Dragon Ball Super : Épisode 6

Démarré par saiyuke, 10 Août 2015 à 13:06:43

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
2 (33.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (16.7%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
3 (50%)
Super
0 (0%)
Excellent
0 (0%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 23:28:58

saiyuke

Dragon Ball Super : Épisode 6



破壊神を怒らせるな!ドキドキ誕生パーティー
Ne froissez pas le Dieu de la Destruction !
Une fête d'anniversaire sous haute tension

Hakaishin o Okoraseru na! Doki-Doki Tanjō Pātī



Informations · Global de l'épisode 6

初演
Première diffusion : Dimanche 16 août 2015 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : 5.2% · Sixième
Spoiler

1. Sazae [13.1%]
2. Chibi Maruko [8.4%]
3. Detective Conan [7.2%]
4. One Piece [6.9%]
5. Tomoo [5.8%]
6. Dragon Ball Super [5.2%]
7. Yokai Watch [4.4%]
8. Go ! Princesse Precure [4.1%]
Reste du top 10 non placé car score beaucoup trop faible.
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : 5.6% · Sixième
Spoiler

1. Yokai Watch [10.0%]
2. One Piece [7.8%]
3. Detective Conan [6.8%]
3. Arslan Senki [6.8%]
5. Gintama [6.3%]
6. Dragon Ball Super [5.6%]
7. Rampo Kitan [4.5%]
8. Ora Minotaroku [4.4%]
9. Ushio et Tora [4.4%]
10. Driver Rider [4.3%]
[Fermer]

サガ
Arc : Dieu de la Destruction, Seigneur Beerus · Aussi connu sous le nom « La bataille des Dieux »

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」
Spoiler

Itsuka Togireta                                                                                                                  Allons à la poursuite de notre rêve
Yume no tsudzū–ki hajimeyō                                                                                           Celui qui s'est interrompu, dont nous rêvions encore
Hoshi wo tsunagete                                                                                                        Partons à la recherche de toutes les étoiles
Sora ni tobira kakeba ī’                                           ’                                                        Et nous ouvrirons une porte dans le ciel
Arata na suteeji wa                                                                                                        Une nouvelle étape aura lieu avec nous
Kami ni idomu basho                                                                                                     Où nous irons défier les dieux

Kyōretsū– ☆ Mōœretsū ☆ Dainamikkū !                                                                            Intense––œ ☆ Puissant ☆ Dynamique !
Let's Go ! Go ! Dai Panikku !                                                                                        Let's Go ! Go ! Une immense panique !
Makeru to tsū–yokunarū–                                          –                                                       Perdre nous rendra encore plus fort qu'avant
Minohodo shirazū– ni wa                                                                                                Ne pas connaître notre position sociale
Kōœkai to ka, genkai to ka, nai mon                                                                             Signifie que nous n'avons ni de limites, ni de regrets

Sōœzetsū– ☆ Chōœzetsū–– ☆ Dainamikkū– !                                                                           Héroïque– ☆ Noble ☆ Dynamique !
Let's Go ! Yes ! Renda Kikku                                                                                        Let's Go ! Yes ! Une tornade de coups de pieds
Abisete mushaburui                                                                                                      Surpuissante grâce à l'adrénaline
Sugee koto ga matteru'n da ze                                                                                  Des histoires incroyables nous attendent !
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Hello Hello Hello · 「ハローハローハロー」
Spoiler

Colorfoul na randoseru                                                                                                Les enfants ici courent autour de moi
Shoukodomo-tachi Kakete yuku                                                                                Avec leurs sacs à dos colorés, et ils me font réfléchir
Osanaki Hi no Boku nara                                                                                             Quel couleur aurais-je choisie, si j'étais encore jeune
Nani iro Erabi                                                                                                                 Est-ce que j'aurais fais les mêmes choix
Doko he Mukau ?                                                                                                         Que j'avais fais dans le temps ?

Haroo Haroo Haroo                                                                                                      Hello Hello Hello
Ima no Boku wa Dou Mietemasu Ka ?                                                                       Dis-moi ce que tu vois lorsque tu me regardes dans les yeux ?
Haroo Haroo Haroo                                                                                                      Hello Hello Hello
Hokoreru Senaka wo Shiteimasu ka ?                                                                        Et tout ce que j'ai accomplis, méritent-ils vraiment de te rendre fier ?

