Dragon Ball Super : Épisode 16

Démarré par Psykomatik, 24 Octobre 2015 à 04:56:13

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
7 (9.5%)
Nul
2 (2.7%)
Bof
1 (1.4%)
Moyen
6 (8.1%)
Sympa
25 (33.8%)
Super
11 (14.9%)
Excellent
22 (29.7%)

Total des votants: 71

Vote clôturé: 01 Novembre 2015 à 01:27:52

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 16



ベジータが弟子入り!?ウイスを攻略せよ!
Vegeta, élève maintenant ?!
Il faut faire fléchir Whis !

Bejīta ga Deshi'iri ?! Uisu o Kōryakuse yo !



Informations · Global de l'épisode 16

初演
Première diffusion : Dimanche 25 octobre 2015 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : 5.5% · Huitième
Spoiler
1. Sazae [14.9%]
2. Chibi Maruko [11.3%]
3. Crayon Shin [9.2%]
4. Detective Conan [9.1%]
5. One Piece [8.4%]
6. Doraemon [7.9%]
7. Kindaichi Case Files R [5.7%]
8. Dragon Ball Super [5.5%]
9. Pokemon XY [4.5%] - Dernier épisode
10. Yokai Watch [4.2%]
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : 5.3% · Neuvième
Spoiler
1. Lupin III [10.0%]
2. Yokai Watch [8.6%]
3. One Piece [7.8%]
4. Doraemon [7.4%]
5. Detective Conan [6.1%]
6. Mobile Suit Gundam [5.9%]
7. Gintama [5.6%]
8. One Punch Man [5.4%]
9. Dragon Ball Super [5.3%]
10. Subete ga F ni Naru o : The Perfect Insider [4.3%]
[Fermer]

サガ
Arc : Arc de la Résurrection de Freezer · Aussi connu sous le nom « Golden Freezer »

前のエピソード
Épisode précédent : Offrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace ·
36.5% de la communauté DB-Z.com ont trouvés l'épisode sympa.
69.2% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif


次回
Prochain épisode : Pan est née ! Et Goku nous quitte pour un séjour d'entraînement ?!



Informations · Résumé de l'épisode 16

Au Kaioœshin Kai, les deux Kaioshins se demandent pourquoi des planètes disparaissent mystérieusement dans l'univers. Apparemment, c'est de plus en plus récurrent, et ça les inquiète. Serait-ce l'oeuvre de Beerus ? Apparemment, non, ça ne lui ressemble pas : Les planètes ont disparus comme « par magie », soudainement. Quand le Vénérable Ancêtre commence à être distrait, Kibitoœshin suppose qu'il est en train d'utiliser sa vision divine pour voir une femme à poil ou quelque chose dans le genre de pervers, mais en réalité, il observait deux scarabées en train de se battre.

Sur Terre, Goku conduit son tracteur sur ses champs, jusqu'à ce que Krilin ne vienne lui rendre visite. Krilin pensait que Goku était parti chez Maître Kaioœ pour s'entraîner, il est donc heureux de le voir ici. Voyant que Goku– a toujours comme ambition de devenir plus fort et continue son entraînement, Krilin se remémore ses souvenirs d'enfance où ils s'entraînaient avec Kamé Sennin. Mais maintenant, Goku– a grandit et est devenu assez fort pour rivaliser avec le Dieu de la Destruction, Beerus. Curieux d'en savoir plus sur lui, et pour savoir ô combien Goku– est devenu fort, Krilin demande à Goku– de le frapper. Après quelques secondes de débats endiablés, Goku– le frappe, et envoie Krilin voler dans les champs, exploser une ou deux maisons etc... Goku– se téléporte et essaye de l'intercepter... mais sans succès. Krilin s'écrase sur une falaise. Chez Goku–, C-18 s'occupe de Krilin, pendant que Goten et Maron s'amusent à la balle ensemble. De retour sur ses champs, Goku– s'assure que personne n'est dans les environs, avant de devenir Super Saiyan pour reprendre son entraînement.

