Dragon Ball Super : Épisode 5

Démarré par saiyuke, 04 Août 2015 à 21:35:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (9.1%)
Nul
2 (18.2%)
Bof
2 (18.2%)
Moyen
1 (9.1%)
Sympa
3 (27.3%)
Super
1 (9.1%)
Excellent
1 (9.1%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 19:36:29

saiyuke

Dragon Ball Super : Épisode 5



界王星の決戦!悟空VS破壊神ビルス
La grande confrontation sur la planète de Kaio !
Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction

Kaiō-sei no Kessen ! Gokū Tai Hakaishin Birusu



Informations · Global de l'épisode 5

初演
Première diffusion : Dimanche 9 août 2015 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : 5.3% · Cinquième
Spoiler

1. Sazae [11.9%]
2. One Piece [8.3%]
3. Chibi Maruko [8.0%]
4. Detective Conan [7.5%]
5. Dragon Ball Super [5.3%]
6. Yokai Watch [5.1%]
7. Go ! Princesse Precure [2.8%]
Reste du top 10 non placé car score beaucoup trop faible.
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : 6.5% · Cinquième
Spoiler

1. Yokai Watch [10.0%]
2. One Piece [8.0%]
3. Detective Conan [6.9%]
4. Arslan Senki [6.8%]
5. Dragon Ball Super [6.5%]
6. Gintama [6.3%]
7. Rampo Kitan [4.5%]
8. Ushio et Tora [4.4%]
9. Ore Monogatari [4.4%]
10. Driver Rider [4.3%]
[Fermer]

サガ
Arc : Dieu de la Destruction, Seigneur Beerus · Aussi connu sous le nom « La bataille des Dieux »

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」
Spoiler

Itsuka Togireta                                                                                                                  Allons à la poursuite de notre rêve
Yume no tsudzū–ki hajimeyō                                                                                           Celui qui s'est interrompu, dont nous rêvions encore
Hoshi wo tsunagete                                                                                                        Partons à la recherche de toutes les étoiles
Sora ni tobira kakeba ī’                                           ’                                                        Et nous ouvrirons une porte dans le ciel
Arata na suteeji wa                                                                                                        Une nouvelle étape aura lieu avec nous
Kami ni idomu basho                                                                                                     Où nous irons défier les dieux

Kyōretsū– ☆ Mōœretsū ☆ Dainamikkū !                                                                            Intense––œ ☆ Puissant ☆ Dynamique !
Let's Go ! Go ! Dai Panikku !                                                                                        Let's Go ! Go ! Une immense panique !
Makeru to tsū–yokunarū–                                          –                                                       Perdre nous rendra encore plus fort qu'avant
Minohodo shirazū– ni wa                                                                                                Ne pas connaître notre position sociale
Kōœkai to ka, genkai to ka, nai mon                                                                             Signifie que nous n'avons ni de limites, ni de regrets

Sōœzetsū– ☆ Chōœzetsū–– ☆ Dainamikkū– !                                                                           Héroïque– ☆ Noble ☆ Dynamique !
Let's Go ! Yes ! Renda Kikku                                                                                        Let's Go ! Yes ! Une tornade de coups de pieds
Abisete mushaburui                                                                                                      Surpuissante grâce à l'adrénaline
Sugee koto ga matteru'n da ze                                                                                  Des histoires incroyables nous attendent !
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Hello Hello Hello · 「ハローハローハロー」
Spoiler

Colorfoul na randoseru                                                                                                Les enfants ici courent autour de moi
Shoukodomo-tachi Kakete yuku                                                                                Avec leurs sacs à dos colorés, et ils me font réfléchir
Osanaki Hi no Boku nara                                                                                             Quel couleur aurais-je choisie, si j'étais encore jeune
Nani iro Erabi                                                                                                                 Est-ce que j'aurais fais les mêmes choix
Doko he Mukau ?                                                                                                         Que j'avais fais dans le temps ?

Haroo Haroo Haroo                                                                                                      Hello Hello Hello
Ima no Boku wa Dou Mietemasu Ka ?                                                                       Dis-moi ce que tu vois lorsque tu me regardes dans les yeux ?
Haroo Haroo Haroo                                                                                                      Hello Hello Hello
Hokoreru Senaka wo Shiteimasu ka ?                                                                        Et tout ce que j'ai accomplis, méritent-ils vraiment de te rendre fier ?