Ichoumae ni Shippai Kurikaeshi Sore wo                                                                   Être un homme mature, il semblerait que j'ai une nouvelle fois échoué
Bane ni Tobu Toki wo Matteiru yo                                                                               Toutefois, j'attend encore le moment qui me fera briller et grandir
Ano hi no boku ate no Uta                                                                                          Comme l'enfant, qui vit encore en moi !
[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction · 53% d'avis négatiifs sur l'épisode

次回
Prochain épisode : Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?! · Ossu ! C'est Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 6

On Kaiō's planet, Goku has been revived with a senzu and is raring to follow Beerus to Earth, but Kaiō warns him to stay put, and Goku grumpily obeys. Meanwhile at Bulma's birthday party, everyone continues to have fun... except Vegeta, who is panicking over the imminent arrival of Beerus. Just as Vegeta wonders where he has heard the name "Beerus" before, the God of Destruction himself suddenly appears behind him. Vegeta rushes toward Beerus but suddenly falls over paralyzed from one of Beerus' techniques. Looking up at Beerus' face, he suddenly remembers how Beerus had come to Planet Vegeta when he was young and tormented his father, King Vegeta, for not being sufficiently respectful, the one thing Beerus can never forgive. Vegeta recalls trying to help his father, but ending up paralyzed in much the same way as in the present.

Back in the present, Beerus tells Vegeta he ought to have destroyed their planet all those years ago. He questions Vegeta about Super Saiyan God, but Vegeta is as ignorant about it as Goku was. At that moment, Bulma happens to walk by. Beerus and Whis introduce themselves and explain that Vegeta has drank too much. While Bulma nonchalantly takes them along and introduces them to everyone else, Vegeta manages to crawl along after them. To his horror, Yamcha is a bit too friendly and informal with Beerus, and Kuririn even offers his some "Russian" takoyaki (octopus dumplings): regular takoyaki balls with a single, wasabi-filled ball thrown into the mix. Beerus tries some, and the nasty look on his face convinces Vegeta that he's picked the wasabi-filled one and that this spells the end. He vividly imagines the Earth blowing up, but it turns out Beerus has picked the regular takoyaki, which he finds absolutely delicious. Meanwhile, Kuririn tries some himself and happens to pick the wasabi-filled one, which proves far too spicy for him to handle.

With Beerus seemingly calm for the time being, the party continues on as before. The Pilaf Gang have eaten their fill, and Pilaf is still determined to find the Dragon Balls on the ship. Meanwhile, Goten and Trunks have a squirt gun battle, while Gohan and Videl romantically look out to sea together. Observing all this, Beerus notes that the Saiyans certainly are different nowadays, even considering that these are just half-breeds. Certainly none of them appear to be Super Saiyan God. Just as Beerus is considering heading back home, he gets nailed with a squirt gun blast. He furiously rises into the air, aura flaring, but Vegeta desperately dives overboard and brings back a massive octopus, which he begins to personally cook into takoyaki in order to appease Beerus (Kuririn requests no Wasabi this time).

Bulma is happy to see Vegeta doing all this for her birthday party, and Beerus does seem to calm down. Whis tells him about a delicious dessert called "pudding", and they go to try some, but Buu is hogging all of the pudding for himself. Though Mister Satan tells Buu to share some with Beerus and Whis, he instead angrily licks all of the pudding. Mister Satan apologizes on behalf of Buu, but both Beerus and Buu knock him out of the way and begin to fight. Beerus easily dispatches Buu, noting once again that he can never forgive those who fail to show him the proper respect. Vegeta sees to his horror that despite his best efforts, the God of Destruction is now completely ticked off.

