Dragon Ball Super
AnimeMusiques & OST

Shunsuke Kikuchi gagne le Prix International du JASRAC 2015

Shunsuke Kikuchi remporte le JASRAC 2015 ! Le compositeur japonais connu pour ses musiques de séries télévisées et dessins animés, vient d’être récompensé pour son travail sur les musiques de Dragon Ball (1986) et Dragon Ball Z (1989).

Shunsuke Kikuchi (菊池 俊輔, Kikuchi Shunsuke), c’est celui qui a composé les musiques de Dragon Ball et de DBZ que tu fredonnes quand tu penses à la série. On parle d’un travail réalisé depuis plus de 25 ans, et pourtant c’est tout récemment que le compositeur des musiques originales de DBZ vient de remporter le « Prix international » 2015 de la société japonaise pour le droit des auteurs, compositeurs (JASRAC), pour ses compositions musicales pour la série Dragon Ball Z ! Extrait :

Le « Prix international » est donné aux travaux réalisés au Japon et ayant générés le plus de revenus à l’étranger. Dragon Ball ayant une portée internationale – voire interplanétaire – il était logique que le compositeur soit finalement récompensé bien que ça ne soit pas la première fois. Kikuchi avait déjà reçu la seconde place de ce « Prix International », mais en 2011. Cette année, les musiques des séries Dragon Ball Z and Dragon Ball se sont inscrites respectivement à la 1ère et 10ème place. Notez que huit autres OST d’animés apparaissent dans le classement, c’est dire la qualité et l’impact des musiques d’animés japonais dans le monde.

https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4582.0.html

5 / 5 - (1 vote)

Ça peut aussi vous intéresser !

L’Attaque des Titans dévoile son trailer finale, avec une GROSSE surprise !

Mehdi M.

Dragon Ball Z – Best Collection : Un Double Vinyle en Édition Limitée

Saiyuke

Lien du Panel Spécial Dragon Ball à la NYCC 2023 (avec le mystérieux teaser)

Saiyuke

Écoutez Johnny Hallyday chanter les génériques de Dragon Ball, One Piece, Pokémon, et d’autres !

Saiyuke

La série One Piece de Netflix serait un désastre absolu

Mehdi M.

Sand Land : Le trailer qui sera diffusé dans les cinémas japonais

Saiyuke