Dragon Ball Super History Book

Démarré par saiyuke, 20 Novembre 2015 à 14:53:53

« précédent - suivant »

saiyuke

La Shueisha s'apprête à sortir un nouveau livre Dragon Ball dont le nom laisse déjà suggérer son contenu : le Dragon Ball Super History Book (超 史 集 ou Chōshishū). C'est le nouveau numéro du magazine V-Jump, qui sortira ce 21 novembre, qui l'annonce, et ce nouveau pavé de 248 pages s'inscrit toujours dans le cadre de la célébration des 30 ans de Dragon Ball - qui fête en réalité ses 31 ans aujourd'hui.

La date de sortie du Dragon Ball Super History Book est annoncé pour le 21 Janvier 2016 au Japon, et quelques jours après dans les librairies d'import en France, de la même façon qu'il sera disponible sur Amazon et CDJapan.


"Cette année, c'est le 30ème anniversaire de la naissance de Dragon Ball !! Voici le livre anniversaire pour commémorer cette date historique !!

- Comprend le storyboard du dernier chapitre de Dragon Ball !
- Toriyama-sensei se prête à une longue interview sur les 30 dernières années, depuis la sérialisation où tout a commencé !
- Un regard en arrière sur 30 ans d'animation, de jeux, et de loisirs !!"


Le livre au format B5 fait 248 pages, et coûtera  3 500 ¥ / 25 €. L'annonce fait remarquer que le design final du livre peut différer de l'image sur le scan.

Source : https://twitter.com/si000859m/status/667613037956755456

Shin Antares

Wow !!
C'est très intéressant tout ça.
J'aimerais bien l'avoir mais malheureusement, ne comprenant pas le japonais, je pense que c'est foutu.
A moins qu'il y ait une traduction de prévue afin de satisfaire un maximum de fans à travers la planète.
De plus, 25€, je trouve que c'est abordable pour un tel ouvrage.

Bejīta Wolf

oui espérons une traduction française  :bave: mais bon si cela doit arriver je pense qu'il va falloir s'armer de patiente avant de le voir

SSJGZetto

#3
On a du new, d'abord voici une photo tirée du Vjump prise par @Masa qui montrent un extrait d'une interview de Toriyama (sûrement vu qu'il y'a une longue interview de lui) :





Ensuite, voici quelques petites photos montrant des croquis tirés du livre d'après le blog japonais meli-melo.




Sôsuke93

Une bonne nouvelle si la sortie française se confirme, le seul souci c'est que je viens de me le procurer en Japonais  :haha:.

Eirian Kikai

Vraiment dégouté , Je viens de me le procurer en Japonais . Fallait que j'attende un tout petit peu plus .  :pfff:

Goku83

C'est sur que Glénat va éditer ce Super History Book ?

Sinon , je me le procure en version  Jap via eBay , mais a ce prix la , j'aurais préféré comprendre de quoi il traite ...

Teen_Gohan_757

Glénat a déclaré pensé traduire le livre aux 540 Questions mais pas le Super History Book il me semble :P

mawilex

Yo!

Y a toujours pas d'infos concrètes sur une éventuelle sortie de cet History Book en France/Belgique? Est-ce toujours envisageable ou bien vaut mieux juste se le procurer par import du Japon?

KAiWAi

#9
Zut, j'avais le représentant Glénat sous la main y'a quelques jours (je bosse à la Fnac à Bruxelles) et j'ai oublié de lui demander. J'ai pensé à DBS mais pas à cet artbook.

Perso, je viens juste de le recevoir en japonais. Je ne l'ai pas encore dévoré mais il est d'ors et déjà somptueux.   O:)

Kakaroto93

Mais ce Chōshishū contient des informations qui proviennent de Toriyama ou pas du tout ?

Pourrais-tu nous faire partager une photo Kawai, siouplait ? O:)

KAiWAi

Je compte faire un unboxing vidéo de ce livre et d'un autre de la même collection ... mais je garde le secret pour l'instant.  xD
Je vous tiendrai au courant.