         

         



Informations · Notes sur l'épisode 6

Rien de bien intéressant



Informations · Staff de l'épisode 6

脚本
Scenario : King Ryū · 「キング・リュウ」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé l'épisode 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ?!
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Nagisa Nishida · 「西田 渚」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
À notamment travaillé sur Eiga Precure All Stars: Haru no Carnival
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Tatsuya Oka · 「岡 辰也」   N'a jamais travaillé sur  Dragon Ball
Spoiler
A notamment travaillé sur Canvas 2 - Niji Iro no Sketch ; Demashitaa! Powerpuff Girls Z ; Dragon Collection ; .hack//SIGN ; Inazuma Eleven GO 2: Chrono Stone ; Motto To Love Ru et Negibōzu no Asatarō
[Fermer]
Superviseur de l'Animation : Shūichirō Manabe · 「眞部周一郎」   N'a jamais travaillé sur  Dragon Ball
Spoiler
Débute dans le métier de superviseur d'animation.
[Fermer]
Superviseur de l'Animation : Hirokatsu Maruyama · 「丸山大勝」   N'a jamais travaillé sur  Dragon Ball
Spoiler
A notamment travailler sur Utano☆Princesama Revolutions
[Fermer]
Superviseur de l'Animation en Chef : Miyako Tsuji · 「辻 美也子」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Superviseur de l'animation des épisodes 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ?! et 4 Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf ! 
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Personne crédité au storyboard · 「????」   Sûrement réalisé par le directeur d'épisode
Spoiler
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Directeur de l'épisode : Morio Hatano · 「畑野森生」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
À principalement travaillé sur Heartcatch Precure! ; Saint Seiya Omega et Suite Precure
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Clemsi, passe à côté de cet épisode sans te retourner... :haha:
Franchement, vas-y :gohan:

KAiWAi

#2
HAHAHAHA ... j'ai ri ... mais qu'est-ce que j'ai ri !!  :haha: :haha: :haha:
En voyant Vegeta dans une telle posture, je n'ai pu que penser à toutes ses années de classe pour ce personnage charismatique ... et puis patatra, tout vole en éclat face au dieu de la Destruction comme son père au par avant !! L'analogie est d'ailleurs intéressante je trouve. Mais vraiment rigolé de bon coeur quand il s'est mis à préparé les takoyaki ... encore bien plus que devant le bingo !!  :hihi:

Graphiquement y'a du bon et du moins bon mais dieu merci, l'animation est bien meilleure, surtout à la fin, quand Beerus combat Boo. D'ailleurs on voit ce dernier dans le résumé de l'épisode 5 donc il n'est pas mort. On voit également que toute la Z-team va s'y mettre, même C-18. Et puis ... Vegeta SSJ qui se concentre et des éclairs apparaissent. Alors... "SSJ3 Ma Bulma" sous le coup de la colère ou pas (je parie que ça sera le cas, ne serait-ce que pour contrebalancer son ridicule de cet épisode) !!

:vegeta:

Et juste pour vous donner mon avis comparatif de des épisodes 5 et 6 en terme de dessin, d'anim et de mise en scène, je me permets une petite notation chiffrée. Vous pouvez vous en inspirer si vous n'êtes pas d'accord avec moi:

Episode 5
- Dessin: 1/10
- Animation: 5/10
- Mise en scène: 3/10

Episode 6
- Dessin: 5/10
- Animation: 6/10
- Mise en scène: 8/10

Le 6 est mon épisode préféré de DBS alors que le 5 est un de ceux que j'ai le plus détesté de toute ma vie de fan de Dragon Ball. C'est dû au fait que ce combat sur la planète de Kaio, nous y avions déjà assisté en beaucoup mieux dans le film. D'ailleurs, je trouve que certains fans doués devraient s'amuser à réintégrer un maximum de scène de Battle of Gods dans l'épisode 5 pour remplacer toute la partie du combat en SSJ3 ... ça serait un peu plus digne.  :oui:

Hahahaha... je ne m'en remets pas !!
Vivement demain pourvoir l'épisode VOSTFR.

ShinGaijin

#3
Mais qu'est ce que j'ai ri  :haha: Vegeta, juste enorme a essayer de tout faire pour que Beerus reste de bonne humeur, alors avec les autres qui font des gaffes en rafale, c'etait a se tordre de rire  :haha: le point culminant du comique etant Vegeta derriere les fourneaux !

