Dragon Ball Super : Chapitre 7

Démarré par Azerty16, 15 Décembre 2015 à 14:37:05

« précédent - suivant »

Azerty16

Chapitre 7 disponible :
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-7/

Couverture du chapitre très belle !



Infos en vrac par Psykomatik :

Spoiler
. Jaco, même s'il appartient à la Super Élite des Patrouilleurs Galactiques, n'était pas au courant qu'il existait plusieurs univers dans le Dragon World, et n'avait pas non plus idée qu'il pouvait exister des Super Dragon Balls. Toutefois, il voulait se rendre au tournoi en tant que spectateur.
. Bulma lui dit qu'il devrait y aller avec sa petite amie, mais Jaco lui rétorque que cette dernière l'a trompée. (Mais quel biatch :rire: )
. Le Seigneur Zuno veut bien répondre aux questions de nos protagonistes, mais il souhaite recevoir un cadeau de la part de chacun en retour.
. Jaco s'avance le premier et adresse un bisou sur la joue au seigneur Zuno. Ce dernier rougit, et lui accorde une question. Motif : « C'est un garçon. »
. La question de Jaco traite sur les seins de Bulma : « Quelles sont leur tailles ? ». Zuno déclare les dossiers comme on dit ( :cool: ) : « Fut un temps, à leur apogée, ils étaient à 87.2cm. Mais au fur et à mesure que le temps a passé, et qu'on a fait paf-paf dessus, leur taille a diminué jusqu'à atteindre la taille de 83.4cm aujourd'hui. »
. Bulma s'avance alors faire un bisou sur la joue au seigneur Zuno. Ce dernier lui accorde trois questions. Motif : « Fille d'âge-moyen, pas très jolie. Ça sera trois questions. »
. Bulma pose alors sa première question : « Je pourrais pas avoir deux autres questions, même si tu me trouves laide ? ». Réponse : « Non. »
. Bulma pose alors sa deuxième question : « Dis moi tout ce que tu sais à propos des Super Dragon Balls ! »
. Réponse du seigneur Zuno : « Appelés aussi orbes à souhaits, les Super Dragon Balls ont été crées en l'an 41 par le Dieu des Dragons, Zarama (ou Jarama). Elles ont un diamètre de 37196.2204 km et sont dispersés dans les univers 6 et 7. En tout, il existe 7 Super Dragon Balls, chacune numéroté d'une à sept étoiles. Ces Super Dragon Balls ont été conçus par le Dieu des Dragons de telle sorte à ce qu'elles soient visibles peu importe où l'on se trouve. Le placée de ces étoiles a eu lieu en l'an 42, et la technique utilisée a été inventé par Zarama (ou Jarama).
. Celui qui parviendra à rassembler les septs Super Dragon Balls, et qui, dans un langage divin, lance l'incantation « Apparaît Zarama (ou Jarama) ! » et poursuit avec « Exauce mon souhait ! », verra son souhait le plus chère exaucé, peu importe celui formulé. Une fois cela effectué, les Super Dragon Balls sont éparpillés de nouveau dans les deux univers.
. Bulma pose enfin sa troisième question : « Hein ? T'as bien parlés de sept Super Dragon Balls dispersés entre les deux univers ? ». Réponse : « Oui. ».
. Bulma tente le coup en posant une quatrième question qui traite sur l'incantation, mais Zuno lui demande de revenir l'année prochaine.
. Bulma et Jaco retournent sur Terre, plus qu'énervés l'un contre l'autre pour avoir gaspillé leur questions face à Mr. Science Infuses.
. Goku et Vegeta sont dans la Salle de l'Esprit et du Temps depuis 3 jours (3 ans en temps de salle). Ils discutent tout deux du tournoi à venir. Goku se demande si leurs adversaires seront vraiment puissants. Vegeta répond qu'étant donné que Champa a pu voir de quoi ils étaient capable, et que même après ça, il reste plus que confiant, pense donc en conséquent que ceux de l'univers 6 ont une puissance démesurés. Goku rétorque à Vegeta qu'il est vraiment très malin et que c'était bien vu de sa part. Vegeta dit que oui, comparé à Goku, il est en effet très malin, puisque ce dernier est un abruti fini.
. Vegeta s'agace et demande à Goku d'arrêter d'agir comme un enfant et lui demande de prendre conscience des choses et de réfléchir à son âge. Goku répond que Vegeta lui avait dit que les Saiyans restaient au top de leur forme jusqu'à leur 80 ans. Vegeta lui répond qu'il faisait référence à sa mentalité, et non pas à son physique ou à sa forme...
. Frustré, Vegeta prend la décision de ne plus parler à Goku. Ce dernier a plus que hâte d'être au tournoi et souhaite briser sa losing-streak dans les Tenkaichi Budokai, qu'il a pu connaître lors de ses précédents tournois sur Terre.
. Beerus finit par apprendre que Champa ait venu dans son univers à la recherche de Super Dragon Balls, et est extrêmement énervé contre son jumeau.
. Le Pilaf Gang lorgne les Super Dragon Balls en surestimant très clairement leur taille.
. Videl dit que Gohan n'est pas là car il avait une conférence de presse urgente.
. Monaca est le 5ème guerrier de la Team Beerus.
. Whis dit que Monaca a une signification bien particulière : « Great Ponter ». Ce dernier est un héro sur la planète Sweets (La planète Wagashi en jap'). Très calme et très timide de nature, lorsqu'il est prêt et d'humeur à tout casser, il peut même mettre à mal le seigneur Beerus.
. Goku demande à Whis ce que signifie « Great Ponter ». Whis lui répond que c'est en référence à ses énormes têtons.
. Le Roi Galactique est très déçu de ne pas être du même niveau que les participants.
. Krilin propose de jouer au Shiritori [Jeu qui ressemble au Sudoku : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shiritori ]. Whis commence avec « Jirujiru ». Gou demande ce que c'est, et Whis lui dit que c'est un oiseau sur sa planète.
. Le groupe a mis 35 minutes pour aller de la Terre jusqu'à la planète de Beerus, puis 2 heures et 10 minutes pour faire le déplacement jusqu'à la « Planète Sans Nom. »
. Goku est surpris d'apprendre que Kaioshin a dé-fusionné avec ses potaras, mais l'ignore rapidement en voyant les Kaioshins de l'univers 6.
. Les présentations se font très rapidement car le contrôle écrit doit avoir lieu.
. Le chapitre finit sur ça :
Goku : « Hé, regarde, il y a un visage qui nous est familier... » / Vegeta : « FREEZER ?! »
[Fermer]

