Voilà pourquoi l’annonce d’un nouveau film DRAGON BALL était un fake

DB-Z.com

Il y a une dizaine de jours, un site espagnol plutôt sérieux annonçait un tout nouveau film Dragon Ball Z dans la suite des précédents Battle of Gods et La Résurrection de F, selon leur interview réalisée au 21ème Salon du Manga de Barcelone avec Tadayoshi Yamamuro et Norihiro Hayashida.

Quelques jours plus tard, la vidéo de l'interview est publiée sur YouTube, et après l'avoir écoutée avec les copains du forum, le verdict est sans appel : il s'agit d'un énorme malentendu, ou plutôt d'une mauvaise traduction. En bref : un FAKE, mais probablement involontaire.

Explication

En réalité, Tadayoshi Yamamuro et Norihiro Hayashida parlaient de la 3ème saison de Dragon Ball Super, celle après l'arc "Battle of Gods", et l'arc "Résurrection de F", pour répondre à la question suivante qui lui a été posée :

Journaliste : "Le fait d'adapter les scénarios des films en série est-il la nouvelle tendance ?"

C'est alors que Yamamuro explique que le 3ème arc de Dragon Ball Super aura une toute nouvelle histoire écrite par Akira Toriyama, et que donc ça ne sera pas toujours le cas. Sauf que le journaliste semble avoir manqué le début de la réponse de Yamamuro en pensant à tort qu'il évoquait un 3ème film, alors que non : 今テレビで放送されてるのは = "Ce qui est actuellement diffusé à la TV".

Yamamuro : "Ne vous inquiétez pas, la 3ème saison aura une toute nouvelle histoire écrite par Akira Toriyama, et ce n'est pas du recyclage."

Terminé. En espérant que chacun prendra ses responsabilité en cessant de répandre cette fausse information. Toutefois, l'annonce d'un 3ème film ne serait pas une surprise, et nous l'attendons de pieds fermes !

Interview de Tadayoshi Yamamuro et Norihiro Hayashida

Voici l'interview de Ramen Para Dos avec Tadayoshi Yamamuro et Norihiro Hayashida dans son intégralité :

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. On sait juste que l'histoire débutera quelques années après le combat contre Majin Buu, et après les 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix...

Akira Toriyama est crédité en tant qu'auteur original de l'histoire et des personnages. Côté Toei Animation, Kimitoshi Chioka (Hakaba Kitarō, Kamisama Kazoku) sera le directeur de la série, et Naoko Sagawa (Yomiko Advertising, Inc.) ainsi que Atsushi Kido (Toei Animation) rejoignent Nozaki en tant que producteurs. Kido a rejoint la Toei lorsque le groupe produisait la saga Namek de Dragon Ball Z.

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4486.0.html

MERCI (^o^)/



Auteur de l'article :