Kullilin nous a egalement resorti sa quote fetiche "Maiiiiiis, pourquoi toujours moi ?!!!"  :haha: un clin d'oeil aux vieux fans qui fait extremement plaisir !  :cool:


Bon point egalement : le combat contre Majin Buu dure plus longtemps (le pretexte reste le meme que dans le film, les Pudding Cups), c'etait en effet un peu tire par les cheveux qu'il se fasse poutrer si vite dans BoG.Et le finish de Beerus fait craindre le pire, le NEP rassure le spectateur finalement, puisque Majin Buu y apparait.

Bonne idee d'avoir corrige la coupe de cheveux de Vegeta enfant, et du lui avoir rendu son look original.
Accessoirement, il n'a plus deux mains gauches : http://i.imgur.com/mrnB8To.png

Et surtout, un grand ouf de soulagement quant a la realisation, de bonne facture, sans etre extraordinaire, avec de tres beaux plans de temps a autres.Toei a bien redresse la barre pour le coup et nous sert un episode TV digne d'une grande maison d'animation.

Bien curieux egalement de connaitre le deroulement du futur combat en Vegeta et Beerus  :bave: sa transfo dans le NEP a l'air d'envoyer du lourd !

Emricka

Moi je sens vraiment le Super Saiyajin 3 pour la fin de l'épisode 7, je copie colle ce que j'ai mis sur un autre sujet au cas ou ;)  Mais j'ai l'impression que Vegeta passera Super Saiyajin 3, vu comment il est, j'ai pas l'impression qu'il va juste trembler et se jeter sur Beerus, il va y avoir forcément un truc la dedans..J'ai même l'impression que ce sera la dernière scène de l'épisode 7, il s'énerve et la les cheveux s'allongent avec un hurlement et il se tourne en voyant son visage énervé et la il dit un truc genre : "Comment as tu osé ?!" Ou encore : "Tu vas payer pour ça !" et la fin d'épisode. On serait tous un peu choqué x) Je dis ça car le SSG apparaît qu'a la deuxième partie de l'épisode 9 donc ça m'intrigue :/

Koofren コーフレン

Je suis très satisfait de cet épisode contrairement au précédent. Les dessins et l'animation sont certes pas toujours parfait , mais c'est clairement supérieur au 5ème épisode, le combat contre Buu à la fin j'ai eu peur qu'il l'ai tué mais apparemment non vu la preview de l'épisode 7, hâte de voir ça en comprenant tout car sans sous titres , c'est compliqué ^^'. Pour la fin je sais pas si Vegeta deviendra Super Saiyajin 3 , Goku l'a atteint mais pas sous la colère comme les 2 autres stade, mais avec de l'entraînement , le deviendra t'il sous la colère ?! Je sais pas , mais si il dépasse Goku ça serait bien plus justifié qu'il soit en SSJ3 même si , il ne le dépasse qu'un court instant. En bref je suis rassuré , j'avais peur d'avoir un autre épisode moche mais c'est pas le cas  :sourire:.

KAiWAi

#6
Pour en revenir à Vegeta, j'ai vraiment l'espoir qu'ils vont nous surprendre sur ce coup là.

On a d'abord cette scene de l'épisode 6 où notre Prince des Saiyen se tourne en ridicule comme son père avant lui... on a un Vegeta qui réalise que même Goku s'est fait liquider par Beerus et qu'il devrait faire encore moins le poid.

Et puis d'un autre côté, on sait qu'il ne va pas supporter que Bulma se fasse gifler.

Alors du coup, tant qu'à faire, autant contraster au maximum entre les 2 épisodes pour surprendre le téléspectateur: contre toute attente Vegeta se transforme en SSJ3 sous le coupde la colère.

Et pour ceux qui trouveraient ca plutot mal senti, au contraire, je trouve que ca offrirait l'opportunité a Dragon Ball Super de s'offrir sa première scene marquante !!

- sur Namek, Goku passe pour la première fois SSJ apres avoir vu Krilin mourir
- face à Cell, cette fois c'est Gohan qui passe en SSJ2 apres un joli speech de C-16

Du coup, pourquoi ne pas donner de l'intérêt a la transformation de SSJ3 en l'associant à la colère de Vegeta. Finalement les seules fois où on voit Goku se transformer en SSj3, c'est de manière spontanée en combat, sans vraiment de rage... mais si cette transformation devenait vraiment efficace lorsque le combattant est enragé ?

