GENKIDALIGHT, KAMEHALIGHT, et plus encore !

DB-Z.com

Vous en avez déjà vus tourner sur le web, mais sans ne jamais vraiment savoir ce que c'étaient, qui les faisaient, d'où elles sortaient, donc on a invoqué Shenron pour en savoir plus. Ces figurines aux attaques lumineuses ont été baptisées Genkidalight (pour la figurine de Goku qui fait un Genkidama), et Kamehalight (pour la figurine de Goku qui fait un Kamehameha), par leur créateur, et deux autres concepts sont en cours de création avec Vegeta (qui fait un Garlick-ho) et Freezer (forme finale).

Celles-ci sont des créations françaises du Menestrel, réalisées de façons manuelles à partir de figurines Dragon Ball Figuarts Zero existantes, auxquelles ont été manuellement ajoutées des éléments de décors de maquettes, et la fameuse boule lumineuse qui peut changer de couleur (768 couleurs), avec la télécommande fournie. Elles sont amenées à être commercialisées, et pour en savoir plus, je vous invite à lire notre interview du Menestrel ci-dessous, réalisée il y a un mois.

Genkidalight - Goku Genkidama

Figurine utilisée : Figuarts Zero Son Goku Genkidama

Kamehalight - Goku Kamehameha

Figurine utilisée : Figuarts Zero Son Goku Kamehameha

Interview du Menestrel

- Comment tu as eu l'idée de créer ça ?

J'ai vu une photo d'une personne qui avait fait une "Genkidama" avec une petite loupiotte. Ca m'a inspiré pour créer la Genkidalight (j'ai la photo si tu veux). Pendant mes premières Genkidalight, je suis tombé sur un magnifique diorama de la même figurine, Raky du Kroosty Crew, ce qui m'a encore plus donné envie d'avancer.

- Tu les fabriques comment ? (avec quoi, combien de temps,...)

Avec mes mains... =)

J'utilise du massif (sapin) pour les socles. Tous les "décors" sont principalement des matériaux de maquette. Pour le reste des compos c'est un secret jalousement gardé (~_^)

Le temps, c'est très relatif, le modèle 4 (Sol herbe + fissure sable) c'est 35h environ..

Faut savoir que se sont mes premiers pas dans le monde de la maquette, plus j'avance et plus je perfectionne la technique. Les modèles style sol de tournoi des arts martiaux, c'est de plus en plus rapide. Je n'ai pas vraiment de chrono, c'est une estimation. J'en fais un peu chaque soir, et beaucoup le weekend, dur d'être exact.

- Combien de créations as-tu fait ?

A l'origine, je voulais en faire qu'une, pour moi.

Puis j'en ai parlé a des amis qui m'ont immediatement demandé d'en avoir une. De fil en aiguille, je me suis retrouvé à exposer a l'Extra Life Café, et partir sur 20/25 modèles.

En ce qui concerne les Kamehalight et autres (Vegeta, Freezer...) c'est pour palier à un manque de figurines Genkidama, en rupture partout.

A ce jour, j'en ai fait six. Cinq Genkidalight et une Kamehalight. Je travaille sur deux autres avec Vegeta et Freezer, je les aurai finies dans les jours à venir.

- Un lien pour voir tes créations ?

La meilleure façon de suivre l'avancée de mon projet, c'est ma page Facebook : Les Compositions du Menestrel ainsi que sur le forum du site DB-Z.com

- Depuis quand fais-tu ça ?

J'ai commencé la 1ère début août 2015.

- Pourquoi ?

Je suis fan de Dragon Ball. A la base c'était aussi pour mettre un pied dans le monde de la maquette, depuis j'ai mis les deux jambes dedans.

- Et tu les vends ?

Oui. Mais...

- Si on t'en commandait, tu les vendrais ?

Les ventes se dérouleront sur le site eBay.fr. Tous les 1 ou 2 mois, soit le temps nécessaire à la réalisation d’un diorama, un modèle sera proposé sur le site, et le système d’enchères sur une semaine déterminera l’heureux élu. La 1ère vente officielle, j'entends par là les 20/25 modèles, sera courant février 2016.
Selon les modèles, les prix de départ des enchères seront entre 200 et 250euros.

Cette "commercialisation" n’a pas pour vocation première de remplir mes poches, en effet j’ai décidé de reverser 60% des bénéfices générés au Centre Communal d’Action Sociale qui œuvre au quotidien afin d’aider moralement et financièrement les personnes en difficultés.

Les 40% restants serviront au développement, encore à l’état embryonnaire, de mes futurs projets spatiaux… (Minus et Cortex inside…).

Il va y avoir 2 ou 3 ventes d'ici la fin d'année, je ne sais pas encore quand ni comment. Toutes les infos seront dispo sur ma page Facebook.

Mais ce n’est pas tout, durant cette période de vente, la création sera exposée au Extra Life Café (9 Passage des Patriarches, 75005 Paris). Vous pourrez ainsi juger par vous-même de la qualité de fabrication et partager un bon moment avec d’autres passionnés.

- As-tu eu des retours des ayant-droits de DBZ ou autres ?

Ouaip, avant de me lancer dans ce projet j'ai demandé l'accord à Cosmic Group S.R.L. Ils m'ont donné leur consentement en date du 8 septembre dernier.

- Ton avis sur DBS ?

J'attends la version FR, je sais pas lire et regarder les images.

- De nouveaux projets en vue ?

Je travaille sur un nouveau modèle avec Vegeta et je m'apprête à commencer un nouveau modèle avec Freezer. J'ai 2 autres "trucs" sur le feu. Mais en ce moment, j'ai plein de chose qui passent avant... J'ai toujours pas fini mon PC et j'ai un projet énergitique qui prend du retard...

- Merci et à bientôt au Extra Life Café autour d'un verre alors !

Pour aller plus loin...

Notez au passage qu'il existe d'autres créations dans le même genre (avec des finitions pourries, voire pas de finition du tout), et même un tuto pour en réaliser si vous vous sentez l'âme d'un bricoleur :

Liens externes : Les Compositions du MenestrelNamidaël

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5180.0.html

MERCI (^o^)/



Auteur de l'article :