Dragon Ball Super : Épisode 14

Démarré par Psykomatik, 10 Octobre 2015 à 00:54:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
2 (2.9%)
Nul
5 (7.4%)
Moyen
15 (22.1%)
Super
34 (50%)
Excellent
12 (17.6%)

Total des votants: 64

Vote clôturé: 19 Octobre 2015 à 02:31:05

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 14



これがオラのありったけの力だ!決着!神と神
Niveau puissance, je fais tapis !
Le dénouement du duel des dieux !

Kore ga Ora no Arittake no Chikarada ! Ketchaku ! Kami to Kami



Informations · Global de l'épisode 14

初演
Première diffusion : Dimanche 11 octobre 2015 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : 5.5% · Huitième
Spoiler

1. Sazae [12.9%]
2. Chibi Maruko [9.1%]
3. Crayon Shin [9.0%]
4. One Piece [8.8%]
5. Doraemon [8.7%]
6. Detective Conan [8.6%]
7. Yokai Watch [6.2%]
8. Dragon Ball Super [5.5%]
9. Kindaichi Case Files R [5.1%]
10. Go ! Princess Pretty Cure [3.7%]
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : 6.2% · Septième
Spoiler

1. Yokai Watch [10.0%]
2. Lupin III [9.6%]
3. One Piece [8.7%]
4. Doraemon [8.2%]
5. Detective Conan [7.1%]
6. Gintama [6.5%]
7. Dragon Ball Super [6.2%]
8. Mobile Suit Gundam [6.1%]
9. One Punch Man [5.5%]
10. Crayon Shin [5.2%]]
[Fermer]

サガ
Arc : Dieu de la Destruction, Seigneur Beerus · Aussi connu sous le nom « La bataille des Dieux »

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」
Spoiler

Itsuka Togireta                                                                                                                  Allons à la poursuite de notre rêve
Yume no tsudzū–ki hajimeyō                                                                                           Celui qui s'est interrompu, dont nous rêvions encore
Hoshi wo tsunagete                                                                                                        Partons à la recherche de toutes les étoiles
Sora ni tobira kakeba ī’                                           ’                                                        Et nous ouvrirons une porte dans le ciel
Arata na suteeji wa                                                                                                        Une nouvelle étape aura lieu avec nous
Kami ni idomu basho                                                                                                     Où nous irons défier les dieux

Kyōretsū– ☆ Mōœretsū ☆ Dainamikkū !                                                                            Intense––œ ☆ Puissant ☆ Dynamique !
Let's Go ! Go ! Dai Panikku !                                                                                        Let's Go ! Go ! Une immense panique !
Makeru to tsū–yokunarū–                                          –                                                       Perdre nous rendra encore plus fort qu'avant
Minohodo shirazū– ni wa                                                                                                Ne pas connaître notre position sociale
Kōœkai to ka, genkai to ka, nai mon                                                                             Signifie que nous n'avons ni de limites, ni de regrets

Sōœzetsū– ☆ Chōœzetsū–– ☆ Dainamikkū– !                                                                           Héroïque– ☆ Noble ☆ Dynamique !
Let's Go ! Yes ! Renda Kikku                                                                                        Let's Go ! Yes ! Une tornade de coups de pieds
Abisete mushaburui                                                                                                      Surpuissante grâce à l'adrénaline
Sugee koto ga matteru'n da ze                                                                                  Des histoires incroyables nous attendent !
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Starring Star · 「スターリングスター」
Spoiler

Chiisana sono ryōœte ni kakaekirenai yū–me                                                                                                Ce rêve ne peut être réalisé par tes petites mains
Kōœshite ima otona ni natte omoidashiterū–                                                                                                Ainsi, deviens adulte et souviens-t'en
Machijū– o tsutsumu kaze ni fū–wari notte                                                                                                   Enveloppe-toi dans le vent qui traverse toute la ville
(Hajimaru sutōœri)                                                                                                                                           (L'histoire commence)
Saa tabi ni deyōœ                                                                                                                                           Bien, partons pour le voyage

Starring Star                                                                                                                                                    Starring Star
Matataku ma ni hirogaru kiseki mitai na yoru                                                                                            Les clins d'oeils se propagent dans la nuit semblable à un miracle
Kono mune ni oboeteru taisetsu na nukumori mo                                                                                    Je conserve aussi une précieuse chaleur dans mon coeur

Starring Star                                                                                                                                                    Starring Star
Mabayuku furisosogu star kaki atsumetara                                                                                               Lorsque tu rassembleras toutes les étoiles brillantes
Kitto ima yori chotto tsuyoku nareru'tte                                                                                                     Tu seras probablement un peu plus fort, m'a-t-on dit
Omotta'n da                                                                                                                                                 C'est ce dont je me souviens
[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : Goku, continue au-delà même du Super Saiyan Divin ! · 80% d'avis positifs sur l'épisode

