Speed Sculpting Dragon Ball en LIVE

DB-Z.com

Aujourd'hui, comme tous les jours en fait, je me suis perdu sur internet. Et je suis tombé sur ça : du speed sculpting en live appliqué à Dragon Ball, et c'est top ! Cette pratique que je ne connaissais pas avant il y a 30 minutes consiste à réaliser le plus rapidement possible une sculpture de qualité en 3D avec les moyens du bord, en l'occurence :

- Un cerveau
- Et des logiciels de création comme ZBrush, 3D Studio Max, After Effects, Photoshop, ...

Au-delà du côté artistique, le challenge pour celui qui se lance dans un speed sculpting est de pousser sa réflexion et ses compétences au maximum afin d'utiliser les bons outils au bon moment pour réaliser une sculpture en un minimum de temps. C'est toute une stratégie à élaborer le plus rapidement possible pour atteindre un résultat optimal. Le but n'est pas de faire le plus beau modèle possible, mais de faire une image de A à Z le plus rapidement possible. Démonstration !

Speed Sculpting de Kaio

Voici un speed sculpting de Kaio réalisé par Guile le 07 juin 2015 en direct live sur sa chaine Twitch, de 00h à 08h du matin ! Au total, il a bossé sans s'arrêter pendant 8 heures + 2 heures supplémentaires au cours desquelles il a apporté les finitions. La vidéo a évidemment été accélérée en time-lapse.

Logiciels utilisés :

- ZBrush 4R6
- 3D Studio Max 2013
- After Effects CC
- Photoshop CC
- Illustrator CC

Speed Sculpting de Kame Sennin

Même chose avec ce speed sculpting de Kame Sennin réalisé le 03 juin 2015 en direct live sur sa chaine Twitch, de 00h à 09h du matin, plus 1 heure supplémentaire pour les finitions.

[ Son Twitter ]
[ Son DeviantArt ]

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4648.0.html

MERCI (^o^)/



Auteur de l'article :