Le message caché du 1er ending de Dragon Ball Z

DB-Z.com

Vous connaissez certainement le premier ending de Dragon Ball Z : "Detekoi Tobikiri ZENKAI Power!". Contrairement aux endings actuels qui changent tous les 20 épisodes pour des raisons commerciales, ce premier ending de Dragon Ball Z a clos les épisodes 001 à 199 de la série, couvrant les saga Saiyan, Namek, et Cyborg. Mais saviez-vous que cet ending vieux de 25 ans (1989) révèle un message caché ?

Pour le découvrir, il va vous falloir visionner la vidéo à l'envers dès les toutes premières secondes de la chanson afin d'y entendre un message en japonais. Rassurez-vous, nos copains japonais l'ont fait pour vous ! Décryptage :

 Vous n'avez rien compris ? Traduction :

あー、この曲をつくるにあたっては、
鈴木ケンジ、池毅、トキエダタツヒロ、ウチダタカシ、ヤマモケンジ ヤナギハナエ?ノムラタカシが
がんばったんだよ


Ah, pour faire cette musique, Suzuki Kenji, Ike Takeshi, Tokieda Tatsuhiro, Uchida Takashi, Yamamo(to) Kenji, Yanagi Hanae ? Et Nomura Takashi ont beaucoup travaillé !

En clair, c'est un auto-hommage sympathique à ceux qui ont bossé sur le titre. Sympa, non ?

Infos sur 'Detekoi Tobikiri ZENKAI Power!'

  • Interprète : MANNA
  • Auteur : Toshihisa Arakawa
  • Compositeur : Takeshi Ike
  • Arrangeur : Kenji Yamamoto

Dragon Ball Z en détail

Dragon Ball Z (abréviation commune DBZ) est une série télévisée d'animation japonaise adaptée de la franchise d'Akira Toriyama et produite par Toei Animation. Il s'agit de la suite de Dragon Ball. Cette série est adaptée des vingt-six volumes des mangas publiés dans le magazine japonais Weekly Shōnen Jump de 1989 à 1995.

La série a été initialement diffusée le 26 avril 1989 sur Fuji Television, au Japon. Elle a remplacé l'heure de diffusion de son prédécesseur et a été diffusé en 291 épisodes de 25 minutes (20 dans la version française) jusqu'à la dernière diffusion le 31 janvier 1996.

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4240.0.html

Le message caché du 1er ending de Dragon Ball Z
5 (2)



Auteur de l'article :