Interview du producteur de Dragon Ball Z ‘Battle of Z’

DB-Z.com

À l'occasion de la Japan Expo 2013, JeuxVideoMagazine.com a eu l'occasion de parler de Dragon Ball Z: Battle of Z avec le Producteur du jeu, Hashimoto Kunio. Même si Dragon Ball Z 'Battle of Z' n'est pas jouable sur le stand Namco Bandai à la Japan Expo 2013, l'éditeur a profité du salon pour communiquer de nouvelles informations au sujet de son jeu de combat prévu pour la fin de l'année sur PS3, Xbox 360, et PS Vita. Hashimoto Kunio, le Producteur du jeu a fait le déplacement du Japon pour présenter la nouvelle adaptation vidéoludique des aventures de Goku et s'est même mis au cosplay spécialement pour l'occasion. Voici ce qu'il avait à nous dire à propos de Dragon Ball Z 'Battle of Z'.

Pourquoi avoir choisi un nouveau studio pour développer Dragon Ball Z: Battle of Z ?
"Beaucoup de développeurs ont travaillé par le passé sur des jeux DBZ comme Dimps et Spike. Cette fois, nous souhaitions intégrer quelque chose de vraiment différent en matière de type de jeu. Sur ce DBZ, nous nous concentrons en particulier sur l'action multijoueur en équipe. Nous avons donc travaillé avec un studio de développement qui s'appelle Artdink. Cette entreprise est très talentueuse en ce qui concerne le jeu multijoueur. Nous pensions donc qu'en travaillant avec Artdink, nous allions pouvoir proposer quelque chose de nouveau en matière de fonctionnalités ou de gameplay. Notre objectif de créer un nouveau type de jeu DBZ nous a donc mené à travailler avec le studio talentueux et reconnu dans le monde entier qu'est Artdink. Nous pensions qu'en travaillant ensemble, nous pourrions proposer un chef d'œuvre."

Quelles sont les principales différences en matière de gameplay entre ce jeu et les précédents jeux DBZ sortis sur PS3 et 360 ?
"Dans Dragon Ball Z: Battle of Z, nous nous sommes principalement concentrés sur les mécanismes liés aux équipes et à la mêlée. Ce sont deux des thèmes de ce jeu. Dans les précédents jeux DBZ, il y avait beaucoup de combats en un contre un. Et cette fois, nous voulions vraiment proposer quelque chose de nouveau. Au cours de parties en ligne, vous pouvez composer des équipes de quatre joueurs et vous battre contre une autre équipe de quatre joueurs. Ce type de coopération n'a jamais été vu auparavant dans un jeu Dragon Ball Z. Je pense que c'est ce qui rend ce jeu vraiment unique. Un des autres thèmes de ce jeu est inspiré du "donnez moi votre énergie !" prononcé par Goku. Tous les joueurs connectés en ligne peuvent partager le "genki" (l'énergie), et chaque joueur peut décider d'en donner ou d'en prendre."

L'énergie récupérée sert-elle à rendre un personnage plus fort ?
"Etant donné que l'énergie vient de partout dans le monde, une fois qu'un personnage en a reçu suffisamment, il peut utiliser sa compétence ultime (il mime le geste du Genkidama). Cette dernière ne peut pas être réalisée sans genki. C'est un des éléments vraiment incroyables de ce jeu."

Est-il possible de jouer en coopération sur une seule console ?
"Pour jouer avec d'autres joueurs, chaque joueur doit disposer de sa propre console. La raison pour cela est que nous souhaitons que les joueurs puissent bénéficier des meilleurs graphismes possible, en plein écran. En ligne, jusqu'à quatre joueurs peuvent former une équipe et huit joueurs peuvent prendre part au mode Battle Warrior. Pour ce qui est de la PS Vita, si vous et un de vos amis disposez d'une Vita chacun, vous pouvez vous réunir au même endroit et jouer via la connexion ad hoc. C'est tout ce que nous pouvons vous dire à ce sujet pour l'instant."

Les personnages disposant de transformations pourront-ils se transformer en cours de combat ou est-ce que les transformations devront être sélectionnées avant le match ?
"Tout ce que je peux vous dire à ce sujet c'est une fois encore : s'il vous plaît restez à l'écoute."

