Synopsis complet du film Dragon Ball Z : ‘Battle of Gods’

DB-Z.com

Kei17, qui avait assisté à l'avant-première, avait souhaité attendre le jour de la sortie du film Dragon Ball Z 'Battle of Gods' dans les salles japonaises pour publier son synopsis détaillé du film. C'est donc chose faite par l'intermédiaire du site Kanzenshuu qui nous relais l'information en anglais. Pour les francophones, c'est chez nous que ça se passe. J'ai sacrifié mon après-midi à vous traduire ce pavé (16 pages Word), et je remercie @8D0U73mu1 qui m'a aidé sur les derniers paragraphes.

Petite info : Toriyama vient de confirmer lui-même dans une dernière interview qu'il a créé les noms de Birusu et de Uisu en référence à la bière (~beers) et au whisky. C'est donc définitif, et annule et remplace les théories sur 'birusu' = virus.

RESUME COMPLET DU FILM DRAGON BALL Z 'BATTLE OF GODS'

(Traduction DB-Z.com. Par respect, merci de ne pas copier ce contenu sur les autres sites ou forums concurrents)

Plusieurs années se sont écoulées depuis le combat contre Majin Buu ...

Dans le royaume des Kaiōshin, le Kaiōshin de l'Est et le Doyen des Kaiōshin parlent au Kaiō du Nord, dans l'Autre Monde, au sujet du récent réveil de "Birusu"). Pendant ce temps, Goku, qui est venu s'entraîner sur la planète de Kaiō, fait du vacarme derrière Kaiō qui lui demande de se faire moins de bruit. Quand Kaiōshin réalise que Goku est là, il somme Kaiō de ne jamais parler de Birusu à Goku, car il risquerait de s'y intéresser. Malheureusement, Goku a déjà entendu leur conversation et devient curieux au sujet de ce Birusu. Alors que Kaiō joue l'innocent, Goku lui dit qu'il pourrait simplement se téléporter vers Kaiōshin pour le lui demander directement. Kaiō accepte de lui parler du "Dieu de la Destruction", en faisant des tours de planète à bord de sa voiture. Kaiō explique que dans ce monde, il existe des Dieux qui créent la vie et les planètes, comme les Kaiōshin, mais à l'opposé, il existe des Dieux qui détruisent ces formes de vie et ces planètes. Dans le royaume de Kaiōshin, les deux Kaiōshin se demandent combien de planètes seront détruites avec le réveil du Dieu de la Destruction.

Goku se met en tenue de combat, en disant qu'il aimerait jauger l'incroyable force de Birusu, ce qui consterne Kaiō qui répond avec colère que Birusu est d'un tout autre niveau. Il explique que Birusu est le Dieu de la Destruction de ce monde, qu'il est très inconstant, et parfois pris d'une furie qui l'amène à tous saccager.

"Dragon Ball Z : Battle of Gods"
(Logo & Intro courte de 'Cha-La Head-Cha-La')

Pendant ce temps, au palais de Birusu, la "bombe-alarme" du Dieu de la Destruction explose, mais il continue de dormir. Son serviteur, Uis monte lentement un esaclier en cristal vers une grande salle où Birusu dort, pour l'informer que la "bombe-alarme" a expirée. Il insiste pour que Birusu se réveille maintenant, et qu'il ne doit pas encore dormir 15 ans de plus comme il l'a déjà fait. Il le menace d'éxecuter sa "chanson du réveil" si Birusu ne se réveille pas. Terrifié, Birusu se lève immédiatement et glisse vers le bas de son lit vers le sommet d'un rocher flottant. Il est de mauvaise humeur car il n'a dormi que 39 ans cette fois, ce qui correspond à une simple sieste pour lui. Uis lui fait remarquer que c'est Birusu lui-même qui avait décidé de se réveiller ce jour-là, puis il lui demande d'ailleurs pourquoi il avait choisi de se lever si tôt. Birusu, qui nettoie son pelage, dit qu'il était préoccupé par quelque chose dans cette époque ...

Pendant qu'il mange son petit-déjeuner, Birusu demande à Uis si Freezer a détruit la planète Végéta pendant qu'il dormait. Uis lui confirme qu'il l'a fait, et qu'il n'en reste aucune trace. Birusu est heureux d'apprendre ça, et il ne se soucie pas vraiment du sort des habitants de cette planète, en particulier du Roi Vegeta. Il aurait pu détruire la planète lui-même, mais elle était si loin qu'il ne voulait pas se déranger. D'un autre côté, Birusu n'aime pas non plus Freezer, qu'il juge maléfique et tellement égoïste, et décide donc de l'éliminer. Mais Uis lui répond que Freeza a déjà été vaincu par le Saiyan "Son Goku", aussi connu sous le nom de "Kakarotto". Alors que la plupart des Saiyans ont été détruits avec la planète Végéta, quelques-uns ont survécu et vivent sur ​​d'autres planètes, dont le prince Vegeta. Birusu est surpris qu'un être ait pu vaincre Freeza, surtout un Saiyan. Uis lui explique que les Saiyans survivants ont acquis la capacité de se transformer en "Super Saiyan". Cette phrase fait tilter Birusu, mais il ne se rappelle plus pourquoi. Il se souvient alors de son rêve où il affrontait un terrible adversaire très ressemblant : le Super Saiyan God ! Il est convaincu que ce devait être un rêve prophétique. Non-impressionné, Uis fait remarquer à Birusu que ses "rêves prémonitoires" n'ont jamais vraiment été fiables par le passé. (Traduction DB-Z.com. Par respect, merci de ne pas copier ce contenu sur les autres sites ou forums concurrents)

Pour régler la question, Birusu consulte le "Poisson Oracle", pour lui demander si 39 années plus tôt, il n'avait pas prédit que 39 ans plus tard, Birusu aurait à faire face à un ennemi redoutable. Le Poisson Oracle ne s'en souvient pas, bien que Birusu en soit convaincu. Le Poisson Oracle reconnaît finalement qu'il l'a peut-être effectivement prédit. Ayant entendu cela, Birusu n'a plus aucun doute sur le fait que cette ennemi redoutable doit être le Super Saiyan God ! Alors que Birusu se prépare ardûment, Uis reste sceptique, et a du mal à imaginer que quelqu'un puisse challenger Birusu. Mais même si Birusu pense aussi que cet "ennemi redoutable" est une exagération, il reste persuadé que ce truc de Super Saiyan God doit être vraiment intéressant. Ils décident de partir à la recherche de Super Saiyan God en traquant les Saiyans restants. Uis dit que la plupart d'entre eux vivent sur Terre, la planète "4032-877" du 7ème Univers. Toutefois, Son Goku, celui qui a vaincu Freezer, se trouve actuellement sur la planète du Kaio du Nord. Birusu trouve louche qu'un Saiyan traîne avec un Kaio, et les deux décident donc de partir sur la planète du Kaio du Nord.

Sur Terre, Bulma fête son anniversaire à Capsule Corporation, et presque tout le monde est venu pour prendre part à la célébration. Cependant, Bulma est vraiment fâché que Goku soit parti s'entraîner avec Kaio à un moment comme celui-ci, alors qu'elle le lui en avait parlé une demi-année à l'avance. Vegeta est aussi parti s'entraîner de son côté. Krilin demande l'âge de Bulma, mais elle refuse de lui répondre. C-18 est intéressée par le tournoi de bingo, et se demande si les participants gagneront des avions ou d'autres gros prix, tandis que Kame Sennin (Tortue Géniale) se demande s'ils vont gagner des DVD érotiques.

Retour sur la planète Kaio : Kaio avertit Goku que quelque chose arrive sur eux. Goku a peur que ça soit Bulma, mais Kaio lui répond que c'est pire que ça. Birusu, le Dieu de la Destruction, se dirige droit sur eux. Goku est confus, car il ne détecte rien, mais Kaio lui explique que l'aura des Dieux est au-delà de ce qu'il peut ressentir. Kaio cache Goku dans sa maison, mais il est trop tard : Birusu et Uis sont déjà arrivés. Kaio salue Birusu aussi poliment que possible. Birusu déplore la petite taille de la planète de Kaio, mais Uis lui rappelle que si elle est si petite, c'est car Birusu l'a détruite il y a bien longtemps, après avoir perdu un jeu de cache-cache. Birusu explique qu'il est venu pour affaires avec le Saiyan ici présent, et appelle Goku qui est dans la maison de Kaio. Goku commence à le saluer avec un "Yo ! Je suis Goku !", Mais Kaio le claque et lui dit qu'il doit se montrer plus poli. Goku galère mais fini par faire une présentation plus formelle. Après s'être fait rappelé le nom, Birusu lui demande s'il sait quelque chose à propos du Super Saiyan God, mais Goku et Kaio répondent qu'ils ne connaissent que le Super Saiyan classique.

Changeant un peu de sujet, Birusu dit qu'il a entendu que Goku est celui qui a vaincu Freezer. Toutefois, il estime que Goku ne pourrait pas vaincre Freezer dans sa forme actuelle, mais qu'il pourrait apparemment se transformer en Super Saiyan, bien qu'il n'ait jamais entendu parler de Super Saiyan God. Uis dit que le prince Vegeta ainsi que trois autres Saiyans sur Terre peuvent aussi se changer en Super Saiyan. Birusu trouve ça bizarre, et pense qu'il pourrait trouver ce qu'il cherche en se dirigeant vers la Terre. Kaio proteste en disant que les Saiyans de la Terre ne savent probablement rien à propos du Super Saiyan God, mais Birusu pense qu'il devrait aller vérifier par lui-même. En tout cas, il assure à Kaio qu'il ne détruira pas la Terre si rien ne le met en colère. Avant qu'il ne parte, Goku demande respectueusement un match avec Birusu, afin de jauger son pouvoir. Dans toute sa longue vie, Birusu n'avait jamais eu une telle requête. Il pense que Goku doit être très confiant, ou simplement idiot ... et Kaio lui assure que c'est la dernière suggestion. Il est d'accord pour affronter Goku, et lui demande d'attaquer à pleine puissance. Goku se transforme de Super Saiyan, à Super Saiyan 2, et enfin Super Saiyan 3, ce qui impressionne Birusu, qui dit que Goku n'était pas seulement idiot, après tout. Cependant, Birusu ne semble toujours pas préoccupé. Le combat commence, et Goku est incapable de poser un doigt sur Birusu, qui le bat haut la main avec juste un coup du doigt, et un coup sur la nuque. Birusu salue Kaio, et part avec Uis pour la Terre. Goku est en mauvais état, mais encore en vie, et Kaio le blâme pour sa stupidité. Il se rend alors compte qu'il doit rapidement communiquer avec Vegeta pour l'informer de la situation.

Vegeta est toujours en entraînement lorsque Kaio le contacte par télépathie. Après avoir écouté ce que Kaio avait à dire, Végéta dit qu'il avait déjà entendu parler du Dieu de la Destruction, et qu'il n'est pas trop inquiet de sa venue sur Terre. Kaio avertit que la Terre sera anéantie si quiconque ose contrarier Birusu, mais Vegeta s'en fiche toujours, du moins jusqu'à ce que Kaio lui apprenne que Birusu a balayé Goku en Super Saiyan 3 en seulement deux coups ! Vegeta se précipite et interrompt la fête de Bulma pour avertir tout le monde, mais Birusu est déjà là. Birusu accueille familièrement Vegeta en lui demandant s'il se souvient de lui. Vegeta se rappelle que quand il était petit, son père le roi Vegeta avait invité Birusu à une fête, et que Birusu traitait toujours le Roi comme un moins que rien à l'époque. Voyant Birusu en face-à-face, Vegeta se rend compte que Kaio n'exagèrait pas. Birusu est réellement trop dangereux.

