Dragon Ball Super : Épisode 21

Démarré par Psykomatik, 28 Novembre 2015 à 18:20:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
4 (6.1%)
Nul
5 (7.6%)
Bof
6 (9.1%)
Moyen
7 (10.6%)
Sympa
12 (18.2%)
Super
17 (25.8%)
Excellent
15 (22.7%)

Total des votants: 62

Vote clôturé: 06 Décembre 2015 à 01:28:38

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 21



復讐のはじまり !フリーザ軍の悪意が悟飯を撃つ !
Amorce de la vengeance !
La malveillance de l'armée de Freezer s'abat sur Gohan !

Fukushū no Hajimari ! Furīza Gun no Akui ga Gohan o Utsu !



Informations · Global de l'épisode 21

初演
Première diffusion : Dimanche 29 novembre 2015 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : ?.?% · ----ième
Spoiler
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : ?.?% · Indéterminé
Spoiler
[Fermer]

サガ
Arc : Arc de la Résurrection de Freezer · Aussi connu sous le nom de l"arc Golden Freezer.

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」     Traduction par Cold Skin
Spoiler

Itsuka Togireta                                                                                                                  On a mis pause sur nos rêves
Yume no tsudzū–ki hajimeyō                                                                                           Depuis trop longtemps, mettons fin à la trêve
Hoshi wo tsunagete                                                                                                        Dessinons une porte dans le ciel
Sora ni tobira kakeba ī’                                           ’                                                        En reliant du doigt les étoiles entre elles
Arata na suteeji wa                                                                                                        Tel est le prélude d'une ère nouvelle,
Kami ni idomu basho                                                                                                     Où nous irons défier les dieux

Kyōretsū– ☆ Mōœretsū ☆ Dainamikkū !                                                                            Intense––œ ☆ Dément ☆ Dynamique !
Let's Go ! Go ! Dai Panikku !                                                                                        Let's Go ! Go ! Grosse panique !
Makeru to tsū–yokunarū–                                          –                                                       Les échecs nous rendent plus fantastiques
Minohodo shirazū– ni wa                                                                                                Peu importe d'où l'on vient, ce qu'on quitte
Kōœkai to ka, genkai to ka, nai mon                                                                             Pas de regrets ! Pas de limite ! En avant !

Sōœzetsū– ☆ Chōœzetsū–– ☆ Dainamikkū– !                                                                           Superbe ☆ Sublime ☆ Dynamique !
Let's Go ! Yes ! Renda Kikku                                                                                        Let's Go ! Yes ! Tout très vite
Abisete mushaburui                                                                                                      J'en tremble déjà tellement ça m'excite
Sugee koto ga matteru'n da ze                                                                                  Ce nouveau chapitre s'annonce déjà épique !
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Starring Star · 「スターリングスター」     Traduction par Cold Skin
Spoiler

Chiisana sono ryōœte ni kakaekirenai yū–me                                                                                                Tant de rêves qui étaient trop grands, pour tenir dans mes mains d'enfants
Kōœshite ima otona ni natte omoidashiterū–                                                                                                Maintenant, c'est moi qui est grand, et tous ces souhaits, j'y repense très souvent
Machijū– o tsutsumu kaze ni fū–wari notte                                                                                                   Flottant ua gré de la brise des rues de nuit, légère autant que furtive
(Hajimaru sutōœri)                                                                                                                                           (Le rideau s'ouvre à peine)
Saa tabi ni deyōœ                                                                                                                                           Viens, partons, je t'emmène

Starring Star                                                                                                                                                    Pluie d'étoiles,
Matataku ma ni hirogaru kiseki mitai na yoru                                                                                            En ce soir, le ciel devient miracle, magie dans tous les regards
Kono mune ni oboeteru taisetsu na nukumori mo                                                                                    Et au sein de mon coeur nait cette chaleur, qui vit encore dans ma mémoire

Starring Star                                                                                                                                                    Pluie d'étoiles,
Mabayuku furisosogu star kaki atsumetara                                                                                               Si je pouvais réunir ces astres, qui arrosent tous les regards
Kitto ima yori chotto tsuyoku nareru'tte                                                                                                     C'est sûr, j'ai le sentiment que je pourrais devenir enfin...
Omotta'n da                                                                                                                                                 Plus fort pour demain.

[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : L'avertissement de Jaco ! Freezer arrive avec un millier de soldats ! ·
40.0% de la communauté DB-Z.com trouvent l'épisode sympa.
78.2% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode.


次回
Prochain épisode : Titre non défini · Ossu ! Ora Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 21

Synopsis :
Bulma apprend via Jaco que Freezer qui vient d'être ressuscité, amène avec lui 1,000 soldats, et il attaquera d'ici une heure. Elle se dépêche de relayer cette information à Whis, mais n'arrive pas tout de suite à le joindre. C'est alors que cinq guerriers terriens (en incluant Gohan, Piccolo, etc.) font face à Freezer afin de protéger la Terre. Les soldats qui attaquent les cinq guerriers ont eu pour instruction par Freezer, notamment, que celui qui tuerait Krilin recevrait une planète en récompense.
Merci à Dragon Ball Super - France pour la traduction !