Que pouvez-vous nous dire au sujet du mode histoire de Dragon Ball Z: Battle of Z ?
"Ce jeu suit en gros l'histoire du manga, ou de l'anime, original. Quelques modifications ont été apportées en raison des nouvelles fonctionnalités du jeu. Par exemple, pendant la saga de Frieza dans l'œuvre originale, Goku se bat seul contre Frieza. Ce jeu raconte ce qui aurait pu se passer si Krillin, Piccolo, ou le jeune Gohan avaient eu assez d'énergie et s'étaient battus ensemble contre Frieza. Même si c'est différent d'un "what if" (un scénario alternatif) c'en est un en quelque sorte. Ce sont des situations particulières exclusives à ce jeu. Bien entendu, nous conservons la base de l'histoire du manga et de l'anime."

Le mode histoire se contentera-t-il de suivre le déroulement du scénario original ?
"Vous pourrez vivre l'histoire du point de vue des "Guerriers Z" (Goku, Gohan, Piccolo, Tenshinhan, etc.) mais vous pourrez également la voir du point de vue des méchants, comme Frieza par exemple."

Le jeu disposera-t-il de scénarios alternatifs similaires à ce qui a pu être proposé dans de précédents jeux DBZ ?
"Nous allons proposer quelque chose de similaire aux histoires alternatives des précédents jeux DBZ. Elle concernera la race des Saiyajin et racontera ce qui se serait produit si quelque chose de particulier était arrivé. Mais je ne peux pas vous dire exactement ce que c'est pour le moment. Il y aura davantage d'informations à ce sujet plus tard."

Combien de personnages seront présents dans Battle of Z ?
"Pour le moment, nous avons simplement dévoilé la saga Frieza. Vous pourrez donc incarner les personnages présents au cours de cette saga. Nous ne pouvons pour l'instant pas parler des sagas de Cell ou de Buu, mais les gens peuvent s'attendre à obtenir des nouvelles à ce sujet prochainement. Nous ne pouvons pas non plus vous donner le nombre exact de personnages qu'il y aura dans le jeu. Restez donc à l'écoute des informations que nous vous communiquerons bientôt."

Vous avez déjà annoncé que la transformation Super Saiyan God de Goku issue du récent film Dragon Ball Z: Battle of Gods serait dans le jeu. Comptez-vous intégrer d'autres éléments issus de ce film ?
"Battle of Gods (sorti dans les salles japonaises en mars 2013, ndlr) est le premier film DBZ à être sorti au Japon en près de vingt ans et il a très bien marché. Super Saiyan God Goku (un personnage issu de ce film) est un personnage très puissant et célèbre. Nous sommes actuellement en train de réfléchir à la possibilité d'inclure dans le jeu d'autres éléments du film. Peut-être qu'un peu plus tard, vous pourrez voir des choses du film dans le jeu…"

Dragon Ball Z Raging Blast 2 et Dragon Ball Z pour Kinect offraient tous deux un épisode animé en bonus. Est-ce que Battle of Z en aura un lui aussi ?
"Je sais que les gens apprécient les anime et qu'ils veulent en voir dans les jeux. Pour le moment, nous avons de très sérieuses discussions avec les ayant droits. Je ne suis pas certain qu'il y aura un film d'animation complet, mais je sais que tout le monde, moi y compris, a envie de voir une nouvelle séquence d'introduction animée. Restez à l'écoute."

Avez-vous déjà commencé à réfléchir à l'avenir des jeux Dragon Ball Z sur PS4 et Xbox One ?
"La PS4 et la Xbox One sont d'excellentes machines de nouvelle génération. Nous pensons que ces machines sont vraiment attirantes et qu'elles offriront à l'avenir des perspectives d'expansion des jeux. Mais pour l'instant, il y a encore beaucoup de choses qu'il nous reste à découvrir au sujet des deux consoles. Nous n'en sommes pas encore au point de créer quelque chose qui leur est destiné. Mais à l'avenir, nous espérons que nous pourrons créer quelque chose de très bien qui utilise la puissance des deux consoles."

Interview réalisé le 04/07/2013 à 18:22:01 par Romain Mahut pour jeuxvideomagazine.com

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3147.0.html

MERCI (^o^)/



Auteur de l'article :