Birusu constate qu'il y a une fête, et renifle la délicieuse odeur de la nourriture. Vegeta explique aussi poliment que possible que c'est la fête d'anniversaire de sa femme. Birusu veut prendre part aux festivités, mais Uis lui rappelle qu'ils sont venus ici pour autre chose. Birusu interroge ensuite Vegeta à propos du Super Saiyan God, mais il ne sait rien à ce sujet non plus. Uis est maintenant convaincu que le rêve prohétique de Birusu était une erreur. Bulma marche alors vers eux, et leur demande si Birusu et Uis sont des amis de Vegeta. Les deux divinités se présentent alors très poliment. Bulma est surprise de constater que les amis de Vegeta ont une telle classe, et elle remarque qu'ils ne sont pas de la Terre. Elle les invite alors à la fête, et ils acceptent, car la nourriture a l'air si bonne. Les festivités se poursuivent, avec Piccolo qui chante au karaoké, Uis qui mange, et Birusu qui fait du break dance, le tout avec un Vegeta qui se plie en quatre pour eux.

Ailleurs, sur le terrain de Capsule Corp, un curieux trio d'enfants aux airs familiers fouinent à la recherche de quelque chose, c'est Pilaf, Shu et Mai ! Pilaf est en colère à propos de leur situation, révélant qu'il y a quelque temps, alors qu'il se faisait trop vieux, ils avaient finalement réussi à réunir les Dragon Balls afin d'invoquer Shenron pour exaucer leur voeux. Conscient qu'il n'y a aucun intérêt à diriger le monde pour mourir peu de temps après, il a plutôt demandé à Shenron de lui rendre sa jeunesse ... mais Shenron les a tellement rendus jeune qu'ils se retrouvent coincés en enfance ! Cette fois, Pilaf voudrait demander beaucoup d'argent, car il en a marre de vivre dans la pauvreté. Leurs données indiquent que les sept Dragon Balls sont toutes quelque part dans le coin, et après un temps de recherche, et après que Pilaf ait saccagé de graffitis les lots du tournoi de bingo, ils finissent par toutes les rassembler. (Traduction DB-Z.com. Par respect, merci de ne pas copier ce contenu sur les autres sites ou forums concurrents)

C'est alors que Trunks arrive pour leur demander ce qu'ils cherchent. Ils prétendent être des amis de l'enfant qui vit ici, mais Trunks est confus car c'est lui, or il ne les connaît pas. Trunks prend Pilaf pour un "singe parlant", mais Mai lui explique qu'ils ne peuvent laisser personne connaître leur véritable identité. Trunks appelle Goten pour voir le super "singe" qu'il a trouvé, et quand Pilaf et co. voient Goten, ils le prennent pour Goku, se souvenant de l'époque où Goku s'était changé en Oozaru (singe géant) et avait détruit leur château. Le trio s'enfuit en panique. Goten dit à Trunks que ce singe avait vraiment une drôle d'allure, et il semble intéressé par cette jolie fille. Est-elle une amie de Trunks ? Trunks réfléchit, puis annonce fièrement qu'elle est sa petite amie, et qu'ils se sont même tenus la main ! Goten est super impressionné par ça.

La bande à Pilaf se rassemble ailleurs, et ils se demandent ce que Goku (en fait Goten) fout ici ! Shu note que Goku est encore un enfant, tout comme eux. Pilaf enrage d'avoir dû s'enfuir sans avoir obtenu les Dragon Balls, mais Mai a réussi à voler la boule à quatre étoiles. Elle a l'intention de demander une rançon d'un millions de Zenny contre la boule. Bulma entend parler de la prétendue copine de Trunks, et trouve le tout très amusant, demandant à Trunks de lui en dire plus. Trunks trouve à nouveau la bande à Pilaf, et leur explique qu'il a fait croire que l'un d'entre eux est sa petite amie, et qu'il a besoin d'eux pour jouer le jeu. Pilaf et Shu pensent que Trunks parle d'eux, mais Trunks dit qu'il voulait évidemment parler de la fille ! Mai est terriblement gênée par tout ça, car elle n'a jamais vraiment fait ce genre de chose auparavant. Pilaf dit qu'elle a le bon âge pour jouer le jeu. Le trio se joint donc à la fête, avec l'intention de voler le reste des Dragon Balls pendant le tournoi de bingo. Quand ils voient Bulma, ils la reconnaissent rapidement, et se rappeler qu'elle est la fille qui était avec Goku à l'époque. Plus réticents que jamais, ils suivent Trunks à la fête, où Birusu et Uis sont toujours là à s'amuser et à manger. Bulma demande à Mai son âge, et elle fait un lapsus en disant qu'elle a 41 ans, mais tout le monde pense qu'elle essaye juste d'être drôle.

Dans l'au-delà, Kaio et Bubbles se cachent derrière une forteresse de sacs de sable pendant que Goku envoie un super Kamehameha qui fait le tour de la planète entière et qui revient à lui. Goku s'entraîne à le bloquer, et Kaio est impressionné. Mais lorsque la fumée se dissipe, Goku se rend compte qu'il n'est toujours pas de taille contre Birusu. Il explique à Kaio qu'il a le sentiment étrange que ce n'est pas en s'entraînant d'avantage qu'il pourra devenir un Super Saiyan God. Sur Terre, Birusu s'ennuie du fait que le Super Saiyan God ne soit toujours pas apparu. Mais Uis lui fait remarquer qu'en dehors de Goku et Vegeta, les Saiyans restants sont tous des demi-Terriens, et deux d'entre eux sont encore des enfants. Bulma monte alors sur scène et annonce le début du tournoi de bingo, aidé par de belles hôtesses, sous l'oeil intéressé de Kame Sennin et de Oolong. Les prix comprennent un château, des avions, et d'autres choses fantaisistes, mais le premier prix est l'ensemble de toutes les sept Dragon Balls ! Birusu remarque que ces "Dragon Balls" ressemblent aux boules qui exaucent les voeux sur Namek, et Uis lui explique que le Dieu de la Terre est un Namek. Lorsque le lot de Dragon Ball est dévoilé, Yamcha s'aperçoit qu'il en manque une : la boule à quatre étoiles ! Trunks demande Mai s'ils savent où la Dragon Ball est, et alors qu'il la tient, la Dragon Ball volée tombe de sa poche. La bande à Pilaf se rendent compte qu'ils doivent agir maintenant, et saisissent Trunks en pointant un revolver sur lui. Ils exigent un million de Zenny pour sa liberté. Comme personne ne répond et ne semble être inquiété, Pilaf descend la rançon à un demi million de Zenny, et tout le monde se met à rire de lui.

Birusu ne comprends pas pourquoi tout le monde pense que c'est si drôle, mais Vegeta lui assure qu'il s'agit tout simplement d'une pièce de théatre. Gohan se prête au jeu et se change en Great Saiyaman (~guerrier intergalactique), en pratiquant sa danse habituelle. Birusu se demande si ce type bizarre est le Super Saiyan God, et Vegeta lui assure que ce n'est que le fils de Kakarotto dans un déguisement. Gohan, complètement bourré, marche de travers vers Mai, et la met au défi de vider son revolver sur lui, en disant que tout ira bien. Perplexe, la bande à Pilaf tire à contrecœur, mais leurs balles n'ont aucun effet sur lui. Gohan est bien en train de s'amuser, comme le souligne Krilin qui fait remarquer qu'il ne tient pas l'alcool. Gohan blâme le trio de Pilaf pour posséder de vraies armes à feu. Gohan leur dit que cela aurait été terrible s'ils avaient tiré sur quelqu'un à côté de lui, et alors qu'il pointe Videl du doigt, elle hurle de douleur. Il s'avère que l'une des balles ont touché sa jambe. Chi-Chi frappe Gohan pour laisser sa femme se faire blesser, mais Dende se hâte à la guérir. Mister Satan ne comprends pas comment cet enfant peut aider à Videl, mais Piccolo lui explique qu'il est le Dieu de la Terre, et qu'il peut guérir les blessures. Mister Satan est surpris d'entendre que Dende est un Dieu. Dende guérit Videl avec succès, mais quelque chose le surprend. Il dit qu'il y a quelque chose à l'intérieur de Videl ... Mais Videl lui coupe la parole, en disant que c'est encore un secret.

Birusu, qui a été atteint à la tête par une balle perdue, en a marre d'attendre et décide simplement de détruire la Terre. "Avant la création vient la destruction", dit-il, en préparant son attaque. Vegeta l'interrompt, disant que le tournoi de bingo ne fait que commencer. Il chante désespérément une chanson et danse pendant le bingo, ce qui convainc Birusu et Uis de rester un peu plus longtemps. Les autres commencent à se demander pourquoi Vegeta agit de manière étrange. Bulma pardonne la mauvaise conduite du trio de Pilaf et récupère la boule à quatre étoiles pour le tournoi. Pendant que les autres jouent au bingo, Uis dit à Birusu qu'il y a un excellent pudding à la crème. En effet, Majin Buu en mangent certains. Birusu en demande un à Buu, et Uis lui en demande deux, mais Buu dit qu'il va tous les manger tout seul ! Birusu ne peut pas croire que Buu ne partage rien alors qu'il en reste beaucoup, mais Buu lui rétorque qu'ils sont tous les siens, puis il se met à tous les lécher... Birusu et Buu se disputent au sujet des gâteaux, jusqu'à ce que Buu tente de le transformer en bonbon. Vegeta remarque enfin ce qui se passe et s'en veut d'avoir quitté Birusu des yeux. Mais il est trop tard : Birusu est en colère, et dit qu'il va détruire la Terre pour de bon. Il déchaîne sa puissance dans un accès de rage. (Traduction DB-Z.com. Par respect, merci de ne pas copier ce contenu sur les autres sites ou forums concurrents)

Buu se précipite sur Birusu, mais il se fait propulser dans un lac avec une simple poussée d'énergie. Vegeta demande à Birusu d'arrêter, mais de son côté, Kame Sennin lance l'assaut. Piccolo, Tenshinhan, et n°18 se font tous laminer par Birusu, qui les balaye avec une simple paire de baguettes de table. Tout le monde se rend compte de sa force et se met à courir vers les collines. Gohan s'est changé dans sa tenue de combat, et se précipite sur Birusu à pleine puissance dans les airs, alors qu'il maintient Buu par la crête. Gohan l'attrape par derrière, mais Birusu le saisissant par les cheveux, et fracasse Gohan et Buu ensemble. Quand ils commencent à tomber, Birusu leur afflige un coups de pied chacun. Gohan s'explose sur Terre, et Buu dans le lac. Vegeta décide finalement de se joindre à la bataille et se transforme en Super Saiyan en volant vers Birusu. Il y a un échange de coups, mais Birusu surpasse rapidement Vegeta. Il lui donne un coup de poing dans le ventre, puis déclenche une avalanche de coups de poing au visage.

Pendant ce temps, Uis est dans un stand de sushi à proximité. Il n'avait jamais vu de sushi auparavant, et il se régale de cette nouvelle friandise. De son côté, Vegeta est envoyé balladé avec un coup de pied, et Goten et Trunks décident de fusionner en Super Saiyan Gotenks. Birusu reconnaît que Gotenks a un bon sens du combat, mais comme Vegeta le craignait, Gotenks n'est absolument pas de taille pour Birusu, qui le met KO. Végéta dit qu'il savait que Birusu était redoutable, mais pas à ce point là. Vegeta dit que c'est la fin. Birusu redescend sur terre, déçu de n'avoir trouvé ni pudding, ni Super Saiyan God. Il ferait aussi bien de détruire la planète. Vegeta se résigne à ce destin, et dit que c'est un honneur d'être vaincu par le dieu de la destruction. Mais Bulma se dresse contre Birusu en lui disant qu'il a beau être un ami de Vegeta, il n'y a pas moyen qu'elle le laisse foirer son 38ème anniversaire. Krilin se demande si c'est réellement son "38ème" anniversaire. Bulma gifle Birusu, mais Birusu la gifle simplement en retour, la faisant tomber au sol. Voyant cela, Vegeta devient fou furieux et déchaîne toute sa fureur. Il assaille Birusu de toute part, et Kame Sennin dit qu'il a surpassé Goku. Vegeta déclenche une immense attaque de ki sur Birusu, qui attire l'attention des gens de la ville de l'Ouest. Une policière pense que Capsule Corporation doit encore être en train de lancer des feux d'artifice.

Vegeta revient à son état normal, ayant épuisé toute sa puissance dans cette dernière attaque, et lorsque la fumée se dissipe, il est choqué de voir que Birusu n'a aucune égratignure. Birusu est déçu qu'il ne soit pas vraiment le Super Saiyan God, et décide de juste détruire la Terre et de rentrer à la maison pour le moment. Il appelle Uis, qui est en train de manger des sushis et qui lui dit d'attendre un peu. Vegeta fait une dernière tentative pour convaincre Birusu de ne pas détruire la planète, mais Birusu lui met une petite pichenette sur le front, ce qui assomme Vegeta. Furieux, Birusu appelle Uis à nouveau, en lui disant qu'il avait raison : le Super Saiyan God n'était qu'un stupide rêve. Uis lui demande d'attendre un tout petit peu plus avant de détruire la Terre si, car sa commande de sushi n'est pas encore prête.

La commande de Uis est bientôt prête, et Birusu commence à préparer son attaque pour détruire la Terre. À la dernière minute, Goku apparaît et demande à Birusu d'attendre. Birusu lui demande s'il a trouvé l'identité du Super Saiyan God. Goku dit que c'est encore un mystère, et bien qu'il sache Birusu est le dieu de la destruction, il l'implore d'épargner la Terre, juste pour cette fois. Il sait qu'il n'y a aucun moyen pour vaincre Birusu tel quel, mais il pense que peut-être, juste peut-être, il peut devenir ce Super Saiyan God, si on lui donne un peu de temps. Birusu accepte de lui donner du temps, et Goku demande à Bulma s'il peut utiliser les Dragon Balls très rapidement. Bulma est d'accord, si ça peut aider à nous débarrasser de ce grossier personnage ! Goku lui dit de ne pas dire du mal de Birusu, et qu'avant tout, il est un dieu. Bulma estime qu'un dieu ne devrait pas faire de caprice pour un simple pudding à la crème, et le traite à nouveau d'idiot. Vegeta explique que Birusu n'est pas un simple dieu, mais le dieu de la destruction, le dieu le plus redoutable au monde. Goku ajoute que Birusu est l'être le plus fort de l'Univers: il effraie même Kaio et les Kaioshin. Uis avertit tout le monde de faire attention à ce qu'ils disent, si quoi que ce soit irrite Birusu, il détruiera tout le Système Solaire en un rien de temps. Bulma change de ton et tente de séduire Birusu, mais Oolong la met en garde en disant que ce genre de comportement venant d'une femme d'âge moyen va juste avoir l'effet inverse. (Traduction DB-Z.com. Par respect, merci de ne pas copier ce contenu sur les autres sites ou forums concurrents)

Goku invoque Shenron, et Krilin se demande ce que Goku veut lui demander. Est-ce qu'il va lui demander d'éviter la destruction de la Terre ? Goku explique que même Shenron ne le pourrait pas. Lorsque Shenron apparaît, de plus en plus de gens de la ville de l'Ouest commencent à remarquer l'étrange remue-ménage chez Capsule Corporation. Shenron apparaît, et plutôt que de faire un vœu, Goku lui demande des informations sur le Super Saiyan God. Shenron leur explique tout, ce qui excite Goku, qui lui demande ensuite s'il pourrait transférer le Super Saiyan God ici. Shenron répond qu'il ne peut pas l'amener ici, car il n'existe pas. Le Super Saiyan God est un dieu créé artificiellement par les Saiyans. Goku demande ce que cela signifie, mais Shenron en a marre des questions et veut connaître le voeux de Goku. Goku explique que Birusu veut rencontrer le Super Saiyan God. Lorsque Shenron entend le nom de Birusu, il panique ! Il ne savait pas que Birusu-sama était là !

Birusu s'avance et demande à Shenron de leur expliquer comment invoquer le Super Saiyan God. Shenron est d'accord, toujours intimidé par la précence de Birusu. Bulma dit qu'elle ne l'avait jamais vu comme ça avant. Shenron explique que le Super Saiyan God était un sauveur accidentellement créé par des Saiyan pacifistes il y a longtemps, dans le but de s'opposer aux Saiyan maléfiques, dont la puissance et le nombre étaient très largement supérieurs. Avec son immense pouvoir, ce sauveur avait rapidement anéanti la plupart des Saiyan maléfiques, mais sa puissance l'a quitté juste avant qu'il ne puisse finir son combat. C'est ainsi que la planète Vegeta est redevenue une planète de Saiyan maléfiques, et que le sauveur a été effacé de la légende. Shenron explique encore que lorsque cinq Saiyan pacifistes "convergent leur lumière" vers un autre Saiyan pacifiste, le Super Saiyan God naîtra. Après avoir raconté le procédé d'invocation du Super Saiyan God, Shenron s'en va en saluant très respectueusement Birusu.

Piccolo pense que c'est sans espoir, car ils ont besoin de cinq Saiyan au coeur pur, mais seulement Gohan et Goten font l'affaire. Ca rend Bulma en colère, qui dit que Vegeta est peut-être sans espoir, mais sûrement pas Trunks qui est pur. Piccolo répond que n'importe quel enfant qui a une petite amie à un si jeune âge est décidément impur ! Chi-Chi est en colère aussi, et veut savoir pourquoi Piccolo ne considère pas Goku comme pur. Kame Sennin dit que Goku est pur, en ce sens qu'il est un idiot qui ne se soucie de rien d'autre mis à part le combat. Ca chahute, jusqu'à ce que Birusu leur demande de s'exécuter malgré tout et d'invoquer le Super Saiyan God. Dende dit qu'à son avis, bien que Vegeta fut maléfique dans le passé, il ne l'est plus réellement. Krilin est d'accord, et dit que Vegeta n'a plus fait preuve de méchanceté depuis très longtemps.

Gohan, Goten, Trunks, et Vegeta flottent en l'air en se tenant par la main avec Goku, et commencent à diriger leur pouvoir de Super Saiyan vers Goku. Vegeta demande pourquoi c'est Goku qui a été choisi, et Bulma lui dit d'arrêter de se plaindre. Peu de temps après, Goku commence émettre une puissance énorme pendant la bataille. Tout le monde perd chacun à son tour sa forme de Super Saiyan au fur et à mesure que son énergie ait été transférée vers Goku, qui se retrouve avec une incroyable aura étincelante (mais ce n'est toujours pas le Super Saiyan God). Krilin dit que Goku est sûrement devenu un dieu, et alors que Bulma l'encourage, Piccolo leur dit de ne plus déranger Goku. mais même comme ça, le combat est inutile. Même si son pouvoir a augmenté, il n'a en fait rien fait de plus que de rassembler toutes les énergies. Birusu est de cet avis, et explique que l'énergie d'un Dieu ne s'exprime pas seulement à travers sa force de combat, et Goku se rend effectivement compte qu'il ne pourra pas gagner comme ça.

Tout le monde perd espoir, mais Uis leur rappelle ce que Shenron a réellement dit : La lumière de cinq Saiyan doit converger vers un autre. En d'autres termes, un total de six Saiyan au coeur pur est nécessaire. Ils ont du mal à imaginer où ils pourraient trouver un autre Saiyan coeur pur, mais Bulma se souvient que Vegeta a un frère plus jeune vivant sur une planète lointaine. Vegeta dit qu'il ne sait pas vraiment où cette planète se situe, et qu'elle est bien trop loin en tout cas. Bulma reproche à Vegeta de ne pas avoir pris le numéro de téléphone de son frère. Birusu pense que c'est une perte de temps, et qu'ils doivent en finir, mais Videl avance et dit qu'il existe un autre Saiyan, ou au moins qu'il en existera un. Mister Satan répond en disant qu'il est un 100% terrien, mais Videl lui dit qu'elle ne parle pas de lui. Dende avance à son tour et explique que Videl est enceinte. Videl dit qu'elle voulait garder le secret de surprendre Gohan plus tard, et Gohan est en extase en entendant la nouvelle. Tout le monde est fou de joie et commence à se réjouir, mais Birusu les interrompt en demandant une dernière fois si Goku allait pouvoir devenir un Super Saiyan God ou non. Ils décident alors de tenter le rituel à nouveau, avec l'ajout de Videl dans la boucle. Videl n'est pas sûr que cela fonctionnera, car son bébé n'est pas encore né, mais Gohan dit qu'ils pourraient aussi bien essayer.

Les six se rassemblent et se prennent par les mains, avec tout le monde en Super Saiyan, sauf Videl évidemment. Cette fois-ci, une lumière bleue commence à émettre de tout le monde, et entoure Goku, qui commence à s'élever dans les airs. Une lumière bleue jaillit de Goku, explosant en une aura intense qui se dissipe rapidement, et Goku redescend vers le sol. Oolong pense qu'il a la même apparence que d'habitude, mais Bulma remarque que ses cheveux sont maintenant rouge, et Kame Sennin dit qu'il semble plus mince. Krilin sent qu'il ne peut plus ressentir l'aura de Goku... Uis félicite Goku qui est devenu un Super Saiyan God, bien que Goku en doute encore. Birusu dit que Goku sera en mesure de le savoir quand ils commenceront à se battre, et que si Goku est vraiment plus fort que lui, alors il ne détruiera pas la Terre.