次回
Prochain épisode : Offrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace · Ossu ! C'est Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 14

As Goku continues to battle against Beerus as just a regular Super Saiyan, their fight moves from space back down to the ocean. Beerus starts to overwhelm Goku, nullifying his Kamehameha and even seeming to split into multiple bodies that blast him all at once. Beerus declares victory, but Goku gets a second wind and pushes Beerus all the way back up into space again. However, the effort exhausts him and he reverts back to his regular, non-Super Saiyan form. With Goku apparently out for good now, Beerus compliments Goku on forcing him to use so much power. For a second there he even regretted listening to his prophetic dream, but in the end he still won, as expected. He finger-flicks Goku on the head, the same move that began the fight, and so a fitting way to end it. As Goku falls down and begins burning up in the atmosphere, images of his friends and family flash before him, and he shoots back up, a Super Saiyan once more.

Beerus is outraged that Goku could not just let the fight end at such a perfect spot, but Goku says he cannot give up until he has hit Beerus with the last few remaining scraps of power he has left. Goku charges another Kamehameha which Beerus counters with a small energy ball, but when the two attacks hit each other they combine into a single enormous mass of energy, resembling a star. Beerus sends this mass at Goku, who struggles against it and manages to destroy it in the end, but at the cost of his remaining power. He once again reverts to his regular form and plummets down through the atmosphere, this time his energy truly exhausted. Thankfully, Vegeta catches him before he crashes down onto the cruise ship, though he is annoyed that Goku managed to lose despite all that power everyone donated to him.

Following close behind, Beerus lands on the ship, and everyone braces themselves for a fight. Before Beerus can unleash an attack though, Mister Satan's cellphone suddenly goes off: it's Pizza, calling about the press conference Satan requested earlier. Satan yells that this is not the right time for that, but Pizza says the reporters could not wait and headed over there on their own. At that moment, the reporters' helicopter flies up and they begin filming, and Gohan comments that the world really is ending with a whimper. Whis congratulates Beerus on his victory and suggests they go home, but Beerus notes that he promised to destroy the Earth if he won. Goku begs him to stop, but Beerus charges up an attack, fires... and misses.

It turns out, Beerus has fallen asleep standing up! Whis explains that Beerus has gone a bit soft due to spending most of his time sleeping, watching anime, and various other things. Using his full power without warming up first was apparently too exhausting for him. He says Beerus probably will not wake up again for a while, and takes him back home, thanking Goku for "playing" with Beerus and advising them all to prepare an adequate supply of pudding for when Beerus returns. As Whis carries Beerus home through space, he asks him how long he intends to pretend to be asleep. Beerus protests that he really was sleeping, though he does admit that when he told Goku he was fighting with 100% of his power, this was simply a lie in order to help draw out Goku's true power. Off on his planet, Kaiō comments that despite how Goku loves to fight on his own, his circle of friends keeps expanding, and now he has made friends with even the God of Destruction.

On Earth, Goku is chowing down on a well-deserved meal, when Gohan formally announces to him that he and Videl are having a child. Goten congratulates his dad on becoming the second best in the universe, and Goku tells Vegeta he will get to become a Super Saiyan God next time. However, Vegeta is not interested in a transformation that is only going to get him to "second best", and vows to surpass Goku, Beerus, and Super Saiyan God all through his power alone. When Goku notes how powerful Vegeta became after Bulma was slapped, Piccolo realizes that Goku had actually already teleported there early on and was watching secretly to see how things played out. Goku apologizes, saying he did this in order to try and formulate some sort of strategy by observing Beerus... even though nothing came out of it. Meanwhile, Pilaf, Shuu, and Mai row off into the sunset, with Pilaf vowing to get the Dragon Balls next time.

         

         



Informations · Notes sur l'épisode 14

Rien de bien intéressant.