Mini-résumé :
Gohan et les autres guerriers terriens rejettent l'attaque de l'armée de Freezer!

Le terrible Empereur du Mal, le Seigneur Freezer, est de retour sur Terre, prêt à en découdre. De l'autre côté, Gohan, Piccolo, Ten Shin Han, Krilin, Tortue Géniale et Jaco sont sur le champ de bataille, réunis, prêt à contre-carrer les plans machiavéliques du maléfique seigneur ; et à faire face à son armée.

Freezer's News : La tête de Krilin mise à prix ?!
Le tyran réfléchit à un passe-temps à la fois amusant mais tout aussi divertissant en attendant l'arrivée de Goku. Il fait de Krilin, qu'il a tué de ses mains dans le passé, la cible des soldats de son armée ! Sa tête vaut une planète. Que la chasse commence !


Preview :
Bonjour. Je suis Gohan.
J'en crois pas mes yeux ! C'est vraiment Freezer ! Il est beaucoup plus puissant aujourd'hui qu'il ne l'était sur Namek ! Mince, on affronte 1,000 soldats ! Mais même à 5 contre 1,000, on ne baissera pas les bras !
Krilin, fais-gaffe ! Je serais là pour t'épauler !


La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
« Amorce de la vengeance ! La malveillance de l'armée de Freezer s'abat sur Gohan ! »

Ne loupez surtout pas ça !

Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=4lq9d3j9Z50&feature=youtu.be
[Fermer]




Informations · Live de l'épisode 21

. Streamup     La communauté DB-Z.com sera réunis sur ce lien.
. Ustream      Lien de secours numéro un.
. ConnectCast     Lien de secours numéro deux.

Live à 1h du matin, heure française.



Informations · Staff de l'épisode 21

脚本
Scenario : King Ryū– · 「キング・リュウ」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé les épisode 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ? ; 6 Ne froissez pas le Dieu de la Destruction ! Une fête d'anniversaire sous haute tension ; 11 Poursuivons, Seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue ! ; 12 L'univers s'effrite ?! Le choc : Dieu de la Destruction contre Super Saiyan Divin ! ; 13 Goku, continue au-delà même du Super Saiyan Divin ! et14 Niveau puissance, je fais tapis !  Le dénouement du duel des dieux !
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Bun-sun Lee · 「李 凡善」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique des épisodes 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction ; 9 Pardon de vous avoir fait attendre, Seigneur Beerus. Ça y est, le Super Saiyan Divin est né ! ; 13 Goku, continue au-delà même du Super Saiyan Divin ! et 17 Pan est née ! Et Goku nous quitte pour un séjour d'entraînement ?!
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Tatsuya Oka ·  「李 凡善」    Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A supervisé l'animation de l'épisode 6 Ne froissez pas le Dieu de la Destruction ! Une fête d'anniversaire sous haute tension
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Yoshitaka Yashima · 「八島善孝」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A storyboardé les épisodes 4 Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf !; 10 Fais-moi une démonstration Goku ! Le pouvoir du Super Saiyan Divin ! et 15 FOffrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Directeur de l'épisode : Masanori Satō · 「畑野森生」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur des épisodes 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! ; 9 Pardon de vous avoir fait attendre, Seigneur Beerus. Ça y est, le Super Saiyan Divin est né ! ; 13 Goku, continue au-delà même du Super Saiyan Divin ! et 17 Pan est née ! Et Goku nous quitte pour un séjour d'entraînement ?!
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

Kyabe キャベ


skual66

Bonsoir à tous, c'est mon premier samedi de libre (bossant dans la nuit) et je ne sais malheureusement pas ou regarder l'épisode en live.
Une ame charitable aurait elle un lien dispo?
Merci à vous

Noham

#3
Bon épisode à tous  :ha:

En live:
*Générique et compagnie*

-Partie 1-
CGI. CGI pas si mal, la meme que dans le film on dirait...
BOO!!! J'imagine une excuse bidon...

L'OST est cool!
Bulma, c'est un stick et des boobs maintenant....

FLASHBACK!!! Et sans ce fameux filtre dégeu'!!! ENFIN!!!

Oui, m'fin en fond, le CGI est à l'arret tellement que c'est statique xd

Ah, pas de CGI là quand les soldats passent à l'action!!  :sourire:
TORTUE GENIALE  :ha: :ha: Pas contre, l'ost... ils auraient pu mettre autre chose... Mais ce combat en 2D est pas mal.
OHHH, un nouveau dessin de Gohan enfant  :love:

Bon, pas contre le combat se passe clairement hors-champ là... Une honte de montage pour un anime (normalement) de combat...

La gueule des soldats  :haha:

*Fin de Partie 1*
Avis: M'ouais, partie 1 un peu molle quand meme...

*Partie 2*
Aaargh, arretez ces hors champs  :non:
Ah, les dessins downgrade un peu... mais franchement, ça passe...

Ces effets spéciaux... "Effet tourbillion" sur votre logiciel de montage favoris  :haha:

MAIS ARRETEZ DE PARLEZ ET DE VOUS REGARDEZ ET BATTEZ-VOUS!!!!! Aaargh....

