La théorie des Makaiôshin

Démarré par saiyuke, 25 Août 2009 à 00:36:12

« précédent - suivant »

saiyuke

Forum DB-Z.com - Reproduction totale ou partielle sur d'autres sites ou forums interdite.

Cette info pourrait-elle éclaircir le mystère du personnage bleu aux cheveux blancs qui apparait à la fin du trailer de "Dragon Ball Online"? On remarque d'ailleurs que ce personnage mystère a le teint bleu et les cheveux blancs, comme Kaiôshin... Mais attention, c'est probable que ce soit une coincidence...


En tout cas, tout ce qui suit est raconté noir sur blanc dans le guide d'Akira Toriyama qui est sorti cette année (4 mars 2009) : intitulé le "Super Exciting Guides"


Comme dans les précédents guides, dans ce nouveau guide '2009', Akira Toriyama décrit une nouvelle fois l'univers de Dragon Ball comme une sphère. Mais dans ce nouveau guide, Akira Toriyama détaille un peu plus un élément clé : Tout en bas de cette grosse sphère se trouve le "Royaume des Démon" (=Makai), où vivent les "Makaioshin", c'est à dire les "Dieux du Royaume des démons". En clair, Akira Toriyama nous dévoile un peu plus les opposés maléfiques des Kaiôshin.

Selon Akira Toriyama, les Makaioshin sont les "Dieux du Mal". Toriyama raconte qu'ils sont l'opposé total des Kaiôshin, et leurs ultimes rivaux... Il semble que pour l'instant, les Kaioshin soient plus puissants que les Makaioshin... (Comme la langue japonaise n'a pas vraiment de pluriel, on ne sais pas s'il s'agit d'un seul ou de plusieurs Makaioshin). Pour accompagner cette information, il y a dans ce guide une image de l'univers de Dragon Ball, avec le Royaume des Kaioshin, accompagné des 4 planètes des Kaiô, et enfin le Royaume des Démons. Le Royaume des Démons est localisé tout au fond de cet univers. Le plus intéressant dans tout ça, c'est que dans les précédents guides écrits par Toriyama les années précédentes, il n'avait jamais autant détaillé ni le Royaume des Démons, ni les "Makaiôshin"... D'autres part, dans le même guide sorti en mars 2009, Akira Toriyama a révélé l'origine des Kaiô, de Kaiôshin, des Makaiô, et des Makaiôshin, et je vous en fait le résumé ici : L'origine officielle des Kaiô & Kaiôshin

Un point sur le personnage de Dabura
Le nom japonais de Dabura est 暗黒魔界の王 "Ankoku Makai no Ou" (=roi du royaume des démons), donc on peut penser que Dabura habite dans le 'Makai'. Est-il un Makaiô ou un Makaiôshin? Probablement l'un des deux, mais c'est trop flou.

Akira Toriyama aurait-il une idée derrière la tête?...

Forum DB-Z.com - Reproduction totale ou partielle sur d'autres sites ou forums interdite.


Azerty16

Un nouvel OAV ;D et une suite a Dragon Ball Z. ;D


Punkf

#2
Sacré Toriyama! Je croyais qu'il en avait marre de Dragon Ball, mais il a toujours l'air d'être à fond d'dans! ;D Je savais pas qu'il écrivait des guides  :o Une théorie intéressante en tout cas. Dis donc, Saiyuke, tu prévois pas une petite interview de Toriyama sensei himself pendant ton voyage au japon ;D :D. Il faut tirer cette affaire au clair :lol:

J'aime bien le "il semble que pour l'instant, les Kaioshin soient plus puissants que les Makaioshin... ". Ca veut dire que les Makaioshin pourraient devenir plus forts et qu'ils faudraient appeler Gokû&co à la rescousse? ;D En même temps, s'ils sont du niveau des Kaioshins, ils sont peut-être pas très forts (par rapport aux Super Saiyens), y'a qu'a voir le niveau de Shin et Kibito dans la saga Buu. :D Ca va être dur de trouver un monstre pire que Buu mais croisons les doigts !!  :cell:

Flofrax

Je pensais que c'était Dabula "Le Prince des Démons" ou "Le Roi des Démons" et donc par conséquent lui qui était l'antithèse de Kaïoshins :/

saiyuke

#4
J'ai mis à jour le premier message avec le personnage de Dabura ;)

Le nom japonais de Dabura est 暗黒魔界の王 "Ankoku Makai no Ou" (=roi du royaume des démons, mais on ne sait pas s'il y a 1 roi ou plus, comme les Kaiô), donc on peut facilement penser que Dabura habite dans le 'Makai'. Mais est-il un Makaiô ou un Makaiôshin? Probablement l'un des deux, mais ce n'est pas dit.