Informations · Staff de l'épisode 14

脚本
Scenario : King Ryū– · 「キング・リュウ」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé les épisode 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ? ; 6 Ne froissez pas le Dieu de la Destruction ! Une fête d'anniversaire sous haute tension ; 11 Poursuivons, Seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue ! ; 12 L'univers s'effrite ?! Le choc : Dieu de la Destruction contre Super Saiyan Divin ! et 13 Goku, continue au-delà même du Super Saiyan Divin !
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Shinzō Yuki · 「鹿野良行」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique de l'épisode 1 Qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zenis en récompense de la paix ?!
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Shūichirō Manabe · 「眞部周一郎」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
À supervisé l'animation de l'épisode 6 Ne froissez pas le Dieu de la Destruction ! Une fête d'anniversaire sous haute tension
[Fermer]
Superviseur de l'Animation : Kazuhiro Koyama · 「小山和弘」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
À notamment travaillé sur Kingyo Chūihō! et Utano☆Princesama Revolutions
[Fermer]
Superviseur de l'Animation en Chef : Miyako Tsuji · 「辻 美也子」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Superviseur de l'animation des épisodes 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ?! ; 4 Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf ! ; 6 Ne froissez pas le Dieu de la Destruction ! Une fête d'anniversaire sous haute tension ; 8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le Seigneur Beerus ?! ; 10 Fais-moi une démonstration, Goku ! La puissance du Super Saiyan Divin !! et 12 L'univers s'effrite ?! Le choc : Dieu de la Destruction contre Super Saiyan Divin !
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Inconnu · 「Inconnu」   Personne crédité au storyboard
Spoiler
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Directeur de l'épisode : Morio Hatano · 「畑野森生」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur de l'épisode 6 Ne froissez pas le Dieu de la Destruction ! Une fête d'anniversaire sous haute tension
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

SSJGZetto

#1
C'est moi qui ai re-bloqué le sujet et supprimé les 3 messages pour 3 raisons : H-S ; Visibilité ; Propreté.

Les 3 messages qui disaient "J'y serais", "j'y serais aussi" dérivaient le sujet principal. Il serait mieux d'éviter de voir une page remplie de deux ou trois mots dans chaque poste. On verra qui sera sur place en live. Ou alors on se contacte par un autre moyen.
A savoir qu'une page compte 15 messages, si elle est presque remplie de H-S, il y'aura peu de place pour poster les premiers ressentis des membres sur l'épisode ainsi que le risque est qu'on pourrait les manquer puisqu'ils seront posté au pied de la page. Ça s'est souvent arrivé.
Les messages sont plus remarquables lorsqu'ils sont posté un peu plus en hauteur, soit au début ou au mileu.
Bon, c'est vrai qu'une autre page sera ouverte si on dépasse le nombre de 15 postes, mais les premiers qui auront postés dans la première risqueraient d'être zappé.
Et pour finir, je me sentirai mal pour ta sublime présentation, voir une si jolie présentation suivie par des petits HS...

A ma connaissance, lorsqu'on créer un topic pour un épisode inédit, on bloque le sujet et on le débloque une fois que l'épisode ait commencé ou fini.

Après, si tu trouves que j'exagère, je te présente mes plus plates excuses et aussi à ceux à qui j'ai supprimé leur message.  ^u^

Kyabe キャベ

Bonne épisode à tous, à tout à l'heure :D

Psykomatik

Bah vu comme ça, je comprends tout à fait SSJGZetto, mais le truc c'est que ça fait depuis le début de DB Super qu'on ouvre le topic quelques heure avant le début du live pour partager un peu son ressenti "avant live". Au pire, tu savais pas, c'est pas dérangeant du tout.

BejitaPOWADAAAAA

Ca y est on y est arrivé !!!
la fin de l'arc BOG !! :)
En espérant qu'on va avoir droit a un beau final malgré la preview !

JE VOUS SOUHAITE A TOUS UN BON EPISODE !!!!

et surtout IkUZZOOOOOOOOOOO !!!!!  :vegeta: :ha:

Noham

L'apparition du Super Rhino Goddo est proche  :ha: :ha: Plus que 20 minutes  :ha: :ha: :ha:

Emricka

Je vous rejoins. Bonne épisode à tous et espérons un final grandiose :D

Noham

#7
En live:
*faites que ce soit bon*
*générique - pub*

Partie 1 :
*trailer du début*
*chaaala, head, chala, nani ga...  :love:*
Pas mal la nouvelle voix off, il est plus énergique.

Les effets d'auras ont l'air mieux. OH, on retrouve le bruitage du kamehame' d'origine!!

Il a l'air cool cet épisode niveau combat!!!  :ha:
Bon, c'est un peu moche, mais bon.... ACTION!!!!
COUP DE BOULE!!
UN BON RYTHME! DE BONS EFFETS!!! UN COMBAT DE PLUS DE 2 MINUTES SANS COUPURE!! UNE SENSATION DE PUISSANCE DANS LES COUPS!!! DE LA FLUIDITE!!! ENFINNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oh, Beerus s'est cloné comme Goku dans DB? (ou Naruto...)

UNE OST QUI DECHIRE!!! NOZAWA QUI EST A FOND!!!!!  :ha:

ILS ONT BOSSES L'ESTHETIQUE DE L'IMAGE, avec un jeu de lumière somptueux!!! Une sorte d'effet arc-en-ciel de caméra en bonus  :sourire: Ce bleu de la Terre  :love: Et ce Soleil (ou la Lune?) derrière Beerus <3

Ouah, cette mise en scène qui te met du baume au coeur quand Goku tombe en mode météorite  :bave:

CETTE AURA ENORME DE LA PART DE GOKU SSJ   :ha: OST un peu dubstep-style lors du Kamehame'... m'ouais.
Mais en tout cas, y'a de l'action  :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:

ET ENFIN BEERUS TE SORT LA GROSSE BA-BALLE DE FEU  :ha: :ha: :ha:

Cette première partie m'a enjouée d'une façon folle, déja la pub?!  :ha: :ha: :ha: J'AI ENFIN CETTE SENSATION DE GOSSE IMPATIENT, YATTTAAA!!!!!

Partie 2:
Le plan sur Beerus est juste  :bave:
Mais c'est énorme !!!! Enfin on est fasse à un vrai anime!!!!!!
Goku donne un punch à un genkidama-like?!  :wtf:
Ces effets de lumière-lucioles sont magnifique!!!!!!
C'est clairement supérieur au film là niveau réal.
Vegeta qui rattrape Goku qui tombe à une vitesse folle, un peu irréaliste, mais bon :haha:

C'est quoi ce plan avec Videl qui fait la gueule et Satan qui flippe?... Videl, arrete ta Chichi-transformation.
Plan de Satan avec le portable venant d'un autre épisode...  :mmm:

Ouah, et là, les scènes sur ce bateau deviennent vraiment plates et moches... Ce bateau porte malchance. Vivement qu'on s'en éloigne  :oui:

Oh, Beerus qui ne tue pas la Z Team car... il est (réellement) fatigué?... M'ouais, son geste était plus beau dans le film...
Et mon dieu, que ces plans sont moche là...

Ah non, ouf, Beerus faisait exprès de dormir  :oui: Mais bon, je préfère malgré tout la version plus franche du film pour ce geste.

Aaargh, fermez les yeux, Maman de Bulma!!!!!! Please :snif:

Hahaha, la scène avec Gohan  :haha: Curieux de savoir ce qu'il demande  :haha: Goten a l'air minuscule  :mmm:

Ah, j'imagine déjà ce que dit Vegeta à la fin  :haha: (L'OST du trailer en version longue derrière :cool:)

*Trailer*
Un épisode que beaucoup qualifiera de filler, mais qui a l'air pas si mal..
WTF?! Satan dans l'espace et SSJ  :haha: :haha: :haha: :haha: Hate de voir le pourquoi du comment  (certainement un reve à 99.9%) :hihi:
-------------
Bilan:
C'était parfois un peu moche, et pafois INCROYABLEMENT BEAU ET TRAVAILLÉ esthétiquement  :ha:
Et puis, quel épisode, quel combat  :ha: :ha:
Un très bon épisode!!! Dommage qu'il vaille attendre 14 épisodes et une fin d'arc pour voir ça...

Alehas

WTF Mister Satan en SSJ?!!!  :haha:

Psykomatik

On en a conclut qu'il tournait dans un film de propagande nous. x)
Bref, l'épisode 14 est exceptionnel (sauf le passage dans l'eau qui graphiquement est moyen), mais franchement je kiffe cette épisode !
L'épisode 15 a l'air vraiment d'être du pur WTF, Satan SSJ, dans l'espace, en train d'affronter un Dieu de la Destruction, ça semble énorme !

Mr Floflo

Et bien j'ai bien aimé ce live!!

Mais le preview du prochain

WT!?!? o_O'

Whis-sama

Satan SSJ pour le prochain épisode  :wtf:

Kyabe キャベ

J'ai rien à dire sur l'épisode, il est sublime ! Au fil du temps on retrouve de plus en plus le dynamisme de Dragon Ball Z dans les combats, ça fait plaisir !
Bref, voilà, un épisode vraiment génial sans rien à dire pour ma part :)
Le prochaine épisode, juste ça -> WHAAAAAATTTT THEEEE FUCKKKKK ????!!!


Ana-Lora

J'ai tellement hâte de voir le prochain épisode. Les dessins ont l'air super beaux ! Et il a l'air tellement drôle ! Reconstitution de Battle of Gods façon Satan !

rary-59

Niveau dessin c'était vraiment moyen, que les gros gros plans de réussi, et encore...
Et en lui-même il ne s'est rien passé, juste la fin du combat qui et du blabla qu'on s'est tapé en beaucoup plus vite dans le film