Goku vous dit « Merci » de ne plus pirater vos mangas & animés

DB-Z.com

C'est le message que vous fait passer Goku lui-même dans ce nouveau spot publicitaire anti-piratage des mangas et animés, mis en ligne par le Japon. Car vous le savez peut-être, l'industrie du manga et de l'animé japonais est sérieusement menacée par le scantrad et le fansub. En fait, c'est un long débat, et certains diront que c'est au contraire grâce au piratage que cette industrie a prospéré à l'international.

Mais le Japon ne l'entend pas de cette oreille, et compte bien défendre l'une des pièces maîtresses de son économie, en coopération avec les éditeurs et les sociétés de production, en renforçant sa lutte contre le piratage des mangas.

Voici la nouvelle publicité du MAGP (Manga-Anime Guardians Project) intitulée « Thanks, friends », dans laquelle Goku et d'autres héros remercient les amoureux du manga et de l'animé de ne plus pirater.

「マンガ・アニメを愛するみんなへ。」
« Aux Amoureux du Manga et de l'Animé. »

Le manga et sa version animée, l'anime, sont parmi les produits les plus exportées de l'île, et le Japon entend bien faire revenir ce produit culturel dans le circuit légal. Dans le domaine du piratage, la voie de la répression n'est généralement pas suivie de résultats, et le gouvernement japonais choisit donc la solution pédagogique, à travers une plateforme recensant les offres légales.

L'Agence des Affaires culturelles a estimé les dommages à 560 milliards de yens par an (soit 4 milliards €), et le gouvernement japonais n'a donc pas hésité à investir dans une plateforme inédite, avec 15 éditeurs et distributeurs - légaux, évidemment. Le site proposera l'accès et l'achat de 250 séries, parmi les plus piratées, à des prix avantageux.

Source : Marketing-Japon.com
✪ Voir les commentaires ✪

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3946.0.html

MERCI (^o^)/



Auteur de l'article :