Ce qui me gêne, c'est que Toriyama ne le mentionne même pas dans sa présentation des Makaiô et des Makaiôshin, alors qu'il présente bien les personnages des Kaiô et des Kaiôshin qu'on connait dans le guide. mais oui, Dabura est surement l'un des acteurs du Makai.

Manga-Torrent

Salut super ces nouvelle mais est-tu sur que ca a été écrit par Toryama-Senseï car tout les guide qui sont soi disant écrit par Akira ne sont pas écrit par lui même (je dis sa mais je n'est que le Dico de Dragon Ball qui envoi des sauce que Ten sa serait un Alien)

vincent

#6
Oui manga-torrent, c'est Akira Toriyama lui-même. Je connais ce guide, mais il n'existe qu'en version originale pour l'instant (japonais). Il y a 2 parties, un guide "histoire" et un guide des "personnages".

Y'a même une interview de Toriyama qui explique pourquoi les Super Saiyajin ont les cheveux jaunes, et les tailles des perso (Piccolo fait 2,26 mètres) :piccolo:


Super_Broly

Akira Toriyama, si vous lisez ce message:

S'il vous plait, faites nous une nouvelle saga Dragon Ball Z sur une guerre entre les Kaiôshin et les Makiôshin!!!!!! Un combat entre les Dieux, ça serait incroyable, surtout avec Gokû, Bejita et les autres impliqués dedans!
:ha:
Ca ferait un peu comme Saint Seiya : les humains qui défient les Dieux! :o

Zangya

Citation de: manga-torrent le 25 Août 2009 à 05:25:50
Salut super ces nouvelle mais est-tu sur que ca a été écrit par Toryama-Senseï car tout les guide qui sont soi disant écrit par Akira ne sont pas écrit par lui même (je dis sa mais je n'est que le Dico de Dragon Ball qui envoi des sauce que Ten sa serait un Alien)

J'ai aussi le Dictionnaire de Dragon Ball, et à aucun moment je ne vois que Ten est un alien.

Zangya

#9
Citation de: Flofrax le 25 Août 2009 à 01:45:20
Je pensais que c'était Dabula "Le Prince des Démons" ou "Le Roi des Démons" et donc par conséquent lui qui était l'antithèse de Kaïoshins :/

D'après le dictionnaire officiel de Dragon Ball rédigé par Toriyama, Dabura aurait environ 300 ans. Donc de toute façon, il serait beaucoup trop jeune. Il y est dit qu'il vit au Royaume des Ténèbres "à l'envers de l'univers". Donc qu'est ce que ça veut dire à l'envers? Dans une dimension parallèle? Ou à l'oppposé. On ne sait pas, il faudrait lire la version japonaise...  Mais je pense aussi qu'il vit dans ce Royaume des Démons.

Majin Ibiki

#10
Citation de: saiyuke le 25 Août 2009 à 02:13:37
Le nom japonais de Dabura est 暗黒魔界の王 "Ankoku Makai no Ou" (=roi du royaume des démons, mais on ne sait pas s'il y a 1 roi ou plus, comme les Kaiô), donc on peut facilement penser que Dabura habite dans le 'Makai'. Mais est-il un Makaiô ou un Makaiôshin? Probablement l'un des deux, mais ce n'est pas dit.

Oui c'est possible, et si on compare avec le personnage mystérieux de Dragon Ball Online, regardez ce que ça donne:


Azerty16

Et bien le personnage mystérieux il a une oreille plus grosse que l'autre. ;D

Ice Tea

Il ressemble trop à Kaiö Shin mais aussi à Dabura... Donc votre théorie est bien possible... On dirait un mélange entre :

- Kaïoshin (bleu aux cheveux blancs)

et

- Dabura (la forme de la tête, sans sourcil, les oreilles "Star Trek")


Manga-Torrent

Oua super ci sa à été été ecrit par Akira lui même moi je trouve que sa pourez même faire une suite à Dragon Ball Gt (Oui oui l'anime qui à détruit mon enfence) en suite je verrai bien Goku partir sur le dos de Shenron devenir dieux et rencontré le Makaioshin.
Mais voilà je ne pense pas qu'ils y aura une suite a pars si ces un fanfictioneurs qui le fait.

Aj_BlaZ

salut a tous je suis nouveau
pour repondre a ce nouvelle dragon ball online ce de rien ok english sorry
i think ts nothing cause none of the funimation or any other anime news has it its obviously some random trailers its just my opinion xd hope that helps  :ha: