Le VRAI nom d'Hercule/Mr.Satan !

Démarré par saiyuke, 25 Août 2009 à 03:01:41

« précédent - suivant »

saiyuke

Dans une interview exclusive d'Akira Toriyama parue dans le guide des personnages Dragon Ball qui est sorti cette année (4 mars 2009) : intitulé le "Super Exciting Guides", il nous dévoile enfin le véritable nom d'Hercule, alias Mister Satan dans la version japonaise!


Il s'appelle MARK, et il n'a pas de nom de famille, comme tous les habitants de sa région !

Et oui! C'est officiel! Comme Toriyama l'a expliqué, c'est un jeu de mot assez subtil: En japonais, Mark s'écrit littéralement "Maaku"... Et "Maaku", c'est l'anagramme de "akuma" signifie "démon"! Démon, comme? Comme Mister Satan!! Son nom dans la version originale!

En effet, Toriyama explique que "Mister Satan" est juste son nom de scène, sur le tatami. Et dans la région où il vivent, les noms de familles n'existent pas, donc son nom est tout simplement "Mark". Toriyama précise que Videl est bien le vrai nom de Videl... Elle n'a pas de nom de scène. Et on remarque que "Videl" est aussi l'anagramme de "devil", qui signifie "démoniaque"! Quelle coincidence! ;)

Et pour finir, il y a une image d'Hercule/Mr.Satan, qui supplie les gens de l'appeller "Mister Satan" au lieu de Mark...

supersaiyajin

J'aime pas trop ce nom , je prefere le bon vieux Hercule Satan  ;D
Mais bon , le jeu de mots est bien trouvé  :goku:

Super_Broly

Mark? Maaku? Ouai! Ca fait "Akuma" quand tu mélanges les lettres, pas bête ce Toriyama! :rage:
C'est sûr que Mister Satan ça fait plus sérieux comme nom d'artiste ;D

3po

Mark??? pas terrible en fait (même avec le jeu de mot poussé) , je trouve que Mr Satan a 10 fois plus de pêche. Franchement j'aurais préférer ne pas savoir.

Bejîta Ô

Un peu du même avis je dois dire.... Par contre j'avais jamais fait attention à l'anagramme de Videl, ça c'est vraiment bien trouvé  ;D

Kapurikōn no Jeff

#5
Je préfere Mr. Satan ou Hercule ça fait plus comique que Mark et comme s'en est un ça lui va mieux .

Akhenaton

Au moins, "Mark" ça montre bien son côté 'occidental', parce que Mr.Satan est un peu le stéréotype du gros relou américain qui se la pète lors de combat de boxe ou de catch (surtout avec sa tête de caricature de catcheur) :D

Sangarutichi

Ca fait bien bizarre de savoir qu'il s'appelle Mark, je le préfère aussi sous le nom d'Hercule ou bien Mr Satan.
Concernant Videl --> Devil, je ne l'avais même pas remarqué, ça colle bien avec Satan xD Akira ne cessera jamais de m'étonner  :D

Gohan35

Mark ca fait bizarre pour notre cher Mister Satan.
Je prefere carrement Mr Satan à Mark

DragonBall-All

Le nom Hercule (en grec Héraklès) est un grand héros grec antique. Hercule a une plus grande force d'antiquité. Au propos de DragonBall, je ne parle que Mr Satan, pas "Hercule".

skyseif

Videl, c pas Bideruu en version originale?

Bon, il fallait quand même un nom à Satan, j'imagine mal sa mère l'appeler Satan à sa naissance :P

RyN

Si Skyseif, en fait, on l'écrit Videl mais on le prononce "Bideru".

muggi

#12
Marc ça ne va pas à sa tête.

Edit Saiyuke : Je vais t'expliquer quand utiliser "sa" ou "ça" :
- Tu doit utiliser "ça" quand tu peux le remplacer par "cela"
- Sinon tu utilises "sa" (quand c'est le sien).

Rezard

Ho my god Le thread necromancy de 4 ans !