Ichoumae ni Shippai Kurikaeshi Sore wo                                                                   Être un homme mature, il semblerait que j'ai une nouvelle fois échoué
Bane ni Tobu Toki wo Matteiru yo                                                                               Toutefois, j'attend encore le moment qui me fera briller et grandir
Ano hi no boku ate no Uta                                                                                          Comme l'enfant, qui vit encore en moi !
[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf ! · 71% d'avis positifs sur l'épisode

次回
Prochain épisode : Ne froissez pas le Dieu de la Destruction ! Une fête d'anniversaire sous haute tension · Ossu ! C'est Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 5

Comme Kaio accueille Beerus et Whis sur sa planète, Goku se cache à l'intérieur de la maison.Tout d'abord, il pense que Whis doit être le «Dieu de la Destruction", il est surpris quand Beerus sort de derrière Whis. Kaio propose à manger ,mais Beerus avertit que si elle a un goût aussi mauvais que la dernière fois, il va raccourcir une nouvelle fois la planète. Malgré les tentatives de Kaio de le distraire, Beerus demande qui se cache. En l'absence de moyen de contourner cela, Goku sort et se présente à Beerus et Whis, mais Beerus est déçu d'apprendre que Goku ne sait rien du "Super Saiyan God". Whis suggère qu'ils repartent, mais Beerus est toujours déterminé: après tout, même le poisson Oracle a parlé du Super Saiyan God. Ils décident de se rendre sur terre pour demander à Vegeta, mais Goku l'interrompt et demande un combat contre Beerus. En dépit de tous les avertissements de Kaio, il veut toujours voir la puissance de Beerus.

Goku passe donc SSJ1, mais Beerus esquive facilement toutes ses attaques. Il va jusqu'au Super Saiyan 2, mais ses coups ont encore aucun effet sur Beerus, qui ne prend même pas la peine de contre-attaquer. Beerus joue avec Goku pour faire ressortir toute la puissance qu'il cache; autrement, Beerus ne montrera pas son propre pouvoir. En réponse, Goku montre enfin son pouvoir, le Super Saiyan 3. Beerus note que cette transformation dépasse de loin les formes antérieures de Goku, et même Whis décide que désormais la lutte durera assez longtemps pour lui pour pouvoir manger son Bento. Goku déclenche un barrage de coups de poing furieux contre Beerus, soufflant le sol de la planète de Kaio par la seule force, mais même encore une fois Beerus arrête facilement les coups avec une seule main. Goku lance un kamehameha sur Beerus ne bougeant pas, mais quand tout cela est passé, Beerus est même pas égratigné. Goku charge la tête la première sur Beerus, mais tout à coup se retire au dernier moment. Beerus est impressionné: Goku a en quelque sorte dû sentir que Beerus était enfin sur le point d'attaquer, en dépit d'être incapable de détecter le ki Beerus. Ce qui lui fait penser que Goku doit avoir un certain potentiel réel. Ce potentiel pourrait être le Super Saiyan God ?

Goku lance un autre Kamehameha, et si il se dirige tout droit vers la planète de Kaio, il est plus efficace que la première fois. Depuis que Goku lui a montré des choses intéressantes, Beerus décide de dire à Goku quelque chose de valable en retour: Les dieux de la destructions ... sont effrayants! Avec cela, il bat Goku avec deux petits coups rapides. Whis donne à Bubbles ses restes, lui et Beerus partent pour la Terre. Kaio voit que Goku est heureusement encore en vie; Beerus à dû aller doucement avec lui. Sur Terre, Vegeta est enfin sûr le navire de croisière pour rejoindre la fête de Bulma, mais il refuse de se mêler aux autres. Alors qu'il est seul, Kaio télépathiquement le contact et l'avertit de l'arrivée imminente de Beerus. Bien que Vegeta ait entendu parler de Beerus, il est toujours étonné d'entendre que Beerus ait vaincu si facilement Goku. Kaio avertit que Vegeta doit faire ce qu'il faut pour éviter que Beerus se mette en colère, ou la Terre est condamnée! Sur la planète de Kaio, Goku reprend conscience. Il ne peut pas croire que quelqu'un aussi puissant que Beerus existe; même fusionner avec Vegeta, il dit qu'il ne serait pas assez puissant pour le vaincre! Il semble que la seule façon de le vaincre est de devenir un Super Saiyan God...