Dans une île isolé, Vegeta est debout, et se demande comment il pourrait dépasser Goku–, ainsi que tous les êtres de l'univers. Après avoir encaissé une tempête, il augmente sa puissance, mais semble déçu du niveau auquel il se trouve et finit par quitter l'endroit. Dans un restaurant japonais, Whis mange de la tempura pour la première fois. Apparemment, Bulma accompagne Whis dans de nombreux restaurants depuis un bon moment, dans le but de le convaincre de sauver sa famille si Beerus se décide à faire exploser la Terre. Alors que Vegeta est de retour à la Capsule Corporation, il surprend Bulma en compagne de Whis, ces deux-là venant tout juste de revenir des restaurants. Vegeta demande à Whis où se cache Beerus, et quand Whis répond que ce dernier dort encore sur sa planète, Vegeta demande à Whis de l'amener face à Beerus de sorte à ce qu'il lui montre le vrai pouvoir des Saiyans. Bulma s'énerve et prend Vegeta à part pour lui expliquer le plan qu'elle mène avec Whis : Elle l'amadoue avec de la nourriture de sorte à s'éviter les foudres de Beerus. Après tout, même Goku– n'a pas réussi à battre Beerus, alors Vegeta n'a pas l'ombre d'une chance... Vegeta n'est pas satisfait, et force Whis à l'amener devant Beerus... mais il change rapidement de ton lorsqu'il sens un Ki hors du commun émanant de Whis. Lorsque Vegeta lui demande qui il est, Whis lui rétorque qu'il est le maître d'arts martiaux de Beerus.

Dans l'objectif de se faire entraîner par Whis, Vegeta promet à ce dernier la meilleur nourriture de toute la planète Terre. Il emmène d'abord Whis dans un restaurant japonais, mais il semblerait que ça soit exactement le même qu'il ait visité avec Bulma. En réalité, Whis et Bulma ont déjà visité tous les restaurants auquel Vegeta peut imaginer, ne lui laissant d'autres choix que de cuisiner lui même pour Whis. Mais les essais de Vegeta à la cuisine sont un désastre : Il n'arrive même pas à casser des oeufs. Bulma et Vegeta s'insultent entre eux à propos de la cuisine de l'autre, jusqu'à ce que Vegeta demande à Whis de lister tous les trucs qu'il a pu manger avec Bulma... Et ça marche ! En effet, selon Vegeta, il manque quelque chose. Bulma aurait caché la chose la plus délicieuse du monde à Whis... « l'instant ramen » ! Whis ne trouve plus les mots pour décrire à quel point la nourriture est délicieuse, et part avec Vegeta (qui a une nouvelle armure concocté par Bulma) pour l'emmener à la Planète Beerus.


         

         




Informations · Notes sur l'épisode 16
- En plus des informations fournies par les Kaio Shin, Whis remarque que "cela fait un bail" quand il rencontre Vegeta à la Capsule Corporation, ce qui indique qu'un certain temps s'est écoulé depuis la bataille de Son Goku et Beerus.

- Quand Whis refuse d'emmener Vegeta voir Beerus, le Saiyan se prépare à utiliser la force, mais remarque soudain une aura (ou "ki") mystérieuse émanant de Whis qui ne le laissera pas approcher, et encore moins attaquer. La phrase que Vegeta utilise pour décrire cette aura est "mu ki no ki" (無気の気), ce qu'on peut traduire par "aura du néant", "aura (de) vide". Essentiellement, ce serait donc comme une aura évanescente ou non-existante, tout en étant quand même une forme d'aura, une sorte "d'aura sans aura" ou "d'aura qui n'en est pas une".

- Tandis que Vegeta se prépare à casser un œuf pour concevoir un mets délicieux pour Whis, des ingrédients sont alignés sur la table. Dans l'ordre, nous avons de la crème (Reacum), un yoghourt (Ghourd), du lait (Ginyu), du fromage (Jeese) et du beurre (Butta), qui font tous référence aux jeux de mots constituant les membres du Commando Ginyu.

- Cet épisode fait la part belle à la nourriture japonaise, bien plus que n'importe quel épisode de la franchise Dragon Ball à ce jour.

- Cet épisode inclut un flashback entièrement redessiné de l'entraînement de Goku et Krilin par Kamé Sennin.

- Ce n'est pas la première fois que Vegeta se retrouve à pester contre son impuissance en comparaison d'autres guerriers, au milieu des rochers arides, perturbant l'environnement avec son pouvoir de Super Saiyan. Cela est arrivé par deux fois auparavant, toutes les deux dans la saga de Cell.

- Ce n'est pas non plus la première fois que Vegeta montre son attachement particulier aux nouilles instantanées, puisque quelques mois auparavant, il participait à la publicité de ce genre de nourriture.

Remerciements à Cold Skin.




