Dragon Ball Kai 133 VOSTFR

Démarré par ShinGaijin, 07 Décembre 2014 à 04:55:50

« précédent - suivant »

ShinGaijin

Dragon Ball Kai - Episode 133

Le Power-Up continue !? Il est prêt ! Super Gotenks !
パワーアップは続く!?完成!超ゴテンクス!



ShinGaijin

#1
Double poste volontaire, pour que Saiyuke puisse faire l'edit nécessaire ^^

Trois faits marquants : les choses semblent s'accélérer en termes de rythme, en effet le combat Fat Buu VS Evil Buu, c'est pour la semaine prochaine.D'autre part, le Next Episode Preview est plus court, puisque un trailer de Fukkatsu no F a été diffusé juste après l'ending :




Et enfin, la cerise sur le gâteau, un nouveau thème a été dévoilé pour l'apparition de Super Gotenks

saiyuke

Merci ShinGaijin ! :ha: Réveil tardif pour moi... Ca y est, le combat le plus marrant de la saga va bientôt commencer alors ? Dommage que Skin Buu ne reste pas longtemps car j'aime bien le perso...

Cold Skin

Le rythme a été extrêmement accru dans la deuxième moitié de l'épisode, sautant les meurtres horribles des deux tarés.
Les fans internationaux sont divisés sur le pourquoi du comment :
- certains pensent que c'est simplement une forme de censure appliquée à la version japonaise.
- d'autres pensent que c'est une scène supprimée dans les deux versions.
- d'autres encore pensent que vu qu'il reste techniquement moins de 20 épisodes à la version japonaise (13 épisodes pour le générique final qui commence en janvier), celle-ci est repassée en mode rapide dès cette deuxième partie de l'épisode et jusqu'à la fin de l'histoire.

Ils attendent des nouvelles de la version J-One diffusée demain pour savoir le fin de mot de l'histoire.
Espérons que quelqu'un dans notre communauté française puisse regarder J-One et fournir des réponses.

ShinGaijin

#4
Ah ah c'est clair, il y a eu de nombreux commentaires à ce sujet.
Autant je déteste la censure, mais pour la scène où les deux anciens se font assassiner par ces deux ordures, je peux comprendre qu'ils aient supprimé ça.C'est de loin la scène la plus cruelle et choquante de cette saga, pas forcément montrable aux plus jeunes.

Et à propos de la version internationale, ce serait effectivement sympa d'en savoir plus sur le montage.Si quelqu'un pouvait ne serait-ce que regarder l'épisode demain et nous dire ce qu'il en est ^u^

Citation de: saiyuke le 07 Décembre 2014 à 11:33:32Merci ShinGaijin ! :ha: Réveil tardif pour moi...
De rien m'sieur  ^u^ et ton illustration déchire du caleçon, comme d'habitude.

Noham

J'ai l'impression que la plus part des membres qui suivaient DBKai à l'époque ou quand la Saga Buu à commencer, ont cessé de suivre les épisodes chaque semaine...  Ai-je tort ?

Vu que le résultat donné dans ce Kai est très moyen, ça a du décevoir une tonne de personnes aux fils des semaines... Je suivais en VF, mais étant donné que j'ai plus accès à la chaine, à mes yeux, le visionnage de Kai Buu a perdu un p'tit interet pour ma curiosité...

Effectivement, si quelqu'un peut capturer les épisodes sur J-One, même en BQ, via un truc en ligne fourni avec votre fournisseur par exemple, n'hésitez pas...
---------
Pour la censure, je me souviens que dans la version Internationale, un plan avec Dabla et les corps du voisinage était présent, alors que dans la version Fuji TV, c'était cutté. Je présume que ce sera de même avec cet épisode...