         

         



Informations · Notes sur l'épisode 5

Rien de bien intéressant



Informations · Staff de l'épisode 5

脚本
Scenario : Yoshifumi Fukushima · 「福嶋幸典」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé l'épisode 1 Qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zenis en récompense de la paix ?!
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Bun-sun Lee · 「李 凡善」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
À notamment travaillé sur Casshern Sins
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Naoki Tate · 「苫 政三」   Génération Dragon Ball GT
Spoiler
A supervisé l'animation des épisodes 1 Les Mystérieux Dragon Balls apparaissent !! Goku devient un enfant !? ; 6 Ça fait mal, hein !? Son Gokû le dentiste ; 10 Attaque dansante !? Bonpappa !! ; 16 Planète machine M2... Giru le traître !? ; 22 L'ambition dévoilée !! Une forme de vie démoniaque : Baby ; 27 Ambition assouvie !? Végéta possédé ; 33 Le retour du grand singe ; 38 Guérisons en chaîne ; 44 La fusion des deux clones ; 51 La troisième épreuve ; 57 Le dragon à une étoile et 63 Le sauvetage de l'univers
[Fermer]
Superviseur de l'Animation en Chef : Takeo Ide · 「井手武生」   Génération Dragon Ball Z ; Dragon Ball GT et Dragon Ball Super
Spoiler
Superviseur de l'animation des épisodes 129 La puissance de Vegeta !! Le réveil du sang des Super Saiyajin ; 138 Les armes de destruction sont en route !! Les Androïdes se dirigent vers Goku ; 17 Laissons faire Pan ! Le stratagème pour sauver Goku !! ; 24 La contre-attaque de Baby !! Les Saiyajin sont pris pour cible !! ; 30 La disparition de Goku !? Je suis mort ; 47 La colère de la veuve ; 56 Le feu et la glace ; 61 L'ultime fusion et 1 Qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zenis en récompense de la paix ?! et3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin !
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Junji Shimizu · 「志水淳児」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
À principalement travaillé sur Slam Dunk et Toriko
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Directeur de l'épisode : Takao Iwai · 「岩井隆央」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
À principalement travaillé sur Smile Precure !, Ojamajo Doremi
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

ShinGaijin

#1
Topic ouvert. ;)
Alors, les reactions vont etre corsees pour cet episode.

Oui, c'est horrible, et ca merite quelques explications : beaucoup d'animateurs sont absents et/ou indisponibles en ce moment a la Toei, selon les bruits de couloirs aux sources particulierement credibles.Ajoutons a cela le fait que le staff de la Toei est entasse a Hikarigaoka (je m'y suis rendu recemment pour voir...ils n'ont que quelques etages dans un building, suite aux travaux dans les autres antennes de la firme.Ceci dit, oui, c'est inacceptable, les intervalles, les modeles, tout est degueu, seuls les plans fixes n'ont pas souffert.En fait, les cadres de cet episode (Junji Shimizu, Ken Ootsuka, Naoki Tate, et Takeo Ide) ont du se retrouver avec des debutants ou interimaires sur cet episode.

Pourquoi ne pas avoir suspendu DBS pour un ou deux week-ends ? Les sponsors auraient hurle, mais ca nous aurait evite cette horreur.Le TV Special de One Piece en cours de production n'a pas du arranger les choses.

Quel dommage, le contenu de l'episode en lui-meme est tres interessant, montage parfait, et de nombreuses petites differences a la fois avec l'adaptation de Toyotaro, ainsi qu'avec Battle of Gods.Autre bon point, la voix de Joji Yanami semble avoir repris du poil de la bete.Sa performance etait similaire a ce qu'il a fait dans Dragon Ball Kai.Niveau BGM, on gratte un nouveau morceau symphonique.

dbzgoku4000

#2
Bonjour à tous comme chaques dimanches (même en vacances lol) voici mon analyse sur l'épisode 05 de DB Super http://www.youtube.com/watch?v=mo-m3qBk8zM#
Merci de donner vos avis ici ou sur YT
Bonne journée

pistolero59

Quel gâchis!!!! A vomir. Autant je suis le premier a être indulgent et à ne pas être tatillon ( les yeux de c18 ne m'avaient pas choqué par exemple ), mais la, c'est insupportable. Ce qui aurait dû être le meilleur épisode depuis le début de la série est en fait le pire.
Effectivement les plans fixes sont corrects, mais des que ça bouge , c'est nul. Et quel est l'intérêt de regarder du dragon ball, si l'essence même de la série, les combats d'arts martiaux, sont ratés???
Alors je veux bien qu'il y ait des travaux dans les studios, que ce sont des stagiaires qui ont fait le boulot, mais quand on prend des stagiaires, ne sont ils pas sensés avoir un minimum de savoir faire quand meme?
Bref, à chaud je suis très très déçu. Et à froid, ça ne devrait pas changer.
Blasé!