Informations · Staff de l'épisode 16

脚本
Scenario : Yoshifumi Fukushima– · 「福嶋幸典」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé les épisode 1 Qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zennis en récompense de la paix ?! ; 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction et 15 Offrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Yoshiyuki Shikano · 「鹿野良行」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique des épisodes 4 Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf ! ; 8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le Seigneur Beerus ?! et 12 L'univers s'effrite ?! Le choc : Dieu de la Destruction contre Super Saiyan Divin !
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Shūichi Iseki · 「井関修一」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
À été superviseur de l'animation de la série Japan Animator Expo [Épisodes 3 et 13]
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Nakamura Ōtsura · 「中島太貫」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
Aucune mention de la personne dans tout l'internet : Semble débuter dans le métier.
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Directeur de l'épisode : Masato Mikami · 「畑野森生」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur des épisodes 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ?! ; 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?! et 12 L'univers s'effrite ?! Le choc : Dieu de la Destruction contre Super Saiyan Divin !
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

Whis-sama

Végéta Kebabier et Krillin en PLS.

Un bon épisode se dessine

Slaythe

Je pense que l'épisode sera probablement moins drôle.

J'espère pas mal de nostalgie avec kid Goku !

On va rien comprendre en japonais contrairement au dernier qui avait des scènes assez excplicites. Donc il se peut qu'il nous paraisse assez nul avant qu'on ait la version anglaise.

Mais la preview du prochain sera TRES intéressante !

Psykomatik

Limite, c'est la seule chose que j'attend des nouveaux épisodes maintenant : La preview ! :ha:
Voir de l'inédit bordel, c'est jouissif, déjà la semaine dernière on avait vachement du mal à comprendre, si j'avais pas traduit le résumé, très peu aurait compris qui était les "lions" qui allaient pour la Terre... Ah j'ai hâte de voir cet épisode et la preview qui va avec :ha:

Whis-sama

Citation de: Psykomatik le 24 Octobre 2015 à 23:45:31
Limite, c'est la seule chose que j'attend des nouveaux épisodes maintenant : La preview ! :ha:
Voir de l'inédit bordel, c'est jouissif, déjà la semaine dernière on avait vachement du mal à comprendre, si j'avais pas traduit le résumé, très peu aurait compris qui était les "lions" qui allaient pour la Terre... Ah j'ai hâte de voir cet épisode et la preview qui va avec :ha:

Le mec qui est très modeste. :freezer2:

Kyabe キャベ


Psykomatik


TortueGeniale

#7
Je sais pas pourquoi mais je m'attends au pire pour cet épisode alors que j'ai toujours été optimiste...

EDIT Psykomatik : Modifications orthographiques effectués ! Pas de souci, fais plus gaffe la prochaine fois !

Akoz

Je sais pas si « PommeDeTerre » est le diffuseur du stream, mais j'ai cru lire qu'il allait changer de chaîne et qu'il n'y aurait pas de DBS... A confirmer !

Kyabe キャベ

Need les autres liens au cas ou alors ^^

Psykomatik

#10
Le mec du streamup est bien sur Fuji TV là. Pas de souci à se faire.
PommeDeTerre n'est pas l'owner du stream, c'est un vieux fake du forum probablement...

EDIT : Le chat bug. Va falloir insister.
J'ai du crée un fake FB (Je suis sous Aram Silva) pour participer à la conversation.

Noham

#11
Bon, d'avance. Joyeux anniversaire Masako Nozawa-sama!!!!!!

En live:
Après plus de 5000 pubs Disney pour Noel, enfin le:
*générique*
*écran sponsor (mythique hahaha) & pub avec 1million de jingle "Bandai Namco"*
*résumé de l'épisode précédent.*
*écran titre*

-Partie 1-
HAHAHAHAHA C'te tete de fou pour le vieux Kaio hahahahahahahaha Ca commence fort hahahahaha
On se croirait dans GTO là hahahaha
Hahahaha, il fantasme sur un bang avec des insectes hahahaha

Goku et son tracteur, ça va devenir un gimmick culte maintenant ^^
Krillin a l'air tellement jeune...

Ah, Dragon Ball premier du nom Kai, ENFIN hahahaha C'est chiant ce filtre soap-opera-style mal foutu qui gache tout...

POUAH, CE PUNCH DE MALADE HAHAHAHAHAHAHAHAHA
"KULILIN!!!", bah oui Goku, mais il est à 100km là hahahahahahaha Je suis mort hahahaha

C18 est plutot bien dessiné là. Goten a l'air bien jeune...

Oula, Vegeta qui a l'air d'etre un Action Man tellement qu'il a l'air en plastique....
Oh, il se fait un entrainement Tenshinhan-style, en plus badass que jamais hahaha

"Ouuuuuuuuh", Whiis-suuu!!!!

Bulma est dégueulasse à coté. Whis a certainement volé tout le "Fabulous" de cette dernière xD

Whis est formidable.