LieB

#1
WTF le chapitre !!!

J'ai rien pigé, mais WTF !

Spoil chapitre 7
Spoiler


- Zeno qui ressemble à rien ! Il y a une cérémonie pour lui demander une faveur ?
- Goku et Vegeta s'entrainent dans la salle de l'esprit et du temps !
- Le cinquième combattant, c'est ce truc avec les tétons qui pointes ?  :haha: Ce design de la mort !
- Toute la famille est là pour assister au combat ! Ya même pilaf, l'univers de Dragon Ball au complet !
- Sauf Gohan ? Il doit être quelque part
- Les combattant de l'équipe 6  :ha: Un petit saïyen ? Un démon du froid ! Un robot et un ours et... une sorte de namek violet :ha: ? Pas de femme...

Je sens que tout ça va vite dégénérer !

Vite une traduction !


[Fermer]

Le-Duc

#2
 Et pas les meilleurs en plus. Putain cette déception bordel si le petit avec des nichons est l'adversaire le plus puissant de Beerus mais WTF? Très décus de tout les design sans exeption, même pas un qui pourrait remonter le niveau, pourtant je partais confiant je Kiff Tagoma, Beerus Whis et leurs homologues mais là :wtf: mais lol le nounours on dirait un digimon

    . Rha et bordel donc après Freezer on va encore se bouffer du démon du froid.....Semblerait que le maitre soit complétement dépassé pour le coup.

