 enverra le pâté sévère  :ha: !

Allendor

J'sais pas vous mais moi j'attends qu'une chose c'est les pubs Blueberry mdr :haha:

Blague à part j'ai peur pour cet épisode et quand j'y pense c'est quand même dingue de flipper chaque semaine en ce demandant si l'épisode va être beau, il n'y a pas se soucis chez Sunrise et les autres studios d'animation il y a QUE chez Toei qu'il y a des embrouilles dans ce style c'est bizarre quand même mais bon...

Skop

Citation de: LieBMais j'ai confiance en Naoki Tate et il à surement à cœur de vouloir effacer des mémoire l'épisode 5
Espérons-le, on va vite être fixé de toute façon...

C'est mon 1er épisode vu en direct, mais mon kiff c'est surtout les pubs japonaises.  :hihi:

Bon épisode à tous.

Emricka

Citation de: Ayoub le 19 Septembre 2015 à 21:47:11
J'ai complètement oublié que c'étai aujourd'hui :non: :non: :non: :non: :non:
Bon quelqu'un à quelque chose à me conseiller pour ne pas galérer
Edit: Bon j'ai télécharger lol pour ne pas galérer pendant 4 heures manque plus que ça finisse cette p****** de mise à jour qui charge pendant hyper longtemps

Oh tu vas jouer à LoL ? Faudra qu'on se fasse des parties :D Tu m'enverras le tout en mp ou inversement :3

Kyabe キャベ