Kaezar

Alors perso je suis toujours :) J'avoue ne pas comprendre ceux qui disent que ca se dégrade pas mal sur la saga Kai buu.
En ce qui me concerne je trouve qu'à la base il y a une "baisse" entre DBZ et DBZ buu, donc forcément c'est aussi présent sur Kai. Ils ne peuvent pas non plus faire des miracles ;)
Mais bon, tout celà a je pense été déjç débattu 100x on va pas relancer le sujet ^^

Clemsi

A cause de certaines ost qui ont foiré certains moments et même quand, c'est bon, ça ne vaut pas Kikuchi et même Yama à certains moments, la couleur verte sur l'image....

Perso, je vais suivre l'épisode de la semaine uniquement en m'occupant de la traduction de la Kai Fansub.

ShinGaijin

#8
Citation de: noham-el le 07 Décembre 2014 à 19:59:07Pour la censure, je me souviens que dans la version Internationale, un plan avec Dabla et les corps du voisinage était présent, alors que dans la version Fuji TV, c'était cutté. Je présume que ce sera de même avec cet épisode...



C'est bien là, no problemo ;)

Ah ah, j'abonde totalement dans le sens de ton propos Noham-el, Kai a incontestablement perdu en visibilité et donc en fans.En même temps, la cible principale de cette suite est les USA, une fois sortie, je ne me fais pas trop de soucis pour elle, connaissant la machine de guerre promotionnelle de FUNimation.
L'avenir semble déjà briller pour cette saga, très attendue.

Ensuite bon pour les cas hors Japon et USA, Kai est un big fail, pas tellement pour la qualité des doublages internationaux mais surtout par manque de visibilité.Sans les fan-sites, qui connaîtrait Kai aujourd'hui ? En France par exemple, faute d'éditeur de poids, crédible, qui fait le job de la promotion, tout le monde s'en fout.Ce n'est pas aux fans de faire tout le travail d'image, d'explication d'un produit.Y'à qu'a se rappeler des articles de la presse généraliste à propos de Kai, "la suite des aventures de Sangoku le super-guerrier" :pfff:

Dragon Ball Kai ne restera iconique qu'aux USA, à Hong-Kong et dans une bien moindre mesure au Japon (où seuls les "vieux" fans semblent être intéressés).Tant pis pour la Toei, qui ne sait définitivement plus s'entourer de partenaires solides et faire le travail nécessaire pour promouvoir ses œuvres.

Noham

Oui, comme le dit Clemsi, y'a plus vraiment de remasterisation de l'image. L'image est verte, tel un pauvre DVD d'AB...

L'OST aussi, inégale et pas cohérent, dans les genres, mais aussi avec les OST de Yamamoto ou de Kikuchi. On passe d'une OST épique à une OST techno-parade... Le mixage sonore aussi de la version japonaise est déplorable (voir la scène du retour de Goku, vjap et vf), avec des choix bizzares, des (bonnes) OST supprimé, etc, etc...

Les cuts aussi, le montage affreux, qui sent l'amateurisme, c'est assez honteux pour ce qui devrait être un travail fait par un grand studio... On a l'impression que ce sont parfois les ciseaux du Club Dorothée qui sont passé par là...

La censure aussi, digne d'une adaptation US daté de Fox Kids.

Les openings, endings, eyecatch, qui déçoivent, visuellement et musicalement.

La plus part s'y intéressent plus, n'y attendent plus rien. Surtout que le visionnage de la Saga Buu dans DBZ, mise à part la première partie avec Gohan, est assez agréable et rapide par rapport aux précédents arcs, donc l'intérêt de Kai Buu et de ces cuts est moindre. Et si c'est mal fait, ce l'est encore plus...

@ShinGaijin :Ouais, c'est bête... En France, là plus part n'ont pas compris DBKai, et font donc de la pub d'une façon assez merdique... ça a toujours été le cas de toute façon, que ce soit pour les animes ou les séries, la façon dont ça a été présenté à toujours été ridicule...