Goku et Birusu sont face à face, les yeux dans les yeux. Goku commence peu à peu à briller, et à émettre une aura de feu rouge, puis il se précipite sur Birusu. Goku lance un énorme coup de poing, mais Birusu le bloque, ce qui provoque une onde de choc énorme. Birusu est impressionné et demande à Goku ce que ça fait d'être un dieu. Goku répond qu'il est surpris, et Birusu ressent la même chose. Les deux se battent dans les airs, et chacun bloque l'attaque de l'autre. Ils semblent être de force égale, et Birusu est heureux de la façon dont vont les choses, mais il remarque que Goku semble insatisfait. Goku dit qu'il l'est un peu. Birusu pense que Goku n'aime pas être un dieu. Goku répond qu'il n'imaginait pas qu'un tel niveau pouvait exister, mais il regrette le fait d'avoir besoin des autres pour atteindre cette forme. Ils continuent à se battre, et Birusu trouve ce Goku a dit intéressant. "Il n'aime pas être devenu un dieu avec l'aide de ses amis ?" Goku explique qu'il est heureux, mais qu'en même temps, il regrette d'avoir besoin de la force des autres pour être en mesure de combattre Birusu. Birusu se demande alors pourquoi il a décidé de devenir un dieu, et Goku dit qu'il voulait simplement pouvoir se battre contre lui.

Irrité, Birusu afflige un gros coup de poing dans le ventre de Goku, puis l'envoie à travers la ville de l'Ouest avec un coup de pied. Goku s'arrête en plein air, mais avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, Birusu est déjà là et met un coup de tête à Goku. Birusu tourbillonne rapidement autour de lui, et frappe Goku qui atterit dans une forêt voisine, ce qui s'ensuit d'une poursuite. Incapable de les voir, Kame Sennin et les autres courent vers une capsule volante et décollent à la poursuite de Goku. Goku et Birusu continuer à échanger des coups dans la forêt, quand Birusu envoie Goku valser dans une zone désertique rocheuse. Goku et Birusu s'empoignent et créent des ondes de choc. Ils se relâchent et du sang tombe d'une coupure sur la joue de Goku.

Birusu demande si Goku est toujours insatisfaits d'être devenu un Dieu, et Goku confirme. Alors que les deux continuent de se battre, Birusu dit à Goku que cette fierté sans valeur peut être une faiblesse, et qu'il est rare pour un Saiyan de s'accrocher à de telles choses. Leur combat les conduit dans une caverne souterraine, et Goku dit que Vegeta a une fierté encore plus grande que la sienne. Birusu souligne que même Végéta a précédemment mis son orgueil de côté, afin de protéger tout le monde. Goku le sait, et respecte Vegeta pour ça. En fait, le fait que Vegeta ait mis son orgueil princier de côté était ce qui a décidé Goku à mettre lui aussi son propre orgueil de côté, afin de devenir un dieu. Pendant ce temps, Kame Sennin se demande de quoi ces deux peuvent bien parlent. Au lieu de voir un vrai combat, Piccolo dit qu'on dirait que Goku reçoit une formation...

Birusu admet qu'il est aussi mécontent, car il n'a toujours personne capable de se battre avec une force proche de sa pleine puissance. Goku est étonné, car lui aussi se bat à 80% de sa pleine puissance. En entendant cela, Birusu enrage, et demande si Goku peut suivre sa vitesse. Birusu fonce vers Goku et commence à laminer Goku en lui demandant si Goku se bat enfin à pleine puissance. Goku dit que oui, mais tout d'un coup, son aura rouge disparaît, puis il revient à son état normal. Les deux continuent à se battre, avec Goku utilisant le déplacement instantanée pour contrer la vitesse accrue de Birusu. Birusu déclenche une avalanche d'attaques de boule de ki qui incendie Goku qui arrive à peine à esquiver. Goku se téléporte derrière Birusu et lui donne un puissant coup au ventre. Birusu est vraiment en colère, et dans toute sa rage, il envoie d'innombrables explosions de ki dans toutes les directions. Goku tente d'esquiver toutes les roches qui s'effondrent, mais se fait vite déborder. Goku se transforme en Super Saiyan, en criant à Birusu que la destruction n'est pas quelque chose avec laquelle on doit prendre plaisir. (Traduction DB-Z.com. Par respect, merci de ne pas copier ce contenu sur les autres sites ou forums concurrents)

Goku s'envole vers la surface de la Terre, suivi par Birusu. Piccolo remarque que Goku n'est plus un dieu, mais un simple Super Saiyan ! Quoiqu'il en soit, Goku continue de tenir tête à Birusu. Kame Sennin demande à Krilin s'il peut voir le combat, étant donné que la bataille se passe au dessus de l'atmosphère terrestre, mais aucun d'eux ne peut. Goku tire un Kamehameha gigantesque à Birusu, mais il l'encaisse de plein fouet sans broncher. Il prépare à son tour une énorme attaque, une boule d'énergie gigantesque. Alors que Goku lutte pour repousser la boule d'énergie de Birusu, Birusu fait remarquer à Goku que le délai de transformation du Super Saiyan Dieu est dépassé depuis longtemps. Goku n'avait apparemment pas remarqué, car pendant son combat il a quasiment assimilé le niveau de puissance 'Dieu' dans son corps. C'est pour cette raison que même après être redevenu normal, Goku n'a quand même pas beaucoup perdu en énergie. Birusu dit que Goku est vraiment quelque chose, un génie comme on en voit rarement. Désormais, il devrait être pleinement satisfait, puisque c'est ce qu'il voulait. Mais Goku répond qu'il ne l'est pas encore, car il y a encore un trop grand écart dans leur pouvoir. Dans ce cas, Birusu pense qu'il devrait simplement abandonner. La boule d'énergie de Birusu menace de détruire la Terre, mais en "entendant" ses amis et sa famille l'encourager, Goku devient tout seul un Super Saiyan God encore une fois, et repousse l'attaque. Impressionné, Birusu demande à Goku ce qu'il a fait, mais Goku ne sait pas. Birusu ne comprend pas, mais il pense que Goku a toujours quelque chose d'intéressant à dire.