Évidemment Vegeta va se faire démonter, mais peut être moins que Goku sur la planète de Kaio ?! Et ça justifiera vraiment que Kame Sennin dise: "cette fois, Vegeta est plus puissant que Goku!" (Voir réplique dans BOG).

J'y crois moi !! Ça serait une excellente idée pour ajouter un peu d'intérêt a l'histoire.

dbzgoku4000

Yo mina^^ Ici Goku 4000 bon ba comme chaque dimanches je vous balance et je partage avec vous l'avis de la semaine sur l'épisode 06 de DB Super.
https://www.youtube.com/watch?v=7mJ6HlIMupA
Venez débattre avec moi si vous le voulez ;)
Bon dimanche à tous :)

jojodbz

#8
Malgré quelques plans foireux (ceux de kid vegeta et vegeta tout court), on se retrouve avec un épisode d'une meilleur qualité déjà que l'épisode 5 et ça fait plaisir !

Alors autant dire tout de suite, les fans de vegeta (dont moi) en prennent un sérieux coup car ce dernier perd tout son honneur et sa dignité qu'il avait dans Dragon Ball Z . Néanmoins, les scènes étaient bien amusantes mais encore une fois, sa fait mal de voir un vegeta ainsi . J'ai adoré la petite scène ou Yamcha s'entraine à donner des coups à Piccolo (ce dernier en a rien à foutre mdr) . Je trouve que la peur de Vegeta est meiux exprimé et mise en scène dans Super que BOG, on ressent plus la peur de Vegeta .

Bref, on attend tous maintenant l'épisode 7 qui va s'annoncer EPIC pour Vegeta !! J'ai hâte de voir Vegeta exploser de colère contre bills et lui péter la gueule bien comme il faut !!! (une des meilleures scènes de battle of gods !) . A noter que vegeta est bien en SSJ2 contre Bills (et non SSJ comme dans bog) et c'est déjà plus cohérent ! Ça fait plaisir !! :)

Compositum

Excellent épisode ! J'ai hâte de voir ce que ça donne en manga (si jamais la tanjôbi pâtî est reprise :) )

Perso, je n'aime pas trop l'idée des réminiscences de Végéta pour justifier sa peur de Beerus aujourd'hui. Il est autrement plus fort que son père à l'époque, donc ça ne devrait pas l'influencer (on ne peut pas sentir le ki de Beerus, si ?)

Je pense que la seule chose qui peut justifier sa peur, c'est le fait que Beerus a détruit Goku en trois secondes. Vu le caractère de Végéta, même ça je ne pense pas que ça l'effraierait à ce point. Enfin, à voir :)

Spinak

Alors, dans l'ensemble j'ai trouvé l'épisode sympa, j'attend de zieuté la vostfr pour me faire un avis complet.
Il y a juste quelque détails que j'ai trouvé un peu étrange.

Les cheveux de Vegeta enfant. Dans BoG, il garde sa coupe de tout les jours (à savoir avec le début de calvitie), ce que j'ai trouvé cohérent car Vegeta lui même dit que dés la naissance les cheveux saiyans ne poussent plus (sous-entend donc que leur coupe de cheveux ne change jamais). Je me suis dit du coup que c'était une liberté de l'auteur que de corriger les mèches de son personnage pour coller à ses idées de base (je n'ai pas souvenir de Vegeta enfant dans la version papier). Dans cette épisode, le revoilà donc avec des mèches sur le front comme dans l'anime Z.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Pour finir, beaucoup en parle mais je serais vraiment étonné si la colère de Vegeta débouche sur un SSj3 oo. Cette transformation comme on a pu le voir avec Goku et Gotenks, s'obtient qu'après un rude entrainement et non par la colère. De plus Goku en SSj3 s'est fait rétamé à l'épisode précédent donc ce serait juste du pur fan service?


Azerty16

C'est clairement pour faire rentrer Super dans la continuité de Z, comme Gregory et tout ! A voir son apparence si il est présent dans le chapitre 3.

KAiWAi

Je vous ai fait un petit récapitulatif de Young Vegeta au fil des ans:

RobinDayBois

Il fait trop "grand" dans BoG. J'aime bien sa représentation dans l'épisode 6.