Krillin  :love:
OH, UNE VRAIE ATTAQUE!!!!! (WTF IS THAT ATTACK?!)
KAMEHAMEHAAAA!!!!!  :ha: :ha: :ha:
KIHOHOHOOOOO
MAKANPO-MACHIN
Tatatatatata- Gohan (ça, c'est de l'attaque  :haha:)

ENFIN!!!

Oh, un yaoi entre un Minotaur et Gohan  :love:

Tagoma, WTF?!
Oh putain, ce trou  :ha:
Tagoma a l'air tellement cool!!

Mais d'où tu soignes un gros trou comme ça avec une pression, Piccolo?! C'est devenu un etre de lumière (Charmed) ou bien?!

Oui, du développement de pleins de choses, ENFIN!!!!  :ha:
Et l'OST est cool!!!

Putain, la tete de psykopathe pour Tagoma  :wtf:

OH, GOTEN ET TRUNKS SE REVEILLENT!!!!!!

FINI, Aaaargh?!!!!

*Ending*

Preview:
TAGOMA A L'AIR ENORME!!!!!!!!!!!!
GOTENKS!!!
"Change"?! Ginyu?!
Hate!!!

---------
Bilan:
Episode un peu plat à ces premières minutes, et qui est devenu énorme à sa deuxième partie  :ha: :ha:
Franchement, la hype est là au sujet de Tagoma  :ha:

Manque de sang, manque de combat à l'image, mais sinon, du très très très très bon. Vivement la semaine prochaine  :oui:

(Et graphiquement, c'est beau, ça se tient en tout cas)

La hype est là, enfin  :oui:

skual66

#4
Citation de: noham-el le 29 Novembre 2015 à 00:57:20
Bon épisode à tous  :ha:
Merci à toi  :cool:

Danton

Arg, les 10 premières minutes sont vraiment un cauchemar pour les yeux.

Mephiles

Hummm... comment tu me donnes envie de m'y remettre!!...
O : )=

Psykomatik

C'ETAIT TROP BIEN PUTAIN
C'ETAIT
TROP
BIEN
TROP
TROP
TROP BIEN
MEILLEUR DEUXIEME PARTIE D'EPISODE EVER
MEILLEUR EPISODE DBS
DE L'INEDIT BORDEL DE MERDE
C'EST CE QU'ON VOULAIT
DES DESSINS PAS MOCHES
UNE SUPERBE ANIMATION
ET DE L'INEDIT
DE
L'I
NE
DIT

!!!

JE BANDE PUTAIN ARRETEZ MOI

Slaythe

Bon ben Dragon Ball Super vient de tous nous donner une bonne leçon.

On attendait rien, et non seuleument l'épisode est bon, mais les changements de l'histoire sont énormes.

Incroyable.

- Buu n'est pas là parce qu'il dort et que c'est un flemmard

- Tagoma trahit Shasimi et le tue

- Ginyu prend le corps de Tagoma

- Trunks ressent le ki de Tagoma et décide d'aller sur le champ de bataille avec Goten, Gotenks en action dans la preview, mais putain c'est OUF.

Incroyable.

Psykomatik

Incroyable. Y'a pas d'autre mots putain. Mais quel épisode bordel de merde !!

Mephiles

Pourquoi est-ce que dans 99% des cas les gens qui commentent en direct un épisode (drôle de manière de le regarder au passage pour vraiment l'apprécier, ça n'aide pas à la concentration) d'une série écrivent-ils "putain" toutes les deux lignes?!...

Emricka

Citation de: Danton le 29 Novembre 2015 à 01:16:09
Arg, les 10 premières minutes sont vraiment un cauchemar pour les yeux.

Ouais euh pas d'accord.


Sinon pour l'épisode...


PUTAIN QUASIMENT QUE DE L'INEDIT
Y A EU PLEINS DE TRUCS J'EN PEUX PLUS
DONNER LA SUITE
RENDER L'ARGENT
21/20 PAR JVC
JE BAAAAAAAAAAAAAAAAANDE !!!!!!!



Sérieusement...Pourquoi je pense tellement que le film FnF est merdique à coté de ça la ?

GokuSsj500

Sans parler des dessins , l'épisode est énorme quoi...

J'adore Tagoma , il est excellent. C'est dit comment il est devenu aussi puissant par contre ?

Goten et Trunks qui rejoignent le champ de bataille , j'aurais pas pu avoir mieux , une très bonne surprise.

L'OST du flashback était cool et donnait un ton "sombre" à la scène.

La préview annonce du lourd aussi... Franchement osef complet des dessins.

Psykomatik

"Putain" c'est une onomatopée pour moi, si ça dérange va falloir vivre avec...
Titre définitif de l'épisode 22 :
Spoiler
Échange ! Une résurrection improbable ! Ginyu est de retour !
[Fermer]

TotoDraw

Putain ! Best épisode ever !! (DBS)

Go Time machine ! je vous attend dans une semaine !  :ha: :ha: :ha: :ha:




PUTAIN !