Birusu décide d'arrêter le combat, si Goku accepte d'abandonner. Goku dépassé, abandonne en disant qu'il n'est pas de taille contre Birusu, dont la force est tout ce qu'on pourrait attendre de l'être le plus fort de l'univers. Birusu dit que Goku comprend maintenant enfin la férocité du Dieu de la Destruction. Il ajoute que de tout les combats qu'il a pu mener, Goku a été la deuxième personne la plus forte forte qu'il ait affronté. Goku rit, mais il est intrigué et lui demande pourquoi il n'est le numéro deux. Birusu lui répond qu'il a encore une chose à lui dire. Goku s'attend à ce qu'il dise qu'il renoncera à détruire la Terre, mais Birusu dit que son principe est de ne pas changer d'avis une fois qu'il a décidé de faire quelque chose. En fait, Birusu voulait parler de Uis à Goku. Car Uis est l'acolyte de Birusu, mais il est aussi son maître en arts martiaux. Goku ne peut pas le croire. Cela doit signifier que l'être le plus fort dans l'univers, c'est...

Birusu continue, en disant que ce monde est le 7ème Univers. Birusu explique qu'il est le Dieu de la Destruction du 7ème Univers, mais qu'il y a 12 univers au total. Goku ne peut pas se retenir de rire à l'idée de penser qu'il y ait des gens encore plus incroyables dans ces autres univers... Puis, il s'effondre d'épuisement. Tout le monde s'affole, mais Gohan les rassure en leur disant qu'il est toujours vivant. Birusu dit qu'il va désormais détruire la Terre, comme promis. Il lance une nouvelle attaque redoutable qui détruit... juste un petit rocher. Uis est surpris, et se demande pourquoi Birusu a seulement détruit une minuscule partie de la Terre. Birusu répond qu'il n'aurait (soit disant) plus d'énergie, et qu'il reviendra détruire la Terre la prochaine fois.

Uis propose à Goku de devenir le prochain Dieu de la Destruction, lorsque Birusu sera mort, mais Goku décline l'offre. Birusu s'excuse auprès de Bulma pour l'avoir frappée. Bulma lui rétorque qu'elle serait heureuse s'ils venaient à sa prochaine fête d'anniversaire, à la condition qu'ils promettent de ne causer aucun problème. Birusu accepte, mais leur dit qu'ils ont intérêt à avoir du pudding la prochaine fois. Bulma promet de lui en préparer un tas rien que pour lui, mais qu'il n'aura pas intêret à dire qu'ils ont mauvais goûts. Birusu dit que si ils ont un mauvais goût, il détruira la Terre pour de bon ce jour-là. Goku lui dit que s'il essaye, ils devront se battre à nouveau. Birusu et Uis font leurs adieux à tous, et disparaissent vers l'espace.

Regardant ces événements depuis leurs planètes respectives, Kaio du Nord, Kaiōshin et le Doyen des Kaiōshin ne peuvent pas le croire. Goku a effectivement obtenu du Dieu de la Destruction sa miséricode afin de ne pas détruire quelque chose. Kaiōshin pense que ce doit être à cause de l'étrange caractère de Goku. Les liens amicaux de Goku continue de grandir, et maintenant il est même devneu ami avec Birusu.

De retour à leur palais, Birusu confie à Uis que Goku possède encore un immense pouvoir caché, même s'il ne ne le considère toujours pas comme un "ennemi redoutable". Uis a remarqué que Birusu n'utilisait environ que 70 % de sa pleine puissance dans ce combat. Cela faisait longtemps qu'il n'a pas été mis à rude épreuve. Birusu dit que Goku et Vegeta pourraient devenir bientôt de redoutables ennemis, bien qu'il ai du mal à se rappeler du nom de Goku. Uis sort quelques sushis qu'il a emporté de la Terre, et les mange avec Birusu. Il explique à Birusu qu'il a découvert la sauce soja et le wasabi pendant que Birusu combattait. Birusu tente alors de gôuter le wasabi, mais son visage devient rouge et il saute en l'air de douleur. Uis se précipite sur lui et l'attrape avec des baguettes de table pour le faire dormir encore trois ans. Il lui dit quand même de se brosser les dents avant d'aller dormir.

Sur terre, la fête d'anniversaire de Bulma recommence. Vegeta dit à Goku que la prochaine fois, ce sera lui le Super Saiyan God, et qu'il devra coopérer. Goku dit que Vegeta est devenu un incroyable Super Saiyan quand il s'était énervé après que Bulma ait été touché. Mais Vegeta dit en rougissant qu'il ne souvient pas de ça. Goku dit alors que la prochaine fois qu'il y aura un ennemi, il suffira de faire en sorte que Bulma soit blessée, et Bulma gifle Goku. Piccolo dit qu'il soupçonne Goku de s'être téléporté et d'avoir assisté aux combats de loin quand Birusu est passé à l'attaque. En entendant cela, Oolong saute sur Goku en lui criant dessus qu'il a laissé leur vie en danger. Goku dit qu'il voulait s'informer sur Birusu pour tenter de trouver plan pour le battre, mais finalement ça n'avait abouti à rien. Vegeta dit à Bulma de le gifler à nouveau, ce qu'elle fait avec plaisir, alors que Goku essaye de ramper pour fuir les coups de Bulma ... (Traduction DB-Z.com. Par respect, merci de ne pas copier ce contenu sur les autres sites ou forums concurrents)

Générique de fin
(“Cha-La Head-Cha-La” par FLOW)

Résumé original : Kei17 | Publication : Kanzenshuu

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,2750.0.html

MERCI (^o^)/



Auteur de l'article :