Life Armour : un vrai pod spatial Saiyan ?

DB-Z.com

Alors que la fin du monde est annoncée pour le 21 décembre 2012, dans un peu moins d'un mois, vous vous demandez encore comment vous allez bien pouvoir vous en sortir. Vous avez lu les 42 tomes de Dragon Ball, et vous êtes fin prêts à décoller pour Namek ? Nous avons l'accessoire qu'il vous faut. Surfant sur le déséquilibre planétaire et les catastrophes diverses, des industriels proposent chaque jour des solutions pour survivre aux désastres. La Life Armour est de ces produits, aussi intéressants qu'effrayants. Tout droit inspirée des capsules spatiales Saiyan, dessinées par Akira Toriyama dans Dragon Ball, la Life Armour se veut ultra résistante, bien qu'encore incapable de voler.

Proposée par la firme japonaise Pond, on croirait la Life Armour directement venue de la planète Vegeta, et pourtant le système de survie est bel et bien sérieux. Présentée comme un abri anti-désastre, la bulle permet de protéger jusque 4 personnes sous son dôme de plastique renforcé. Proposée en deux couleurs (bleue et rose) certainement afin de les retrouver plus facilement une fois les équipes de recherche en action, chaque capsule est capable de résister à une pression de 9.3 tonnes.

D'un diamètre de 1,2 mètre pour 80 kg, il faudra se serrer un peu pour entrer à quatre à l'intérieur. Capable de résister à une chute de 25 mètres ( on se demande ce qu'il est prévu à l'intérieur pour que le corps humain soit capable d'en supporter autant ), la Life-Armor est également insubmersible.

Autonomes, les capsules sont en outre équipées d'un GPS, de gilets de sauvetage, d'un mégaphone étanche, de quelques rations de survie et de panneaux solaires capables de recharger des batteries.

Disponibles pour 398 000 yen (3 724 €), les plus paranoïaques peuvent désormais attendre la fin du monde sereinement.

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,2965.0.html

MERCI (^o^)/



Auteur de l'article :