Of Shit shit shit je viens de réalisé que le démon du froid ressemble comme deux gouttes d'eau, à celui que mon frère à créé dans Xenoverse

Crabe

 :ha:Ouah punaise sa doit etre enorme le personnage a l air trop classe 

A votre avis ce freezer a quoi de different  :freezer2:

Azerty16

#4
Spoiler
Ouah ! Que dire ! A part que Toriyama n'a vraiment plus d'imagination, très déçus du chara design des adversaires, on dirait une mauvaise fanfiction là  :snif:, on voulait de nouvelle espèce alors qu'on se tape juste des copies d'anciens personnages  :snif:

Ah oui et ils ont bien évidemment trouvé le moyen de garder les personnages spectateurs inutiles, bref les combat de l'animé seront toujours entrecoupé de réaction débiles mais surtout inutiles du style "Wow quelle puissance" surtout quand les personnages délaissés n'ont certainement aucune idée et mesure de la puissance actuelle des personnages combattants...
[Fermer]

Au fait on doit vraiment utiliser les balises spoilers ici  ?

Après le revival de Freezer, on a vraiment l'impression que Toriyama est à court d'idée pour le chara design de ses personnages  :snif:

Sinon à noter le logo "30eme anniversaire de l'animé Dragon Ball", quelque chose pour fêter ça ? Un DB Kai  :love:

Le-Duc

Vaut mieux c'est tout frais on a même pas encore de trad anglaise, donc attendons une réponse des modo.

Crabe

#6
Sa mon avis non puisque c le chapitre 7 donc les qui ne veulent pas être spolié vont pas venir enfin je crois.
Attendez , il y a 2 démons du froid.

Bejīta Wolf

non je ne pense pas pour les balises spoilers

mouais, ça vire au vinaigre... pressé de voir la vf et surtout la suite bien que pas terrible les news personnages :non: dont un qui me rappel vaguement quelque chose.... http://dragonball.wikia.com/wiki/Froze

LieB

#8
Je trouve le chara-design pas si mal, je devrais m'y habituer assez rapidement. Ca fait très Dragon Ball Online qui était déjà designé par Toriyama. Les chiens ne font pas des chats  :oui:.

Spoiler

Le Freezer est un mix entre la première et la dernière forme. Il a une bonne sensation de puissance en lui. le Saïyen est petit, il fait penser a tarble. Le Namek violet à l'air d'être le chef d'équipe vu qu'il est en première position. Et bon, l'ours et le robot, rien a dire, c'est pas nouveau mais j'aime bien.
Les Kaïoshin sont présent, Kibito et Shin ont bien dé fusionner ! Et le poulpe couroné, c'est le capitaine de la patrouille galactic de Jaco, c'est bien ça ?


[Fermer]

N'oublions pas que dans Dragon Ball, tous les personnages peuvent se transformer et changer radicalement leur apparence.

Kyabe キャベ


Crabe

De toute façon vous esperiez quoi ?

Ce sont des univers jumeaux c'est normal de retrouver des personnages . Mais il  y en a 3 qui sont inédit l'ours le robot et l'autre demon du froid



Et pour le cinquième combattant il peut avoir une transformation .

Noham

Ok, je suis faible, j'ai cliqué sur la balise d'Azerty. Je n'ai vu (d'un oeil!) que le haut de la cover.
Question: Pourquoi Whis(e) féminin a cette tete?  :haha:

Azerty16

La couv a été confiée à la Toei  :haha:.

Non mais franchement quand on voit tous les personnages très originaux qu'ils nous a concocté pendant tout le manga, on ne peut qu'être déçu de voir ici 3 réutilisation ou légère modifications de chara design existants. On dirait du fanart ou de l'avatar de Xenoverse, ça reste très chouette hein, ils ont la classe mais je suis déçus.

Bejīta Wolf

#13
non franchement c'est vraiment pas terrible... pour l'univers de Goku, t'as une sorte de grenouille avec des gros tétons :non:

et l'autre univers, t'as un ours en peluche (mouais), un robot (peut mieux faire), un sosie de Tarble (celui à ne pas copier..), une sosie de Froze ou je sais pas quoi de db heroes, et à la limite celui du milieu qui passe... ça craint merde

Le-Duc

#14
Pareil que Bejta Wolf maintenant j'attends de voir les dialogues mais si je juge que le chara design je trouve ça très mais alors très léger.