killua

Je trouve cette épisode tellement honteux!  J'ai attendu toute une semaine pour cette épisode, moi qui pensait que cette épisode serait le meilleur des 5 (et il l'aurait du l'être), on se retrouve avec le pire. Alors si c'est pour avoir la même qualité que l'Anime de One piece voir pire autant nous pondre  un manga sur DBS parce que en plus c'est d'une lenteur pas possible. :non:  :pfff: J'espère de toute même une amélioration....

3po

Je rejoins l'avis collectif et déplore que cet épisode est carément ratée !!!
Le combat est une farce et cela s'explique à trop vouloir le faire durer  :mmm:.
Les dessins varient du bon au très mauvais (la coupe de goku en ssj1  :non: :non: :non:
Bref espérons que le niveau va remonter dans les suivants !!

scofield86



Bonjour,
Je ne poste jamais sur le forum, mais prends beaucoup de plaisir à vous lire quotidiennement.
Mais là, je sors de ma réserve : je suis indigné !
QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE HORREUR ?
On nous a demandé d'oublier Dragonball GT ?! Mais moi justement, j'ai envie de ressortir les K7 ! Ils sont en train de bousiller la série. L'histoire DBGOD est ultra-chiante et, visiblement par flemmardise, on nous la ressort une 2e fois, et en plus, avec un graphisme digne d'un concours de dessin d'une classe de 6e !
Pour le moment, c'est lisse, moche, chiant, sans émotion... Indigne de la franchise.

CortoMaltese

C'est l'épisode qui risque de déjà créer une scission dans la communauté.
Le plus attendu pour un résultat d'une immondice sans pareille.
C'est la dernière fois qu'on verra Goku SS3, pour quel résultat !

Pour ma part ça me laisse dans un état plus que négatif.
En 5 épisodes, DBSUPER réécrit BOG pour un bilan pour le moment très en deçà des attentes.
Dans BOG, toutes les situations s'imbriquent logiquement et la trame est agréable à suivre.
Ici c'est tout l'inverse avec des gros rajouts totalement inutiles et franchement indigestes.

Le manga offre au moins une alternative intéressante tant le combat de Goku est autrement mieux dessiné !
Bref au vu de la preview de l'épisode 6, je commence sincèrement à ressentir un certain dégoût devant la démarche marketing de ce DBSUPER.

L'épisode 3 était horrible, le 5 également et le 6 montre des lacunes toutes aussi désespérantes.
Ça commence à faire beaucoup....

Heureusement que l'épisode 2 existe pour garder une once d'espoir.....

ShinGaijin

#8
De sources sures, les prochains episodes seront encadres par les meilleurs , Tatsuya Oka, pour l'episode de la semaine prochaine par exemple : http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=9494

Le staff des premiers episodes sera de nouveau present (Yurihiro Kitano par exemple).
Les choses devraient rentrer dans l'ordre.

Ceci dit, oui...c'est totalement innaceptable, et de bons episodes suivants n'effaceront de toutes facons pas celui-ci.Leurs horreurs sont en train de faire le tour des forums du monde entier.C'est rarement le cas, mais on peut penser que cette fois-ci, ca va arriver jusqu'a leurs oreilles.

La Toei devrait serieusement revoir sa politique envers son staff et ses plannings impossibles a tenir; ce 5eme episode est un echec total et est sans nul doute un des pires depuis le debut de la licence a la TV.

pistolero59

#9
Dans dbz, y avait des épisodes horribles niveau dessin, mais au moins, ils étaient bien animes, et parfois les combats étaient même mieux orchestres que ceux avec les bons animateurs. Ici, le dessin est horrible, l'animation est nulle, les chorégraphies des combats fades. Bref...

