Ensuite j'ai l'impression d'avoir bien expliqué que dans le cas Naruto-Sasuke, leur premières rencontre dans le manga en fait des rivaux-partenaire
Bon OK : A quel moment sur ce forum tu vois qu'on a dit que la premières rencontre Naruto/Sasuke = premières rencontre Goku/Végéta?
En gros tu dis que tous les rivaux sont des copiés collés de la relation Végéta-Songoku?
A quel moment j'ai dit ça?

..... je te dis que ça ne se limite pas à la rivalité justement. Tu peux me relire? Je t'explique que c'est un enchainement de similitudes qui font tout ça :
- l'origine sociale des personnages (Goku-Naruto : 2 orphelins, Végéta-Sasuke : 2 clans exterminés)
- la couleur de leur fringue
- les similitudes dans leur histoire (Sasuke et Végéta possédé par un sceau maudit mais qui décident tous les deux de garder possession de leur cerveau)
- ... et j'en passe
S'il te plait, évite de faire preuve de mauvaise fois, et surtout, évite de me faire dire ce que je n'ai jamais dit. Si tu trouves que Naruto est une oeuvre 100% originale qui n'a aucune similitude avec DB hormis la couleur des fringues, je respecte ton choix. Mais la mauvaise fois n'est pas la bienvenue.