*Entracte Bandai Namco*

-Partie 2-
Whis est en mode détective au 6ième sens  :haha:
Je pense que Whis lui propose de s'entrainer avec Beerus et que Vegeta refuse... comme d'hab.

Cette deuxième partie est quand meme très statique et moche... A part 2/3 gros plan (et encore, c'est discutable)....

Oh, Vegeta supplie Whis pour s'entrainer avec lui?

Ouah, Vegeta pète un plomb hahaha Le doubleur s'en donne une joie là  :haha: :haha: :haha: :haha:
Vivement la version Eric Legrand.  :haha:

HAHAHAHAHA, encore dans un trip de cuisine  :haha: :haha: Ca fera plaisir à Clemsi ça  :haha: :haha: :haha: :haha:
The Fuck? hahahahahahahahahha

Ooooh, c'était ça le trip avec l'oeuf dans la preview  :hihi:

Hahahahahahahahahahahahahahahahahahaha, quand il casse tout les oeufs  :haha: :haha: :haha:
Oh, un poussin.

Hahahaha, mais cette voix + ces dessins très Yakuza-esque à chaque fois hahahaha Ca me tue  :haha: :haha:
Tout ça pour une connerie  :haha:

Oh, un produit sponsorisé j'ai l'impression... "Red Machin"

"Oh Oooooooohhhhh Subarashii <3" hahaha Mais c'est le remake de "Petit Chef" en faites  :haha: :haha: :haha:

Vegeta et son énorme baluchon  :haha:

-Trailer:-
Oh, c'est (officiellement) Pan! (Donc, pas de fausse couche  :snif: On est cruel parfois). Et on entre en plein FnF. Great Saiyaman!!!!! Et ça a l'air magnifique  :ha: :ha:

Bilan:
Toei, Toriyama, les mecs, lancé une série humoristique sur Dragon Ball, j'ai jamais autant rit  :haha: :haha: C'est ce qu'il y a de plus énorme pour l'instant dans cette série  :haha: :haha:

Bravo, très bon épisode encore  :clap:

Psykomatik

Sondage disponible, j'ai voté super encore une fois cette semaine, mais bordel Vegeta m'a achevé du début jusqu'à la fin.  :haha:
J'hésite à passer à excellent, je pense franchir le pas tellement cet épisode m'a plu. Vegeta qui passe dans tous ses états, c'était énorme.
Le Prince qui s'agenouille  :wtf:
Bref, j'ai vraiment kiffé l'épisode, et encore une fois ait beaucoup beaucoup (beaucoup) ris ! GG Toei, GG Toriyama !

Noham

#13
Bon, j'ai voté "Excellent".
Car le but de l'épisode a été atteint et ça ma bien fait rire. Que ce soit avec Goku/Krillin, ou encore avec Vegeta et Whis  :haha: Et on a meme un petit flashback redessiné de l'époque Dragon Ball  :cool:
De plus, l'épisode est plutot beau et les rares plans plutot moyen seront certainement corrigé en DVD.

Bravo à Toriyame et Toei  :clap: Cet épisode m'a tué de rire  :haha:
Bravo aussi au doubleur de Whis et Vegeta pour ça  :haha: :haha: :haha:

Psykomatik

#14
Infos épisodes :
* Bulma amadoue Whis avec de la nourriture de sorte à ce que Whis l'épargne elle et Trunks si Beerus se décide à détruire la Terre.
Apparemment, rien à carrer de Vegeta.

* Nouveau titre pour l'épisode 17 qui passe de : « Chichi ne doit rien savoir ! Moi aussi, je veux partir m'entraîner ! » à « Pan est né ! Gokū– part s'entraîner ?! »

* L'épisode débute avec les Kaioshins qui se demande pourquoi deux planètes ont disparu subitement, "comme par magie".
Serait-ce l'oeuvre de Beerus ou de... ?

* Whis admet finalement être le maître d'entraînement de Beerus, mais est réticent quant à sa puissance comparé à Beerus : Est-il plus ou moins fort que son élève ?

* Whis dit "Ça fait longtemps !" lorsqu'il rencontre Vegeta. Du temps a donc passé entre la bataille entre Gokū– et Beerus et son arrivé sur Terre.

* Avant que Vegeta ne l'amadoue avec des nouilles, Whis dit à Vegeta qu'il ne l'entraînera que si Vegeta décide de devenir le futur Dieu de la Destruction.

* Bulma : "De qui tu te moques, tu ne sais pas cuisiner !"
Vegeta : "Toi non plus !"