Shingaijin, tes sources auraient dit qu'il y avait une équipe pire que celle qui a fait l'épisode d'aujourd'hui, je ne t'aurais pas cru  :haha:
Espérons que ce soit vrai cela dit

Koofren コーフレン

Comme tout le monde, j'ai trouvé l'épisode moche , et pour que j'en vienne à dire ça de Dragon Ball , faut vraiment atteindre un niveau de mocheté ultime. Cet épisode est bien plus important que les 4 précédents mais c'est celui là qui est le plus moche Wtf ?! Comme la souligné un VDD c'est la dernière fois qu'on verra Goku en SSJ3 ( je pense que c'est quasiment sûr ) , et voilà le rendu, bien dommage. Après sans parler de dessin l'épisode m'a plu mais on connais déjà tout ça (même si j'ai pas vu en sous titré, ça a l'air quasi identique à BoG sauf le combat bien plus long).
J'étais content que le combat soit plus long la semaine dernière mais là j'aurais limite préféré qu'il soit court , vu la qualité assez médiocre des dessins , pauvre Goku même une  claque de Beerus dans la nuque c'est moins violent que de le dessiner aussi mal  :snif:.

jojodbz

Citation de: ShinGaijin le 09 Août 2015 à 04:36:11
Topic ouvert. ;)
Alors, les reactions vont etre corsees pour cet episode.

Oui, c'est horrible, et ca merite quelques explications : beaucoup d'animateurs sont absents et/ou indisponibles en ce moment a la Toei, selon les bruits de couloirs aux sources particulierement credibles.Ajoutons a cela le fait que le staff de la Toei est entasse a Hikarigaoka (je m'y suis rendu recemment pour voir...ils n'ont que quelques etages dans un building...pas de parking, pour l'anecdote  :snif: ), suite aux travaux dans les autres antennes de la firme.Ceci dit, oui, c'est inacceptable, les intervalles, les modeles, tout est degueu, seuls les plans fixes n'ont pas souffert.En fait, les cadres de cet episode (Junji Shimizu, Ken Ootsuka, Naoki Tate, et Takeo Ide) ont du se retrouver avec des debutants ou interimaires sur cet episode.Toei Animation Philippines aurait fait mieux que ca (se referer au Crossover, ou 80% de l'animation provient de TAP en plus de la colorisation).

Pourquoi ne pas avoir suspendu DBS pour un ou deux week-ends ? Les sponsors auraient hurle, mais ca nous aurait evite cette horreur.Le TV Special de One Piece en cours de production n'a pas du arranger les choses.

Quel dommage, le contenu de l'episode en lui-meme est tres interessant, montage parfait, et de nombreuses petites differences a la fois avec l'adaptation de Toyotaro, ainsi qu'avec Battle of Gods.Autre bon point, la voix de Joji Yanami semble avoir repris du poil de la bete.Sa performance etait similaire a ce qu'il a fait dans Dragon Ball Kai.Niveau BGM, on gratte un nouveau morceau symphonique.

D'apres des mecs bien informes sur Twitter, les prochains episodes seront bien fournis cote staff, du lourd !  ^u^

Faut arrêter avec les excuses des fois . Je viens de voir l'épisode 5 en RAW (je l'attendais depuis  semaines celui-là), et quelle déception ! C'est quoi ces dessins foireux, lamentables, immondes ? J'ai cru que cétait un fan-made cet épisode . Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis . Mais à ce niveau même s'il manquait une partie du staff ou que les sponsors font ch***, on ne peut pas produire un tel résultat . Les mecs, c'est censé être des professionnels et non des amateurs ! Honte à eux pour ruiner Dragon Ball !  :non:

Fallait vraiment garder Battle of gods tel qu'il était ! Parce que cet épisode est clairement inacceptable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CortoMaltese

@SHINGAIJIN
Et pourtant la preview de l'épisode 6 est vraiment horrible niveau dessin/animation.
C'est simple, j'ai l'impression que chaque arrêt sur image est proprement laid.
J'aimerais avoir ton ressenti la dessus mais à titre personnel ça me rappelle la preview de l'épisode 3.

C'est quand même inquiétant d'avoir un épisode encadré de fort belle manière et qui montre malgré tout une finition des plus médiocres.

killua

http://www.noelshack.com/2015-32-1439087598-moche.png

http://www.noelshack.com/2015-32-1439088111-beau.png

http://www.noelshack.com/2015-32-1439088154-beau.png

C'est tout bonnement honteux, franchement je suis tellement triste que cette Anime aussi culte rime avec ces dessins là. La toei me dégoûte de plus en plus. :pfff:

Akirato Ⓥ アキラト うちは