VF de Dragon Ball Super : Déjà 45 épisodes en préparation !

DB-Z.com

En mai dernier, nous vous annoncions que la VF de Dragon Ball Super était dans les tuyaux. En effet, cinq épisodes étaient alors en cours d'écriture en Français, mais ce n'était pas vraiment une surprise. Déjà lors de l'annonce de Dragon Ball Super le 28 avril 2015, Toei Animation Europe nous avait confié travailler sur une version française de la série.

VF de Dragon Ball Super : Déjà 45 épisodes

Désormais, on sait que 45 épisodes de Dragon Ball Super en VF sont en préparation. En gros, ça nous amène pile avant le début de l'arc Trunks du Futur, mais vous conviendrez qu'il serait bête de s'arrêter en si bon chemin ! C'est Anthony Panetto, traducteur, adaptateur, et auteur spécialisé dans le doublage, qui nous l'annonce sur Facebook. En effet, il nous donne ces trois informations :

  • Il n'y a toujours aucune information quant à la chaîne et au lancement de la diffusion
  • D'ici mi-septembre, 45 épisodes auront été écrits en français
  • Une session d'enregistrement aura lieu vraisemblablement en septembre (au moins 20 épisodes ont déjà été enregistrés)

En avril dernier, Toei Animation confirmait déjà une VF de Dragon Ball Super au salon Kazachoc Licencing Forum 2016Dragon Ball Super était alors annoncé en France pour 2016, mais on sait aujourd'hui que ça semble improbable, bien que le doublage en français ait déjà commencé, comme nous le confiaient Eric Legrand et Brigitte Lecordier.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー) est un animé japonais produit par le studio Toei Animation, diffusé depuis le 05 juillet 2015 sur la chaîne de télévision japonaise Fuji TV. La série se situe quelques mois après la victoire de la Z-Team contre Majin Buu dans Dragon Ball Z. Dragon Ball Super rescénarise l'intrigue des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de F, et la série se poursuit avec des arcs inédits dont l'Arc du Dieu de la Destruction de l'Univers 6 : Champa, et l'Arc de Trunks du Futur.

La série est aussi adaptée en manga. Il est dessiné par Toyotarō et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine mensuel V-Jump au Japon.

En France, c'est Toei Animation Europe qui détient la licence de l'animé. Une diffusion pour fin 2016 a été annoncée, et la maison d'édition Glénat envisage de sortir le manga dès 2017 en France.

VF de Dragon Ball Super : Déjà 45 épisodes en préparation !
4.17 (6)



Auteur de l'article :