Nous, à l'époque, on a vu de l'intérêt dans Kai grâce (entre autres) à son OST qui donnait une autre perspective à DBZ. Maintenant, avec Kikuchi dans les DVD ou les diffusions, ça a plus grand intérêt, autant achetez l'intégrale uncut de DBZ en Bluray.
Pourtant, l'intérêt d'achetez Kai en France (ou aux US) est aussi pour son doublage, avec les performences des acteurs français ou américains qui donne tout, avec une écriture presque parfaite (donc faire de la pub en mode "Hé, c'est la suite de Sangoku et des petits Super-Guerriers" est une honte), c'est une injustice presque ce fail, quand pour une fois y'a de l'effort en France pour faire un truc bien...

ShinGaijin

#10
Ça m'amène à me demander ce que va faire FUNimation ("ce qu'a fait", devrais-je dire, vu que tout est bouclé depuis un moment déjà) avec la saga Buu.C'est diffusable au Japon, mais aux USA...
Parce que pour info, Chris Sabat a déclaré dans une convention que "certaines BGM n'étaient pas terrible" bien avant qu'on ai vu quoi que ce soit; ils sont donc conscients du problème depuis un bout de temps.Wait and see...

Noham

#11
Noon, hahahahaha! Même les Américains pensent que les OST de Kai Buu sont à chier ?! hahahaha On est pas fou, ce sont pas juste les "raleurs de français" qui pensent ça hahaha

C'est vrai qu'ils n'ont pas d'obligation de garder les OST originaux, suffit de voir certains remontages américains d'animes.
Après, quoi mettre ? Soit ils demandent à la Toei de produire d'autres OST, soit ils produisent eux-mêmes leurs propres OST dans un style inédit, soit ils remettent du Kikuchi pour avoir une cohérence avec les précédents arcs en DVD, soit ils remettent du Faulconer (ou rappelle Faulconer pour des BGM inédits, j'espère pas...), soit ils rappellent Yamamoto pour des OST 100% originaux à mixer (ce serait le plus cool...), soit, soit, ben...

Ca rend curieux de voir la version américaine tient. Une version uncut (vu que c'est la version internationale), avec une OST inédite, normalement meilleure que l'OST japonaise... je demande à voir.

ShinGaijin

#12
Il a dit "certaines", bande de haters Français :hihi: , ce qui à mon humble avis est la cas aussi.D'autres BGM que Sumitomo a fait pour Kai poutrent tout, les morceaux symphoniques du moins.

Ils ne feront pas appel à un compositeur américain, c'est certain.Au mieux, comme ils l'ont fait sur la version TV de Kai, ils peuvent par contre changer le placement de musiques (lors du scandale Yamamoto), qui est le véritable souci de certains épisodes, sans compter la BGM ridicule du résumé de la version internationale.

Quant au montage...la version internationale est bien trop longue, les premiers épisodes Japonais sont montés comme un cartoon de Tex Avery...y'a certainement moyen de trouver un compromis.On ne sait pas quelle est exactement la marge de manœuvre de FUNimation, il est cependant certain qu'il n'y a qu'eux qui peuvent faire quelque chose, au moins pour la version TV (On ne le répètera jamais assez : "Always keep your TV recordings").  ^u^


Teen_Gohan_757

FUNimation va rappeler Faulconer pour remplacer les BGM "pas terrible"  :hihi:

Citation de: noham-el le 07 Décembre 2014 à 19:59:07
J'ai l'impression que la plus part des membres qui suivaient DBKai à l'époque ou quand la Saga Buu à commencer, ont cessé de suivre les épisodes chaque semaine...  Ai-je tort ?

Pour ma part, c'est exactement ça car au début, je regardais en direct, maintenant, j'ai complètement lâché et seul la VF m'intéresse un tant soi peu :P

Franchement Kai n'a pas réussi à m'intéresser plus que ça et je préfère encore largement revoir DBZ que regarder Kai :p

Blinkage

Exactement pareil, j'ai lâcher Kai à cause des OST alors que je suivais bien assidûment au début. Pour ma part je préfère attendre les Bluray de la Saga Buu avec une très belle image et avec les excellente OST de l'époque.  :bave: